Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour de beau matin je sais que ce n'est pas une bonne nouvelle j'aurais bien aimer vous en annocer de meilleures mais bon: les elections en tunisie sont bel et bien reporte. Je vous met l'article de presse:

9 :6-2011

Tunisie : Les élections de la Constituante, le 23 Octobre 2011, annonce Béji Caïd Essebsi

AfricanManager

Les élections de lAssemblée constituante auront lieu, le  23 Octobre 2011, a annoncé , mercredi, le Premier ministre du gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi, lors dune réunion tenue, au palais des congrès à Tunis en présence des membres du Gouvernement, de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique, et de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.

La réunion sest déroulée avec la participation, également, des représentants de tous les partis politiques reconnus légalement, ainsi que de personnalités nationales et des représentants des médias nationaux et internationaux.

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

finalement le siq se donne le peine de lire les messages qu'on leur envoie, je l'aurais envoyé un mail sans mon n° de dossier ni mon nom pour savoir quand ils vont reprendre les entrevues. et voila ce qu'il mon répondu.

Bonjour monsieur X,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Effectivement les missions pour les candidats de l'Algérie et de la Tunisie demeurent reportées à une date ultérieure qui nous est encore inconnue. Nous mettrons à jour notre site internet lorsque celles-ci reprendront. Toutefois, votre dossier n'est pas encore rendu à l'étape de l'entrevue et est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que lexamen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 août 2008 de lAlgérie, le 01 décembre 2009 du Maroc et le 01 janvier 2009 de la Tunisie. (La date de traitement dune demande dimmigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Nous avons reçu votre demande en mai 2010.

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si au cours des prochains mois, un(e) conjoint(e) sajoute à votre dossier, ce dernier devra compléter et nous retourner au plus tôt le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec disponible à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Suite à un mariage ou à la naissance dun enfant, vous devrez acquitter les frais exigibles de 152$ CA pour que lévaluation de votre demande prenne en compte votre conjoint(e) et votre enfant. Nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir le paiement pour chacun des nouveaux membres de votre famille, une photo format passeport ainsi quune copie certifiée conforme à loriginale du certificat de mariage et de naissance.

Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international nest pas accepté.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, lassurance de nos meilleurs sentiments.

ECG

Agent de bureau

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr mes amis j'ai rien compris dans ce tableau

Svp je demande plus d'explication sur mouyah

merci :)

bonsoir wikimine

mouyah c'est un candidat comme vous et qui a déposé ça demande avent nous je crois que

le numéro de son dossier 372xx

bon courage

merci amie :) j'ai cru qu'il a recu une MEA... :( dommage.

en cherche une bon pett nouvelle becheme3a..

ma3eliche rebi y djibe el khirrrr avec ce vendredi..incha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

C'est avec un grand plaisir que je constate que notre forum a repris vie et espoir, et je souhaite que la mauvaise nouvelle des élections en Tunisie natténue pas cette reprise. Nous devons espérer que la date du 23 octobre sera la date ,qui fera redémarrer d'une manière sure et définitive la reprise des entretiens à Tunis.

Essayons de créer un sujet de discutions qui nous permettra de rester actifs. N' oublions pas ma proposition de s'attaquer au dossier fédéral et posons nos questions içi. Au cas où pas de réponses, nous avons nos amis fédéraux qui n'attendent que ça pour nous aider, nous réconforter et nous encourager. Eux aussi ils ont crée un sujet d'échange et discutions sur la question: faut-il attendre l'été pour arriver au Quebec ou bien peut on y aller en pleine hiver. Les discutions marchent bien et chacun a un avis à donner. Nous trouverons bien d'autres sujets d'échanges. Qu' pensez vous?

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

C'est avec un grand plaisir que je constate que notre forum a repris vie et espoir, et je souhaite que la mauvaise nouvelle des élections en Tunisie n'atténue pas cette reprise. Nous devons espérer que la date du 23 octobre sera la date ,qui fera redémarrer d'une manière sure et définitive la reprise des entretiens à Tunis.

Essayons de créer un sujet de discutions qui nous permettra de rester actifs. N' oublions pas ma proposition de s'attaquer au dossier fédéral et posons nos questions içi. Au cas où pas de réponses, nous avons nos amis fédéraux qui n'attendent que ça pour nous aider, nous réconforter et nous encourager. Eux aussi ils ont crée un sujet d'échange et discutions sur la question: faut-il attendre l'été pour arriver au Quebec ou bien peut on y aller en pleine hiver. Les discutions marchent bien et chacun a un avis à donner. Nous trouverons bien d'autres sujets d'échanges. Qu' pensez vous?

Nac-2008

tres bonne idée pour le dossier federal

mais un petit truc n'oublie pas que la plupart des documents on une durée de validité

acte de naissance g12 12 mois

casier judiciere 03 mois

paper traduit francais 12 mois

et autre alors imagine un dissier qui est pres mais il va depaser sa validité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Moi je pense que le meilleur moyen de préparé son intégration une fois au Québec c'est d'apprendre et de connaitre plus la société daccueil et comme il reste encore du temps essayé de créer des conversations concernant vos projets, vos intérêts, vos objectifs ...etc, mais malheureusement 95 % des immigrants une fois au Québec ils oubliés les autres immigrants qui attendes leurs témoignages, moi personnellement jinsiste sur ce point car il y a deux explications :

- soit ils ont beaucoup de choses à faire au départs mais une fois bien installé ils peuvent comme même donnés leurs nouvelles mais c'est chacun pour soit et dieux pour tous et rappelé vous de cette phrase.

- soit ils sont choqué par la réalité du Québec et ils osent pas trop raconté leurs problèmes.

Alors je souhaite à tout ceux qui sont soit ici soit au Québec de contribué à ce sujet et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Moi je pense que le meilleur moyen de préparé son intégration une fois au Québec c'est d'apprendre et de connaitre plus la société d'accueil et comme il reste encore du temps essayé de créer des conversations concernant vos projets, vos intérêts, vos objectifs ...etc, mais malheureusement 95 % des immigrants une fois au Québec ils oubliés les autres immigrants qui attendes leurs témoignages, moi personnellement j'insiste sur ce point car il y a deux explications :

- soit ils ont beaucoup de choses à faire au départs mais une fois bien installé ils peuvent comme même donnés leurs nouvelles mais c'est chacun pour soit et dieux pour tous et rappelé vous de cette phrase.

- soit ils sont choqué par la réalité du Québec et ils osent pas trop raconté leurs problèmes.

Alors je souhaite à tout ceux qui sont soit ici soit au Québec de contribué à ce sujet et merci.

C'est pas ici mon frère, tu trouveras ce que tu cherches dans Québec, ici c'est attendeux et échanges de dates, ce que tu cherches c'est par ICI après tu n'as qu'à faire une recherche et voir ce que tu cherches.

bonne chance frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

C'est avec un grand plaisir que je constate que notre forum a repris vie et espoir, et je souhaite que la mauvaise nouvelle des élections en Tunisie n'atténue pas cette reprise. Nous devons espérer que la date du 23 octobre sera la date ,qui fera redémarrer d'une manière sure et définitive la reprise des entretiens à Tunis.

Essayons de créer un sujet de discutions qui nous permettra de rester actifs. N' oublions pas ma proposition de s'attaquer au dossier fédéral et posons nos questions içi. Au cas où pas de réponses, nous avons nos amis fédéraux qui n'attendent que ça pour nous aider, nous réconforter et nous encourager. Eux aussi ils ont crée un sujet d'échange et discutions sur la question: faut-il attendre l'été pour arriver au Quebec ou bien peut on y aller en pleine hiver. Les discutions marchent bien et chacun a un avis à donner. Nous trouverons bien d'autres sujets d'échanges. Qu' pensez vous?

Nac-2008

tres bonne idée pour le dossier federal

mais un petit truc n'oublie pas que la plupart des documents on une durée de validité

acte de naissance g12 12 mois

casier judiciere 03 mois

paper traduit francais 12 mois

et autre alors imagine un dissier qui est pres mais il va depaser sa validité

Salam tout le monde,

Désolé, mais je ne crois pas la traduction des documents en français a une validité de 12 mois..

Merci de me le confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je confirme que les traductions sont valable pour toujours.merci d'êtrte passion car les 24 mois d'attente devienne la première étape.jour, après jours, année après année et nous demeurons toujours en attente.date de dépot juin 2009.date d'entrevue juin 2012 inchallah.salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,je confirme que les traductions sont valable pour toujours.merci d'êtrte passion car les 24 mois d'attente devienne la première étape.jour, après jours, année après année et nous demeurons toujours en attente.date de dépot juin 2009.date d'entrevue juin 2012 inchallah.salam.

c'est pas pour te metre morale à plat mais je dirais que les 36 mois sont de rigueur, moi perso ca fait 38 mois deja et y'en a sur le forum qui ont depassé les 40 mois, alors patience est le maitre mot pour une immigration quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

C'est avec un grand plaisir que je constate que notre forum a repris vie et espoir, et je souhaite que la mauvaise nouvelle des élections en Tunisie n'atténue pas cette reprise. Nous devons espérer que la date du 23 octobre sera la date ,qui fera redémarrer d'une manière sure et définitive la reprise des entretiens à Tunis.

Essayons de créer un sujet de discutions qui nous permettra de rester actifs. N' oublions pas ma proposition de s'attaquer au dossier fédéral et posons nos questions içi. Au cas où pas de réponses, nous avons nos amis fédéraux qui n'attendent que ça pour nous aider, nous réconforter et nous encourager. Eux aussi ils ont crée un sujet d'échange et discutions sur la question: faut-il attendre l'été pour arriver au Quebec ou bien peut on y aller en pleine hiver. Les discutions marchent bien et chacun a un avis à donner. Nous trouverons bien d'autres sujets d'échanges. Qu' pensez vous?

Nac-2008

tres bonne idée pour le dossier federal

mais un petit truc n'oublie pas que la plupart des documents on une durée de validité

acte de naissance g12 12 mois

casier judiciere 03 mois

paper traduit francais 12 mois

et autre alors imagine un dissier qui est pres mais il va depaser sa validité

bonjour tout le monde,

mon cher riad308, je pense pas que les documents traduits ont une durée de validité.

et ça reste a confirmé.

merci et bonne fin de journée.

EPAU2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvaise nouvelles mes amis, suspension des entrevus pour la tunisie jusqu a 2013!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvaise nouvelles mes amis, suspension des entrevus pour la tunisie jusqu a 2013!!!

mai d'ou ça te viens cette si movaise nouvelle stp????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAI RECUS UN E MAIL IL YA DE CE LA 2SEMAINE POUR ME CONFIRME LAJOUT DE LENFANT A MON DOSSIER IL DISE QUE DANS 4 SEMAINE VOUS RECEVRAIS UN COURRIE DE NOTRE PART CEST POSSIBLE LE MOIS DE JUILLET POUR LENTREVUE QUI SAIS SALUT

bonjour,je confirme que les traductions sont valable pour toujours.merci d'êtrte passion car les 24 mois d'attente devienne la première étape.jour, après jours, année après année et nous demeurons toujours en attente.date de dépot juin 2009.date d'entrevue juin 2012 inchallah.salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvaise nouvelles mes amis, suspension des entrevus pour la tunisie jusqu a 2013!!!

slt

arretez de nous racontez n'importe koi!!!, et de nous ramenez des infos à gauche et à droite !!! stop please rien n'est écrit ou affiché sur le tableau donc rien n'est sur !!!! cette attente vous a laissé y allez plus loin stop *En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour lAlgérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la hawla wa kowata ila bilahi 3aliyi 3adhim cette semaine ke des movaise nouvelle pour moi ke se soit de l'interieur ou de l'exterieur de l'algerie mon frere merci de me donner le lien ou l'heure de la diffusion de cette annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT JAI RECUS UNE LETTRE DU BUREAU DIMMIGRATION QUEBEC POUR ME CONFIRME LAJOUT DE MON ENFANT A MON DOSSIER IL DISE QUE DANS 4 SEMAINE VOUS RESEVRAIS UN COURRIE DE POSTE + UN EMAIL

DANS MON CAS JATTEND LENTREVUE DE SELECTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après radio canada

donne nous le lien ou tu as entendu cette info

quand on apporte des infos de cette importance on doit donner un max de renseignement ;pas jeter des phrases comme cela !!!

LES TUNISIENS: BASTA AVEC VOS MAUVAISES NOUVELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement