Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués
Je fais face a un petit problème!!

Je viens de récupérer l'attentation d'affiliation CNAS , mais il y a un petit problème avec mon Prénom, Plus éxactement mon 2eme prénom: On vient de m'expliquer que le systeme informatique de la CNAS n'affiche pas plus de 15 caractères, résultat mon 2eme prénom est incomplet . . .

au lieu d'avoir "Abdelhalim" il y a inscrit "Abdelha", j'ai eu beau leur expliquer ils ne peuvent rien faire ! :crying:

Pour le reste toutes les information sont justes !

Pensez-vous que cela va me poser un problème le jour de l'entrevue ? :crying::crying::crying: :crying:

bonjour zoldar

pour être franche avec toi , vu l'importance de l'attestation d'affiliation le jour de l'entrevue pour la validation des années de l’expérience professionnelle , j'ai peur que ce soit un problème , je te propose  2 choses :

1 - si c'est un réimprimé qu'ils on , tu demande un formulaire vierge et ressaisi et imprime ton attestation et demande à leur niveau de la cacheté en expliquant l'erreur sur ton prénom .

2 - ou de corriger directement sur l’attestation délivrée avec un cachet dessus avec un justificatif écrit de leur part .

car on ne sais pas si l'agent lors de l'entrevue sera convaincu ou non sur l'erreur sur le prénom .

espérant que d'autres ami(e)s vont t'apporter d'autres solutions à envisager .

bonne chance à toi et aussi bonne préparation .

Modifié par hamsad

• Habitués

@Zoldar si pas pour te faire peur mais si j'étais à ta place je vais tout essayer , vu l'importance de l'enjeu le CSQ .

Bonne chance à toi.

• Habitués

Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

Requérant principal/requérante principale

Conjoint ou conjointe

pouvez vous m'explique si les 5 dernière année avant 2008 ou après 2008 , merci

• Habitués

Je viens de récupérer l'attentation d'affiliation CNAS , mais il y a un petit problème avec mon Prénom, Plus éxactement mon 2eme prénom: On vient de m'expliquer que le systeme informatique de la CNAS n'affiche pas plus de 15 caractères, résultat mon 2eme prénom est incomplet . . .

au lieu d'avoir "Abdelhalim" il y a inscrit "Abdelha", j'ai eu beau leur expliquer ils ne peuvent rien faire ! :crying:

Pensez-vous que cela va me poser un problème le jour de l'entrevue ? :crying::crying::crying: :crying:

bonjour zoldar

pour être franche avec toi , vu l'importance de l'attestation d'affiliation le jour de l'entrevue pour la validation des années de l’expérience professionnelle , j'ai peur que ce soit un problème , je te propose  2 choses :

1 - si c'est un réimprimé qu'ils on , tu demande un formulaire vierge et ressaisi et imprime ton attestation et demande à leur niveau de la cacheté en expliquant l'erreur sur ton prénom .

2 - ou de corriger directement sur l’attestation délivrée avec un cachet dessus avec un justificatif écrit de leur part .

car on ne sais pas si l'agent lors de l'entrevue sera convaincu ou non sur l'erreur sur le prénom .

espérant que d'autres ami(e)s vont t'apporter d'autres solutions à envisager .

bonne chance à toi et aussi bonne préparation .

Oui absolument,elle a raison,il faut que tu ai un justificatif avec toi le jour de l'entrevue,il faut que tu règle ce problème avant de partir parce que comme on les connais ils sont capable de ne pas donner le csq seulement après vérification donc il faut pas courir ce risque là..

• Habitués
BJR

je vais envoyer les résultats du test tefaq (le mien et celui de ma femme).

il y a un formulaire a remplir (A-0520-MF) ce dernier doit je le remplir seul puisque c'est moi le requerent principal( pour les deux résultats des tests), ou bien on remplis moi et ma femme un formulaire chacun ?

merci.

Bonjour les amis.

Kamildz : seulement le requérant pricipal qui renseigne et signe le doc.

Nac

• Habitués

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

Conjoint ou conjointe

D'abords les 5 dernières années d'avant 2008 avec les affiliations CNAS et ensuite les années travaillées à ce jour avec leurs affiliations, car tu dois justifier ce que tu as fait aprés le dépot de ton dossier, et si tu as travaillé aprés le dépot de ton dossier, il faudra alors justifier ton boulot avec une attestation de travail et son affiliation pour montrer que c'était un boulot déclaré.

Nac

• Habitués

il existe une solution à cela :

tu demandes à la CNAS de t'établir une attestation qui atteste que ton nom et prénom au complet est le suivant et tu l'emmeneras avec toi lors de l'entrevue de sélection (en 24h tu auras cette attestation et tu en feras la traduction aussi si elle est établi en arabe)

• Habitués
Bonjour les amis .
j'ai besoin de votre aide et de vos conseil, et je vais être bref .
en 10.2010 j ai envoyer ma DCSQ,et en 01.2011 j ai reçu mon AR ,jusque la tout vas bien, Un ans après ma femme (RP) a mis au monde notre deuxième enfant hmd ,et a sa naissance j ai envoyer au siq une mis a jour mais sont précisé que mon petite garçon présent un pied bou gauche ( classer 16/20).
Vingt jours après sa naissance, il a subit 4 mois de botte en plâtre, une intervention chirurgicale et 8 mois attacher a des attelle made in Algeria et ces attelle qui en causés tout ce problème avec le retard a la commande.....ect, les médecin constates que a causse des attelle il devant lui faire une autre intervention prévus dans 15 jours ,et qu'il risque de ne plu bien marcher a causse des attelle mal faite et leur retard de 2 mois après leur commande , et que les botte de plâtre deviens très lourd et risqué de décalé son bassin
ma question é ??
Si j'envoie au SIQ un rapporte fournis par son médecin avec tt les détails, jouet il en ma faveur ????

Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à votre enfant et je lui souhaite un prompt rétablissement Inchallah (si le bon Dieu le veut bien) et à vous beaucoup de courage et patience pour aider à la guérison votre enfant.

Nac

• Habitués

Conjoint ou conjointe

D'abords les 5 dernières années d'avant 2008 avec les affiliations CNAS et ensuite les années travaillées à ce jour avec leurs affiliations, car tu dois justifier ce que tu as fait aprés le dépot de ton dossier, et si tu as travaillé aprés le dépot de ton dossier, il faudra alors justifier ton boulot avec une attestation de travail et son affiliation pour montrer que c'était un boulot déclaré.

Nac

exactement : les preuves de tes expériences de 05 années au moment du dépôt de ta demande + les preuves aussi de tes expériences entre ce moment dé dépôt et celui de l'entrevue

les preuves : attestations et certificats de travail + fiches de paie + affiliation CNAS + carte d'assurance (shiffa) + traduction de ces documents

• Habitués

Merci bien carlot, c une petite promo ; Dpt Génie Civil dans une Direction Engineering .

Oui tu as très bien compris, c'est mon soit disant conseiller, il a déposé le dossier au fédéral, à mon insu, pensant que la procédure serait plus rapide . Voila ce que c de faire confiance les yeux bandés. Aucune trace de ce dossier jusqu'à il y a 2 mois, j'ai connu mon N° de Dossier par l'ambassade du Canada à Paris suite à mon mail; et rien de plus. Ils m'ont demandé de joindre Sydney, c ce que j'ai fait . C 20 jours d'attente pour une réponse . Début Janvier si le bon dieu le veut bien Nac

Bonsoir,

Waouw! et tu as déjà payer les frais du dossier fédéral mise à part le conseiller?

Et pour quoi c'est toi qui contacte l’Ambassade et non pas eux?

Carlot.

Oui, c moi qui ai payé les 1400 CAD, mais c le représentant qui a payé les frais pour le dossier du Quebec, pour se racheter , sans doute qu'il a commis une erreur et il n'a jamais voulu m'en parler. Le comble dans tout ça c que j'avais reçu ma MEA 6 mois aprés le dépot du dossier pour le Quebec mais qui n'a rien donné par la suite, surement une erreur du SIQ. Je n'ai plus de contact avec ce bonhomme , c pourquoi je dois chercher moi même aprés ce dossier, celui du fédéral parce qu'il y a une case ou le CIC demande si on a déjà déposé une demande fédéral, et il faudra dire la vérité . Et si ce dossier suit toujours son cours, peut être ne devrais-je pas payer les frais du fédéral une 2ème fois .

Nac

Modifié par nac_2008

• Habitués

Conjoint ou conjointe

Nac

exactement : les preuves de tes expériences de 05 années au moment du dépôt de ta demande + les preuves aussi de tes expériences entre ce moment dé dépôt et celui de l'entrevue

les preuves : attestations et certificats de travail + fiches de paie + affiliation CNAS + carte d'assurance (shiffa) + traduction de ces documents

merci nac et veniziano , vous ete tres gentille

• Habitués

salut zoldar

bonne chance pour l'entrevue et inchalah le CSQ en poche j ai le même problème avec la CNAS je m'appelle Dahmane Amin mais sur l'affiliation j'ai trouver Dahmani amine walah j'ai passer 6 mois de galère pour rectifier le nom et le prénom pas encore et des fois je n'arrive pas a dormir a cause de ça mais l'agent de CNAS ma dit "ohhhhh mais c'est pas grave tu me degoute avec ca "

• Habitués

Bonsoir les résidents

J'ai une démarche à vous proposer pour aprobation concernat l'équipe qui ont reçu "les intention de rejet", Je crois sincèrement qu'il sera judicieux de:

1. Préparer les compléments de vos dossiers dans les plus brefs délais possibles,
  2. Avant l'envoi, vérifier et relisez vos dossiers avec une tierce personne, dans la mesure du possible, afin d'éviter les erreurs et oublis
  3. Envoyer les compléments de vos dossiers par courrier avec un accusé de réception par "UPS ou DHL" à l'adresse mentionnée au bas de la lettre envoyée par le SIG
  4. contacter le SIG par courriel cette fois, en joignant votre accusé de réception récupéré et scanné ainsi que l'ensemble de votre dossier envoyé scanné aussi et converti en Pdf/ Question 1,2,3,...(espérant que cela servira de preuve d'envoi)

J'attends votre contribution et enrichissement de l'idée... Le SIQ nous rend ingénieux, et nous pousse à inventer des méthodes et façons de faire

NB/ les emails sont un moyen usuel légal et reconnu par les systèmes à l'étranger, la preuve actuellement ils travaillent avec des cachets électroniques pour les approbations et agréments de documents fort importants.

Coordialement

Meriem

Modifié par rena_meriem

• Habitués

Bonsoir tout le monde, je veux juste faire une petite intervention relative a l’affiliation des précédents employeurs, si ils exigent vraiment cette dernière alors comment expliquer les commentaires des uns et des autres que les agents savent très bien que les services CNAS ne délivrent pas de justifications, et délivrent seulement affiliation du dernier emploi soit l'actuel!!!!

Merci de commenter la dessus et puis surtout pour les gens qui ont déjà eu leurs csq de nous expliquer davantage!!!

Bsr , j'ai déjà conseillé aux confisants de demander une attestation d'affiliation à chaque fois qu'ils changent d'emploi puisque l'historique est difficile à avoir , personnellement j'ai eu le même problème mais j'ai pu avoir l'historique car je connais un type qui travaille à la CNAS. Bon courage .

Bsr , j'ai déjà conseillé aux confisants de demander une attestation d'affiliation à chaque fois qu'ils changent d'emploi puisque l'historique est difficile à avoir , personnellement j'ai eu le même problème mais j'ai pu avoir l'historique car je connais un type qui travaille à la CNAS. Bon courage .

• Habitués

Bonsoir

1. La présentation d'un historique ne vous a pas causé de prob??

parce que je dispose d'un historique couvrant la période 1999 - 2011 comportant 03 Employeurs différents

et je vais demander l'affiliation pour l'année 2012 qui concerne mon dernier employeur

Ce que je veux dire: les agents n'exigent pas des affiliations séparées par employeur? d'après votre expérience?

2. J'ai pris la liberté de prendre une pose une fois de 05mois sabbatiques, autrement dit j'ai creux dans mon affiliation de 05 mois dois-je établir un certificat de non affilier? et comment? Que nécessite ce certificat comme pièces?

merci pour les éclaircissement

Meriem

Modifié par rena_meriem

• Habitués

bonsoir, quel est le nombre de points attribués dans la grille synthèse(2009) pour une licence LMD.

merci

• Habitués
Bonsoir les résidents

J'ai une démarche à vous proposer pour aprobation concernat l'équipe qui ont reçu "les intention de rejet", Je crois sincèrement qu'il sera judicieux de:

1. Préparer les compléments de vos dossiers dans les plus brefs délais possibles, OK
  2. Avant l'envoi, vérifier et relisez vos dossiers avec une tierce personne, dans la mesure du possible, afin d'éviter les erreurs et oublis OK
  3. Envoyer les compléments de vos dossiers par courrier avec un accusé de réception par "UPS ou DHL" à l'adresse mentionnée au bas de la lettre envoyée par le SIG OK
  4. contacter le SIG par courriel cette fois, en joignant votre accusé de réception récupéré et scanné ainsi que l'ensemble de votre dossier envoyé scanné aussi et converti en Pdf/ Question 1,2,3,...(espérant que cela servira de preuve d'envoi) Franchement je ne vois pas l'utilité en plus ce genre d'é-mail n 'est pas accepté par le biq enfin je crois..

J'attends votre contribution et enrichissement de l'idée... Le SIQ nous rend ingénieux, et nous pousse à inventer des méthodes et façons de faire

NB/ les emails sont un moyen usuel légal et reconnu par les systèmes à l'étranger, la preuve actuellement ils travaillent avec des cachets électroniques pour les approbations et agréments de documents fort importants.

Coordialement

Meriem

• Habitués

salut zoldar

bonne chance pour l'entrevue et inchalah le CSQ en poche j ai le même problème avec la CNAS je m'appelle Dahmane Amin mais sur l'affiliation j'ai trouver Dahmani amine walah j'ai passer 6 mois de galère pour rectifier le nom et le prénom pas encore et des fois je n'arrive pas a dormir a cause de ça mais l'agent de CNAS ma dit "ohhhhh mais c'est pas grave tu me degoute avec ca "

Ecoute c 'est possible de rectifier ton nom au niveau de la CNAS,ça m'est arrivé une fois concernant la date de recrutement il y avait une erreur et ben à force d’insister j 'ai réglé le problème en plus sans être épaulé si u vois ce que je veux dire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement