Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir les amis je suis tres contente pour mes amis qui ont recu leur RDV et di

les amis souhaitons la bienvenue a notre ami dire straits 1975

les amis moi mon RDV c 'est pour la semaine prochaine un enorme stress

Bonjour les ami(e)s

bonne chance à toi DALINDA , oublies le stresse et prépares toi bien ok :thumbsup: , on attend tous le récit de la réussite inchallah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam;

je veut savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'ajout d'un conjoint dans le jour de l'entrevue. merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam;

je veut savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'ajout d'un conjoint dans le jour de l'entrevue. merci de me répondre

bonjour canada213

Aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue, je te paratge les explications des services d'immigration relatives à l'ajout d'un conjoint :

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e) :

Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

·Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;

·Les frais de traitement.

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam;

je veut savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'ajout d'un conjoint dans le jour de l'entrevue. merci de me répondre

faut l'ajouter le plutôt possible et non pas le jour de l'entrevue, car pour ce jour la tu le passeras en tant qu'un candidat en solo et non pas en couple, donc il va falloiur changer le type de ta demande avant l'entrevue pour y bénéficier d'une autre date d'entrevue après traitement de ta nouvelle demande (en couple) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam;

je veut savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'ajout d'un conjoint dans le jour de l'entrevue. merci de me répondre

bonjour canada213

Aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue, je te paratge les explications des services d'immigration relatives à l'ajout d'un conjoint :

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e) :

Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

·Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;

·Les frais de traitement.

merci bien

salam;

je veut savoir si quelqu'un peut m'aider sur l'ajout d'un conjoint dans le jour de l'entrevue. merci de me répondre

faut l'ajouter le plutôt possible et non pas le jour de l'entrevue, car pour ce jour la tu le passeras en tant qu'un candidat en solo et non pas en couple, donc il va falloiur changer le type de ta demande avant l'entrevue pour y bénéficier d'une autre date d'entrevue après traitement de ta nouvelle demande (en couple) !

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

j'ai une question par rapport a ma soeur qui doit rajouter son fils avant son entretien de sélection , j'ai besoin de me confirmer ces données

Pour l'autonomie financière, est ce que le document en attachement correspondantau bon document

merci d'avance pour votre aide

bonjour Ryassia pour l'ajout de l'enfant , le document "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière " est le bon c'est la version la plus récente 01/2013 juste il faut l'actualiser avec le bon montant et elle peut aussi joindre le document "Modification à une demande de certificat de sélection " c’est ce que j’ai fait lors de l’ajout de mon enfant .

le lien du document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

juste une petite remarque à mon avis il est préférable de procéder à l'ajout avant l'entrevue pour eviter des délais supplémentaires.

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s :

étant en période de préparation de l'entrevue qui est pour bientôt , j'ai une question sur les frais pour être admis à l'ordre des ingénieurs du Québec en tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur de type 5 (Diplôme d'ingénieur obtenu dans un pays sans entente)

d'après la nouvelle grille de tarification en vigueur du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 :

- Tarif de la Demande de permis : 862.31 $

- Frais d'examen d'admission : 298.94 $/Examen


je souhaite avoir un confirmation est ce que je me suis pas trompé, je vous joint la grille de tarification.

merci d'avance.

grille_tarifaire-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s :

étant en période de préparation de l'entrevue qui est pour bientôt , j'ai une question sur les frais pour être admis à l'ordre des ingénieurs du Québec en tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur de type 5 (Diplôme d'ingénieur obtenu dans un pays sans entente)

d'après la nouvelle grille de tarification en vigueur du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 :

- Tarif de la Demande de permis : 862.31 $

- Frais d'examen d'admission : 298.94 $/Examen

je souhaite avoir un confirmation est ce que je me suis pas trompé, je vous joint la grille de tarification.

merci d'avance.

@hamsad, pas la peine de tourmenter la tête pour ces détails des tarifs applicables, faut juste avoir une idée précise sur les étapes et les documents requis pour faire cette équivalence ainsi que pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec !

Pour ma part l'agente d'immigration m'a demandé ce qu'il faut comme dossier pour établir cet équivalence seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s :

étant en période de préparation de l'entrevue qui est pour bientôt , j'ai une question sur les frais pour être admis à l'ordre des ingénieurs du Québec en tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur de type 5 (Diplôme d'ingénieur obtenu dans un pays sans entente)

d'après la nouvelle grille de tarification en vigueur du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 :

- Tarif de la Demande de permis : 862.31 $

- Frais d'examen d'admission : 298.94 $/Examen

je souhaite avoir un confirmation est ce que je me suis pas trompé, je vous joint la grille de tarification.

merci d'avance.

@hamsad, pas la peine de tourmenter la tête pour ces détails des tarifs applicables, faut juste avoir une idée précise sur les étapes et les documents requis pour faire cette équivalence ainsi que pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec !

Pour ma part l'agente d'immigration m'a demandé ce qu'il faut comme dossier pour établir cet équivalence seulement !

merci beaucoup veniziano pour ta réponse , je suis d'accord que pour un ingénieur le minimum à savoir est le cheminement pour obtenir le permis d'ingénieur pour exercer son métier à moyen ou à long terme au Quebec , mais en lisant les récits de nos ami(e)s parfois les agents peuvent demander des détailles comme ça pour être sûr que le candidat à fait des recherches et à jour . Conclusion si on me demande pas les tarifs j'explique juste les étapes pour être admis à l’ordre (comme ingénieur junior et puis comme ingénieur) sinon je lui montre la grille de tarification :biggrin2: .

ma question est motivé par le fait que je trouve ces frais ont vraiment augmentés :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis je viens d’avoir une très bonne nouvelles je viens juste de recevoir du Siq mon RDV LE 30 AVRIL 2013 à 9H30

HAMDELLAH HAMDELLAH HAMDELLAH

toutes mes félicitations mon amis lakouba lina tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis je viens d’avoir une très bonne nouvelles je viens juste de recevoir du Siq mon RDV LE 30 AVRIL 2013 à 9H30

HAMDELLAH HAMDELLAH HAMDELLAH

toutes mes félicitations mon amis lakouba lina tous

Mes félicitations mon frère, je veut savoir si t'as reçu avant une intention de rejet ou pas? merci .....bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

j'ai une question par rapport a ma soeur qui doit rajouter son fils avant son entretien de sélection , j'ai besoin de me confirmer ces données

Pour l'autonomie financière, est ce que le document en attachement correspondantau bon document

merci d'avance pour votre aide

bonjour Ryassia pour l'ajout de l'enfant , le document "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière " est le bon c'est la version la plus récente 01/2013 juste il faut l'actualiser avec le bon montant et elle peut aussi joindre le document "Modification à une demande de certificat de sélection " c’est ce que j’ai fait lors de l’ajout de mon enfant .

le lien du document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

juste une petite remarque à mon avis il est préférable de procéder à l'ajout avant l'entrevue pour eviter des délais supplémentaires.

bonne chance .

merci bcp hamsad , elle va rajouter aussi ce formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'aimerais savoir est ce qu'on reçois un accusé de réception après l'envoie du dossier d'évaluation des études effectuées hors québec? sachant que les frais de traitement du dossier ont était retirés

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis je viens d’avoir une très bonne nouvelles je viens juste de recevoir du Siq mon RDV LE 30 AVRIL 2013 à 9H30

HAMDELLAH HAMDELLAH HAMDELLAH

toutes mes félicitations mon amis lakouba lina tous

Mes félicitations mon frère, je veut savoir si t'as reçu avant une intention de rejet ou pas? merci .....bonne chance.

Bonjour non j'ai pas eux d'intention de rejet avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis je viens d’avoir une très bonne nouvelles je viens juste de recevoir du Siq mon RDV LE 30 AVRIL 2013 à 9H30

HAMDELLAH HAMDELLAH HAMDELLAH

toutes mes félicitations et bonne préparation inchalah csq en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'aimerais savoir est ce qu'on reçois un accusé de réception après l'envoie du dossier d'évaluation des études effectuées hors québec? sachant que les frais de traitement du dossier ont était retirés

Merci, bonne soirée

1. Frais débités = une bonne chose, cela veut dire que ton dossier est accepté et il sera bientôt traité

2. Oui tu reçois l'AR mais après 4 à 5 mois et non pas dans l'immédiat

3. La durée moyenne d'une telle demande est de 06 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous c tres gentil de votre part voici mes dates

Dépôt DCS : 09/04/2009(par fedex)

AR (par e-mail) : 15/04/2009 & (par poste) : 22/04/2009

Numéro de dossier : 432xx

DI (par e-mail) :10/10/2012 & (par poste) : 15/10/2012

Convocation à l'entrevue (par e-mail) : 13/02/2013

Entrevue :10/04/2013(inchalah)

bonne chance pour l'entrevue aze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'aimerais savoir est ce qu'on reçois un accusé de réception après l'envoie du dossier d'évaluation des études effectuées hors québec? sachant que les frais de traitement du dossier ont était retirés

Merci, bonne soirée

1. Frais débités = une bonne chose, cela veut dire que ton dossier est accepté et il sera bientôt traité

2. Oui tu reçois l'AR mais après 4 à 5 mois et non pas dans l'immédiat

3. La durée moyenne d'une telle demande est de 06 mois

Bonjour, je vous remercie infiniment Mr Veniziano, donc j'ai encore un peux de temps, j'ai déposé ma demande en Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai deux questions pour les amis du forum auxquelles je souhaite avoir vos avis et vos réponses:

1) Une amie à mon épouse devra tenir son entretien à Tunis le 18 Avril 2013, cette dernière est actuellement enceinte; est ce qu'elle devra informer la conseillère de son cas, ou devra elle attendre la naissance de son bébé pour que une fois son CSQ obtenu (inchallah) elle inclura le future bébé dans son dossier fédéral??

2) Si le dossier d'une personne est en cours d'étude par les services du SIQ et que cette personne vient de changer son statut pour étre résident permanent dans une autre pays (Ex : USA), est ce que ce nouveau statut, une fois communiqué au SIQ accélérera le traitement de son dossier ou n'entrain aucun changement dans le traitement de ce dernier???,

Merci pour vos réponses et avis à l'avance

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous,

je veut des rensignements sur l'ajout de la maman avant la date de l'entrevue, doit elle formuler un dossier nouveau ou bien il sufit de l'ajouter avec moi en remplissant les formuleires et payer les frais de traitements dossier ?

merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement