Aller au contenu

Le retour à l'age de pierre dans un mois...


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

Le fait de vouloir faire payer plus les gros utilisateur Internet au niveau du download/upload n'a rien à voir avec "l'âge de pierre" mais avec le principe de l'utilisateur payeur. Il est normal qu'un gros utilisateur Internet paie plus cher qu'un utilisateur qui utilise peu ce moyen de communication. Le principe de l'utilisateur payeur est un bon principe.

Quelle belle démonstration .... BRAVO !!!

Comme si il suffisait de dire " ah oui le système d'utilisateur payeur est un bon principe " et hop ... Ou sont tes arguments là dedans ? Parce que perso j'appelle ça une affirmation gratuite ... <_<

Et passé d'une consommation illimitée à une consommation limitée, j'appelle ça un retour à l'age de pierre , n'en déplaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyageur76, le principe de l'utilisateur-payeur va peser fortement sur les finances des entreprises. De plus en plus les systèmes informatiques sont déportés afin de permettre à l'employé d'accéder à son environnement de travail quelque soit l'endroit où il se trouve. Ce n'est pas l'extension du travail à la maison (et donc bouffer le, mon, temps libre) mais permettre le travail depuis n'importe quel point d'accès internet (réactivité, aménagement du temps de travail, diminution du coût des sièges sociaux ...).

Pour éviter la charge financière du poste informatique, les entreprises en viennent à "louer" le service à des prestataires. Il n'y a aucun logiciel ni serveur dans l'entreprise, tout est déporté. Google agenda-maps-documents en sont un exemple. De plus en plus de données sont échangées (conférence en ligne, documents PDF ..), les formations en ligne, les visioconférences ... tout cela se fait par internet. C'est de la consommation permanente de données informatisées et le volume monte vite, très vite. Le principe de l'utilisateur-payeur dans ce cas précis ne fera que gêner si ce n'est étouffer les sociétés de services et les futurs emplois à (haute) valeur ajoutée, n'aurait pas permis le développement du BlackBerry (canadien) ni de l'iPhone, ni le développement de Nortel (canadien).

Sans faire du téléchargement permanent de films ou de musiques, nous sommes très nombreux à utiliser l'internet pour autre chose que lire les emails. La séparation téléphonie-internet-ordinateur-téléphone-télévision-journaux ne va plus exister sous peu. Tout sera basé sur une transmission via l'internet, et donc peser sur le budget non plus des entreprises mais aussi des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que les entreprises ici payent aussi beaucoup trop...pour la téléphonie certaines compagnies vont même s'abonner aux States car le roaming reste plus avantageux. Pas bon pour l'économie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de vouloir faire payer plus les gros utilisateur Internet au niveau du download/upload n'a rien à voir avec "l'âge de pierre" mais avec le principe de l'utilisateur payeur. Il est normal qu'un gros utilisateur Internet paie plus cher qu'un utilisateur qui utilise peu ce moyen de communication. Le principe de l'utilisateur payeur est un bon principe.

et malheureusement tu ne dois pas t'y connaitre beaucoups pour tenir ce genre de propos.

c'est ce genre de discours que les compagnies aiment faire gober aux gens pour faire passer la pilule quand aux tarifs exhorbitants et du manque de qualité des services offerts.

Et en mettant tout ça sur le dos des gros téléchargeurs.

le problème des entreprises n'est pas un problème de bande passante mais plus d'argent et de comment obtenir un maximum en donnant un minimum de services.

rien qu'avec you-tube, les demos de jeux, les emissions tv sur le net, les consoles de jeux (rien qu'une demo xbox ca fait un giga au minimum)....., on peut exploser un forfait sans se forcer et tout cela va se dévlopper encore plus.

Bref pourquoi donner dans l'illimité alors qu'on peut obtenir de l'argent en facturant l'excédent.

le pire dans tout ca, c'est le retard technologique qui s'accumule car au point de vue des gros fournisseurs, cela ne sert à rien d'innover vu qu'il n'y a pas de concurrence et que l'argent tombera de toute façons.

et là c'est pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement, pourquoi crois-tu que je m'en sacre de l'internet. Je trouve qu'on a mille autres combats à mener avant ça. C'est ce que je me tue à répéter depuis le début, mon énergie je la consacre à d'autres dramelets. L'internet, c'est encore trop haut pour moi dans l'échelle des besoins...

Tu t'en sacres tellement que tu es une chroniqueuse d'immigrer.com avec plus de 8000 messages à ton actif :innocent: C'est peut être futile par rapport à la faim dans le monde ou le réchauffement planétaire mais c'est ce genre de réaction qui fait que les routes sont pourries et l'accès aux soins déplorable. Ça illustre une mentalité et l'ambition qu'on a pour son pays.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, écouter des radio ou regarder de la TV en streaming est-il pris en compte dans la limitation du téléchargement.

Merci d'avance

Oui bien sûr, chaque clique que tu fais sur une page génère des octets qui se charge sur la page sur laquelle tu travaille.

donc si tu écoute Chaîne 3, c'est débité de ton forfait ! :rolleyes: surtout la TV en ligne :wacko: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de vouloir faire payer plus les gros utilisateur Internet au niveau du download/upload n'a rien à voir avec "l'âge de pierre" mais avec le principe de l'utilisateur payeur. Il est normal qu'un gros utilisateur Internet paie plus cher qu'un utilisateur qui utilise peu ce moyen de communication. Le principe de l'utilisateur payeur est un bon principe.

:huh: j'ai envi de te mettre un (-1) mais ça me met " Action échouée; vous avez atteint votre cota de vote négatifs pour la journée" alors que j'ai rien noté !!! :ph34r:

Avis aux modérateurs, faut bien nous régler ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un nouvel article du devoir concernant les nouvelles technologies et l'internet au Canada...déprimant:

http://www.ledevoir.com/2009/10/31/274506.html

Cette semaine, Bell s'est fortement réjoui de cette décision, qualifiant le ralentissement de bande passante de mesure nécessaire pour offrir un meilleur service. «Sans cette possibilité, il y aurait congestion sur le réseau», a indiqué Claire Fiset, porte-parole de l'empire du téléphone, de la télévision par satellite et d'Internet.

Congestion sur le réseau , mon c%$ oué !! comme si le Canada avait une population 500 millions de personnes, en plus tous connectés à internet !! :blink:

...plus fort que les japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sûr, chaque clique que tu fais sur une page génère des octets qui se charge sur la page sur laquelle tu travaille.

donc si tu écoute Chaîne 3, c'est débité de ton forfait ! :rolleyes: surtout la TV en ligne :wacko: !!!

Ça alors, je ne dois pas être loin de ma limite de débit autorisée (20 Go). Y a t-il un moyen qui permet de mesurer le débit, afin de vérifier sa consommation d'une façon continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour da23ad ou Mr Man

Très intéressant cet article. Je ne comprends pas que le Québec ou le Canada soit aussi rétrograde en matière d'Internet.

Je pensais prendre un abonnement pro chez ACANAC dès mon arrivée au Québec en juin 2010.

Il n'y aura donc plus d'illimité non plus pour cette entreprise ?

Comment la société Bell parvient-elle à imposer une telle exigence ?

Pour évaluer mon niveau de download et upload en France, quelle logiciel me conseilles-tu sur PC ?

Bonne journée

Christian

Oui , Acana loue également le réseau de Bell donc plus d'illimité chez eu non plus ... Pour faire simple, la notion d'internet ilimité n'existera plus du tout puisque même Bell ne la propose pas ...

Bell ne veut pas de concurrence loyale et le CRTC ne songe pas aux intérêts des consommateurs... De plus au sein même du CRTC , il n'y a aucune personne qualifiée en terme d'internet ... donc voilà le résultat...

Pour évaluer ta conso , y a un petit logiciel gratuit et simple que j'ai installé avant hier d'ailleurs ... ça s'appelle Stat'n'Perf

http://www.soft4ever.com/StatnPerf/Fr/index.html

espoir1981, regarde cette appplication proposée par dad, ça devra faire l'affaire je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement