Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Priez dieu car s il y aura une nouvelles mis a jour des domaine de formation vers octobre 2012 ils vont naitre d autres prioritaires bref je vous souhaite des DI avant cette date et je suis sur il y a parmi vous qui seront heureux lors de ce changement coup de chance

Ton pronostic cette fois ci est erroné zahou est prioritaire

Je ne vois pas le lien entre mon avis et la nature de son dossier!! :nea::huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Priez dieu car s il y aura une nouvelles mis a jour des domaine de formation vers octobre 2012 ils vont naitre d autres prioritaires bref je vous souhaite des DI avant cette date et je suis sur il y a parmi vous qui seront heureux lors de ce changement coup de chance

Ton pronostic cette fois ci est erroné zahou est prioritaire

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apartir de 06.12.2011 , lorsque ils ont introduit l'obligation des teste linguistique , les demande ont baissé de façon considérable et a partir de 21 mars.2012 ils ont presque rien reçue , donc dé que ils finisse avec les prioritaire jusqu'a fin 2011 , il y aura plus de prioritaire qui prenne les places des autre et ça sera vide , ils reste que les dossier normal donc la cadence va doublé vu que les prioritaire prenne 50% de part de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'ajouter ma contribution :

Concernant les prioritaires, vous avez raison c'est eux qui ont freiné le traitement des dossiers, car en 2009 avant l'introduction des domaines prioritaires les délais étaient entre 24 et 28 mois, et puis lors de l'introduction des domaines prioritaires, tout le monde était étonné du ralentissement du traitement des dossiers et les délais sautent d'un seul coup vers les 34 à 36 mois, mais maintenant vu ces nouvelles exigences pour l'envoie des demandes DCSQ, le nombre de dossiers est beaucoup réduit y compris celui des prioritaires, donc bon signe pour les non prioritaires

Concernant le pourcentage des dossiers maghrébins, bien sûr personne ne peut donner une estimation réelle, mais comme entre nous amis du forum on donne nos avis, le mien est le suivant : en allant consulter la rubrique des délais dans de forum, je voie qu'il y a 55 pages pour les Algériens, 35 pages pour Marocains et 17 pages pour les tunisiens, en pourcentage y a à peu prés 50% Algériens, 35% Marocains et 15% Tunisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous cet ancien poste que je viens de trouver dans le ventre de la FAQ du forum (date du 2003)...il explique les origines :tongue: du fameux QA****

http://www.immigrer....renseigner.html

Donc je vois les choses comme suit :

Dossiers QA**40***restant =( 1000 - (35% / 1000 (les marocains)) - (10% / 1000 (les tunisiens)) - (dossiers prioritaires des algeriens (deja traiter))) <= 500 au Max

PS : reste a confirmer pour les 35 % des marocains

d’après cette analyse ils vont pas tardez a passé au dossiers 50XXX

Pour les QA**50*** je dirais vers mi 2014 au max...C quoi ton N°?

QA 59XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste, je partage l'avis l'ensemble des membres actifs qui essayent d'estimer le nombre de dossier qui seront traités lors de la prochaine session.

il y a un truc qui me taraude l'esprit. Je m’explique: nous parlons des dossiers en tant qu'Algériens qui ont des dossiers numérotés QA399xx, QA40xxx et QA41xxx, alors que la liste d'attente des tunisiens atteint Actuellement les 43XXX ou 44xxx?

Si vous permettez, je pense qu'au max ils toucheront 450 dossiers d'algériens lors de la prochaine session. C'est avis.

Mais j'aimerai bien qu'ils achèvent tout le processus pour l'ensemble des membres de ce forum "Aujourd'hui avant demain"

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priez dieu car s il y aura une nouvelles mis a jour des domaine de formation vers octobre 2012 ils vont naitre d autres prioritaires bref je vous souhaite des DI avant cette date et je suis sur il y a parmi vous qui seront heureux lors de ce changement coup de chance

Ton pronostic cette fois ci est erroné zahou est prioritaire

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

NON, il suffis juste d'avoir un diplôme restent moins de 5 ans a l'ouverture de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste, je partage l'avis l'ensemble des membres actifs qui essayent d'estimer le nombre de dossier qui seront traités lors de la prochaine session.

il y a un truc qui me taraude l'esprit. Je m’explique: nous parlons des dossiers en tant qu'Algériens qui ont des dossiers numérotés QA399xx, QA40xxx et QA41xxx, alors que la liste d'attente des tunisiens atteint Actuellement les 42XXX?

Si vous permettez, je pense qu'au max ils toucheront 450 dossiers d'algériens lors de la prochaine session. C'est avis.

Mais j'aimerai bien qu'ils achèvent tout le processus pour l'ensemble des membres de ce forum "Aujourd'hui avant demain"

Hakim78

Ils peuvent arriver a 450 dossiers algerien le plus normalement du monde mais esperons quils vont les traiter de 399 au 410 pas autrement si cest le cas on va faire un grand pas en avant surtout pour nos amis qui sont un peu loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Priez dieu car s il y aura une nouvelles mis a jour des domaine de formation vers octobre 2012 ils vont naitre d autres prioritaires bref je vous souhaite des DI avant cette date et je suis sur il y a parmi vous qui seront heureux lors de ce changement coup de chance

Ton pronostic cette fois ci est erroné zahou est prioritaire

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

NON, il suffis juste d'avoir un diplôme restent moins de 5 ans a l'ouverture de ton dossier

5 ans ah bon déja 2 ans c trop maintenant 5 ans c no coment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

ne lache pas et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Moi je suis Microbiologiste je suis pas prioritaire mais je reste optimiste 2 ans son déja passé il a raison l'agent parceque ns avons eu 2 ans de tranc coumun Biologie et aprés deux ans spécialité mais bon courage

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

ne lache pas et bon courage

j fait une sorte d'un recours ds mon mail mais je ne peux rien faire que d'attendre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Moi je suis Microbiologiste je suis pas prioritaire mais je reste optimiste 2 ans son déja passé il a raison l'agent parceque ns avons eu 2 ans de tranc coumun Biologie et aprés deux ans spécialité mais bon courage

TaLeNtInO

biochimie est une spécialité de la filière biologie, mais sur mon diplôme j un titre de biochimie, et je connais des gents qui ont fait des démarches en 2010 et ils ont bénéficies du traitement prioritaire, on as fait la même fac et on as étudier les même modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Moi je suis Microbiologiste je suis pas prioritaire mais je reste optimiste 2 ans son déja passé il a raison l'agent parceque ns avons eu 2 ans de tranc coumun Biologie et aprés deux ans spécialité mais bon courage

TaLeNtInO

biochimie est une spécialité de la filière biologie, mais sur mon diplôme j un titre de biochimie, et je connais des gents qui ont fait des démarches en 2010 et ils ont bénéficies du traitement prioritaire, on as fait la même fac et on as étudier les même modules

Asque ils travaillent maintenant en tant que Biochimiste ou dans un autre domaine comme moi représentant médical et pour vous asque vous travaillez dans le domaine de la Biochimie sa peut jouer d'avoir de l'experience dans le meme domaine de formation aussi un autre point il faut envoyer au moin un ans aprés l'obtention du diplome ou avoir une année d'experience dans le meme domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

----------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR..............DI.................RDV

----------------------------TABLEAU DES DI----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR..................DI.................RDV

01-maminou..........................396xx..............09/08..............04/12...............

02-Oumisraa.........................398xx..............11/08..............05/12..............

03-Djimo2010....................399xx...............10/08.................07/12.................

----------------------------TABLEAU DES DOSSIER CSQ EN COUR D'ETUDE----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

01-yacinem80....................398xx.............. 09/08............................................

02-Omlina78......................399xx.............. 10/08....................................

03-Faouzi72.......................400xx..............10/08..............

04-Fennec.........................402xx...............10/08..............

05-Salim74........................402xx................10/08..............

06-Ameurb........................403xx................11/08..............

07-montreal-canadians.....404xx................10/08..............

08-Jasé.............................40xxx................10/08..............

09-Ahmedsalim..................40xxx................11/08..............

10-Hakim78.......................40xxx................11/08..............

11-Boymen........................405xx...............11/08..............

12-Afromento.....................406xx...............11/08..............

13-farah33.........................407xx...............11/08..............

14-future quebecois...........407xx...............10/08..............

15-Riad308........................409xx...............11/08..............

16-Karima76......................40xxx................11/08..............

17-Hakim ouaitstid.............40xxx................12/08..............

18-Veniziano.......................40xxx...............11/08..............

19-Omar9043.....................410xx...............11/08..............

20-Anouar182....................410xx...............12/08..............

21-Captivo..........................412xx...............12/08..............

22-zem27............................412xx...............12/08..............

23-obelix.............................412xx...............12/08..............

24-Citadin...........................415xx...............01/09..............

25-Ukdey33.........................417xx...............02/09..............

26-Yougouvic......................418xx................01/09..............

27-7Madidou.......................418xx...............01/09..............

28-Darine16........................418xx...............02/09..............

29-Quebec2011..................41xxx................02/09..............

30-Abderrehmane...... ........41xxx................02/09..............

31-Scorpion........................42xxx................02/09..............

32-Picaro............................42xxx................02/09..............

33-seronil……………...…...423xxx………....02/09…………

34-Zoldar............................42xxx................03/09..............

35-montana213..................42xxx................03/09..............

36-Alg-Can........................42xxx................03/09.............

37-nounour sebih...............425xx................03/09..............

38-zinou_har......................428xx................03/09..............

39-Rahoul..........................429xx................04/09..............

40-Sife...............................430xx.................04/09..............

41-Midda............................431xx................04/09...............

42-Joe23............................431xx................04/09..............

43-Mir213...........................432xx................04/09..............

44-Momoannaba................??xxx................04/09..............

45-Hamsad........................43xxx.................05/09..............

46-Renaissance................435xx.................05/09..............

47-hocine_ou....................436xx.................05/09.............

48-SLMH............................437xx................05/09..............

49-Billo...............................43xxx.................05/09..............

50-Dalinda.........................44xxx.................06/09..............

51-lightofhope....................44xxx................06/09.............

52-Wikimine.......................440xx................07/09..............

53-Mimo.............................441xx................06/09..............

54-Mobinett........................443xx...............10/09..............

55-hamma1975.................443xx.................06/09..............

56-Nac_2008.....................446xx................07/09..............

57-goodandman75............446xx................08/09..............

58-rena_meriem................447xx................07/09..............

59-onin79..........................44xxx................09/09..............

60-quebekarim..................449xx................08/09..............

61-Nanou2425..................450xx................08/09..............

62-Rachid.........................45xxx.................09/09..............

63-tarenad7......................45xxx.................09/09..............

64-rahim3.........................45xxx.................09/09..............

65-salimmounir.................45xxx.................09/09..............

66-TESS...........................45xxx.................09/09.............

67-attoui sofiene...............457xx................10/09..............

68-Oran311.......................46xxx................10/09..............

69-Soussou2....................46xxx.................12/09..............

70-Amin1601....................471xx.................12/09..............

71-Pharmadel...................471xx................12/09..............

72-Vitaly...........................476xx..................01/10..............

73-Lily10..........................479xx.................11/10..............

74-khalilo-19....................48xxx..................02/10..............

75-kamildz05....................xxxxx...................02/10..............

76-Nadia31000................49xxx..................04/10..............

77-Nawel51......................498xx.................06/10..............

78-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

79-Kader2006..................529xx................11/10..............

80-Wab1..........................534xx................12/10..............

81-fanbash.......................535xx................12/10..............

82-Charliil.........................537xx................12/10..............

83-cari84..........................539xx................12/10..............

84-talentino84..................54xxx.................01/11..............

85-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

86-Dady23.......................556xx.................01/11..............

87-Tabet...........................55xxx.................01/11..............

88-Lyly26..........................55xxx................02/11..............

89-nafekh.........................xxxxx..................02/11..............

90-Bishakou.....................56xxx.................02/11..............

91-Biochimie....................568xx.................03/11..............

92-Lastico........................??xxx.................02/11..............

93-tchatcho......................57xxx.................02/11..............

94-Zanoubia147...............57xxx.................05/11..............

95-reprise2luxe.................577xx................05/11..............

96-tomas1705..................58xxx................05/11..............

97-sam0616.....................585xx................04/11..............

98-charmand..................586xx................05/11..............

99-Binoucha..................??xxx.................05/11..............

100-Algerie11..................**xxxx................06/11..............

101-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............

102-medlotfi.....................53xxxx...............08/11..............

103-Louizette..................61xxx.................10/11..............

104-Chnadjib...................62xxxx...............09/11..............

105-Amirouche................**xxxx................09/11..............

106-Redsab....................62xxx.................10/11..............

107-Coquelicot................63xxx.................11/11..............

108-Siso18.......................63xxx................11/11..............

109-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

------------------------------------------------------------------------

----------------------------TABLEAU DES MEA CSQ----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

AUCUN CANDIDAT

----------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------TABLEAU DES DOSSIER CSQ EN COUR D'ETUDE----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

1-Tunisianoo**....................436xx.............05/09..............

2-Abouayoub**...................440xx.............06/09..............

3-Kundera**........................446xx.............08/09..............

4-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

5-Fuminate*.......................46xxx..............11/09..............

6-SIFAXIW*........................46xxx..............12/09..............

7-Saadeddine**..................48xxx..............03/10..............

8-Mabrouk**........................49xxx.............05/10..............

9-Medkat**..........................50xxx.............07/10..............

10-EDATIS**........................53xxx.............09/10..............

11-Issamtunisien.................538xx.............01/11.............

12-HBahrini**......................56xxx..............02/11..............

13-IMEDHSINI**..................??xxx..............05/11.............

14-Hamdi2**.......................597xx.............07/11..............

------------------------------------------------------------------------

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ----------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV

----------------------------LISTE CSQ EN COUR----------------------------

01-ahcene25 .......................377xx.............CSQ en cour de validation

NB : ** = candidat tunisien.

: * = candidat Algérien résident en Tunisie.

------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Moi je suis Microbiologiste je suis pas prioritaire mais je reste optimiste 2 ans son déja passé il a raison l'agent parceque ns avons eu 2 ans de tranc coumun Biologie et aprés deux ans spécialité mais bon courage

TaLeNtInO

biochimie est une spécialité de la filière biologie, mais sur mon diplôme j un titre de biochimie, et je connais des gents qui ont fait des démarches en 2010 et ils ont bénéficies du traitement prioritaire, on as fait la même fac et on as étudier les même modules

Asque ils travaillent maintenant en tant que Biochimiste ou dans un autre domaine comme moi représentant médical et pour vous asque vous travaillez dans le domaine de la Biochimie sa peut jouer d'avoir de l'experience dans le meme domaine de formation aussi un autre point il faut envoyer au moin un ans aprés l'obtention du diplome ou avoir une année d'experience dans le meme domaine de formation

tu as des preuves de tes dire? car d’après mes info il faut avoir un diplôme d'une duré de vie de 5 ans ou travaillé ds le domaine de formation. j travaille pas ds mon domaine de form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement