Habitués da23ad Posté(e) 20 août 2009 Habitués Share Posté(e) 20 août 2009 Toujours sur le thème des technologies au Canada , voici un article intéressant (en anglais) sur un jeune employé ottawais qui a mis en place une pétition pour dissoudre le CRTC.Je rappelle que le Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un organisme public indépendant qui réglemente et supervise les systèmes canadiens de la radiodiffusion et des télécommunications. Le CRTC consiste à veiller à ce que les systèmes de la radiodiffusion et des télécommunications répondent aux besoins du public canadien. Le CRTC tient compte des objectifs établis dans la Loi sur la radiodiffusion et la Loi sur les télécommunications lorsquil prend des décisions stratégiques.Voici le lien vers lien vers l'article :http://www.cbc.ca/technology/story/2009/08...n-dissolve.htmlLe liens vers la pétition :http://www.dissolvethecrtc.ca/node/1Le liens vers la page FaceBook :http://www.facebook.com/profile.php?id=561...97105257?ref=mf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amazighe Posté(e) 20 août 2009 Habitués Share Posté(e) 20 août 2009 SalutLe CRTC marche vraiment sur la tête. Au lieu d'intimer à Bell l'ordre de libéraliser le marché et laisser les opérateurs alternatifs travailler librement, il fait tout à fait le contraire. Bientôt, même les opérateurs qui proposaient des offres avec téléchargement illimité devront changer leurs offres et mettre des limites, sur demande de Bell. C'est ce qu'on appelle "le nivellement par le bas".Ah, ce Bell a le bras très très long. Où est la libre concurrence?. C'est malheureux pour ce pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 20 août 2009 Habitués Share Posté(e) 20 août 2009 Toujours sur le thème des technologies au Canada , voici un article intéressant (en anglais) sur un jeune employé ottawais qui a mis en place une pétition pour dissoudre le CRTC.Je rappelle que le Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un organisme public indépendant qui réglemente et supervise les systèmes canadiens de la radiodiffusion et des télécommunications. Le CRTC consiste à veiller à ce que les systèmes de la radiodiffusion et des télécommunications répondent aux besoins du public canadien. Le CRTC tient compte des objectifs établis dans la Loi sur la radiodiffusion et la Loi sur les télécommunications lorsquil prend des décisions stratégiques.Voici le lien vers lien vers l'article :http://www.cbc.ca/technology/story/2009/08...n-dissolve.htmlLe liens vers la pétition :http://www.dissolvethecrtc.ca/node/1Le liens vers la page FaceBook :http://www.facebook.com/profile.php?id=561...97105257?ref=mfA voté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 20 août 2009 Habitués Share Posté(e) 20 août 2009 Done! et je fais circuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 août 2009 Habitués Share Posté(e) 21 août 2009 Voici la parfaite illustration de quelqu'un qui se trompe de combat ! Le CRTC n'est certainement pas le problème, le problème, ce sont les réglementations et les lois canadiennes... car le CRTC ne fait que suivre ces lois, supprimer le CRTC ne changera donc rien hormis le fait que l'absence de structure de réglementation coûtera encore plus cher au contribuable !Bref, s'en prendre au CRTC en espérant que les choses s'arrangent, c'est un peu comme retirer l'appellation "tiers-monde" en espérant que la pauvreté disparaisse comme par magie. Totalement inutile donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 21 août 2009 Habitués Share Posté(e) 21 août 2009 Voici la parfaite illustration de quelqu'un qui se trompe de combat ! Le CRTC n'est certainement pas le problème, le problème, ce sont les réglementations et les lois canadiennes... car le CRTC ne fait que suivre ces lois, supprimer le CRTC ne changera donc rien hormis le fait que l'absence de structure de réglementation coûtera encore plus cher au contribuable !Bref, s'en prendre au CRTC en espérant que les choses s'arrangent, c'est un peu comme retirer l'appellation "tiers-monde" en espérant que la pauvreté disparaisse comme par magie. Totalement inutile donc.Tape sur google "wholesalers teksavvy CRTC". Après tu viendras me dire si ce sont les lois canadiennes qui forcent le CRTC à faire ca. Ca va leur faire drôle aux gens qui ont de l'illimité en ADSL de se retrouver avec des quotas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 août 2009 Habitués Share Posté(e) 21 août 2009 Voici la parfaite illustration de quelqu'un qui se trompe de combat ! Le CRTC n'est certainement pas le problème, le problème, ce sont les réglementations et les lois canadiennes... car le CRTC ne fait que suivre ces lois, supprimer le CRTC ne changera donc rien hormis le fait que l'absence de structure de réglementation coûtera encore plus cher au contribuable !Bref, s'en prendre au CRTC en espérant que les choses s'arrangent, c'est un peu comme retirer l'appellation "tiers-monde" en espérant que la pauvreté disparaisse comme par magie. Totalement inutile donc.Tape sur google "wholesalers teksavvy CRTC". Après tu viendras me dire si ce sont les lois canadiennes qui forcent le CRTC à faire ca. Ca va leur faire drôle aux gens qui ont de l'illimité en ADSL de se retrouver avec des quotas.Désolé, mais c'est la loi sur les télécommunications, votée au Parlement d'Ottawa, qui régie le CRTC qui reste une entité d'état ! Enlève le CRTC, il restera encore les lois et règlements, c'est simple comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 21 août 2009 Habitués Share Posté(e) 21 août 2009 (modifié) Voici la parfaite illustration de quelqu'un qui se trompe de combat ! Le CRTC n'est certainement pas le problème, le problème, ce sont les réglementations et les lois canadiennes... car le CRTC ne fait que suivre ces lois, supprimer le CRTC ne changera donc rien hormis le fait que l'absence de structure de réglementation coûtera encore plus cher au contribuable !Bref, s'en prendre au CRTC en espérant que les choses s'arrangent, c'est un peu comme retirer l'appellation "tiers-monde" en espérant que la pauvreté disparaisse comme par magie. Totalement inutile donc.Tape sur google "wholesalers teksavvy CRTC". Après tu viendras me dire si ce sont les lois canadiennes qui forcent le CRTC à faire ca. Ca va leur faire drôle aux gens qui ont de l'illimité en ADSL de se retrouver avec des quotas.Désolé, mais c'est la loi sur les télécommunications, votée au Parlement d'Ottawa, qui régie le CRTC qui reste une entité d'état ! Enlève le CRTC, il restera encore les lois et règlements, c'est simple comprendre Et bien ca forcera peut-être la révision de ces dites lois et de renouveler le personnel du CRTC. Cette pétition reste un mode de contestation loin d'être inutile, et je trouve important d'y participer pour faire bouger les choses. Modifié 21 août 2009 par TiToine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E.Nia Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 Sauf que tu t'enflammes pour ... rien. Parce que personne ne lève jamais le petit doigt et protester est mal vu. Plutôt que de t'obstiner, fais comme tout le monde, accepte la situation, prends tes dispositions mais ne t'acharne pas pour rien.A la maison, nous n'avons ni Bell ni Vidéotron et aucun de ces deux-là n'auront plus une seule cent de mon portefeuille mais ça implique des sacrifices (pas de tv ni de téléphone maison puisque je n'ai pas d'autres alternatives dans mon coin de pays). Pour le reste, je laisse faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarkos Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 Sauf que tu t'enflammes pour ... rien. Parce que personne ne lève jamais le petit doigt et protester est mal vu. Plutôt que de t'obstiner, fais comme tout le monde, accepte la situation, prends tes dispositions mais ne t'acharne pas pour rien.A la maison, nous n'avons ni Bell ni Vidéotron et aucun de ces deux-là n'auront plus une seule cent de mon portefeuille mais ça implique des sacrifices (pas de tv ni de téléphone maison puisque je n'ai pas d'autres alternatives dans mon coin de pays). Pour le reste, je laisse faire.Jamais de protestations? lolllllllllllllllllllllllTu n'écoutes jamais la radio? Tu ne lis jamais les journaux?Comment penses-tu que les Québécois ont fait pour obtenir tous ces programmes sociaux, uniques en Amérique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 Sauf que tu t'enflammes pour ... rien. Parce que personne ne lève jamais le petit doigt et protester est mal vu. Plutôt que de t'obstiner, fais comme tout le monde, accepte la situation, prends tes dispositions mais ne t'acharne pas pour rien.A la maison, nous n'avons ni Bell ni Vidéotron et aucun de ces deux-là n'auront plus une seule cent de mon portefeuille mais ça implique des sacrifices (pas de tv ni de téléphone maison puisque je n'ai pas d'autres alternatives dans mon coin de pays). Pour le reste, je laisse faire.Tes enfants doivent être heureux de vivre avec leur temps.La pétition à atteint 5000 signatures en très peu de temps (quasi 1000 signatures hier, twitter et facebook aidant), encore 5000 et elle partira chez le ministre responsable du CRTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 bonne initiative........merci pour le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E.Nia Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 Sauf que tu t'enflammes pour ... rien. Parce que personne ne lève jamais le petit doigt et protester est mal vu. Plutôt que de t'obstiner, fais comme tout le monde, accepte la situation, prends tes dispositions mais ne t'acharne pas pour rien.A la maison, nous n'avons ni Bell ni Vidéotron et aucun de ces deux-là n'auront plus une seule cent de mon portefeuille mais ça implique des sacrifices (pas de tv ni de téléphone maison puisque je n'ai pas d'autres alternatives dans mon coin de pays). Pour le reste, je laisse faire.Tes enfants doivent être heureux de vivre avec leur temps.La pétition à atteint 5000 signatures en très peu de temps (quasi 1000 signatures hier, twitter et facebook aidant), encore 5000 et elle partira chez le ministre responsable du CRTC.En effet, y a des choses bien plus intelligentes à faire que d'attendre que tes boutons d'acnée poussent en bouffant des chips et en buvant du coca devant des séries débilisantes qui, soit dit en passant, repassera le lendemain pis le surlendemain pis dans un mois etc. C'est incroyable, n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E.Nia Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 La pétition à atteint 5000 signatures en très peu de temps (quasi 1000 signatures hier, twitter et facebook aidant), encore 5000 et elle partira chez le ministre responsable du CRTC.Pis? il se passera quoi? rien comme d'hab parce que ça s'arrêtera là, comme d'hab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 23 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 eh bah .... quel optimisme débordant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E.Nia Posté(e) 23 août 2009 Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 eh bah .... quel optimisme débordant .... Après plusieurs années ici, tu comprendras que pour faire bouger les choses, il en faut bien plus que ça. Ici, les gens ne revendiquent pas comme en France et se comporter comme tel ne fait pas avancer le schmilblick, c'est tout. Mais après, je trouve ça cool d'essayer. Moi, je préfère mettre mon énergie ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 23 août 2009 Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 eh bah .... quel optimisme débordant .... Et oui c'est vraiment désolant...Allez moi c'est mon dernier message sur ce topic d'aigris.PS: Pis le genre d'amalgame, technologie = série débilisante, très peu pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 août 2009 PS: Pis le genre d'amalgame, technologie = série débilisante, très peu pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 25 août 2009 Habitués Share Posté(e) 25 août 2009 eh bah .... quel optimisme débordant .... Après plusieurs années ici, tu comprendras que pour faire bouger les choses, il en faut bien plus que ça. Ici, les gens ne revendiquent pas comme en France et se comporter comme tel ne fait pas avancer le schmilblick, c'est tout. Mais après, je trouve ça cool d'essayer. Moi, je préfère mettre mon énergie ailleurs ouais euh, ca prend 2 min max pour remplir la petition. Tu as si peu d'energie que ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E.Nia Posté(e) 25 août 2009 Habitués Share Posté(e) 25 août 2009 (modifié) eh bah .... quel optimisme débordant .... Après plusieurs années ici, tu comprendras que pour faire bouger les choses, il en faut bien plus que ça. Ici, les gens ne revendiquent pas comme en France et se comporter comme tel ne fait pas avancer le schmilblick, c'est tout. Mais après, je trouve ça cool d'essayer. Moi, je préfère mettre mon énergie ailleurs ouais euh, ca prend 2 min max pour remplir la petition. Tu as si peu d'energie que ca !Et bien, disons que je garde mon énergie pour les choses que je considère comme importantes à défendre Et l'argent ne fait pas partie de mon bonheur et son avenir n'en dépend pas, même s'il y contribue bien, comme tout le monde évidemment Modifié 25 août 2009 par E.Nia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés