Aller au contenu

Le retour à l'age de pierre dans un mois...


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

Hmmm... à vous entendre les amis on dirait que le Gouvernement ne peut s'occuper que d'une seule chose à la fois ... :mellow:

Y a des gens pour gérer les technologies , d'autres pour gérer l'état des routes , d'autres pour gérer le système de santé ... je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas bosser tous en même temps ...

Disons que tu es ici depuis peu de temps mais que, comme nous, tes ardeurs vont se calmer. Quand tu vois que personne ne bouge son cul, tu finis par relativiser et te dire que ce n'est quand même pas à toi de tout faire pour les autres. Ici, chacun sa poire. Maintenant, si tu as envie de défendre (seul ou presque) lebout de gras de millions de gens, libre à toi, je t'encourage même! c'est beau les actions humanitaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont où les bien-pensants du forum qui croient que le CRTC n'est pas à dissoudre?

Bref voilà, trop peu de monde s'est bougé le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement, pourquoi crois-tu que je m'en sacre de l'internet. Je trouve qu'on a mille autres combats à mener avant ça. C'est ce que je me tue à répéter depuis le début, mon énergie je la consacre à d'autres dramelets. L'internet, c'est encore trop haut pour moi dans l'échelle des besoins...

Tu t'en sacres tellement que tu es une chroniqueuse d'immigrer.com avec plus de 8000 messages à ton actif :innocent: C'est peut être futile par rapport à la faim dans le monde ou le réchauffement planétaire mais c'est ce genre de réaction qui fait que les routes sont pourries et l'accès aux soins déplorable. Ça illustre une mentalité et l'ambition qu'on a pour son pays.

J'ai bien conscience qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. Mais ce n'est pas parce que la situation des télécommunications s'aggrave que les routes ou l'accès aux soins vont s'améliorer. L'un n'empêche pas l'autre. Que des sociétés privées comme Vidéotron ou Bell gagnent encore plus d'argent ne va pas améliorer les transports en commun. C'est même terrible que des gens aillent chercher des arguments sans aucun lien pour justifier cette situation.

1. je suis ex-chroniqueuse parce que justement je n'avais plus le temps de me consacrer à l'écriture parce que je devais bosser plus de 15h par jour pour payer mon loyer et manger quand je suis arrivée.

2. tu ne connais pas mes engagements, comment peux-tu juger de l'ambition que j'ai ou non pour ce pays? Qui te dit que je ne milite pas dans un parti local? Qui te dit que je ne suis pas membre d'une association d'usagers des soins de santé, des militants pour une meilleure répartition des taxes? Qui te dit que je ne me suis présentée pour une élection? Après tout, tu ne me connais même pas, comment peux-tu savoir quoi que ce soit de gens que tu n'as jamais vu et avec qui tu parles à peine sur un forum?

3. Comment peux-tu juger que quelqu'un qui se tamponne de l'internet est par défaut un égoîste qui ne pense qu'à lui? Et en quoi le fait de dépenser son énergie pour l'internet va faire en sorte que les routes soient moins pourries? Que le système de santé soit meilleur? Si tu peux me prouver que c'est possible, je te promets de signer ta pétition et d'embarquer avec toi. Mais surtout, gardes les réflexions du genre, il faut bien commencer quelque part sinon ça ne changera jamais parce que perso si je commence, ce sera absolument pas pour l'internet. Et même si pour toi, c'est terrible que les gens aillent chercher des arguments sans aucun lien pour justifier cette situation. Parce que moi c'est pour des causes comme l'analphabétisme, la pauvreté, l'accès aux soins de santé que je trouve déplorable que les gens trouvent des excuses débiles et dépensent leur énergie pour des affaires futiles comme l'internet.

Désolée, mais l'internet, c'est comme le cable et le téléphone mobile, un luxe. Oui je suis contente de pouvoir m'en servir, oui comme Marion il y a beaucoup de choses que je ne pourrais pas faire sans. Mais si demain je n'ai plus un sou, l'internet ne me nourrira pas, ne me logera pas et ne m'habillera pas. Et ÇA ce sont les besoins primaires à défendre... La voiture, l'internet, le téléphone mobile, oui ça simplifie la vie, mais on est d'accord que tu peux fonctionner sans (même si c'est plus difficile). Va fonctionner sans bouffe. Va vivre sans jamais pouvoir te faire soigner parce que t'as un crisse de système tellement engorgé que tu cherches à prendre RDV avec un endocrino depuis cet été et que tu n'en trouves pas de libre malgré ton diabète comme ça arrive à un de nos amis par exemple. On en reparlera du crisse de haut débit limité après ça, voir si c'est essentiel comme lutte dans la vie.

Ils sont où les bien-pensants du forum qui croient que le CRTC n'est pas à dissoudre?

Bref voilà, trop peu de monde s'est bougé le cul...

Et toi qui juge du monde qui n'a pas bougé, t'es-tu levé? As-tu fait du porte à porte avec une pétition, as-tu parlé sur des tribunes, as-tu consulter des associations de consommateurs pour les mobiliser? Facile de faire son fin derrière un écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1. je suis ex-chroniqueuse parce que justement je n'avais plus le temps de me consacrer à l'écriture parce que je devais bosser plus de 15h par jour pour payer mon loyer et manger quand je suis arrivée.

2. tu ne connais pas mes engagements, comment peux-tu juger de l'ambition que j'ai ou non pour ce pays? Qui te dit que je ne milite pas dans un parti local? Qui te dit que je ne suis pas membre d'une association d'usagers des soins de santé, des militants pour une meilleure répartition des taxes? Qui te dit que je ne me suis présentée pour une élection? Après tout, tu ne me connais même pas, comment peux-tu savoir quoi que ce soit de gens que tu n'as jamais vu et avec qui tu parles à peine sur un forum?

3. Comment peux-tu juger que quelqu'un qui se tamponne de l'internet est par défaut un égoîste qui ne pense qu'à lui? Et en quoi le fait de dépenser son énergie pour l'internet va faire en sorte que les routes soient moins pourries? Que le système de santé soit meilleur? Si tu peux me prouver que c'est possible, je te promets de signer ta pétition et d'embarquer avec toi. Mais surtout, gardes les réflexions du genre, il faut bien commencer quelque part sinon ça ne changera jamais parce que perso si je commence, ce sera absolument pas pour l'internet. Et même si pour toi, c'est terrible que les gens aillent chercher des arguments sans aucun lien pour justifier cette situation. Parce que moi c'est pour des causes comme l'analphabétisme, la pauvreté, l'accès aux soins de santé que je trouve déplorable que les gens trouvent des excuses débiles et dépensent leur énergie pour des affaires futiles comme l'internet.

Désolée, mais l'internet, c'est comme le cable et le téléphone mobile, un luxe. Oui je suis contente de pouvoir m'en servir, oui comme Marion il y a beaucoup de choses que je ne pourrais pas faire sans. Mais si demain je n'ai plus un sou, l'internet ne me nourrira pas, ne me logera pas et ne m'habillera pas. Et ÇA ce sont les besoins primaires à défendre... La voiture, l'internet, le téléphone mobile, oui ça simplifie la vie, mais on est d'accord que tu peux fonctionner sans (même si c'est plus difficile). Va fonctionner sans bouffe. Va vivre sans jamais pouvoir te faire soigner parce que t'as un crisse de système tellement engorgé que tu cherches à prendre RDV avec un endocrino depuis cet été et que tu n'en trouves pas de libre malgré ton diabète comme ça arrive à un de nos amis par exemple. On en reparlera du crisse de haut débit limité après ça, voir si c'est essentiel comme lutte dans la vie.

Cite moi où je dis que tu es une personne égoïste qui ne pense qu'à elle ? Nulle part. Et pour quelqu'un qui se fiche d'internet, tu y consacres beaucoup de temps à lire le sujet et y répondre :lol: Ce qui est vrai pour l'accès internet, l'est aussi pour l'accès aux soins et l'état des routes. Si les gens cherchent des excuses du genre "c'est pire ailleurs" comme tu le fais, alors les choses ne changeront pas. Encore une fois, tu mélanges tout. Lutter pour une cause ne se fait pas au détriment d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi où je dis que tu es une personne égoïste qui ne pense qu'à elle ? Nulle part. Et pour quelqu'un qui se fiche d'internet, tu y consacres beaucoup de temps à lire le sujet et y répondre :lol: Ce qui est vrai pour l'accès internet, l'est aussi pour l'accès aux soins et l'état des routes. Si les gens cherchent des excuses du genre "c'est pire ailleurs" comme tu le fais, alors les choses ne changeront pas. Encore une fois, tu mélanges tout. Lutter pour une cause ne se fait pas au détriment d'une autre.

Les sous-entendus valent autant que les mots.

Oui je suis sur le forum car je fais une recherche sur une question pour quelqu'un de mon entourage et je jette un oeil aux questions des autres au passage, et comme de raison je lis les sujets auxquels j'ai participé. Bref, je fais ce que font les gens normaux sur ce forum. Mais si je te dérange, tu peux toujours aller te plaindre, encore une chose dont je me tamponne tiens :)

Je n'ai pas dit que c'était pire ailleurs, j'ai dit qu'à choisir entre me battre pour Internet et me battre pour l'accès aux soins, je choisirais le second qui m'est moins futile. Je n'ai parlé que pour moi en passant, donc tant mieux si toi tu as l'impression d'avoir assez d'énergie et d'envie pour te battre pour 36 causes à la fois incluant l'internet. C'est pas mon dada et je trouve que je suis plus efficace quand je me concentre sur une cause.

C'est d'ailleurs comme ça au contraire que je ne mélange pas tout.

Sur ce je retourne donc étudier cette affaire de nouvelle grille de sélection si ma présence sur ce forum ne lèse pas trop sa majesté? Je peux encore venir librement me promener ici, c'est bon, c'est encore un droit acquis ou va falloir là aussi lancer une pétition parce que c'est un droit en régression au Québec? Nan dites-le moi tout de suite hein, je vais peut-être lâcher les soins pour l'accès libre au forum.immigrer.com, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi qui juge du monde qui n'a pas bougé, t'es-tu levé? As-tu fait du porte à porte avec une pétition, as-tu parlé sur des tribunes, as-tu consulter des associations de consommateurs pour les mobiliser? Facile de faire son fin derrière un écran...

Et oui je me suis bougé le cul...j'ai même donné quelques $ de ma poche.

Mais tu vois c'est pas si simple, les réactions sont souvent de ce genre, et j'en passe:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/89822-se-mobiliser-pour-que-les-choses-changent/page__view__findpost__p__979577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les sous-entendus valent autant que les mots.

Il n'y aucun sous-entendu. Tu interprétes et comprends ce que tu veux comprendre. Il n'y a pas de mauvaise cause à défendre tant que ça développe le pays. Par contre, tu illustres bien la réticence à faire avancer les choses. Même pour la santé, on peut entendre des gens dire que ce n'est pas important parce qu'ils se trouvent en bonne santé. J'encourage toutes les actions qui feront progresser le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, tu illustres bien la réticence à faire avancer les choses. J'encourage toutes les actions qui feront progresser le Québec.

Moi aussi j'encourage les ACTIONS, pas le blabla sur un forum. Si tu considères que parler de 24 causes à la fois feront avancer les choses, tant mieux, on a l'engagement qu'on accepte de prendre. Certains considèrent qu'un petit chèque de temps en temps c'est aussi une forme d'engagement. Oui il faut de ces gens-là ne serait-ce que pour publiciser par leur politicaillerie de comptoir les sujets et oui dans ce cas tu peux prétendre être engagé à plein de causes à la fois.

Pour moi c'est comme le gouvernement, des belles paroles et du vent.

Pour que les choses avancent, faut du monde en bas, des citoyens médiocres comme je le suis qui ne sont pas capables de faire la job de 36 ministres en même temps et qui donc font un choix, parfois 2, rarement 3.

Quand tu t'engages comme je le suis dans un groupe, que tu te tapes des levées de fonds, que tu récoltes des signatures, que tu tiens des comptes, fais des révisions de textes, participes aux réunions, bref que tu donnes des heures réelles, non tu ne peux pas t'engager sur plusieurs fronts. Et encore, je dis ça, mais une chance que c'est notre coloc qui mène le groupe, sinon je ne sais pas comment je ferais entre ça, mon boulot qui me prend 10h minimum, ma vie de famille, ma vie sociale, mes activités perso pour pas virer folle dans tout ça... Peut-être que toi tu es capable de participer à 30 associations différentes et si c'est le cas, je te lève mon chapeau, mais moi je ne le suis pas. Une me prend bien assez de temps parce que quand je m'engage dans une cause, je m'y engage vraiment, je ne fais pas que parler ou envoyer un chèque.

Alors tu vois, la cause de l'internet, je m'en tape, parce que ça fait des mois que je suis sur un autre projet pour une communauté où le haut débit n'est toujours pas généralisé et qui n'est ni sur le réseau de Bell ni sur celui de Vidéotron. Si tu penses que le seul fait de leur parler de ce sujet à une prochaine réunion fait de moi quelqu'un d'engager, ok je le ferais. Mais ils ont déjà pas le haut débit, alors le illimité, on repassera....

Mais je dis ça, je dis rien, je suis apparemment réticente au changement parait-il... Mais au moins je ne me prétends pas généraliste comme le moulin à vent qui nous sert de gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premiéres personnes concernées par ces hausses de prix sont justement les plus nécessiteux. Une facture de 100$, ça pése lourd pour certaines familles et c'est en même temps une source importante de communication et d'information. Soyons honnêtes, je râle avant tout pour ma facture mais ce n'est pas moi qui serait le plus pénalisé.

Mais c'est aussi tout le secteur des télécommunications au Québec qui régresse et donc des emplois à long terme. Le secteur des Jeux Vidéo est très important à Montréal. Futile les jeux vidéo ? Oui mais pas en ce qui concernent les retombées économiques. Je trouve dommage qu'aucun de mes achats sur internet n'est été fait au Québec parce qu'il y a très peu de boutique en ligne. Sûrement parce qu'il y a des gens qui viennent dire que c'est futile et qu'on peut se déplacer dans la boutique.

Si ton engagement te pése autant que tu sembles le dire, ralenti le rythme. Personne ne te demande de jouer les Mère Théresa. Chacun donne ce qu'il peut, pour la cause qui lui plait. Désolé de te dire ça, mais les gens qui viennent critiquer les autres en venant étaler leur "Regardez moi, je fais mieux que vous pour des causes plus nobles", je trouve ça puant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon dieu, j'ai jamais dit qu'elle était plus noble, j'ai dit que pour MOI, pauvre petite personne puante, elle était plus prioritaire et qu'elle me prenait assez de temps pour que je n'en donne pas à une autre que JE trouve secondaire. Et non mon combat ne me pèse pas, c'est juste que de MON point de vue à MOI, JE ne suis efficace qu'en ME concentrant sur une cause à la fois.

Tu trouves peut-être ça puant, moi je trouve ça stupide que tu refuses de comprendre qu'on a pas tous les mêmes priorités dans la vie et que cela ne fait pas de nous des gens insensibles, puants, égoîstes ou que sais-je encore.

Il en faut des gens comme toi qui se battent pour d'autres causes, mais caline de bine, peux-tu comprendre que je puisse m'en tamponner sans pour autant être contre le changement? Ou c'est juste TES causes qui valent la peine?

J'ai dit au départ que j'étais pas pour ce qui se passe. Et c'est vrai que je suis contre. Mais est-ce que je suis obligée aussi de porter la bannière pour défendre ce projet-là ou je peux considérer qu'il y a du monde bien plus efficace et utile que moi pour le faire sans que tu viennes me faure ch*er?

Da23Ad est sûrement par exemple plus en mesure de lutter pour ça que moi. Il s'y connaît en commençant bien plus et s'y intéresse. Et je suis plus en mesure de défendre mon projet que lui. Parce que nous avons chacun notre centre d'intérêt. Oui je trouve que me battre pour l'internet c'est futile dans mon contexte personnelle à moi. Oui je m'en sers tous les jours. Mais non je ne veux pas endosser cette lutte là.

Maintenant Apple, si tu veux que je dise amen à ton discours, vas chercher un autre cobaye. Parce que moi ce qui me pue au nez, ce sont les gens qui parlent et ne font jamais rien de concret. J'espère que tu te démènes donc dans la réalité pour ce problème autant que sur le forum, sinon pardon de te le dire, mais tu es un beau parleur de pacotille encore plus futile que ce combat à mes yeux.

Sur ce amuses-toi bien, cette discussion ne mènera nulle part, et certainement pas à me faire venir chiâler avec vous contre ça, je suis trop puante, ça risquerait de vous tuer et plus personne ne serait là pour demander la dissolution du CRTC, quel dommage, et faire sauter le monopole de Bell et Vidéotron, quelle angoisse.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi qui juge du monde qui n'a pas bougé, t'es-tu levé? As-tu fait du porte à porte avec une pétition, as-tu parlé sur des tribunes, as-tu consulter des associations de consommateurs pour les mobiliser? Facile de faire son fin derrière un écran...

Et oui je me suis bougé le cul...j'ai même donné quelques $ de ma poche.

Mais tu vois c'est pas si simple, les réactions sont souvent de ce genre, et j'en passe:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/89822-se-mobiliser-pour-que-les-choses-changent/page__view__findpost__p__979577

Si on en croit tes propos, ton principal engagement a été de donner quelques piastres à je ne sais quell organisation, Waouh, ça c'est de l'engagement ! ;)

Concernant le lien que tu donnes, il y est expliqué que la CRTC ne fait que suivre les lois canadiennes. Ta réponse ? Une recherche sur google concernant un machin "teksavvy" sans aucune précision sur ce qu'est cette patente. Très convaincant !

En bref, j'ai un peu de mal à comprendre le "combat" auquel nous devrions participer aveuglement. Il me semble que le problème de base est le manque de bande passante sur les réseaux pour les particuliers au Canada. Il faut surtout des travaux d'infrastrucure telecom, remplacer le CRTC par un autre organisme ne changera pas grand chose...

Vous me direz qu'il y aussi la question du prix, mais il sera bien plus digeste si les performances en bout de ligne augmente, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon dieu, j'ai jamais dit qu'elle était plus noble, j'ai dit que pour MOI, pauvre petite personne puante, elle était plus prioritaire et qu'elle me prenait assez de temps pour que je n'en donne pas à une autre que JE trouve secondaire. Et non mon combat ne me pèse pas, c'est juste que de MON point de vue à MOI, JE ne suis efficace qu'en ME concentrant sur une cause à la fois.

Tu trouves peut-être ça puant, moi je trouve ça stupide que tu refuses de comprendre qu'on a pas tous les mêmes priorités dans la vie et que cela ne fait pas de nous des gens insensibles, puants, égoîstes ou que sais-je encore.

Il en faut des gens comme toi qui se battent pour d'autres causes, mais caline de bine, peux-tu comprendre que je puisse m'en tamponner sans pour autant être contre le changement? Ou c'est juste TES causes qui valent la peine?

J'ai dit au départ que j'étais pas pour ce qui se passe. Et c'est vrai que je suis contre. Mais est-ce que je suis obligée aussi de porter la bannière pour défendre ce projet-là ou je peux considérer qu'il y a du monde bien plus efficace et utile que moi pour le faire sans que tu viennes me faure ch*er?

Da23Ad est sûrement par exemple plus en mesure de lutter pour ça que moi. Il s'y connaît en commençant bien plus et s'y intéresse. Et je suis plus en mesure de défendre mon projet que lui. Parce que nous avons chacun notre centre d'intérêt. Oui je trouve que me battre pour l'internet c'est futile dans mon contexte personnelle à moi. Oui je m'en sers tous les jours. Mais non je ne veux pas endosser cette lutte là.

Maintenant Apple, si tu veux que je dise amen à ton discours, vas chercher un autre cobaye. Parce que moi ce qui me pue au nez, ce sont les gens qui parlent et ne font jamais rien de concret. J'espère que tu te démènes donc dans la réalité pour ce problème autant que sur le forum, sinon pardon de te le dire, mais tu es un beau parleur de pacotille encore plus futile que ce combat à mes yeux.

Je n'ai jamais dit que tu étais une personne puante, mais ton attitude sur ce sujet l'est à l'égard des gens qui defendent une autre cause que la tienne. Tu déformes toujours tout comme ça ? Chacun défend les causes qui lui plaisent et personne ne te reproche de ne pas soutenir cette cause. D'ailleurs, je le comprends très bien que ce ne soit pas ta priorité. Participer à un sujet sur un forum ne veut pas dire non plus ne pas agir. Je fais aussi du bénévolat en dehors d'internet mais je ne me sens pas le besoin de l'étaler sur un forum (encore une question de mentalité qui nous différencie). Ouvre un sujet sur le bénévolat si tu te sens autant le besoin d'en parler et évite de polluer celui-çi :unknw:

[si tu veux, je te laisse le dernier mot Mère Théresa. Fin de HS stérile pour moi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mettons que j'ai déformé tes propos qui disaient entre autres que j'étais réfractaire au changement, que ma mentalité, parce que je soutenais pas ce projet anti CRTC, n'aiderait pas à faire avancer le Québec et que je n'étais pas engagé à le faire évoluer.

Tu as entièrement raison Apple. Tu te reliras.

Et si tu as le temps de m'expliquer comme je l'ai demandé un peu plus haut en quoi ça va faire en sorte que l'accès aux soins soit plus facile si je décide de vous suivre dans la lutte contre le monopole de Bell parce que j'attends encore. À part c'est vrai le fait que plus il y aura de mobilisation en général et plus les gens suivront (un vieux cercle vicieux) pour d'autres causes, je vois pas.

Quant au fait que je m'étale sur mon bénévolat comme tu dis... j'essaye juste de faire entrer dans ton cadre de pensée le fait que l'engagement ne peut pas toujours se résumer à du blabla et que par conséquent on ne peut pas toujours être sur tous les fronts, même si on aimerait.

T'es content tu l'as mon dernier mot mon amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok mettons que j'ai déformé tes propos qui disaient entre autres que j'étais réfractaire au changement, que ma mentalité, parce que je soutenais pas ce projet anti CRTC, n'aiderait pas à faire avancer le Québec et que je n'étais pas engagé à le faire évoluer.

Tu as entièrement raison Apple. Tu te reliras.

Et si tu as le temps de m'expliquer comme je l'ai demandé un peu plus haut en quoi ça va faire en sorte que l'accès aux soins soit plus facile si je décide de vous suivre dans la lutte contre le monopole de Bell parce que j'attends encore. À part c'est vrai le fait que plus il y aura de mobilisation en général et plus les gens suivront (un vieux cercle vicieux) pour d'autres causes, je vois pas.

Quant au fait que je m'étale sur mon bénévolat comme tu dis... j'essaye juste de faire entrer dans ton cadre de pensée le fait que l'engagement ne peut pas toujours se résumer à du blabla et que par conséquent on ne peut pas toujours être sur tous les fronts, même si on aimerait.

T'es content tu l'as mon dernier mot mon amour

Bien sûr que non je n'ai pas dit que tu étais réfractaire au changement, mais que l'attitude à toujours justifier les choses au lieu de proposer des changements faisait que ça n'avance pas. Les réunions de ton association doivent être pas mal folkloriques :lol:

Pour rebondir sur la réponse de Guinness, Teksavvy (ou Acanac ou Radioactif...) sont des fournisseurs d'accès qui utilisent le réseau Bell en proposant des prix attractifs. Exactement comme le fait Free et NeufTélécom avec le réseau France Télécom. Le problème est que pour garder son monopôle et tuer la concurrence, Bell va imposer des contraintes à ses fournisseurs d'accès. Ils en profitent pour faire payer un maximum les Québecois au détriment du bien collectif. Bell fait une confusion entre son rôle à développer les infrastructures et son rôle de fournisseur d'accès. Il faut qu'une autorité (CRTC ou autre) impose des régles justes aux fournisseurs d'accès pour favoriser la concurrence et le développement des télécommunications. Comme en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien non, pour ma part.

Le prix reste le critère le plus important à mes yeux; et payer 120$ pour quelque chose (en moins bien) qui est facturé 30 en France, ça me fait ch**r...

Et je ne suis pas le seul, visiblement.

ça me fait ch**r aussi , mais il faut quand même relativiser un chouilla ... la France est la seconde dans ce domaine , juste derrière le Japon ...

Moi ce qui me fait ch**r c'est que le gouvernement fasse preuve d'autant d'immobilisme dans un secteur qui est primordiale pour l'économie de ce pays ...

Il y a des tones d'immigrés ingénieurs qui conduisent des taxis dans ce pays et on est pas fichu de les mettre à contribution de manière optimale ... et on se croierait presque en Union Sovietique parfois avec cette volonté de s'éloigner le plus loin possible du concept de CONCURRENCE ...

Y a t il ici des débats politiques télévisés ? comme on en trouve sur France 2 genre "C dans l'air" , " Mots croisés " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas de débat télévisé comme en France sur le sujet ... Les seuls endroits que j'en entends parlé c'est sur les radios de ma villes, puisque à Québec c'est plutôt du talk radio plutôt que de la musique ... je sais pas comment c'est à Montréal, mais bon c'est pas quelque chose qui est débattu ici comme ça serait en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la non ici le débat reste très politiquement correct, on va discuter mais pas vraiment s'opposer violemment même si on est pas d'accord ^_^

Je pense qu'il faut un juste milieu... Ici les débats télé sont un peu plats et ça manque justement d'un peu de virulence parfois... à l'inverse la semaine dernière j'ai eu accès à TV5 et ai regardé l'émission de Ruquier (je sais plus le nom...) et wouach :blink: Je sais pas si c'est parce que j'ai plus l'habitude ou si ça a changé mais j'ai trouvé certains propos particulièrement violent. Genre dire c'est nul et chiant son bouquin à un écrivain :huh: J'ai trouvé ça super dur et le chroniqueur était juste une grosse bonne tête à claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la non ici le débat reste très politiquement correct, on va discuter mais pas vraiment s'opposer violemment même si on est pas d'accord ^_^

Je pense qu'il faut un juste milieu... Ici les débats télé sont un peu plats et ça manque justement d'un peu de virulence parfois... à l'inverse la semaine dernière j'ai eu accès à TV5 et ai regardé l'émission de Ruquier (je sais plus le nom...) et wouach :blink: Je sais pas si c'est parce que j'ai plus l'habitude ou si ça a changé mais j'ai trouvé certains propos particulièrement violent. Genre dire c'est nul et chiant son bouquin à un écrivain :huh: J'ai trouvé ça super dur et le chroniqueur était juste une grosse bonne tête à claque !

"On est pas couché " l'émission de Ruquier .... laisse tomber , c'est pas une émission de débat ça ... c'est une émission de divertissement ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement