Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

SELM TOUT LE MONDE ,j'ai un ami qui a eu un petit problème ;il a renvoyé son dossier trois fois ,faute de manque de documents ,mais ce qui étonnant ,a la troisième fois ils ont demandé avec le TCF le test orale,y a t' il quelqu'un qui a eu le problème du test de l'orale . merci.

Quand est ce qu'il a envoyé son dossier pour la première fois

il a déposé son dossier pour la première fois en février 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SELM TOUT LE MONDE ,j'ai un ami qui a eu un petit problème ;il a renvoyé son dossier trois fois ,faute de manque de documents ,mais ce qui étonnant ,a la troisième fois ils ont demandé avec le TCF le test orale,y a t' il quelqu'un qui a eu le problème du test de l'orale . merci.

Quand est ce qu'il a envoyé son dossier pour la première fois

il a déposé son dossier pour la première fois en février 2012.

Tu sais les tests linguistiques sont obligatoires(expression orale et compréhension orale), il n'a qu'à ajouter ce test, bonne chance pour ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci khalilo pour votre réponse, mais je voudrai savoir si ce n'est pas trop tard d'envoyer son dossier, vu que le delais est de 30 jour après la naissance du bébé.

bonjour comment ça va , moi aussi je vais avoir un bébé en octobre , j'esper que tu va envoyé le dossier , en réalité y'a pas de délai fixe , faut juste que tu paye au plutôt possible les frais , a bientôt (d’après l’expérience d'un amis )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 5 juillet 2012

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

bonsoir tout le monde :hi:

très content pour toi l'ami , toutes mes félicitations pour la DI ,bonne préparation a l'entrevue ,inchaAllahhhh CSQ en poche :thumbsup: .

la3kouba aux autres attendeux inchaALlah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croyez moi Hollywood n'a pas de scénario comme notre SIQ Maghreb, on joue dans un film produit par MICC, réalisateur SIQ Maghreb,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations djimo2010 et bonne chance pour la suite.

Fais moi signe pour préparer ton entrevue, je posterais les résumés d’entrevues et d'autres fichiers que j'ai pu glaner çà et là mais ce sera pour demain. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les résidents du fil :smile: mon cousin a enfin reçu la convocation pour le fameux entrevue de sélection et s'est fixé pour le 5 Septembre..un an exactement d'attente après l'ouverture de son dossier avec un traitement prioritaire :blink2: dieu soit avec nous ( les non prioritaires ) :sorry: :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les résidents du fil :smile: mon cousin a enfin reçu la convocation pour le fameux entrevue de sélection et s'est fixé pour le 5 Septembre..un an exactement d'attente après l'ouverture de son dossier avec un traitement prioritaire :blink2: dieu soit avec nous ( les non prioritaires ) :sorry: :sorry:

Félicitations pour ton cousin, Inchallah le CSQ en poche, et laakouba lina tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager cette info , ça veux dire que y a des mission en septembre ,

vos dite , un an exact , un an ça veux dire il a posé le dossier en juillet 2011 ou en septembre 2011 ??

pour voir ou ils sont avec les prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les résidents du fil :smile: mon cousin a enfin reçu la convocation pour le fameux entrevue de sélection et s'est fixé pour le 5 Septembre..un an exactement d'attente après l'ouverture de son dossier avec un traitement prioritaire :blink2: dieu soit avec nous ( les non prioritaires ) :sorry: :sorry:

Bonjour les gens,

Je vous avais dit de ne pas s'emballer par la DI de DJIMO !! vous etes de sacrés reveurs... :biggrin2: ..en plus des Naifs... :rofl: ....heureusement pour nous tous que la vie continue :flowers: ...En revanche, H.Bahrini je trouve que ton info est vraiment tres interessante à developper!! En effet elle resume et refléte la réalité actuelle du plan de travail du MICC; je m'explique : un an d'attente juste pour le CSQ d'un prioritaire je trouve que c'est horriblement lent!! Ajouter a cela qu'il y'a eu déja des réceptions de DI par certains forumistes mais sans suite(pas de RDV)...donc j'en déduis que le MICC est tjrs en mode veille et l'attente est encore lennnnte.........je dirais méme que la réception d'une DI n'implique pas l'obtention d'un rdv pour la prochaine session!!

A mon avis le MICC va se lancer a nouveau juste apres le 31 Mars 2013.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut attendre la fin de mission pour qu'on saura ce qu'ils veulent au juste bon courage

Il faut attendre la fin de mission pour qu'on saura ce qu'ils veulent au juste bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci khalilo pour votre réponse, mais je voudrai savoir si ce n'est pas trop tard d'envoyer son dossier, vu que le delais est de 30 jour après la naissance du bébé.

bonjour comment ça va , moi aussi je vais avoir un bébé en octobre , j'esper que tu va envoyé le dossier , en réalité y'a pas de délai fixe , faut juste que tu paye au plutôt possible les frais , a bientôt (d’après l’expérience d'un amis )

merci beaucoup de m'avoir soulagé avec votre réponse, et comme on dit chez nous sehala pour l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les résidents du fil :smile: mon cousin a enfin reçu la convocation pour le fameux entrevue de sélection et s'est fixé pour le 5 Septembre..un an exactement d'attente après l'ouverture de son dossier avec un traitement prioritaire :blink2: dieu soit avec nous ( les non prioritaires ) :sorry: :sorry:

Bonjour les gens,

Je vous avais dit de ne pas s'emballer par la DI de DJIMO !! vous etes de sacrés reveurs... :biggrin2: ..en plus des Naifs... :rofl: ....heureusement pour nous tous que la vie continue :flowers: ...En revanche, H.Bahrini je trouve que ton info est vraiment tres interessante à developper!! En effet elle resume et refléte la réalité actuelle du plan de travail du MICC; je m'explique : un an d'attente juste pour le CSQ d'un prioritaire je trouve que c'est horriblement lent!! Ajouter a cela qu'il y'a eu déja des réceptions de DI par certains forumistes mais sans suite(pas de RDV)...donc j'en déduis que le MICC est tjrs en mode veille et l'attente est encore lennnnte.........je dirais méme que la réception d'une DI n'implique pas l'obtention d'un rdv pour la prochaine session!!

A mon avis le MICC va se lancer a nouveau juste apres le 31 Mars 2013.http://www.immigrati...n-demandes.html

A mon avis tant k il yaura des missions il y aura aussi des candidats à interviewer sauf le cas contraire si non il y a une tranche de forumist qui vont passer si non sé pour ki ces missions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez maminou, je voie que tu es là, c'est ton tour pour le RDV d'entrevue

je te remercie mon ami mais pour le moment RAS calme plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton cousin, Inchallah le CSQ en poche, et laakouba lina tous

merci omar :flowers:

Merci de partager cette info , ça veux dire que y a des mission en septembre ,

vos dite , un an exact , un an ça veux dire il a posé le dossier en juillet 2011 ou en septembre 2011 ??

pour voir ou ils sont avec les prioritaire

oui en juillet sam :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Comme l'a bien dit notre ami Yougouvic : attendons pour voir ceux qui passeront en Septembre/Octobre pour juger l'intention du SIQ, le cas du cousin de H.Bahrini est à part car il est prioritaire et le SIQ toujours débutent par la convocation des prioritaires et puis les ceux qui ne sont pas prioritaires.

Bien sûr si la session de Septembre/Octobre n'est pas complète, automatiquement ils vont appeler quelques dossiers d'Octobre 2008.

Aux environs du 20/06/2012, j'ai appelé le SIQ pour une mise à jour de mon dossier et j'en ai profité de l'occasion pour poser cette question : quand est ce que je passerai mon entrevue, la dame m'a répondu gentiment : on est entrain de finaliser avec les dossiers de Septembre 2008 et elle m'a dit qu'on prépare la liste de ceux qui passeront la prochaine session. Donc ce que j'ai compris que la liste est faite fin Juin et bien sûr si elle ne sera pas complète, ils vont ajouter quelques dossiers d'Octobre 2008, mais à mon avis la majorité des 40xxx passeront en Novembre/Décembre 2012 oua allahou aâlam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez maminou, je voie que tu es là, c'est ton tour pour le RDV d'entrevue

je te remercie mon ami mais pour le moment RAS calme plat

Inchallah cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine tu recevra ta convocation, toi, Oumissra et Inchallah Djimo aussi, puisque vous avez tous reçu les DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement