Habitués veniziano Posté(e) 15 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2012 Augmentation des tarifs des services du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) à partir du "1er janvier 2013" le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2013.pdf l'augmentation touche entre autres l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (112 $ au lieu de 109 $) ainsi que les frais de la demande CSQ pour le conjoint et l'enfant à charge (160 $ au lieu de 156 $) et cela à partir du 1er janvier 2013, sinon jusqu’au 31 décembre 2012 ça sera toujours 109 $ pour l'évaluation et 156 $ pour le conjoint et l'enfant à charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 15 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonsoir tout le monde, je vous expose mon cas voilà en décembre dernier (2011) je m’apprêtais à envoyer ma demande de certificat de sélection que j'ai soigneusement constitué et après bien sûr m'être paré par mesure de précaution à l'augmentation des frais prévues le 01/01/2012 pour un éventuel retard de réception de mon courrier par les services de l'immigration en m'acquittant de 406$ Canadiens par mandat poste Canada alors que je devais payer seulement 395$ tarifs en vigueur à cette époque là, malheureusement certains aléas m'ont quelque peu retardé pour l'acheminement de mon courrier jusqu'à ce que je découvre l’avènement des nouvelles lois sur l'obligation de présenter un document attestant des compétences linguistiques que je possédais déjà, ainsi que la hausse des tarifs de traitement de la DCSQ atteignant 750 $, seulement maintenant je ne sais pas si je dois me faire rembourser les 406 $ pour enfin payer 750 $ en un seul mandat, si oui quelles sont les modalités pour le remboursement ? ou bien dois je payer un autre mandat d'un montant de 342 $ en complément à celui qui porte le montant de 406 $ pour atteindre les 750$ exigés et enfin envoyer le tout ? Nb: sachant que mon dossier ainsi que le mandat de paiement ne sont jamais parvenues au service du miccq Ne vous lésinez pas à intervenir vos réponses me seront très précieuses et je vous remercie d'avance pour votre aide. j'ai pas compris non plus mais tout ce que je sais c'est que si le paiement n'était pas à la somme exacte, ton dossier te sera retourner sans prélèvement et ensuite tu devras t’acquitter de la somme exacte et renvoyer ton dossier y a autre chose, les tarifs du MICC vaut un peu changer à partir du 1er janvier 2013, donc si c'est pour une demande de CSQ pour la catégorie des travailleurs qualifiés : - le requérant principal : 750 $ - conjoint : 160 $ au lieu de 156 $ - chaque enfant à charge : 160 $ au lieu de 156 $ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rafik1234 Posté(e) 15 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2012 bonjour tout le monde, le 14 février de l'année passé ma cousine a passé son entrevue de sélection, tout s'est bien passé juste au moment de vérification de ses fiches de paies, l'agent d'immigration a remarqué que sur ces fiches s'est mentionné stagiaire au lieu de fonctionnaire. alors que son attestation de travail et tout autre document s'est mentionné fonctionnaire, une erreur de frappe que ma causine et son mari ne se sont pas aperçu. l'agent d'immigration leur a dis de ne pas leur donner le csq pour le moment jusqu'à ce qu'il fasse une vérification depuis Montréal et de ne pas s'inquieter s'il n'avaient pas triché. et qu'ils allaient recevoir leur csq un mois après. voila maintenant 10 mois et ils n'ont rien reçu encore, ma cousine est très inquiète et elle ne sait plus quoi faire!!!! puuuuuuuuuréééé,voilà ce qui me flippe moi,l'idée de ne pas sortir du bureau de l'agent avec nos certificats me tue ,bon courage pour ta cousine même si dix mois je trouve que c beaucoup désolé de ne pas t'aider a trouvé une solution je laisse ça aux connaisseurs. donne nous de ses nouvelles j’espère qu elle aura son csq très vite La solution à ce problème c refaire les fiches de paie et mentionner dessus fonctionnaire au lieu de stagiaire, et ce pour toutes les années travaillées ci l'erreur est ancienne, et ça jamais ça ne se fera. Il faut un courrier officielle de l’inspection de l'académie ou plus haut , qui doit certifier et confirmer que la dame en question est fonctionnaire depuis telle date. Nac j'ai pas bien compris même si c'est écrit stagiaire ou est le problème vue que les stage rémunéré sont accepté et accord il pointe comme expérience de travail :crying: :crying: :crying: :crying: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ryassia2008 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour pour les nos amis qui sont entrain de préparer leurs entretien, ci joint mon résumé à vous de mettre à jour les informations liées au marché de travail bonne jrnée ryassia Résumé de préparation de entrevue.doc aminosaze et carlot2012 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Vous savez en fait c est quoi le problème c est que le jour de l entrevue nous aurons des professionnels en face de nous,qu est-ce que ça veux dire? ça veut dire que nous devons nous défendre lors que nos confrontons ce genre de problème donc il n y a pas de sentiment si vous voyez ce que je veux dire et pour les agents d immigration pour eux c est une astuce pour vous piégez en brève si vous vous défendez pas et ben vous donnerez la preuve qu il y a surement quelque chose qui cloche dans votre dossier car c est arrive a quelques candidats et ils se sont bien défendu et en fin de compte ils ont eu leu CSQ le jour même. Modifié 16 décembre 2012 par addi68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxip ower Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Comment veut que un membre de te réponds alors on ne sait même ton AR et quelle étape tu es. carlot2012 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxip ower Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Vous savez en fait c est quoi le problème c est que le jour de l entrevue nous aurons des professionnels en face de nous,qu est ce veux dire? ça veut dire que nous devons nous défendre lors que nos confrontons ce genre de problème donc il n y a pas de sentiment si vous voyez ce que je veux dire et pour les agents d immigration pour eux c est une astuce pour vous piégez en brève si vous vous défendez pas et ben vous donnerez la preuve qu il y a surement quelque chose qui cloche dans votre dossier car c est arrive a quelques candidat et ils se sont bien défendu et en fin de compte ils ont eu leu CSQ le jour même. je partage entièrement votre avis, ça s'es arrivé a mon frère ( immigration fédéral en 96), l'agent l' a provoqué en lui posant des questions sur les armes, la mafia mais quand il a commencer a critiquer l’Algérie mon frère a REPOSTé et ce qui a plu a l'agent car il a vu en lui la sincérité et la fierté. aussi sachez que a cette époque; il y a pas de forums pour avoir des infos toute chaude et bien servi comme notre cas, mais c'est 3OM BAHREK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxip ower Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Comment veut que un membre de te réponds alors on ne sait même ton AR et quelle étape tu es. OK ! les voici ARCSQ: 05/11/2008N° de dossier: xx405x DI :en attente CSQ: en attente Mon avenir: en attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués addi68 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Comment veut que un membre de te réponds alors on ne sait même ton AR et quelle étape tu es. OK ! les voici ARCSQ: 05/11/2008N° de dossier: xx405x DI :en attente CSQ: en attente Mon avenir: en attente Voila comme ça c est mieux, écoute je ne pense pas que tu peux rallonger la durée de ton passeport ,je pense le mieux c est de patienter encore un petit peux au moins le début de l année,voila c est tout ce que je peux te dire..peut être qu il y aura d autre réponse qui seront mieux que la mienne.. Modifié 16 décembre 2012 par addi68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars C'est recommandé de refaire ton passport juste aprés avoir eu ton CSQ, et cette histoire de prolongation je te deconseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Oui bien sur. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kader2006 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Comment veut que un membre de te réponds alors on ne sait même ton AR et quelle étape tu es. OK ! les voici ARCSQ: 05/11/2008N° de dossier: xx405x DI :en attente CSQ: en attente Mon avenir: en attente Voila comme ça c est mieux, écoute je ne pense pas que tu peux rallonger la durée de ton passeport ,je pense le mieux c est de patienter encore un petit peux au moins le début de l année,voila c est tout ce que je peux te dire..peut être qu il y aura d autre réponse qui seront mieux que la mienne.. salem non tu peut pas faire une prolongation car elle est plus applicable a la daira de Annaba de tous façon mais c'est une note national je bosse dans le service des passeport a Annaba mais tu peut avoir un passeport normal de 3ans au lieu de biométrique Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Comment veut que un membre de te réponds alors on ne sait même ton AR et quelle étape tu es. OK ! les voici ARCSQ: 05/11/2008N° de dossier: xx405x DI :en attente CSQ: en attente Mon avenir: en attente Voila comme ça c est mieux, écoute je ne pense pas que tu peux rallonger la durée de ton passeport ,je pense le mieux c est de patienter encore un petit peux au moins le début de l année,voila c est tout ce que je peux te dire..peut être qu il y aura d autre réponse qui seront mieux que la mienne.. salem non tu peut pas faire une prolongation car elle est plus applicable a la daira de Annaba de tous façon mais c'est une note national je bosse dans le service des passeport a Annaba mais tu peut avoir un passeport normal de 3ans au lieu de biométrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Oui bien sur. Nac Je crois que maxip ower a eu des réponses contradictoires , bon voila ce que dit le SIQ : Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais. · Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ; Maxip, tu as le n° de dossier 405xx et pas encore de DI , tu es sur que tu as plus de deux mois pour le RDV . Donc si tu as suffisamment de place pour prolonger ton passeport, renseigne toi auprés de la Daira du délai pour ça, si c'est bon il faudra prolonger la validité de ton passeport. Tu risques d'avoir ton RDV en mars vu ton N° de dossier et il ne faut pas prendre de risque, de te retrouver avec un passeport périmé. Il faut voir avec la daira tout de suite, il pourrait te surprendre en te disant : on peut pas te prolonger la validité de ton passeport, il faudra alors refaire un nouveau mais selon la procédure biométrique( mais tu auras un passeport vert valable jusqu' à 2015) et ça peut prendre un peu plus de temps, surtout s'il y a pénurie de passeport vierge comme ça été le cas pour moi . Et en 2015 tu n'auras pas besoin de refaire la procédure biométrique, juste ajouter la résidence , extrait de naissance ou autre doc facile à avoir. Mais comme tu seras Inchallah déjà au Quebec en 2015, je ne saurai te répondre comment ça va se passer la-bas. Et voila, selon kader2006 les prolongations ne se font plus et je me demande pourquoi . Rapproche toi vite de la Daira et exprime l'urgence de ton dossier, peut être ils te feront un nouveau passeport assez vite. Bonne chance à toi. Nac Modifié 16 décembre 2012 par nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Bonjour tlm Félicitations pour tous les gens qui ont eu leurs DI et RDV.. de ma part je vous annonce la bonne nouvelle..mon RDV est pour le 14/02/2013 Bonne chance pour nous touuuuuuuuuuuuuus. salut Je corrige les amis ..mon RDV est pour le 15/02/2013... désolé..Je ne sais pas comment j'ai écrit 14 au lieu de 15...troubles de vision..de mémoire....etc..et oui apparament c'est l'effet de vieillissement....yawwww 4ans juste pour avoir un RDV..(mazalet elbaraka).. Modifié 16 décembre 2012 par Alg-Can lyly26 et carlot2012 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxip ower Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars Oui bien sur. Nac Je crois que maxip ower a eu des réponses contradictoires , bon voila ce que dit le SIQ : Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais. · Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ; Maxip, tu as le n° de dossier 405xx et pas encore de DI , tu es sur que tu as plus de deux mois pour le RDV . Donc si tu as suffisamment de place pour prolonger ton passeport, renseigne toi auprés de la Daira du délai pour ça, si c'est bon il faudra prolonger la validité de ton passeport. Tu risques d'avoir ton RDV en mars vu ton N° de dossier et il ne faut pas prendre de risque, de te retrouver avec un passeport périmé. Il faut voir avec la daira tout de suite, il pourrait te surprendre en te disant : on peut pas te prolonger la validité de ton passeport, il faudra alors refaire un nouveau mais selon la procédure biométrique( mais tu auras un passeport vert valable jusqu' à 2015) et ça peut prendre un peu plus de temps, surtout s'il y a pénurie de passeport vierge comme ça été le cas pour moi . Et en 2015 tu n'auras pas besoin de refaire la procédure biométrique, juste ajouter la résidence , extrait de naissance ou autre doc facile à avoir. Mais comme tu seras Inchallah déjà au Quebec en 2015, je ne saurai te répondre comment ça va se passer la-bas. Et voila, selon kader2006 les prolongations ne se font plus et je me demande pourquoi . Rapproche toi vite de la Daira et exprime l'urgence de ton dossier, peut être ils te feront un nouveau passeport assez vite. Bonne chance à toi. Nac merci nac pour vos explications et a tout ceux qui on essayes de me répondre. finalement c' possible, comme vous l'avez dit nac-2008, de le proroger ( j'ai fait un tour tout a l'heure a la daira) mais a condition que ce soit la même profession et la même résidence, et que sur la photo y a pas grande différence sinon j'aurais des problèmes a la frontière d’après ce qu'ils m’ont dit a la daira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zoldar Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour tlm Félicitations pour tous les gens qui ont eu leurs DI et RDV.. de ma part je vous annonce la bonne nouvelle..mon RDV est pour le 14/02/2013 Bonne chance pour nous touuuuuuuuuuuuuus. salut Je corrige les amis ..mon RDV est pour le 15/02/2013... désolé..Je ne sais pas comment j'ai écrit 14 au lieu de 15...troubles de vision..de mémoire....etc..et oui apparament c'est l'effet de vieillissement....yawwww 4ans juste pour avoir un RDV..(mazalet elbaraka).. Oui 4 ans entre l'envoi de la demande et l'entrevue . . . . .il faut vraiment vouloir immigrer pour s'accrocher a ce projet durant tout ce temps là !!! Et dire qu'il peut se passer tellement de choses durant toute cette logue période; tellement de choses qui auraient pu nous faire renoncer a notre projet . . . . .entre temps j'ai changé de poste et j'ai 4 ans de plus ( et mon pere nous a quitté cela fait une année jour pour jour). Mais bon c'est la vie, J'espère que c'est le bout du tunnel pour nous et tous nos amis qui attendent depuis tellement longtemps ! H.Bahrini, namo2012, lyly26 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hamsad Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) bonsoir les ami(e)s je viens juste de terminer de rattraper mon retard sur le forum ( 20 pages à lire avec une très mauvaise connexion ) , donc je félicite tous les ami(e)s qui ont reçus leur RDv , je suis vraiment trés contente pour vous tous à leur tête ZOLDAR :sorcerer: inchallah CSQ pour tous. et plein de DI pour les ami(e)s qui attendent leur tour. Modifié 16 décembre 2012 par hamsad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués billo Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonsoir tout le monde, J'ai suivi les conseils des membres du forum et j'allais envoyer le dossier pour l'évaluation comparative mais malheureusement je suis tombée sur ce lien :http://www.forum.imm...e-le-processus/ Ou il le forumist explique clairement qu'il faut une vérification de la traduction des diplômes par un traducteur agréé au Québec... SVP dites moi si c'est le cas, avez vous fait ça, et comment??Merci les amis.Mobi salut mobinett ,ne t'inquiète pas pour la vérification de la traduction de diplôme et relevé de note ! l'agent peut demander les frais de vérification comme il peut les négligé (ne les demande pas ) c'est mon cas (pourtant c'est le même agent qui traite nos dossiers) et celui de ma femme , pour moi il n'a rien demander , pour ma femme l'agent a demander de complété les frais de vérification de traduction seulement de diplôme 29$ ,quand j'ai appelé le MICC pour m'informai sur ce point , l'agente au tél m'a expliquer que l'agent qui traite la demande d'évaluation a le pouvoir absolu de demander(ou non ) les frais de vérification de la traduction , bonne chance merci pour cette reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 16 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Bonjour les amis Est ce qu'il y a un ou une candidate qui a suivi une formation en sciences commerciales option finance ? Modifié 16 décembre 2012 par tolabitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés