Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai deux questions pour les amis du forum auxquelles je souhaite avoir vos avis et vos réponses:

1) Une amie à mon épouse devra tenir son entretien à Tunis le 18 Avril 2013, cette dernière est actuellement enceinte; est ce qu'elle devra informer la conseillère de son cas, ou devra elle attendre la naissance de son bébé pour que une fois son CSQ obtenu (inchallah) elle inclura le future bébé dans son dossier fédéral??

2) Si le dossier d'une personne est en cours d'étude par les services du SIQ et que cette personne vient de changer son statut pour étre résident permanent dans une autre pays (Ex : USA), est ce que ce nouveau statut, une fois communiqué au SIQ accélérera le traitement de son dossier ou n'entrain aucun changement dans le traitement de ce dernier???,

Merci pour vos réponses et avis à l'avance

Salam

1. Elle informe le bureau du SIQ qu'une fois l'accouchement est fait et non pas avant puis elle complète sa demande d'ajout de son nouveau né selon les documents qu'on lui demandera d'envoyer (en gros : paiement des frais de la demande CSQ du bébé de 160 $, remplissage du formulaire de la capacité d'autonomie financière pour la nouvelle disposition du couple, acte de naissance du bébé en français et 1 ou 2 photos type passeport du bébé 3,5 cm x 4,5 cm avec fond blanc uni), sinon si l'accouchement intervient après le CSQ, elle en fera de même pour procurer le CSQ de l'enfant puis l'envoyer avec le reste des documents du dossier de la demande fédérale

2. Aucun rapport avec ta demande, donc côté délai, rien ne va changer puisque la demande est traitée toujours dans le même bureau d'immigration en respectant les délais moyens de ce dernier !

Je ne suis pas de même avis pour la deuxième question,normalement si tu change de statut c'est à dire le lieu de résidence et d’après ce que je sais ton dossier sera traité plus rapidement qu'ici..

Pour la première question elle devra attendre la naissance du bébé pour faire l'ajout..

Merci Addi pour tes réponses. concernant ma deuxième question, je suis un peu confus dans la mesure ou même les avis que j'ai eu de l'extérieur sont contradictoires, il y a ceux qui me disent la même réponse que la tienne et ceux qui sont du même avis que notre amis Veniziano!!! donc je doit approfondir mes recherches!!! Salam

écoute nous quant on répond c'est juste un avis genre de coup de pousse pour aider la personne à voir plus claire et au aucun cas on a tout le temps raison il faut toujours si je puis me permettre attendre plusieurs réponses déjà et après cela on fait une analyse ou bien faire d'autre recherche sur le web pour être sure de la réponse donc la décision final te reviens voila bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam je connais une amie elle vient d'avoir sa date d entrevue le 14 Mai prochain à 8H30 son

No réf. ind : QA00804xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam je connais une amie elle vient d'avoir sa date d entrevue le 14 Mai prochain à 8H30 son

No réf. ind : QA00804xx

Bonsoir Djimo2010 et les amis attendeux ;

Trés important comme saut!!!

Bonne chance pour elle pour la suite de l'aventure.

Est-elle parmis les chanceux tirés au hazard ou a-t-elle un dossier prioritaire?

et si tu peux nous informer si elle n'a pas reçu la fameuse intention de rejet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam je connais une amie elle vient d'avoir sa date d entrevue le 14 Mai prochain à 8H30 son

No réf. ind : QA00804xx

Bonsoir Djimo2010 et les amis attendeux ;

Trés important comme saut!!!

Bonne chance pour elle pour la suite de l'aventure.

Est-elle parmis les chanceux tirés au hazard ou a-t-elle un dossier prioritaire?

et si tu peux nous informer si elle n'a pas reçu la fameuse intention de rejet?

elle n a ni dossier prio ni tirée au hasard elle suit le chemin simple j ai bien mentionné le N° de référence individuel je pense que son N° de dossier vers les 44xxx bonne chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis

Je suis entrain de préparer mon dossier fédéral et j'ai quelques questions précises:

1. Annexe 1, Antécédents/ Déclaration: rubrique n°9. Appartenance ou affiliation à des organisations: je suis un enseignant de secondaire et affilié automatiquement à un syndicat ( en l'occurrence UGTT) et à une caisse de protection sociale (CNRPS)! Est- ce que je mets cela??

2. Annexe 3: Immigration économique- Travailleurs qualifiés- Fédéral: Rubrique n° 10: je ne sais pas quoi mettre dans ce tableau

Actif:??????

Passif:??????

Fonds d'établissement:???????

3.Formulaire de paiement de frais-Demande de résidence permanente: je vais acquitter tous les frais d'étude et du visa: je mets 1040 dollars dans la case Paiement total????

Répondez moi SVP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis

Je suis entrain de préparer mon dossier fédéral et j'ai quelques questions précises:

1. Annexe 1, Antécédents/ Déclaration: rubrique n°9. Appartenance ou affiliation à des organisations: je suis un enseignant de secondaire et affilié automatiquement à un syndicat ( en l'occurrence UGTT) et à une caisse de protection sociale (CNRPS)! Est- ce que je mets cela??

Non

2. Annexe 3: Immigration économique- Travailleurs qualifiés- Fédéral: Rubrique n° 10: je ne sais pas quoi mettre dans ce tableau

Actif:??????

Passif:??????

Fonds d'établissement:???????

Tu n'es pas concerné par ce formulaire en tant que sélectionné par le Québec

3.Formulaire de paiement de frais-Demande de résidence permanente: je vais acquitter tous les frais d'étude et du visa: je mets 1040 dollars dans la case Paiement total????

Répondez moi SVP

Merci d'avance

Tu mets sur le tableau de la rubrique d'en haut : 550 $ pour toi (requérant principal) , 0 $ pour le conjoint et 0 $ pour l'enfant à charge, puis en bas dans la 2ème rubrique, tu autorise qu'ils débitent la somme complète (550 + 490), donc 1040 $

Voici le résumé du dossier de la demande fédérale (formulaires / document joints / paiement des frais) :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle n a ni dossier prio ni tirée au hasard elle suit le chemin simple jai bien mentionné le N° de référence individuel je pense que son N° de

dossier vers les 44xxx bonne chance a vous tous

Merci pour la précision, j'ai confondu N° de référence individuel et N° de dossier.

Bonne continuation à vous djimo à nos amis de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques chiffres arrondis tirés de notre tableau majique (merci beaucoup Nac2008 & Chnadjib pour l'effort considérable de le tenir à jour)

AR DCS
Madidou 41800 janv.-09
Pharmadel 47100 déc.-09 Année 2009 : 5300
Rafik1234 47400 janv.-10
cari84 53900 déc.-10 Année 2010 : 6500
talentino84 54000 janv.-11
Sun 64500 déc.-11 Année 2011 : 10500
nem's1 66300 févr-12
Lilia 68500 oct-12 Année 2012 : 2200 (remarque : la réception de demandes a été gelée pour une période)

On observe une courbe fortement ascendante, et tenant compte de la stabilité des chiffres avancés des visas délivrés par la MICC, est-ce que cela ne justifie pas les intentions de rejets?

Qu'est ce que vous pouver nous commenter?

nac2008, vos messages étaient toujours rassurants, faites nous signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis .j commencé a s’inquiète je suis a 448+++ é jen é rien recu es ce si normale?

salam mon frère est ce que t'as reçu une intention de rejet pour compléter les documents manquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis .j commencé a s’inquiète je suis a 448+++ é jen é rien recu es ce si normale?

salam mon frère est ce que t'as reçu une intention de rejet pour compléter les documents manquants?

oui. é jai complété le dossier en moi de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

voilà c'est pour envoyer une demande d'évaluation de mon diplôme, j'ai lu un passage dans l'imprimé qui est le suivant :

"Nous n’acceptons que les traductions effectuées par l’établissement d’enseignement qui a délivré le document original ou les traductions effectuées par un membre agréé de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). De plus, toute traduction effectuée à l’extérieur du Québec doit être
vérifiée par un membre de l’OTTIAQ pour que nous l’acceptions."
1- ce qui veux dire que la traduction des documents envoyés sera vérifier par les traducteurs au Québéc, c'est ça!, ce n'est pas que la traduction doit se faire par OTTIAQ au Québec en envoyant les copies légalisées des documents accompagnés des frais de la traduction?
2- encore pour la légalisation du diplôme et relevés de notes celle de la mairie suffit ou faut il la faire à la fac?
3- le payement peut ce faire par une personne sur place au Québec
merci d'avance pour vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

voilà c'est pour envoyer une demande d'évaluation de mon diplôme, j'ai lu un passage dans l'imprimé qui est le suivant :

"Nous n’acceptons que les traductions effectuées par l’établissement d’enseignement qui a délivré le document original ou les traductions effectuées par un membre agréé de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). De plus, toute traduction effectuée à l’extérieur du Québec doit être
vérifiée par un membre de l’OTTIAQ pour que nous l’acceptions."
1- ce qui veux dire que la traduction des documents envoyés sera vérifier par les traducteurs au Québéc, c'est ça!, ce n'est pas que la traduction doit se faire par OTTIAQ au Québec en envoyant les copies légalisées des documents accompagnés des frais de la traduction?
Pour le demande du CSQ et fédérale, non, mais pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, tout dépend, il se peut qu'on te demandera de payer des frais supplémentaires (29 $) justement pour faire cette vérification de la traduction sur place

2- encore pour la légalisation du diplôme et relevés de notes celle de la mairie suffit ou faut il la faire à la fac?
Il me semble que les agents exigent actuellement la légalisation des documents à la FAC ou via la structure émettrice du diplôme et du relevé de notes

3- le payement peut ce faire par une personne sur place au Québec
merci d'avance pour vos réponse.

Oui, ça sera plus simple sur place au Québec, par carte de crédit, mandat postal, chèque de banque certifié ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après ce que j'ai lu la légalisation des relevés de notes et diplôme doit se faire à la fac! corrigez moi si je me trompes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après ce que j'ai lu la légalisation des relevés de notes et diplôme doit se faire à la fac! corrigez moi si je me trompes!!

depuis quelques mois, oui , se sont les nouvelles mesures, donc la légalisation à l'APC ne suffit plus, c'est pour cela que beaucoup de candidats ont reçu des intentions de rejet, ils leur est demandé de renvoyer leur copies du diplôme et relevé de note légalisés à la FAC ou via la structure émettrice de ces documents au lieu de ceux faits à la mairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s :

étant en période de préparation de l'entrevue qui est pour bientôt , j'ai une question sur les frais pour être admis à l'ordre des ingénieurs du Québec en tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur de type 5 (Diplôme d'ingénieur obtenu dans un pays sans entente)

d'après la nouvelle grille de tarification en vigueur du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 :

- Tarif de la Demande de permis : 862.31 $

- Frais d'examen d'admission : 298.94 $/Examen

je souhaite avoir un confirmation est ce que je me suis pas trompé, je vous joint la grille de tarification.

merci d'avance.

et y a aussi le nouveau outille que vs pouvez l'utilisé http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/boussole/Pages/boussole_application.aspx

ce que vs devez dire au agent ( pour l’Algérie y a 3 examen de type A et le cout total sera dans les environ de 1500 $ , et la durée pour avoir le permis de travail comme ing peu prendre jusqu'au 18 mois max )

bonne chance

merci sam pour ta réponse , je pense que pour l'entrevue le plus important est de connaître les étapes pour l'obtention du permis d'ingénieur , sinon pour la durée il faut minimum 36 mois d'expériences comme ingénieur junior pour avoir le permis définitif .

merci bien et bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file :give_rose:

Apparamment ça roupie

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement