Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

oui je comprends @nac_2008, c'est toujours pas évident avec les intermédiaires en immigration, que ce soit sur le plan financié ou pour les prolongements des délais à chaque fois, en tout cas j'espère moi aussi que ça ne soit pas le cas pour la légalisation mais comme vous le savez j'essaye de répondre aux questions des candidats avec sincérité, vérité et simplicité pour mieux les prévenir à l'avance ! je te souhaite bon courage pour la suite de la procédure en commençons par la réception rapide de la DI

Non venisiano, tu as parfaitement raison au sujet de la légalisation des diplomes par les organismes universitaires concernés, aucun doute la dessus, de même je n'ai aucun doute sur ta sincérité et ta disponibilité à venir informer et aider nos amis, loin de là cher ami. Tu es d'une précieuse aide dans ce fil et je souhaiterai que tu y restes autant que tu le pourras, car tu es le guide pour nos nouveaux amis. J'espère seulement que le Siq aura fermé les yeux pour notre cas parce que mon diplome est étranger et ancien et j'espère aussi qu'il n'a rien envoyé à mon ancien représentant.

Addi : merci pour ton conseil, j'y penserai pour le fax mais je dois attendre une réponse d'abords et s'il n'y a rien j'envoie le fax.

Darine16: oui, je vais essayer pour le diplome et relevé de notes de ma femme, Dentiste, au niveau de la faculté de medecine d'oran. Merci bien.

Mildoss: Tu nous a éclairé le ciel assombri par manque d'infos sur la situation de l'immigration au Quebec. Merci bien et bienvenu parmi nous cher ami.

Djimo , mais mon ami il s'agit du 3ème chiffre du N° de dossier et non du N° de réference, mais seulement si tu peux l'avoir . Merci infiniment mon ami .

Nac.

@nac

J’espère que tout ira à merveille pour vous par ce que vous le méritez bien et vous êtes aussi d’une grande aide pour nous tous que ce soit sur le forum comme sur MP donne nous de vos nouvelles des que vous aurai la repense du siq ils vont surement vous rependre peut être même dans la semaine par ce que pour moi c’est 4jour max a chaque fois que je leurs écrit.

Bonne chance

bonsoir,

pouvez vous me donner leur couriel

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprends @nac_2008, c'est toujours pas évident avec les intermédiaires en immigration, que ce soit sur le plan financié ou pour les prolongements des délais à chaque fois, en tout cas j'espère moi aussi que ça ne soit pas le cas pour la légalisation mais comme vous le savez j'essaye de répondre aux questions des candidats avec sincérité, vérité et simplicité pour mieux les prévenir à l'avance ! je te souhaite bon courage pour la suite de la procédure en commençons par la réception rapide de la DI

Non venisiano, tu as parfaitement raison au sujet de la légalisation des diplomes par les organismes universitaires concernés, aucun doute la dessus, de même je n'ai aucun doute sur ta sincérité et ta disponibilité à venir informer et aider nos amis, loin de là cher ami. Tu es d'une précieuse aide dans ce fil et je souhaiterai que tu y restes autant que tu le pourras, car tu es le guide pour nos nouveaux amis. J'espère seulement que le Siq aura fermé les yeux pour notre cas parce que mon diplome est étranger et ancien et j'espère aussi qu'il n'a rien envoyé à mon ancien représentant.

Addi : merci pour ton conseil, j'y penserai pour le fax mais je dois attendre une réponse d'abords et s'il n'y a rien j'envoie le fax.

Darine16: oui, je vais essayer pour le diplome et relevé de notes de ma femme, Dentiste, au niveau de la faculté de medecine d'oran. Merci bien.

Mildoss: Tu nous a éclairé le ciel assombri par manque d'infos sur la situation de l'immigration au Quebec. Merci bien et bienvenu parmi nous cher ami.

Djimo , mais mon ami il s'agit du 3ème chiffre du N° de dossier et non du N° de réference, mais seulement si tu peux l'avoir . Merci infiniment mon ami .

Nac.

@nac

J’espère que tout ira à merveille pour vous par ce que vous le méritez bien et vous êtes aussi d’une grande aide pour nous tous que ce soit sur le forum comme sur MP donne nous de vos nouvelles des que vous aurai la repense du siq ils vont surement vous rependre peut être même dans la semaine par ce que pour moi c’est 4jour max a chaque fois que je leurs écrit.

Bonne chance

bonsoir,

pouvez vous me donner leur couriel

cdt

bonsoir,

le tableau des délais de traitement du SIQ affiche que pour les algériens qui ont déposé leurs DSCQ avant octobre2009 normalement ils devront avoir étaient convoqués à entrevue.

mon souci est que mon dossier a été envoyé avec accusé réception 14/09/2009 et j'ai pas reçu une invitation à l’entrevue.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tout le monde;

ci-joint l'affichage de l'état des demandes reçues de lAlgérie; dans mon cas j'ai rien reçu (voir ma signature) sauf l'intention de rejet; c'est quoi le problème d'après vous?

merci de répondre.

Pays de résidence
Mois (voir note)
Libye, Mauritanie, Sahara occidental
Aucune entrevue
pour ces pays
actuellement1 et 2
Maroc
Octobre 20103
Tunisie*
Juin 20103
Algérie*
Octobre 20093

*En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour l’Algérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis est il y a quelqu'un qui a réussie a faire légaliser ces documents a la fac ou dans établissement au il a effectuer ces études merci

Oui y en a qui l'ont fait, d'autres par contre non pas pu, chez nous y a pas de standard c'est tout dépend de plein de paramètres : la FAC, le responsable, la secrétaire, l'humeur d'un tel ou tel ce jour la ...etc

Oui venisiano, en choisissant une belle journée, et en sortant le meilleur sourire de l'année et en apportant des fleurs avec soi, on a 95 % de chance de réussir avec ......................................la secretaire .

Bon , je plaisante bien sur, surtout que le 8 mars n'est pas très loin encore.

Nac

salut frère nac, essayé de même de contacté ton ancien représentent par tous les moyens possible pour confirmé , et ne te baisse pas les bras

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde;

ci-joint l'affichage de l'état des demandes reçues de lAlgérie; dans mon cas j'ai rien reçu (voir ma signature) sauf l'intention de rejet; c'est quoi le problème d'après vous?

merci de répondre.

Pays de résidence
Mois (voir note)

Libye, Mauritanie, Sahara occidental
Aucune entrevue

pour ces pays

actuellement1 et 2

Maroc
Octobre 20103
Tunisie*
Juin 20103
Algérie*
Octobre 20093

*En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour l’Algérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.

2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.

3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

Ecoute mon frere pas de panique il se peut que ton dossier est entrain d'etre traité donc temporise un peu , ca ne veut pas dire puisqu'ils sont en Octobre qu'ils ont fini les autres , si tu as un doute appel les et demande apres ton dossier bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis .j commencé a s’inquiète je suis a 448+++ é jen é rien recu es ce si normale?

salam mon frère est ce que t'as reçu une intention de rejet pour compléter les documents manquants?

oui. é jai complété le dossier en moi de février

on est dans le même cas, tu n'as que la patience, déjà j'ai posé la même question, ils m'ont répondu qu'il faut attendre au moins 60j ; bonne chance

inchallah .merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai deux questions pour les amis du forum auxquelles je souhaite avoir vos avis et vos réponses:

1) Une amie à mon épouse devra tenir son entretien à Tunis le 18 Avril 2013, cette dernière est actuellement enceinte; est ce qu'elle devra informer la conseillère de son cas, ou devra elle attendre la naissance de son bébé pour que une fois son CSQ obtenu (inchallah) elle inclura le future bébé dans son dossier fédéral??

2) Si le dossier d'une personne est en cours d'étude par les services du SIQ et que cette personne vient de changer son statut pour étre résident permanent dans une autre pays (Ex : USA), est ce que ce nouveau statut, une fois communiqué au SIQ accélérera le traitement de son dossier ou n'entrain aucun changement dans le traitement de ce dernier???,

Merci pour vos réponses et avis à l'avance

Salam

1. Elle informe le bureau du SIQ qu'une fois l'accouchement est fait et non pas avant puis elle complète sa demande d'ajout de son nouveau né selon les documents qu'on lui demandera d'envoyer (en gros : paiement des frais de la demande CSQ du bébé de 160 $, remplissage du formulaire de la capacité d'autonomie financière pour la nouvelle disposition du couple, acte de naissance du bébé en français et 1 ou 2 photos type passeport du bébé 3,5 cm x 4,5 cm avec fond blanc uni), sinon si l'accouchement intervient après le CSQ, elle en fera de même pour procurer le CSQ de l'enfant puis l'envoyer avec le reste des documents du dossier de la demande fédérale

2. Aucun rapport avec ta demande, donc côté délai, rien ne va changer puisque la demande est traitée toujours dans le même bureau d'immigration en respectant les délais moyens de ce dernier !

Je ne suis pas de même avis pour la deuxième question,normalement si tu change de statut c'est à dire le lieu de résidence et d’après ce que je sais ton dossier sera traité plus rapidement qu'ici..

Pour la première question elle devra attendre la naissance du bébé pour faire l'ajout..

Merci Addi pour tes réponses. concernant ma deuxième question, je suis un peu confus dans la mesure ou même les avis que j'ai eu de l'extérieur sont contradictoires, il y a ceux qui me disent la même réponse que la tienne et ceux qui sont du même avis que notre amis Veniziano!!! donc je doit approfondir mes recherches!!! Salam

écoute nous quant on répond c'est juste un avis genre de coup de pousse pour aider la personne à voir plus claire et au aucun cas on a tout le temps raison il faut toujours si je puis me permettre attendre plusieurs réponses déjà et après cela on fait une analyse ou bien faire d'autre recherche sur le web pour être sure de la réponse donc la décision final te reviens voila bon courage..

Je te remercie pour tes précisions, c'est pour cette raison que j'ai demandé des avis sur le fil et crois mois je suis convaincu que la décision finale me revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde;

toujours je cherche une personne qui a reçu une intention de rejet et pu avoir par la suite une DI, il y a des gens qui ont posté leurs dossiers complétés depuis 45j sans aucune nouvelle, le doute commence à creuser. merci de répondre.

Bjr

mon cas; attente depuis 39 jours (date d'envoi du dossier suite à l'intention de rejet 17.02.2013)

Bonne journée

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprends @nac_2008, c'est toujours pas évident avec les intermédiaires en immigration, que ce soit sur le plan financié ou pour les prolongements des délais à chaque fois, en tout cas j'espère moi aussi que ça ne soit pas le cas pour la légalisation mais comme vous le savez j'essaye de répondre aux questions des candidats avec sincérité, vérité et simplicité pour mieux les prévenir à l'avance ! je te souhaite bon courage pour la suite de la procédure en commençons par la réception rapide de la DI

Non venisiano, tu as parfaitement raison au sujet de la légalisation des diplomes par les organismes universitaires concernés, aucun doute la dessus, de même je n'ai aucun doute sur ta sincérité et ta disponibilité à venir informer et aider nos amis, loin de là cher ami. Tu es d'une précieuse aide dans ce fil et je souhaiterai que tu y restes autant que tu le pourras, car tu es le guide pour nos nouveaux amis. J'espère seulement que le Siq aura fermé les yeux pour notre cas parce que mon diplome est étranger et ancien et j'espère aussi qu'il n'a rien envoyé à mon ancien représentant.

Addi : merci pour ton conseil, j'y penserai pour le fax mais je dois attendre une réponse d'abords et s'il n'y a rien j'envoie le fax.

Darine16: oui, je vais essayer pour le diplome et relevé de notes de ma femme, Dentiste, au niveau de la faculté de medecine d'oran. Merci bien.

Mildoss: Tu nous a éclairé le ciel assombri par manque d'infos sur la situation de l'immigration au Quebec. Merci bien et bienvenu parmi nous cher ami.

Djimo , mais mon ami il s'agit du 3ème chiffre du N° de dossier et non du N° de réference, mais seulement si tu peux l'avoir . Merci infiniment mon ami .

Nac.

@nac

J’espère que tout ira à merveille pour vous par ce que vous le méritez bien et vous êtes aussi d’une grande aide pour nous tous que ce soit sur le forum comme sur MP donne nous de vos nouvelles des que vous aurai la repense du siq ils vont surement vous rependre peut être même dans la semaine par ce que pour moi c’est 4jour max a chaque fois que je leurs écrit.

Bonne chance

bonsoir,

pouvez vous me donner leur couriel

cdt

bonsoir,

le tableau des délais de traitement du SIQ affiche que pour les algériens qui ont déposé leurs DSCQ avant octobre2009 normalement ils devront avoir étaient convoqués à entrevue.

mon souci est que mon dossier a été envoyé avec accusé réception 14/09/2009 et j'ai pas reçu une invitation à l’entrevue.

merci pour vos réponses

bjr

c'est pas tout à fait ça on a juste reçu des intentions de rejet

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde;

toujours je cherche une personne qui a reçu une intention de rejet et pu avoir par la suite une DI, il y a des gens qui ont posté leurs dossiers complétés depuis 45j sans aucune nouvelle, le doute commence à creuser. merci de répondre.

Bjr

mon cas; attente depuis 39 jours (date d'envoi du dossier intention de rejet 17.02.2013)

Bonne journée

meriem

@meriem..Mon intuition me dit qu'aura quelque chose à partir du mois prochain...enfin j'espère..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde;

toujours je cherche une personne qui a reçu une intention de rejet et pu avoir par la suite une DI, il y a des gens qui ont posté leurs dossiers complétés depuis 45j sans aucune nouvelle, le doute commence à creuser. merci de répondre.

Bjr

mon cas; attente depuis 39 jours (date d'envoi du dossier intention de rejet 17.02.2013)

Bonne journée

meriem

@meriem..Mon intuition me dit qu'aura quelque chose à partir du mois prochain...enfin j'espère..

INCHALALAH ADDI68 pour bien tôt on aura de bonnes nouvelles de la part le siq qu'on attend avec impatience depuis Lang temps

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprends @nac_2008, c'est toujours pas évident avec les intermédiaires en immigration, que ce soit sur le plan financié ou pour les prolongements des délais à chaque fois, en tout cas j'espère moi aussi que ça ne soit pas le cas pour la légalisation mais comme vous le savez j'essaye de répondre aux questions des candidats avec sincérité, vérité et simplicité pour mieux les prévenir à l'avance ! je te souhaite bon courage pour la suite de la procédure en commençons par la réception rapide de la DI

Non venisiano, tu as parfaitement raison au sujet de la légalisation des diplomes par les organismes universitaires concernés, aucun doute la dessus, de même je n'ai aucun doute sur ta sincérité et ta disponibilité à venir informer et aider nos amis, loin de là cher ami. Tu es d'une précieuse aide dans ce fil et je souhaiterai que tu y restes autant que tu le pourras, car tu es le guide pour nos nouveaux amis. J'espère seulement que le Siq aura fermé les yeux pour notre cas parce que mon diplome est étranger et ancien et j'espère aussi qu'il n'a rien envoyé à mon ancien représentant.

Addi : merci pour ton conseil, j'y penserai pour le fax mais je dois attendre une réponse d'abords et s'il n'y a rien j'envoie le fax.

Darine16: oui, je vais essayer pour le diplome et relevé de notes de ma femme, Dentiste, au niveau de la faculté de medecine d'oran. Merci bien.

Mildoss: Tu nous a éclairé le ciel assombri par manque d'infos sur la situation de l'immigration au Quebec. Merci bien et bienvenu parmi nous cher ami.

Djimo , mais mon ami il s'agit du 3ème chiffre du N° de dossier et non du N° de réference, mais seulement si tu peux l'avoir . Merci infiniment mon ami .

Nac.

@nac

J’espère que tout ira à merveille pour vous par ce que vous le méritez bien et vous êtes aussi d’une grande aide pour nous tous que ce soit sur le forum comme sur MP donne nous de vos nouvelles des que vous aurai la repense du siq ils vont surement vous rependre peut être même dans la semaine par ce que pour moi c’est 4jour max a chaque fois que je leurs écrit.

Bonne chance

Bonjour les amis;

Merci bien DIDOUCHE; J'espère aussi une prompte et rassurante réponse du SIQ . Croisons les doigts pour ça.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis du forum , je vous informe que je viens de poster ma demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Quebec alors mes questions sont comme suivant:

des la réception de mon courrier de la part du MICC est-ce-que je recevrai un accusé de réception de leur part m'indiquant le N° de dossier et cette éventuelle évaluation prendra combien de temps ????? et est ce que ils vont m'informer qu'ils ont débité la somme de 112$ de compte de mon ami via sa carte de crédit ?????

répondez-moi svp et merci d'avance

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis du forum , je vous informe que je viens de poster ma demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Quebec alors mes questions sont comme suivant:

des la réception de mon courrier de la part du MICC est-ce-que je recevrai un accusé de réception de leur part m'indiquant le N° de dossier et cette éventuelle évaluation prendra combien de temps ????? et est ce que ils vont m'informer qu'ils ont débité la somme de 112$ de compte de mon ami via sa carte de crédit de mon ami ?????

répondez-moi svp et merci d'avance

Non, l'AR tu le recevras 4 à 5 mois après, mais si tu as fait le paiement via une carte de crédit Visa Electron de AGB tu auras 1 mois après la réception de ton dossier par le MICC le sms de l'agence AGB des détails de la transaction (date, heure et somme en euro débitée de tom compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nac_2008

J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles. Ce CSQ, vous le méritez.

Merci beaucoup loq08, et bienvenu parmi nous, votre nouvelle famille.

Nac

bonjour mes amis est il y a quelqu'un qui a réussie a faire légaliser ces documents a la fac ou dans établissement au il a effectuer ces études merci

Oui y en a qui l'ont fait, d'autres par contre non pas pu, chez nous y a pas de standard c'est tout dépend de plein de paramètres : la FAC, le responsable, la secrétaire, l'humeur d'un tel ou tel ce jour la ...etc

Oui venisiano, en choisissant une belle journée, et en sortant le meilleur sourire de l'année et en apportant des fleurs avec soi, on a 95 % de chance de réussir avec ......................................la secretaire .

Bon , je plaisante bien sur, surtout que le 8 mars n'est pas très loin encore.

Nac

salut frère nac, essayé de même de contacté ton ancien représentent par tous les moyens possible pour confirmé , et ne te baisse pas les bras

Je l'aurais fait, mon ami salimmounir, si j'étais sur que sa réponse pouvait être à 5 % proche de la vérité, mais je vais avoir les preuves formelles du SIQ au cas où il aurait reçu un courrier qui m'était destiné et qu'il ne m'aurait pas transmis.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis du forum , je vous informe que je viens de poster ma demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Quebec alors mes questions sont comme suivant:

des la réception de mon courrier de la part du MICC est-ce-que je recevrai un accusé de réception de leur part m'indiquant le N° de dossier et cette éventuelle évaluation prendra combien de temps ????? et est ce que ils vont m'informer qu'ils ont débité la somme de 112$ de compte de mon ami via sa carte de crédit de mon ami ?????

répondez-moi svp et merci d'avance

Non, l'AR tu le recevras 4 à 5 mois après, mais si tu as fait le paiement via une carte de crédit Visa Electron de AGB tu auras 1 mois après la réception de ton dossier par le MICC le sms de l'agence AGB des détails de la transaction (date, heure et somme en euro débitée de tom compte)

merci bien veniziano pur la réponse et je voudrai juste t'informer que cette carte de crédit est une master card appartient à un ami au canada donc est ce que ils vont l'informer moi ou lui de ce débit de compte pour la somme de 112$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis du forum , je vous informe que je viens de poster ma demande d'évaluation comparatives des études effectuées hors du Quebec alors mes questions sont comme suivant:

des la réception de mon courrier de la part du MICC est-ce-que je recevrai un accusé de réception de leur part m'indiquant le N° de dossier et cette éventuelle évaluation prendra combien de temps ????? et est ce que ils vont m'informer qu'ils ont débité la somme de 112$ de compte de mon ami via sa carte de crédit de mon ami ?????

répondez-moi svp et merci d'avance

Non, l'AR tu le recevras 4 à 5 mois après, mais si tu as fait le paiement via une carte de crédit Visa Electron de AGB tu auras 1 mois après la réception de ton dossier par le MICC le sms de l'agence AGB des détails de la transaction (date, heure et somme en euro débitée de tom compte)

merci bien veniziano pur la réponse et je voudrai juste t'informer que cette carte de crédit est une master card appartient à un ami au canada donc est ce que ils vont l'informer moi ou lui de ce débit de compte pour la somme de 112$

lui oui il sera informé des détails de la transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement