Aller au contenu

Je n'arrive pas à trouver une location


canalg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Après l'euphorie, voilà que les premiers couacs se manifestent. J'ai reservé mon vol pour le 27 courant mais je n'arrive toujours pas à trouver un logement malgré toutes mes démarches entreprises via le net et mes connaissances sur place. Je crois que les familles nombreuses comme la mienne ( 5 enfants) ont souvent du mal à se loger vu les références, parfois excéssives, demandées par les bailleurs.

Merci de bien vouloir me filer des tuyaux surtout que je ne voudrai pas trop compter sur l'assistance sociale pour cela.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches du temporaire ?

dans quelle ville ?

...

dis nous en plus

Merci de m'avoir répondu ami kiki75

Si je trouve à la périphérie de Montréal, je ne dirai pas non. Pour ce qui est de la durée, c'est selon: si je trouve quelque chose de bien, pourqui pas un bail d'un an, sinon, ce serait au moins pour le temps que je trouve mieux.

Pour ma famille, il me faudrait au moins un 5 et 1/2 à un prix moyen dans une fourchette allant de 650 à 850 $

Mille et un merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me parait faible comme loyer, sinon, j'ai trouvé ça sur kijiji ^_^

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 5 enfants et 2 adultes, il est fort probable que bien des proprios soient réticents à vous louer un 5 1/2... c'est très petit pour 7 personnes.

J'ai vu ça sur Kijiji :

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-louer-6-1-2-et-Urgent-Montr-al-Est-superbe-6-1-2-bien-clair-765-mois-W0QQAdIdZ160486190

et ça :

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-louer-6-1-2-et-Ahunstic-6-1-2-W0QQAdIdZ159320781

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas certaine que la régie du logement autorise la location pour 7 personnes à temps plein dans un 5 et demi.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis même pas certaine que la régie du logement autorise la location pour 7 personnes à temps plein dans un 5 et demi.

Moi non plus je ne suis pas certaine que ce soit permis. J'ai essayé de trouver un article précis de loi qui précise le nombre de personne maximum, mais ce que j'ai vu ce n'est pas clair du tout.

Peut-être que Tarbais saurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis allée y fqire un tour et tout ce qui est dit c'est que le propriétaire ne peut pas limiter le nombre d'occupant SI la taille du logement est proportionnel au nombre d'occupants doit permettre de pouvoir vivre dans des conditions sécuritères et salubres.

Mais on s'entends que 7 personnes dans un 5 et demi, quand il n'y a bien souvent que 2 chambres fermées... Ish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Après l'euphorie, voilà que les premiers couacs se manifestent.

C'est exactement ce que j'écris sur mon site http://www.immigration-quebec-canada.ca/

Comme tu veux t'installer à MTL, je pense que le mieux que tu as à faire est de contacter CYMICO en urgence.

C'est certain qu'il te trouvera un logement.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis allée y fqire un tour et tout ce qui est dit c'est que le propriétaire ne peut pas limiter le nombre d'occupant SI la taille du logement est proportionnel au nombre d'occupants doit permettre de pouvoir vivre dans des conditions sécuritères et salubres.

Mais on s'entends que 7 personnes dans un 5 et demi, quand il n'y a bien souvent que 2 chambres fermées... Ish...

Mes grands remerciements mes amis

Grace à vous je viens d'apprendre ce qu'est un 5 et 1/2 ou un 6 et 1/2. Cela dit, je vous consens ma reconnaissance de la véracité de ce que vous dites. je conçois parfaitement avec vous qu'il y a des limites de confort à ne pas sacrifier au dépend de quelque considération que ce soit.

Merci beaucoup. Je vous remercie pour l'effort que vous avez fait pour faire de moi le futur canadien que je voudrai être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grace à vous je viens d'apprendre ce qu'est un 5 et 1/2 ou un 6 et 1/2. Cela dit, je vous consens ma reconnaissance de la véracité de ce que vous dites. je conçois parfaitement avec vous qu'il y a des limites de confort à ne pas sacrifier au dépend de quelque considération que ce soit.

Canalg, avec une telle quantité d'enfants, à mon avis il vous faudrait un 7 1/2 ou un 8 1/2. C'est plus cher, mais ça existe. J'habite un 6 1/2 et je ne peux pas imaginer 7 personnes y vivant... souvent il n'y a que deux chambres à coucher, même dans les 6 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canalg regarde sur kijiji.ca et sur lespac.com, tu trouveras certainement ton bonheur. Sinon, regarde un peu en dehors de Montréal, il y a certaines villes comme Candiac où les loyers sont moins chers et où il existe un train de banlieue.

Si tu veux d'autres infos ou des précisions, n'hésite pas à demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi aussi je suis allée y fqire un tour et tout ce qui est dit c'est que le propriétaire ne peut pas limiter le nombre d'occupant SI la taille du logement est proportionnel au nombre d'occupants doit permettre de pouvoir vivre dans des conditions sécuritères et salubres.

Mais on s'entends que 7 personnes dans un 5 et demi, quand il n'y a bien souvent que 2 chambres fermées... Ish...

Mes grands remerciements mes amis

Grace à vous je viens d'apprendre ce qu'est un 5 et 1/2 ou un 6 et 1/2. Cela dit, je vous consens ma reconnaissance de la véracité de ce que vous dites. je conçois parfaitement avec vous qu'il y a des limites de confort à ne pas sacrifier au dépend de quelque considération que ce soit.

Merci beaucoup. Je vous remercie pour l'effort que vous avez fait pour faire de moi le futur canadien que je voudrai être.

hello boy

écoute mon ami sur place tu n'aura aucun mal a trouver du loyer car a distance comme sa c'est difficile ce que je te propose c'est de prendre une hotel appart tout compris pour un moi une chambre avec deux grand lit double sale de bain et petite kitchinet télévision et internet en plus tu aura même une grande cuisine commune en plus te coutera 900 $ par mois pas plus .

c'est une bonne alternative pour trouver tes repère connaitre un peu Montréal et savoir ou tu veux signé ton bail d'un an c'est important ça.

je te donne le nom de l'hotel jete un coup d'oeuil c'est pas un palace mais il fais l'affaire pour un debut.

http://www.hotelparkave.com/

4544, avenue du Parc, Montréal (Québec)

H2V 4E3 Canada

tél.: (514) 274-5000

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr si vous n'arrivez pas à en trouver sur kijiji, voyez donc sur "lespacs"

il a l'air pas mal, quoique Kijiji fait l'affaire plus que ce dernier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'idéal serait une maison, mais ce n'est pas le même loyer.

Salut Cymico,

Je suis très content de tes conseils mais honnêtement j' n'arrive toujours pas à trouver quoi que ce soit. C'est le cas aussi pour les maisons dont les proprios ne sont pas vraiment bienveillants avec les familles nombreuses comme la mienne, même si je peux faire un effort supplémentaire au niveau du prix..

Je voudrai compter sur vos bons soins pour me recommander un gite même si c'est momentanné, le temps que je puisse signer un bail une fois sur place.

Le hic pour les démarches éléctroniques est que je ne détient pas de carte bancaire valable à l'étranger pour pouvoir honorer mes engagements. La solution serait que le bailleur attende on arrivée pour effectuer le paiement.

Je vous serai reconnaissant si vous faites un effort supplémentaire envers ma famille qui est constituée, en plus du couple, de cinq enfants qui risquent d'arriver au Canada et être confrontée au froid et à la faim. je ne voudrai pas qu'elle ait le moidre soupçon de la capacité des Canadiens à bien faire pour l'integration des nouveaux arrivants.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec autant d'enfants, il te faudra un 7/12, 8 1/2. ce n'est pas le genre de logement que l'on trouve facilement. en plus, ton budget est vraiment réduit.

c'est sûr que dans ces conditions, tu vas galérer pour trouver!

il vaudrait peut-être mieux que tu viennes seul dans un 1er temps, et que tu recherches sur place. mais, il te faudra sûrement prévoir un budget un peu plus élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si joliette peux t'intéresser,

regarde la

http://info-logement.com/index.php

les libres et OQP ne sont pas 100% a jours sur leur site.

donc le mieux c'est de les appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gîtes, à Montréal, d'autres sauront certainement te répondre.

Sinon, à Sherbrooke, je connais des places qui proposent des 6½

Pour le reste, je t'ai envoyer un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que vous allez réussir à trouver quelque chose, car ne pas avoir de toit pour accueillir sa famille, ce doit être très stressant.

Il faut considérer une réalité au Québec : les femmes ont moins d'enfants qu'avant (1 ou 2 ... 3 étant considéré comme une grosse famille). Alors forcément, les promotteurs immobiliers, que ce soit pour les logements ou les maisons, font en fonction aujourd'hui des petites familles. Pour trouver une maison décente, avec au moins 3 chambres à coucher, cela peut aller chercher dans les 250 000 $, voire plus si vous voulez plus de chambres, mais des maisons de 4 ou 5 chambres à coucher, ça peut coûter 400 000 $ et plus.

A moins que vous ne souhaitiez aller en région, dans des villes plus petites, mais là encore, ça dépend de l'emploi et du travail que vous faites.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement