Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir

quelqu peux mettre la grille des points

bonjour tous le monde

je crois c'est ce que tu cherche bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

nac_2008@ pour les agents de siq par telephone, wallah c'est quasi-impossible de les rejoindre, sa fait plus que 45 jours que j'essaye de parler avec un agent par telephone mais toujours sa marche pas, mais aujourd'hui et je ne sais pas comment, une fille m'a repondu " coup de chance".........

pour ton cas l'agent peut verifier sur systeme et il te donnera l'information exacte.

pour moi, quand j'ai deposer mon dossier, j'avais 10 mois comme experience professionelle, et la j'ai encore 2 ans de plus, donc j'ai lui dit je vais envoyer les nouvelles certificats de travaille, avec la D13 parceque mon frere vient de s'installer a montreal.

sa reponse, elle m'a dit c'est pas obligatoire de les envoyer, mais c'est tu veux avoir encore des points pour l'etude preleminaire sa sera mieux surtout pour la D13, elle a confirmer aussi qu'actuellement ils sont avec les dossiers de juin2008, pour moi janvier 2009, elle m'a dit peut etre dans 5 ou 6 mois tu auras un courrier ou courriel de notre part.

j'ai lui aussi parler du mariage, sa reponse, elle m'a dit si tu feras envoyer votre dossier avant qu'on arrive a l'etude preleminaire de votre dossier, ca va rien changer pour vos delais, mais c'est votre dossier arrive apres l'etude preleminaire tanque celibataire, on sera obliger de faire une autre etude et sa va prendre encore entre 2 à 3 mois de plus.

bonne courage et bonne preparation pour tout le monde.

Bonjour à vous .

LE CITADIN: Je te remercie bien pour tes éclaircissements. Je leur écrirai un mail aujourd'hui.

Alors , maries toi vite pour gagner du temps.

Bye.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bojour,

MEA 12/06/2010

N° Dossier 36xxxx

toujours pas de rendez-vous pour l'entrevue.

ça cloche n'est-ce pas?

soit une deuxième étude du dossier pour une raison ou autre ou soit CSQ sans entrevue(car selon mes calculs s'ils sont bons je dépasse les 74 points selon la grille 2006).

Pour moi, la première hypothèse qui est valable.Si vous avez une explication à cela, elle sera la bienvenue.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , quelqu'un peu m'expliquer comment ils attribuent les points (dans la grille) dans la partie domaine de formation car j'ai pas bien saisis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS INSUMAN ET LE REVEUR POUR VOTRE RDV. BONNE CHANCE ET BONNE PREPARATION.

Je voudrais savoir si les candidats des autres provinces, par exemple La Nouvelle Ecosse, passent leur entretien à Tunis ou bien c'est seulement les candidats du Quebec. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , quelqu'un peu m'expliquer comment ils attribuent les points (dans la grille) dans la partie domaine de formation car j'ai pas bien saisis merci.

Salur Canada dry.

Voir page 11 du doc enpièce jointe. Mais il faut d'abords analyser les perspectives de l'emploi au Quebec relatives à ta formation.

Nac_2008

PROCD.IMM.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je l'ai appelé, c'est très simple de les joindre, ils répondent, et il suffit de fournir ton numéro de dossier pour te donner toute les informations te concernant.

Même les Emails que tu as envoyés et que tu as reçus de SIQ sont archivés.

De plus avant de parler directement à un agent, si ma mémoire est bonne, Il y a un service téléphonique automatique qui te permet d'avoir l'état d'avancement de ton dossier.

A plus

Salut la compagnie,

je viens enfin d'avoir un agent du siq au telephone, elle m'a dit me concernant que vu que le cheque a été refait et encaissé 2 mois aprés votre dépot, c'est cette date qui a été prise en consideration et donc j'ai été pénalisé par cela, et qu'actuellement ils traitent les dossiers de Mai 2008.

Je dois prendre mon mal en patience, comme on dis chez nous: "kool 3atla fiha khir inchalah"

Bonjour à tous.

SAM82 : je voudrais savoir si c'est difficile de les joindre par telephone et si l'agent de SIQ te répond sur ton propre dossier ou bien elle ne donne que des infos générales.

Elle peut confirmer que ton dossier est effectivement en liste d'attente. A t elle demandé ton N° de dossier.

Dernière question STP: tu as utilisé le N° qui est dans la lettre de la MEA?

Thanks so mutch pour ta prompte réponse ou la réponse des amis du forum bien sur.

JAROD76: Merci bien pour ton réconfort. Bonne chance au fédéral. J'ai envie de dire à Yassine de me mettre avec les autres amis que j'appellerai les "normaux" , pour me sentir moins seul au bas du tableau.

J'ai une autre question à ceux qui peuvent me répondre. Merci d'avance.

Est-ce que l'agent de l'entretien examine de trés près les noms et prénoms de l'extrait de naissance et les compare au passeport? J'ai un "m" en plus sur le prénom (Mohammed) sur l'extrait de naissance alors que j'ai un seul "m" sur le passeport. Je me demande s'il accorde de l'importance à cette anomalie ou bien c'est le passeport qui fait foi.

Salut à vous.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS INSUMAN ET LE REVEUR POUR VOTRE RDV. BONNE CHANCE ET BONNE PREPARATION.

Je voudrais savoir si les candidats des autres provinces, par exemple La Nouvelle Ecosse, passent leur entretien à Tunis ou bien c'est seulement les candidats du Quebec. Merci pour votre réponse.

Bonjour NAC,

Pour l'immigration fédérale ; c'est une sélection sur dossier appuyée par des justificatives des épreuves écrites mais généralement pas d'entrevu.

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je voudrais vous demandez comment avez vous fait pour avoir l'originale de votre BAC , j'ai été à la fac j'ai récuperé mon attestation de réussite, est ce qu'elle est suffisante car ont ma dit que le Diplôme BAC on peut le récupérer au ministère de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir canada dry

tu veux bien dire que tu va passer votre entrevu12/ 2010 pas en 12/2008 non!

NO 366***

DCS JAN 2008

AR 24/01/08

MEA 21/07/10

entrevue 07/12/08 inchallah

et pour votre question

tu peut récupérer votre diplôme du bac à el kouba en face de l'université ou ils forment les enseignants

bon courage a toi et tous les autre

Modifié par omlima78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais s'il vous plait connaitre l'adresse que je vais mettre dans le chèque certifié pour les frais de traitement demande. C 'est au nom du ministre des finances, mais quelle adresse? Car dans le chèque il faut mentionner l'adresse du bénéficiaire. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je l'ai appelé, c'est très simple de les joindre, ils répondent, et il suffit de fournir ton numéro de dossier pour te donner toute les informations te concernant.

Même les Emails que tu as envoyés et que tu as reçus de SIQ sont archivés.

De plus avant de parler directement à un agent, si ma mémoire est bonne, Il y a un service téléphonique automatique qui te permet d'avoir l'état d'avancement de ton dossier.

A plus

Salut la compagnie,

je viens enfin d'avoir un agent du siq au telephone, elle m'a dit me concernant que vu que le cheque a été refait et encaissé 2 mois aprés votre dépot, c'est cette date qui a été prise en consideration et donc j'ai été pénalisé par cela, et qu'actuellement ils traitent les dossiers de Mai 2008.

Je dois prendre mon mal en patience, comme on dis chez nous: "kool 3atla fiha khir inchalah"

Bonjour à tous.

SAM82 : je voudrais savoir si c'est difficile de les joindre par telephone et si l'agent de SIQ te répond sur ton propre dossier ou bien elle ne donne que des infos générales.

Elle peut confirmer que ton dossier est effectivement en liste d'attente. A t elle demandé ton N° de dossier.

Dernière question STP: tu as utilisé le N° qui est dans la lettre de la MEA?

Thanks so mutch pour ta prompte réponse ou la réponse des amis du forum bien sur.

JAROD76: Merci bien pour ton réconfort. Bonne chance au fédéral. J'ai envie de dire à Yassine de me mettre avec les autres amis que j'appellerai les "normaux" , pour me sentir moins seul au bas du tableau.

J'ai une autre question à ceux qui peuvent me répondre. Merci d'avance.

Est-ce que l'agent de l'entretien examine de trés près les noms et prénoms de l'extrait de naissance et les compare au passeport? J'ai un "m" en plus sur le prénom (Mohammed) sur l'extrait de naissance alors que j'ai un seul "m" sur le passeport. Je me demande s'il accorde de l'importance à cette anomalie ou bien c'est le passeport qui fait foi.

Salut à vous.

Nac_2008

Bonjour à vous.

Alto2007: Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux me donner les N° de tel que tu as utilisé. Merci d'avance.

Yassine . Merci pour ta prompte réponse. Je voulais savoir aussi si l'entretien éventuel se tient à Tunis ou Paris pour les résidents algeriens.

Tu veux bien me communiquer l'adresse du nouveau sujet de Smdisch de nos amis les fédéraux.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS INSUMAN ET LE REVEUR POUR VOTRE RDV. BONNE CHANCE ET BONNE PREPARATION.

Je voudrais savoir si les candidats des autres provinces, par exemple La Nouvelle Ecosse, passent leur entretien à Tunis ou bien c'est seulement les candidats du Quebec. Merci pour votre réponse.

Bonjour NAC, a ma connaissance y a que la province du Québec qui utilise le processus de sélection par entrevue et je peut te dire que aussi la seul province qui maitrise ce domaine, par contre les autres provinces je pense sans entrevue mais il faut avoir beaucoup d'argent le jour de votre arrivé;

exemple la province de Manitoba la procédure ne dure que 10 mois mais il faut avoir avec soit le jour d'arrivé 18 000 $ ca.

comment se fait il tu na rien reçu wallah je fait de soucis pour toi, courage.

il nous reste 16 jours pour le grand jour.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je voudrais vous demandez comment avez vous fait pour avoir l'originale de votre BAC , j'ai été à la fac j'ai récuperé mon attestation de réussite, est ce qu'elle est suffisante car ont ma dit que le Diplôme BAC on peut le récupérer au ministère de l'éducation.

Bonjour,

pour de relever de BAC ( attestation de succès provisoire ) ,ils ne délivrent pas l'orignal c'est juste un duplicata.

mais pour le diplôme du BAC, vous pouvez vous renseigner au niveau de l'académie de votre wilaya, et ils vous orienterez suivant l'année d'obtention de votre BAC vers l'office nationale des concours et des examens d'une autre wilaya ; moi par exemple je l'avait retiré au niveau de l' ONEC de OUM EL BOUAGHI, et ça après 4 mois que j'ai déposé le dossier. :o

de préférence il faut avoir leur N° de téléphone pour se renseigner avant , parce que ils ont un programme précis pour déposé et retirer les dossiers et les diplômes.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour quoi des 37*** convoquer a l’entrevue et des 36*** , j'ai pas compris comment ils convoquent les gens , y en a qui les informent pas courriel et d'autre seulement par courrier postale

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour quoi des 37*** convoquer a lentrevue et des 36*** non , j'ai pas compris comment ils convoquent les gens , y en a qui les informent pas courriel et d'autre seulement par courrier postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement