camillep Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour à tous ! Fatiguee de chercher sur la toile et sur les forums, je poste ici mes questions en esperant que vous aurez les reponses ! Sinon je repartirai a mes recherches...Je me questionne concernant la RAMQ et l'entente avec la France :Comme je me rends régulièrement en France (mon pays d'origine) tous les 6 mois environ pour 1 semaine ou deux, j'aimerai savoir comment la RAMQ remboursait les soins en France et combien ? J'aimerai connaitre la base de remboursement pour (urgence et consultation de controle)une hospitalisation en FranceUne consultation medecin en FranceUne consultation Gyneco en FranceUne consultation Opticien en FranceUne consultation dentiste en FranceQuelle est la demarche à faire pour se faire rembourser de soins en France ? Quels papiers, etc..Est-il nécessaire de prendre une complémentaire à la RAMQ pour tout ce qui est dentiste, opticien etc (ce qui n'est pas couvert au Quebec) ?Est il compliqué de se réinscrire à la sécu Francaise une fois de retour en France si l'on n'a pas pris la CFE ?Merci beaucoup ... !! Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 je peux déjà te répondre que pour le dentiste et l'opticien ou l'ophtalmo c'est RIEN DU TOUT parce que les yeux et les dents ça ne fait pas partie du corps humain. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 Je ne crois pas, en tout cas pas certaine, que la RAMQ rembourse les soins dans les autres pays car moi chaque fois je vais en voyage je dois prendre une assurance maladie voyage au cas ou il y aurait quelque chose.... Le mieux c'est d'appeler directement a la Régie de l'assurance maladie du Québec, ils sont les mieux placé pour te répondre Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 tu te fais soigner, tu paies, tu prends la feuille de soin ou une facture et ensuite tu telecharges sur le site de la ramq le formulaire de remboursement de soins à l'étranger... tu postes et attends le minime remboursement auquel tu as droit... je sais par expérience que le remboursement pour 2 bilans sanguins complets c'est aux alentour de 15$les medicaments ne sont pas couverts, le transport ambulancier... il te suffit d'aller sur le site de la ramq tout y est expliqué trés clairement... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass..._couv_ext.shtml Citer
camillep Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 Merci, je vais regarder plus en profondeur sur leur site ou les appeler Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 septembre 2009 Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 Je ne crois pas, en tout cas pas certaine, que la RAMQ rembourse les soins dans les autres pays car moi chaque fois je vais en voyage je dois prendre une assurance maladie voyage au cas ou il y aurait quelque chose....Oui la RAMQ rembourse, mais très peu par rapport au coût des soins à l'étranger. C'est pour cette raison qu'il faut prendre une assurance complémentaire. Citer
Messages recommandés