Aller au contenu

Quelle est l'opportunité de souscrire à une assurance privée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà, je viens d'arrivée et je voudrais savoir quelle est l'opportunité de souscrire à une assurance privée pendant les trois premiers mois, avant d'avoir la carte d'assurance.

Merci

• Habitués
Posté(e)

si tu comptes rester chez toi à l'abri de toutes maladies, chutes, accidents... c'est bon pas besoin de souscrire une assurance santé, par contre le moindre accident, frais de médecin, médicament, platre, opération d'urgence... et alors tu devras en assurer intégralement la facture... voila tout simplement pourquoi il est bon d'avoir une assurance santé...

• Habitués
Posté(e)

Ici même sur ce forum, vous trouverez en faisant une petite recherche des histoires d'horreur, comme cet Algérien qui avait négligé de prendre une assurance et qui s'est retrouvé avec une facture de 60 mille dollars quand son fils s'est blessé en jouant.

Après, si vous avez envie de prendre ce genre de risque pour économiser quelques malheureux dollars...

• Habitués
Posté(e)

Ici même sur ce forum, vous trouverez en faisant une petite recherche des histoires d'horreur, comme cet Algérien qui avait négligé de prendre une assurance et qui s'est retrouvé avec une facture de 60 mille dollars quand son fils s'est blessé en jouant.

Après, si vous avez envie de prendre ce genre de risque pour économiser quelques malheureux dollars...

Ce n'est pas uniquement dans le soucis d'économiser quelques malheureux dollars. J'ai voulu juste savoir s'il n'y pas darnaques à éviter. En fait, ca couterait combien une souscription à une assurance privée par mois?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

+1.

Une assurance de trois mois coûte 200$ je crois. Autrement dit, des économies de bouts de chandelle.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjours! On ma conseiller La Croix Bleu pour l'assurance des 3 premier mois, ça coûte dans les 485$, vous pouvez faire un tour su leur site web et voir par vous même se qu'ils propose pour les nouveau arrivent (sans RAMQ) entre autre.

Je pose aussi la possibilité de s'offrir une assurance voyage de trois mois d'Algérie au lieu d'une au Québec, sachent par exemple que la SAA est conventionner avec AXA pour cela, ça coûterai sans doute moins cher de payer une assurance en DA qu'en $ (éviter le change au marché noir); il faut juste voir les closes.

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)

Une assurance de trois mois coûte 200$ je crois. Autrement dit, des économies de bouts de chandelle.

Merci pour cette réponse. Avez-vous les coordonnées de cette ou ces compagnies qui offrent une assurance avec le prix que vous avez donné?

Merci d'avance