Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

odima

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de odima

  • Rang
    Avancé
  • Date de naissance 04.04.1975

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    formateur
  • Préoccupation
    littérature,musique
  • Pays d'origine
    tunisie
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://regard-critique.blogvie.com/
  1. Bonsoir, Je suis un résident permanent depuis 5ans. Ma carte de résident permanent a expiré, il y a 2 mois. En consultant certains sites et forums, je n'ai pas vraiment compris la procédure de renouvellement. J'aimerais de l'aide: étapes, formulaires, adresse ou envoyer la demande. Faut-il suivre les mêmes procédures que celles d'un nouvel arrivant? sachant que je vis à Montréal depuis 5ans Merci d'avance
  2. Somme déclarée et autorisation

    Merci. Démocraties et dictatures, des concepts un peu flous. C est une question de point de vue. Il y a des dictatures déguisées en démocraties, elles sont les plus dangereuses. Le belge, c est bien de prêcher, je suis en vacances pour le moment. Dans les vraies démocraties, on a le droit de faire comme bon nous semble de nos vacances. Merci pour les réponses.
  3. Somme déclarée et autorisation

    Bonsoir, le grand saut est dans une semaine. Satisfait et content, mais j ai quelques préoccupations que je juge sérieuses. Premièrement, je n ai pas déposé de démission en tant qu enseignant, je n ai eu ni autorisation de quitter le territoire, ni titre de congé. Aurais je des problèmes a l aéroport de Tunis ? Secondo, pour la somme a emporter, j ai fait le change en euro, mais il me reste encore quelques billets qui peuvent m aider lors de mon installation au Quebec. Que faire sachant que j ai atteint la somme maximale ? S il vous plait quelques conseils, je vous en serais reconnaissant. Excusez moi pour les accents, les apostrophes et les tirets, mon clavier me donne des soucis. Merci pour vos suggestions.
  4. Travailler ou étudier?

    Bonjour chers amis du forum. Je compte prendre le départ pour le Québec au mois de Juillet en tant que résident permanant. J’envisage plusieurs possibilités : travailler bien sûr. Mais en cas de difficultés de trouver un emploi susceptible de faire vivre une famille de quatre personnes, est-il possible de reprendre les études ? Pas à zéro, avec l’âge, c’est un peu délicat. Dans le cas affirmatif, y a-t-il des bourses ou des prêts pour continuer ses études, si par malheur le financement devient serré. Merci pour vos réponses et conseils.
  5. Partir sans démissionner,

    Merci Lafortune, ça me rassure. Je me suis posé cette question car exercer ma profession n'est aisé au Québec, il faut efforts et sacrifices herculéens pour accéder au poste d'enseignant, alors j'ai envisagé toutes les possibilités et par conséquent, je cherche à ne pas tout perdre en même temps: sauver mes arrières! J'éviterai de déposer ma démission avant le départ et l'installation.
  6. Bonjour chers amis, je compte prendre le départ au mois juillet pour le Québec comme résident permanent. Je suis enseignant et comme vous le saviez, je serai en vacances, le choix de la date n'a pas été fait arbitrairement. Puisque je ne travaille pas de fin juin jusqu'au mois de septembre, j'ai préféré le mois de juillet pour reporter ma démission. Je ne compte l'envoyer qu'après mon installation. Est-ce qu'à l'aéroport de départ (c'est à dire à Tunis) on me demandera un document qui justifie le congé ou une démission sachant qu'ils vont voir sur mon passeport un visa IMMIGRANT? Autrement, est-ce qu'à l'aéroport de départ, on vous demande des justificatifs relatifs à l'emploi? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  7. Les Maghrébines et l'histoire du Québec

    Je ne partage pas le contenu du message. Combien de maghrébines se sont affranchies des normes "machistes", religieuses et socioculturelles. Elles avaient du courage et de la force. Leurs partenaires aussi avaient du cran à affronter le sarcasme et les allusions des traditionnalistes. Les couples (la majorité) qui fondent leur vie commune par la communication, l'entente et les concessions, en particulier si le cas se présente pour une immigration au Québec ou ailleurs et si le projet tombe à l'eau à cause de l'un c'est qu'il n'y a pas eu vraiment de convictions ou qu'une situation a évolué: professionnelle ou privée. Le Québec fascine, mais fait peur à plus d'un. Entre le rêve, c'est à dire lors du processus et la réalité: le moment de la concrétisation (la phase finale), la manière de penser change, la motivation et les représentations également.
  8. Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?

    Bonjour à toutes et à tous. Après ces inquiétudes, après le désespoir: je craignais que mon chèque et mon certificat de police (pièce maîtresse du dossier fédéral) soient égarés par voie postale. Aujourd'hui en me connectant au cyberclient, mon statut: Nous avons reçu les résultats de la visite médical n'a toujours pas changé, à la poste également aucun Accusé de Réception susceptible de me rassurer et de calmer mes angoisses. Le désespoir! Le bout du tunnel est toujours loin. L'espoir s'est envolé de la boîte de PANDORE. On disait sans cesse que les débuts étaient les plus difficiles, mais dans mon cas, c'était la FIN (du processus) qui me donnait tant de mal. Verrai-je mon dossier rejeté? Pour un simple certificat de police, d'ailleurs que je ne pourrai plus obtenir vu que je dois encore voyager, d'autres frais, d'autres difficultés, d'autres délais, d'autres attentes non garanties. Heureusement qu'on ne désespère jamais totalement, heureusement que dans nos moments les plus atroces, une lueur d'espoir se pointe et éclaire le bout de chemin qui s'étale devant nous. A ma grande surprise, le sésame se trouvait dans la boîte mail de ma femme, vu que c'était elle la requérante principale. C'était la BRUNE, devant mes yeux et durant deux mois, il n'y avait que de la BRUME. Bonne chance à toutes et à tous.
  9. Très mauvaise nouvelle!

    Alors, il a été égaré en Tunisie! Par la poste même! J'espère quitter ce bled le plus tôt possible. Tout au long de ma démarche, j'ai été handicapé par cette administration incompétente: banque (pour chèque certifié), document relatif au service militaire, poste, mairie...Pourvu que je ne meurs pas ici!
  10. Très mauvaise nouvelle!

    Merci pour vos réponses. Mon courrier est recommandé, malheureusement, je n'ai rien reçu de la part de la poste. Au contraire, ils m'ont demandé d'attendre 1 mois pour faire une réclamation. Une autre remarque: sur l'enveloppe, j'ai mis: Ambassade du Canada Paris Avenue Montaigne, 75008, France. J'aurais dû mettre: Service de l'immigration, Ambassade du Canada Paris Avenue Montaigne, 75008, France. Peut-être que mon courrier est arrivé à l'ambassade, mais pas au service approprié!!! En tout cas, je n'ai pas été avisé par la poste. Et c'est ce qui m'inquiète. Je voudrais leur écrire pour leur faire cette dernière remarque. Quelqu'un connait-il leur adresse électronique, pas celle du service!
  11. Bonjour. Dans les Instructions de visite médicale, on m'avait demandé d'ajouter à mon dossier le document relatif au casier judiciaire (lorsque je vivais en Mauritanie), je l'ai obtenu mais avec peine et après de longues semaines. J'ai choisi de l'envoyer en LETTRE recommandée le 14-12-2011. En contactant l'ambassade du Canada à Paris, on m'annonce qu'il n'ont rien reçu. Je crains que mon dossier soit perdu ou égaré. Par précaution, j'ai fait une copie conforme à l'originale du casier judiciaire. Je voudrais savoir au cas où ma lettre soit perdue. Cette copie conforme à l'originale du casier judiciaire fera-t- elle l'affaire? Est-elle recevable par l'Ambassade? Sinon, quelle est la solution pour finaliser ma démarche? Merci, j'attends vos solutions et je me sens égaré.
  12. Ville de Québec : Bienvenue aux immigrants?

    Mon clavier ne me permet pas de mette les trémas pour ceux qui cherchent les fautes.
  13. Ville de Québec : Bienvenue aux immigrants?

    Le contenu de la vidéo est à critiquer, certes mais émettre des jugements idéologiques ou des conclusions hâtives sur toute la radio et sur toute la RESSOURCE INTELLECTUELLE qui lui donne parole paraît limite et borné. Pas surprenant d'une personne,qui dans tous ses messages sur le forum écrit de telles aberrances. Un univers fermé qui se réduit à musulman, arabe, Israel, conservateur, laique, religieux... toujours ces sornettes sans utilité, discours à la mode, de nos jours!
  14. Aide social, les immigrants de plus en plus dépendants

    Je crois que c'est à l'immigrant de faire les premiers pas pour la recherche d'emploi, et qu'il est sensé être capable de prendre la décision qu'il juge correcte. Bien sûr, je parle des TRAVAILLEURS QUALIFIES car les parrainés ont en général le terrain labouré, prêt à être exploité. Les travailleurs qualifiés ont passé l'épreuve tout au long du processus d'immigration, les parrainées non. Alors, elles sont loin de pouvoir critiquer les immigrés sélectionnés selon des critères variés: compétences, expériences professionnelles, et surtout autonomie non pas financière, mais autonomie personnelle et procédurale.
  15. Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?

    Aidkoum mabrouk. Merci chams sun. J'ai contacté le medecin, c'est sa secrétaire qui m'a répondu. Le RDV aura la semaine prochaine. Encore une épreuve, pourvu que tout se passe bien. Bonne chance à tous
×