Aller au contenu

La dénationalisation tranquille


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
"Le nationalisme c'est la guerre" Dixit François Mittérand et Vive le Canada !! Heureusement qu'il est là pour protéger tes droits Kweli ; ne l'oublies jamais !!!

Comment ça protéger mes droits? De qui?

Il faut mal connaître les Québécois pour s'imaginer, juste s'imaginer que leur nationalisme puisse finir en bain de sang.

Au fait, toutes les geurres auxquelles les Québécois ont participé leur ont été imposées. Mais je ne pense pas que cette histoire intéresse beaucoup de monde, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
"Le nationalisme c'est la guerre" Dixit François Mittérand et Vive le Canada !! Heureusement qu'il est là pour protéger tes droits Kweli ; ne l'oublies jamais !!!

Comment ça protéger mes droits? De qui?

Il faut mal connaître les Québécois pour s'imaginer, juste s'imaginer que leur nationalisme puisse finir en bain de sang.

Au fait, toutes les geurres auxquelles les Québécois ont participé leur ont été imposées. Mais je ne pense pas que cette histoire intéresse beaucoup de monde, alors ...

C'est la charte des Droits et des Libertés du CANADA qui protège tes droits ! Un Québec Souverain serait forcément assimilationniste ! Et puis te souviens tu du discours de Parizeau au soir su référendum de 1995 : "on va cesser de parler des Francophones du Québec pour parler de nous..."

Quand au coté pacifiste c'est plus facile de l'etre quand on n'a pas d'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la charte des Droits et des Libertés du CANADA qui protège tes droits ! Un Québec Souverain serait forcément assimilationniste ! Et puis te souviens tu du discours de Parizeau au soir su référendum de 1995 : "on va cesser de parler des Francophones du Québec pour parler de nous..."

:shok::shok::shok:

1) La Charte n'a pas été conçue expréssement pour défendre les droits des immigrants ou préserver leur culture. Je te rappelle que ce sujet parle de multiculturalisme. Même si certains l'utilisent à cette fin.

2) Le Québec a aussi une charte de droits, au cas où tu ne le saurais pas.

3) Le discours de Parizeau s'inscrivait dans un contexte bien particulier que je n'ai pas envie d'expliquer ici, ce serait trop long.

Tu sembles croire qu'il y a ici une dualité immigrants versus Québécois de souche. C'est faux. Ils ne sont pas nos ennemis, et vive versa.

Quand au coté pacifiste c'est plus facile de l'etre quand on n'a pas d'armée !

Et ce n'est pas parce qu'on a une armée qu'on est obligé de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la charte des Droits et des Libertés du CANADA qui protège tes droits ! Un Québec Souverain serait forcément assimilationniste !

:blink: :blink: :blink:

Sarbacan, tu n'es même pas ici, tu ne connais même pas le Québec, mais ton idée est déjà faite.

Dieu merci il y a des gens comme Rayan et Kweli pour contrebalancer ce genre de discours. Sinon...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la charte des Droits et des Libertés du CANADA qui protège tes droits ! Un Québec Souverain serait forcément assimilationniste !

:blink: :blink: :blink:

Sarbacan, tu n'es même pas ici, tu ne connais même pas le Québec, mais ton idée est déjà faite.

Dieu merci il y a des gens comme Rayan et Kweli pour contrebalancer ce genre de discours. Sinon...

Je me joins à toi pour les remercier, mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me joins à toi pour les remercier, mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

le_spleen, il y a sans doute un ou deux individus sur ce forum qui en ont contre les immigrants, mais ils ne représentent qu'eux mêmes.

De même que je crois que la majorité des Québécois n'est pas opposée à l'immigration ou aux immigrants. Par contre je peux vous assurer d'une chose, c'est que la très vaste majorité de la population québécoise vomit le concept du multiculturalisme à la Canadian.

Ce n'est pas sur une page blanche que les immigrants arrivent, c'est au sein d'une population qui a déjà son histoire, sa culture, sa langue et ses valeurs. Et entre ce que Sarbacan appelle l'assimilationnisme (sic) et un vivre-ensemble autour de valeurs communes, il me semble qu'il peut y avoir un monde de différence.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-etre qu'ils vomissent le multiculturalisme à la Canadian ; pourtant quand on parle des Canadiens Anglais combien y a t'il d'Anglais pur laine?il y a des Allemands des Ukrainiens des Irlandais , des Pakistanais , des Jamaicains....alors que quand on parle de Canadiens-Français c'est un concept ethnique !La question du multiculturalisme , honnetement je pense que c'est un sas vers une pleine intégration , la culture anglo-américaine est beaucoup trop forte pour qu'au bout de 2 générations on conserve ses particularismes

J'avais lu un article sur l'école Afro-centrique de Toronto et il ne me semble pas que les Canadiens-Anglais soient prets à tout accepter au nom du multiculturalisme qui selon moi est un moyen et non une fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de le_spleen

mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois dune façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon jabonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois nest pas opposée à limmigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor nont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois d’une façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon j’abonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois n’est pas opposée à l’immigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor n’ont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Autant pour moi, mais entendre a longueur de journée des reproches contre les immigrants ça ne favorise pas leur intégration bien au contraire.

En tout cas merci à toi et à Kweli, pour avoir donner une autre image sur ce que sont vraiment québécois.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-etre qu'ils vomissent le multiculturalisme à la Canadian ; pourtant quand on parle des Canadiens Anglais combien y a t'il d'Anglais pur laine?il y a des Allemands des Ukrainiens des Irlandais , des Pakistanais , des Jamaicains....alors que quand on parle de Canadiens-Français c'est un concept ethnique !La question du multiculturalisme , honnetement je pense que c'est un sas vers une pleine intégration , la culture anglo-américaine est beaucoup trop forte pour qu'au bout de 2 générations on conserve ses particularismes

J'avais lu un article sur l'école Afro-centrique de Toronto et il ne me semble pas que les Canadiens-Anglais soient prets à tout accepter au nom du multiculturalisme qui selon moi est un moyen et non une fin !

Le Canadien-anglais pure laine se dénomme WASP (White Anglo-Saxon Protestant) ou il est strictement fait référence à l'origine blanche et européenne, particulièrement la "british", la plus pure et la meilleure! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-etre qu'ils vomissent le multiculturalisme à la Canadian ; pourtant quand on parle des Canadiens Anglais combien y a t'il d'Anglais pur laine?il y a des Allemands des Ukrainiens des Irlandais , des Pakistanais , des Jamaicains....alors que quand on parle de Canadiens-Français c'est un concept ethnique !La question du multiculturalisme , honnetement je pense que c'est un sas vers une pleine intégration , la culture anglo-américaine est beaucoup trop forte pour qu'au bout de 2 générations on conserve ses particularismes

J'avais lu un article sur l'école Afro-centrique de Toronto et il ne me semble pas que les Canadiens-Anglais soient prets à tout accepter au nom du multiculturalisme qui selon moi est un moyen et non une fin !

Le Canadien-anglais pure laine se dénomme WASP (White Anglo-Saxon Protestant) ou il est strictement fait référence à l'origine blanche et européenne, particulièrement la "british", la plus pure et la meilleure! :lol:

C'est aux USA que ce concept existe ;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois dune façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon jabonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois nest pas opposée à limmigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor nont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Ta remarque est tristement très juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-etre qu'ils vomissent le multiculturalisme à la Canadian ; pourtant quand on parle des Canadiens Anglais combien y a t'il d'Anglais pur laine?il y a des Allemands des Ukrainiens des Irlandais , des Pakistanais , des Jamaicains....alors que quand on parle de Canadiens-Français c'est un concept ethnique !La question du multiculturalisme , honnetement je pense que c'est un sas vers une pleine intégration , la culture anglo-américaine est beaucoup trop forte pour qu'au bout de 2 générations on conserve ses particularismes

J'avais lu un article sur l'école Afro-centrique de Toronto et il ne me semble pas que les Canadiens-Anglais soient prets à tout accepter au nom du multiculturalisme qui selon moi est un moyen et non une fin !

Le Canadien-anglais pure laine se dénomme WASP (White Anglo-Saxon Protestant) ou il est strictement fait référence à l'origine blanche et européenne, particulièrement la "british", la plus pure et la meilleure! :lol:

C'est aux USA que ce concept existe ;...

Ne sais-tu pas que la frontière canado-américaine est une véritable passoire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois d'une façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon j'abonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois n'est pas opposée à l'immigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor n'ont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Ta remarque est tristement très juste...

Il faut pas exagérer ; nous aussi on en prend plein la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois dune façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon jabonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois nest pas opposée à limmigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor nont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Autant pour moi, mais entendre a longueur de journée des reproches contre les immigrants ça ne favorise pas leur intégration bien au contraire.

En tout cas merci à toi et à Kweli, pour avoir donner une autre idée sur ce que sont vraiment québécois.

Ça me fait toujours plaisir moi aussi de te lire, le_spleen.

Sinon, tu sais, les Québécois de souche qui fréquentent encore le forum se comptent sur les doigts d'une seule main. Et parmi eux, il y a Bencoudonc qui est sans conteste la forumiste la plus positive et la plus disponible pour aider les postulants à l'immigration. Et je ne dis pas ça pour diminuer le mérite d'autres forumistes dévoués et désintéressés.

La plupart des "reproches", justifiés ou non, faits aux immigrants le sont par d'autres immigrants. Il y a bien quelques Trolls qui semblent bien d'ici. Mais un Troll, c'est fait pour être ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le_spleen, il y a sans doute un ou deux individus sur ce forum qui en ont contre les immigrants, mais ils ne représentent qu'eux mêmes.

Mme ben Tu es sur que c'est juste 2 .... :whistlingb:

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois dune façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon jabonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois nest pas opposée à limmigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor nont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

En effet la majorité des québécois ne sont pas contre l'immigration mais une majorité sont contre que la société s'adapte à l'immigration cela est toute la différence.

Et puis une majorité de québécois (hors plateau-Mont-Royal) détestent le relativisme culturel de la gaugoche à la française.

Tiens une petite citation

« Quand je vois le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour lamitié entre les peuples), la LDH (Ligue des droits de lhomme), ou la Ligue de lenseignement, tentés daccepter lexcision comme une pratique culturelle, je prends conscience que ce ne sont pas ces gens-là qui vont maider à être libre.»

Sihem Habchi, présidente de Ni putes ni soumises

Je suis sur qu'une grande majorité de québécois sont d'accord avec cette dame qui soit dit en passant n'est pas une pure laine.

Le multiculturalisme peut rendre fou.

Qui se souvient de cette juge québécoise de souche qui a condamné un violeur avec une peine réduite car il avait pris en compte la virginité de la victime et ne la donc pas pénétré par voie naturelle (SIC) s'était dans la culture du monsieur.

Y a même, les gauchistes planeurs qui adorent prendre les exemples chez les cousins français trouvent normal que la reconstruction de l'hymen soit payer par l'assurance maladie..... :lol: :lol: C'est le festival juste pour rire

Le relativisme culturel c'est comme une maladie mentale

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de te répondre ! Bencoudonc me reprochait de parler des Québecois sans jamais avoir mis les pieds au Québec ! Mais au moins moi je fais l'effort de m'informer correctement !

D'abord l'excision est un crime en France donc je ne vois pas ce que vient faire le relativisme là dedans !

En France les Ni Putes Ni Soumises , le MRAP,SOS RACISME ,LDH et machin chose ne représente rien , ils n'ont aucune présence sur le terrain , ce sont pour les 3 premiers des émanations de groupuscules de gauche ou d'extrème-gauche qui vivent de subventions publiques et que les membres utilisent pour arriver à leur but pour faire de la politique soit en étant sur des listes ou comme conseillers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois d'une façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon j'abonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois n'est pas opposée à l'immigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor n'ont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Ta remarque est tristement très juste...

Il faut pas exagérer ; nous aussi on en prend plein la gueule...

A tel point que je me demande si c'est bien de partir au Québec... Je suis déçue.

Je pensais les québécois ouverts et tolérants, accueillants, mais quand je lis Hdeelmondo et Sarkos, je me dis aurais-je ma place dans la société?

Bien sûr, je ne cherche pas à imposer mes principes de vie à autrui mais je ne veux pas aussi les abandonner complètement pour devenir une vraie québécoise, je ne le serais jamais avec toute la bonne volonté du monde.

Je partais du principe que du respect mutuel pouvait aider mais là je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation de le_spleen
mais j'aurai aimé que des Québécois viennent nous rassurer, après ce que on a entendu comme propos contre les immigrants.

Je te comprends le_spleen et je disais la même chose, moi aussi sur ce forum il y a quelques années, mais je le disais à propos des partis politiques locaux. Les Québécois d'une façon générale, et je pense que tu conviendras avec moi, ils ne sont pas du tout encouragés à venir sur ce forum quand tu lis tout ce qui est déversé sur eux et sur leur pays.

Sinon j'abonde dans le même sens que Bencoudonc et Kweli, la majorité des Québécois n'est pas opposée à l'immigration. La preuve, même au plus fort de la polémique sur les pratiques des accommodements, les forums publics organisés par la commission Bouchard-Taylor n'ont enregistré que quelques petits dérapages verbaux.

Ta remarque est tristement très juste...

Il faut pas exagérer ; nous aussi on en prend plein la gueule...

A tel point que je me demande si c'est bien de partir au Québec... Je suis déçue.

Je pensais les québécois ouverts et tolérants, accueillants, mais quand je lis Hdeelmondo et Sarkos, je me dis aurais-je ma place dans la société?

Bien sûr, je ne cherche pas à imposer mes principes de vie à autrui mais je ne veux pas aussi les abandonner complètement pour devenir une vraie québécoise, je ne le serais jamais avec toute la bonne volonté du monde.

Je partais du principe que du respect mutuel pouvait aider mais là je doute.

Tant que le clonage humain est interdit, ne t'inquiètes pas (oups.....c'est le clonage des humains qui est interdit, t'as raison d'avoir peur) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement