Habitués da23ad Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Salut à tous ... Voilà , j'ai depuis quelques jours de la condensation sur les vitres de certaines pièces de mon appart ... Ce sont des doubles fenètres glissantes (mon proprio appelle ça des châssis) ... Malgré le fait qu'elles soient bien fermées , dès que la température tombe, je me retrouve avec de la condensation , et même de l'eau qui coule ... Y a t il un moment d'empêcher ce phénomène ? J'appréhende déja en hiver le verglas à l'intérieur .... Merci d'avance..... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 J'ai des fenêtres comme celles-là. Lors de la visite avec l'inspecteur avant d'acheter la maison, il m'a été suggéré d'utiliser le vaporisateur en aérosol pour nettoyer les ordinateurs afin d'ôter la poussière qui pourrait obstruer les petits trous d'évacuation qu'il y a entre les deux fenêtres coulissantes. Ça n'a pas réglé totalement le problème de condensation, mais ça l'a diminué un peu. Personnellement, l'hiver, je les isole avec un calfeutrant temporaire (comme la marque Zip) et je m'assure de faire le tour de chaque fenêtre. C'est long, mais ça fait une différence. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 une pellicule en plastique (demande a grizzli), ou bien allumer ton chauffage en dessous de tes fenetres et ne pas obstruer le passage de la chaleur par un rideau ou store... mais si cE'st des coulissantes en mauvais etat la pellicule de plastique sera ton unique solution sans doute... avoir peut etre un deshumidificateur pourait aussi t'aider Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 AÉRER. C'est tout simplement un manque d'aération dans l'appart. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Changer les fenêtres... Lors d'une inspection dans une vente de maison, c'est ce qui alerte l'inspecteur. Idéalement, faut choisir une maison en hiver, la faire inspecter. Si les fenêtres sont embuées, c'est qu'elles ne sont plus étanches et si le toit ne garde pas la neige, c'est qu'il est mal isolé. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 AÉRER. C'est tout simplement un manque d'aération dans l'appart. Hmmm... c vrai qu'avec les températures qui descendent là , je n'ouvre plus les fenètres ... Je vais essayer ça demain .... Si ça ne marche pas , je verrai si jpeux trouver des pellicule en plastic .... Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 AÉRER. C'est tout simplement un manque d'aération dans l'appart. si ton taux d'humidité est a 50% à l'intérieur et 55 ou 60% a l'extérieur cela ne sert absolument à rien d'aérer... a part faire rentrer encore plus d'humidité ce qui condensera encore plus!! avoir un taux d'humidité intérieur constant entre 45 et 55% règle deja pas mal de probleme, l'ideal est de le maintenir entre 40 et 50... ensuite laisser le mouvement de convection d'air chaud "lecher la vitre" c'est sur aussi que des fenètres en mauvais etat ou placées a l'exterieur de ta ligne d'isolation de mur ne rend pas la chose facile, et est beaucoup plus propice à la condensation... Breskva et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés