Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Fatiguee de chercher sur la toile et sur les forums, je poste ici mes questions en esperant que vous aurez les reponses ! Sinon je repartirai a mes recherches...

Je me questionne concernant la RAMQ et l'entente avec la France :

• Comme je me rends régulièrement en France (mon pays d'origine) tous les 6 mois environ pour 1 semaine ou deux, j'aimerai savoir comment la RAMQ remboursait les soins en France et combien ? J'aimerai connaitre la base de remboursement pour (urgence et consultation de controle)
    • une hospitalisation en France
    • Une consultation medecin en France
    • Une consultation Gyneco en France
    • Une consultation Opticien en France
    • Une consultation dentiste en France
  • Quelle est la demarche à faire pour se faire rembourser de soins en France ? Quels papiers, etc..
  • Est-il nécessaire de prendre une complémentaire à la RAMQ pour tout ce qui est dentiste, opticien etc (ce qui n'est pas couvert au Quebec) ?
  • Est il compliqué de se réinscrire à la sécu Francaise une fois de retour en France si l'on n'a pas pris la CFE ?

Merci beaucoup ... !!

Posté(e)

je peux déjà te répondre que pour le dentiste et l'opticien ou l'ophtalmo c'est RIEN DU TOUT parce que les yeux et les dents ça ne fait pas partie du corps humain.

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas, en tout cas pas certaine, que la RAMQ rembourse les soins dans les autres pays car moi chaque fois je vais en voyage je dois prendre une assurance maladie voyage au cas ou il y aurait quelque chose.... Le mieux c'est d'appeler directement a la Régie de l'assurance maladie du Québec, ils sont les mieux placé pour te répondre

• Habitués
Posté(e)

tu te fais soigner, tu paies, tu prends la feuille de soin ou une facture et ensuite tu telecharges sur le site de la ramq le formulaire de remboursement de soins à l'étranger... tu postes et attends le minime remboursement auquel tu as droit... je sais par expérience que le remboursement pour 2 bilans sanguins complets c'est aux alentour de 15$

les medicaments ne sont pas couverts, le transport ambulancier...

il te suffit d'aller sur le site de la ramq tout y est expliqué trés clairement...

• Habitués
Posté(e)

Merci, je vais regarder plus en profondeur sur leur site ou les appeler

• Habitués
Posté(e)
Je ne crois pas, en tout cas pas certaine, que la RAMQ rembourse les soins dans les autres pays car moi chaque fois je vais en voyage je dois prendre une assurance maladie voyage au cas ou il y aurait quelque chose....

Oui la RAMQ rembourse, mais très peu par rapport au coût des soins à l'étranger. C'est pour cette raison qu'il faut prendre une assurance complémentaire.