Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

pour le pourcentage, j'ai pris environ 80% d'algériens contre 20%de tunisiens. Comme référence j'ai pris en considération le nombre d'immigrants au Québec par pays en 2011:

  • Algériens 4067 Personnes
  • Tunisiens 1260 Personnes

donc je me dis que sur 500 candidats qui passeront peut être entre septembre et octobre 2012, 400 candidats seront de algériens.

C'est essayé de développer les questionnements de Chnadjib

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis 3 agents de missions traitent journalière ment 18 candidats donc pour 5 semaines = 540 algeriens et tunisiens

39900+540= 40440 + les numeros des marokaines deja passés a pe prés 400 donc la fin de la prochaine mission touche les 40840

et si sé 4 missions sa sera 41XXX approximativement

Modifié par djimo2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc pour vous, les n° de dossier QA concernent les algériens, les tunisiens et les marocains?? d'ailleurs que veut dire QA.

QA Quebec Afrique du nord

QA Quebec Algérie

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la peine de faire des calcules ça ne servira à rien pour la simple raison comme a dit un membre du forum..ils sont imprévisible,il peuvent arrêter à tout moment les entrevue et les reprendre à tout moment,donc on peut faire juste une estimation de la durée d'attente pour nous maintenant c'est quatre ans pour l'entrevue voila bonne attente et bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jé reçu ma DI ce soir par mail

Félicitation :Crylol:

J'avais raison de vous dire que les DI vont arriver la premiere semaine de Juillet ! ha ha ha ha :biggrin2: ( je suis le Nostradamus du forum :whistlingb: )

Aller courage les amis les 40xxx attachez vos ceintures ça va partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :santa: :santa: :santa: :santa:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller les 40xxx plus que 3 semaines a attendre avant de recevoir vos DI :bye:

hi zoldar,

d'où as tu ramené ces prévisions? une boule de cristal?? je pense que c'est plus loin que ça mon ami!

Hakim78

Bon alors je vous éxplique mon raisonnement :whistlingb: !

partant du principe que les 39xxx ont tous été convoqués ! pour qui sera réservé la session de septembre - octobre ?? sans doutes pour les 40xxx !

Donc pour ceux qui passeront l'entrevue début septembre il seront contactés début juillet , et forcement ceux qui paseront l'entrevue fin octobre il auront le mail du SIQ fin Aout !

( il y aura forcement des DI entre le début du mois de Juillet et la fin du mois d'Aout )

Pour moi ainsi que tous ceux qui ont le numéro 42xxx je craint fort que l'interogatoire ( heeuuu l'entrevue ait lieu en 2013 ) :sleeping:

Pour faire tres simple comptez 4 ans d'attente avant l'entrevue ! voili voilou

VOILA :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es un maitre Zoldar.

Alors continu ta réflexion, qu'en est il des prévisions pour la prochaine session qui s'étalera durant les mois de septembre et octobre 2012?

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es un maitre Zoldar.

Alors continu ta réflexion, qu'en est il des prévisions pour la prochaine session qui s'étalera durant les mois de septembre et octobre 2012?

Hakim78

LOL, t'as le lien pour les futurs sessions STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les résidents du fil :bye: enfin le SIQ a bougé, félicitations djimo2010 pour la DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accés canada du mois de mars (tu le télécharges) vois la page 10

http://www.accescana...techniques.html

6 missions d'ici la fin de l'année !!!!!! a mon avis tout juste de quoi terminer les 40xxx et une petite partie des 41xxx !!! :blink2:

Qui a les statistiques des mission précédentes ? ( nombre de missions ainsi que les numéro de dossier convoqués pour chaque mission ) SVP !

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya qu'une seul DI pour linstant? allez les jeunes manifestez vous celui qui a recu quelques chose quil nous rend le sourire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je reste actuellement très prudent vis à vis le SIQ...je pense qu'il faut attendre la reception des autres DI afin d'en tirer les intentions du SIQ ainsi que leurs plans de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya qu'une seul DI pour linstant? allez les jeunes manifestez vous celui qui a recu quelques chose quil nous rend le sourire lol.

Bonjour tout le monde

J’espère que c'est reparti pour le mois d'Octobre 2008, comme ça on peut espérer des DI à tout moment

Djimo2010 je voie que t'es un chimiste, t'es prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis, pouvez vous m'expliquer brievement les taches a faire apres recevoir du CSQ ? cad les documents a telecharger les montants a payer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya qu'une seul DI pour linstant? allez les jeunes manifestez vous celui qui a recu quelques chose quil nous rend le sourire lol.

Bonjour tout le monde

J’espère que c'est reparti pour le mois d'Octobre 2008, comme ça on peut espérer des DI à tout moment

Djimo2010 je voie que t'es un chimiste, t'es prioritaire?

Je pense pas quil est prioritaire sinon ils auraient pas attendu 4 ans pour le convoquer et seul dieu le sait , la semaine qui va venire on connaitra le sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je reste actuellement très prudent vis à vis le SIQ...je pense qu'il faut attendre la reception des autres DI afin d'en tirer les intentions du SIQ ainsi que leurs plans de travail...

bonjour,

Je pense que les DI vont suivre, car ça ne sert à rien au SIQ d'envoyer l'ID pour une seule personne. Mettre en place toute une logistique qui servira pour les 03 missions de Sep et Oct. Donc à mon avis, à partir des jours à venir, ça va redémarrer dans le bon sens.

Pour djimo2010, il est parmi les premiers candidats sur la liste d'attente d'une entrevue avec un n°de Dossier QA399xx, c'est normal qu'il soit contacté en premier lieu.

comme tu l'as si bien signalé mon ami reprise2LUXE, toi et YOUGOUVIC, les gens qui ont des n° de dossiers qui se rapprochent de celui de djimo2010, doivent se manifester.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya qu'une seul DI pour linstant? allez les jeunes manifestez vous celui qui a recu quelques chose quil nous rend le sourire lol.

Bonjour tout le monde

J’espère que c'est reparti pour le mois d'Octobre 2008, comme ça on peut espérer des DI à tout moment

Djimo2010 je voie que t'es un chimiste, t'es prioritaire?

Je pense pas quil est prioritaire sinon ils auraient pas attendu 4 ans pour le convoquer et seul dieu le sait , la semaine qui va venire on connaitra le sort

Ok Merci,

Moi aussi c'est ce que j'attend : les jours qui viennent nous diront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous cet ancien poste que je viens de trouver dans le ventre de la FAQ du forum (date du 2003)...il explique les origines :tongue: du fameux QA****

http://www.immigrer....renseigner.html

Donc je vois les choses comme suit :

Dossiers QA**40***restant =( 1000 - (35% / 1000 (les marocains)) - (10% / 1000 (les tunisiens)) - (dossiers prioritaires des algeriens (deja traiter))) <= 500 au Max

PS : reste a confirmer pour les 35 % des marocains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement