Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Contrairement à l'ours, et parce que je l'ai expérimenté ailleurs, en tant qu'administratrice, je peux dire que l'un n'empêche pas l'autre, et que cela n'affectera pas le roulement des messages sur le forum ainsi que l'apport d'informations. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Et si vous me disiez comment y accéder ou plutôt comment y écrire Merci à l'avance Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Et ben, moi je dis, "je ne sais pas" ... "faut voir ce que cela donnera concrètement, une fois mis en place" ! Et oui, mes origines normandes ressortent parfois !!! Et en tant que modératrice, je me demande si l'on arrivera à bien gérer des conversations en directe ! Est-ce que ce sera un lieu plus conviviale ? Ou est-ce qu'il y aura encore plus de crêpage de chignons ??? Un essai pourrait être intéressant en effet, mais avec quels paramètres et quelles seront les règles d'application ? A suivre donc ... Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 je trouve que c'est une idée très interessante, c'est rapide et qui peut nous éviter beaucoup de quiproquos et puis le contact est plus humain , et en ce qui concerne la crainte que la discussion dérive je propose la présence d'un modérateur pour surveiller ( sans vouloir froisser qui que ce soit!!!) et puis l'idée de l'éssai est interassante aussi , et ça reste un avis personnel , mes respects à tous ... Citer
Habitués vista Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 J'ai répondu non. Il me semble que ça a déjà existé sur ce site (en 2004 je crois) et que ça ne marchait pas car pas assez de participants, et puis ce mode de fonctionnement basé sur l'instantanéité n'est pas très adapté aux réalités d'une immigration qui est un processus long nécessitant d'y mettre du temps. Maintenant pourquoi ne pas le faire et voir si ça fonctionne... autres temps autres moeurs. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Ce mini chat commence a marcher ! je pense que cependant il faudrait un peu l'améliorer en le divisant en divers sujet de chat. peut être avoir le renseignement suivant : les pseudos des personnes en lignes; Donc je pense que pour ma part cela peut être utile ....; Et vous ? donnez vos idées ou critiques cela peut aider nos administrateurs dans la poursuite de ce lien Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 On va faire un test pour quelques jours, donnez-moi vos commentaires. Si pas concluant, nous le retirerons. Bof! Je l'ai vu le minichat, mais beurk , aucune envie de participer. D'abord, il a fallu que je descende bas bas pour trouver mon forum habituel. Ensuite, il ne s'y disait que des banalités: Salut, quel temps fait-il, qui est là. Et enfin, déjà qu'il est difficile d'avoir des messages lisibles orthographiquement parlant, alors là, c'était le pompon! Langage SMS partout. Quelle nullité! Ah ma bonn dammm, la belle langue française se perd! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) je suis entièrement d'accord avec Cherrybee. à part se dire des banalités qui ont bien souvent rien à voir avec l'immigration et ce, dans un français plus que douteux je ne vois vraiment pas à quoi il sert! en plus, certains s'en amuse et se l'approprie exagérément. Où est l'intérêt? Modifié 7 novembre 2009 par cassis grizzli et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués niceman Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 J'ai suivi un peu le chat sans y participer et franchement, personnellement je trouve les sujets minables ainsi que les communications, de plus cela fait que rendre lourd l'utilisation du forum et dire que certains demandent qu'on divise le chat ! Personnellement je trouve qu'il y a déjà beaucoup de section et je n'ai pas le temps de me taper toutes les sections et malheureusement je ne crois pas être le seul et par ce fait, ce malheureux pour nous , car on manque de bons sujets. Ceci dit, je comprends les administrateurs qui désirent nous offrir de la nouveauté mais bons les autres forumistes pourront donner leurs observations. niceman Citer
Habitués olipeg Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 J'ai suivi un peu le chat sans y participer et franchement, personnellement je trouve les sujets minables ainsi que les communications, de plus cela fait que rendre lourd l'utilisation du forum et dire que certains demandent qu'on divise le chat ! Personnellement je trouve qu'il y a déjà beaucoup de section et je n'ai pas le temps de me taper toutes les sections et malheureusement je ne crois pas être le seul et par ce fait, ce malheureux pour nous , car on manque de bons sujets. Ceci dit, je comprends les administrateurs qui désirent nous offrir de la nouveauté mais bons les autres forumistes pourront donner leurs observations. niceman C'est le début du minichat, et comme tout début c'est pas tout a fait au point, il n'y a pas vraiment de sujets : donc ils ne peuvent pas être "minables" !! Il faudra du temps, des améliorations........ N'enterrons pas ce minichat tout de suite, laissons le évoluer, s'améliorer ! Citer
Habitués niceman Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 J'ai suivi un peu le chat sans y participer et franchement, personnellement je trouve les sujets minables ainsi que les communications, de plus cela fait que rendre lourd l'utilisation du forum et dire que certains demandent qu'on divise le chat ! Personnellement je trouve qu'il y a déjà beaucoup de section et je n'ai pas le temps de me taper toutes les sections et malheureusement je ne crois pas être le seul et par ce fait, ce malheureux pour nous , car on manque de bons sujets. Ceci dit, je comprends les administrateurs qui désirent nous offrir de la nouveauté mais bons les autres forumistes pourront donner leurs observations. niceman C'est le début du minichat, et comme tout début c'est pas tout a fait au point, il n'y a pas vraiment de sujets : donc ils ne peuvent pas être "minables" !! Il faudra du temps, des améliorations........ N'enterrons pas ce minichat tout de suite, laissons le évoluer, s'améliorer ! Je suis d'accord avec toi, alors je vais patienter un peu. niceman Citer
Habitués Ericson Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 On va faire un test pour quelques jours, donnez-moi vos commentaires. Si pas concluant, nous le retirerons. Bof! Je l'ai vu le minichat, mais beurk , aucune envie de participer. D'abord, il a fallu que je descende bas bas pour trouver mon forum habituel. Ensuite, il ne s'y disait que des banalités: Salut, quel temps fait-il, qui est là. Et enfin, déjà qu'il est difficile d'avoir des messages lisibles orthographiquement parlant, alors là, c'était le pompon! Langage SMS partout. Quelle nullité! Ah ma bonn dammm, la belle langue française se perd! Tout a fait d'accord. G c + ekrir R ik son Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Depuis que le minichat a changé d,endroit presque plus personne y écrit... je n'y voit aucun intérêt..j'ai bien essayé d'y participer et de répondre a certaines questions...mais bahhh je crois que c'est un echec.. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 De toute les façons, à ce jour, la majorité trouvent que s'est utile (voir les résultats de vote)alors je ne comprend pas pourquoi on dois se rabattre à la minorité, par là je voulais dire que si le tchat a été masqué c'est parce que cet minorité n'en veut pas, et ainsi c'est sa mort annoncé,(dommage je croyais qu'on était assez démocrates) je ne pense pas que de nouveau forumistes puissent s'apercevoir qu'il y a un tout petit bouton qu'on devra cliquer dessus pour nous orienter vers un tchat, dans tous les forums, un tchat apparait en haut de page le choix appartient à ceux qui veulent ou ne veulent pas se connecter dessus. Citer
Habitués niceman Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 De toute les façons, à ce jour, la majorité trouvent que s'est utile (voir les résultats de vote)alors je ne comprend pas pourquoi on dois se rabattre à la minorité, par là je voulais dire que si le tchat a été masqué c'est parce que cet minorité n'en veut pas, et ainsi c'est sa mort annoncé,(dommage je croyais qu'on était assez démocrates) je ne pense pas que de nouveau forumistes puissent s'apercevoir qu'il y a un tout petit bouton qu'on devra cliquer dessus pour nous orienter vers un tchat, dans tous les forums, un tchat apparait en haut de page le choix appartient à ceux qui veulent ou ne veulent pas se connecter dessus. Depuis 48 heures, peux-tu me dire combien de mots ont été changés au min-chat ? il est toujours en service et dis-moi ce qu'il y a d'intéressant. Par ailleurs on a le droit de donner nos opinions et nous n'avons aucun pouvoir pour laisser le min-chat ou l'enlever, il appartient aux administrateurs de décider. Pour revenir au résultat du vote, je signale que ce vote a été fait au début de chat. Il faudra faire un autre maintenant, je crois qu'on aura pas le même résultat et ce n'est pas 29 Oui, sur des milliers de forumistes que cela veut dire que c'est majoritaires. niceman cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués olipeg Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 De toute les façons, à ce jour, la majorité trouvent que s'est utile (voir les résultats de vote)alors je ne comprend pas pourquoi on dois se rabattre à la minorité, par là je voulais dire que si le tchat a été masqué c'est parce que cet minorité n'en veut pas, et ainsi c'est sa mort annoncé,(dommage je croyais qu'on était assez démocrates) je ne pense pas que de nouveau forumistes puissent s'apercevoir qu'il y a un tout petit bouton qu'on devra cliquer dessus pour nous orienter vers un tchat, dans tous les forums, un tchat apparait en haut de page le choix appartient à ceux qui veulent ou ne veulent pas se connecter dessus. bien d'accord avec toi .... ce n'est pas une obligation d'y participer !! Personne n'est obligé de "cliquer" sur le mini-chat Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 De toute les façons, à ce jour, la majorité trouvent que s'est utile (voir les résultats de vote)alors je ne comprend pas pourquoi on dois se rabattre à la minorité, par là je voulais dire que si le tchat a été masqué c'est parce que cet minorité n'en veut pas, et ainsi c'est sa mort annoncé,(dommage je croyais qu'on était assez démocrates) je ne pense pas que de nouveau forumistes puissent s'apercevoir qu'il y a un tout petit bouton qu'on devra cliquer dessus pour nous orienter vers un tchat, dans tous les forums, un tchat apparait en haut de page le choix appartient à ceux qui veulent ou ne veulent pas se connecter dessus. Depuis 48 heures, peux-tu me dire combien de mots ont été changés au min-chat ? il est toujours en service et dis-moi ce qu'il y a d'intéressant. Par ailleurs on a le droit de donner nos opinions et nous n'avons aucun pouvoir pour laisser le min-chat ou l'enlever, il appartient aux administrateurs de décider. Pour revenir au résultat du vote, je signale que ce vote a été fait au début de chat. Il faudra faire un autre maintenant, je crois qu'on aura pas le même résultat et ce n'est pas 29 Oui, sur des milliers de forumistes que cela veut dire que c'est majoritaires. niceman +1 de plus, que le chat soit en haut ou à droite, si quelqu'un veut l'utiliser, il fonctionne pareil! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Mais ou est passez le mini chat ? Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 J'ai aussi constaté il y a quelque temps qu'il n'étais plus là; en fait, je ne sais pas s'il était très utilisé. Citer
Messages recommandés