Jump to content

le citadin

Habitués
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by le citadin

  1. Bonjour, si vous etes le requirant principal oui, ta presence est indispensable, sinon vous pouvez lui signer le document 6, sur la brune, Document 6 - AUTORISATION À REMETTRE LES VISAS À UNE TIERCE PERSONNE et dans ce cas ils n'ont rien a dire. bonne chance. felicitation pour les autres .
  2. Bonjour , adultes 2*32kg et enfant 1*32kg mais des informations que dés le 01/04/2014 ca sera 3*23kg pour adulte, mais je ne suis pas sur.
  3. félicitation mon ami enfin la délivrance prépare toi doucement et bonne chance pour la suite. Sacré délais quand même... Presque 1 an pour le fédéral. Ça pique. D'autres ont des délais beaucoup plus courts de l'ordre de 2 ou 3 mois entre la VM et la brune. En espérant que ça va s'accélérer même si j'ai peu d'espoir. merci pour tout le monde, ca va avancer pour tout le monde. bonne journée.
  4. Bonjour , je remercie tout le monde pour les felicitations, tous vous aurez des bonnes nouvelles bientot, pour mes statistiques: DF 17/04/2013 ARS 14/06/2013 ARP 16/07/2013 IVM 19/07/2013 VM 20/08/2013 Resultats medicaux reçu 19/09/2013 debut de traitement 27/09/2013 decision prise 24/02/2014 E-brune 26/02/2014 bon courage pour tout le monde.
  5. Bonjour tout le monde, E-Brune reçu a l'instant pour tout le monde.
  6. Et bien amazigh c'est ce que j'appelle un agréable historique, clair , net et précis, et pour conclure le tout un visa dans les meilleurs délais possibles. Bonne chance à toi mon ami. Nac Nac,tu me rappel quelqu'un quant tu dis..claire,net et précis..je te laisse deviner qui..hhhhhhh Salut addi. Sincèrement je ne vois pas de quoi il s'agit, tu dois me donner des indices. En fait c'est une expression souvent utilisée dans le langage verbal et je l'ai citée dans mon message sans arrière pensée sur quoi que ce soit. Nac Allez je donne un indice..C'est un homme politique Algérien bien sure..
  7. Aucune idée les amis ? Bonjour, d'apres tes statistiques tu auras bientot la mention debut de traitement , sinon, c'est impossible d'avoir la mention decision prise avant debut de traitement , mais une poossbilité (Rare) de voir les deux lignes au meme temps. patiente, ca va venir.
  8. merci, Bonjour, oui vous pouvez demander le CSQ de ton enfant apres l'obtention des CSQ et meme apres le depot du dossier federal, sa peut prendre entre 3 a 5 mois pour avoir le CSQ de l'enfant. bonne chance.
  9. FELICITATIONS TAKFA POUR TON ARFS. BIENTOT TON ARFP ET L'IVM MON AMI. NAC Merci Nac, pour tout le monde . bientot votre tour.
  10. merci a vous,que des bonnes nouvelles pour tout le monde, merci Doudache, Askia, amazigh001, Doly20dz et les autres, bonne journée.
  11. Bonjour tout le monde, felicitations pour tous ceux qui ont eu des nouvelles pour leurs demandes, decision prise pour moi ce matin, depot 17/04 ARS 14/06 ARP 16/07 IVM 19/07 VM 20/08 VM (resultat reçus) 19/09 Decision prise 24/02/2014 Résidence permanente Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2013. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. bonne chance pour les autres.
  12. Bonjour, il y a une session de 4 semaines, dont le nombre de missions est 2, ils travaillent du lundi au vendredi, il y a deux agents (2 missions), chacun d'eux prend 7 candidats par jour et 4 le vendredi, donc chaque agent prend 7x4 =28 +4 du vendredi, donc en tout 32 candidats par semaine, deux agents: 32x2=64, pour quatre semaines: 64x4= 256 dossiers, quand j'ai passé l'entrevue le mois de novembre 2012, il y avait une session de 5 semaines (3 missions), et quand j'ai posé la question au agents de sécurité de l'ambassade, ils ont répondu qu'il y a 480 candidats, donc cette fois le problème, il y a qu'une seule session durant le premiers trimestre, d'habitude deux, en plus il y a que deux missions, d'habitude entre 3 et 4. bonne chance pour tout le monde.
  13. bonjour tout le monde, voila le programme des missions pour les mois de JANV-FEV-MARS http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf bonne chance.
  14. Bonjour tout le monde, merci pour ce grand travail, ça va aider les gens à se placer durant ce long processus d'immigration, mais j'ai une petite remarque, les critères les plus essentiels pour l'étude d'un dossier sont les suivants: 1- date de la réception de la demande. 2- date de l'accusée de réception. 3- date de la visite médicale ( mais dès qu'on aura sur le Cyber client: VM reçu, on peut négliger la date de la VM) 4- date du début de traitement de dossier sur le Cyber client car c'est la date réelle d'ou ils ont commencer le traitement de dossier. par exemple dans mon cas , j'ai eu le changement de statut vers VM reçu avant même qu'il commence le traitement de ma demande, le début de traitement était après 70 jours de mes IVM, donc je propose d'ajouter la ligne de début de traitement (Cyber client) sur le tableau, je pense que ça va encore aider les candidats de ce projets a avoir plus d’éclaircissements, ça reste juste une remarque, bonne chance pour tout le monde.
  15. fin de la gréve, 26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéral L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois. « L’APASE est satisfaite de cette entente, » a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards."Cet accord a été conclu grâce à des compromis des deux côtés," a poursuivi M. Edwards. «Nous saluons l'esprit d'engagement constructif dont notre employeur a fait preuve pendant ces discussions finales. Cet accord est une victoire pour le principe de négociation libre et équitable dans la fonction publique fédérale ». Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle. L'accord doit être ratifié par les membres de l'APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor. Le Comité exécutif de l'APASE ainsi que le président du Conseil du trésor se sont entendus pour recommander l'adoption de cette entente. «Nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu l'immense valeur et le dévouement que les agents du Service extérieur offrent aux Canadiens et à leurs représentants élus,» a déclaré M. Edwards. « Cela a été une dure bataille et je tiens à saluer l'unité, l'endurance et la détermination de nos membres afin d’obtenir un accord juste et équitable. Nous sommes très heureux de reprendre ce travail que nous aimons, soit de promouvoir et protéger les valeurs et les intérêts du Canada à l'étranger. » Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l'introduction de la négociation collective en 1967. http://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168
  16. Félicitation citadin pour la réception des résultats médicaux , je voulais juste savoir une chose est ce que le médecin Boughrarou utilise le e-medical ou bien l'envoi par courrier des résultats médicaux. merci d'avance et bonne chance pour la suite . Bonjour, quand j'ai passé ma visite le mois d’Août c'est la méthode classique, envoi par courrier le lendemain de la visite, et quand j'ai lui posé la question concernant la E-médicale, elle a confirmé que ça sera pour le mois de septembre, donc normalement c'est opérationnel maintenant, en plus je viens de lire sur ce forum qu'elle a déjà commencer a utilisé la E-médicale, autre chose je la recommande vivement le DR Boughrarou, elle est très professionnelle, sympa et accueillante. bonne courage.
  17. Pour ceux qui ont chercher des nouvelles de la grève: les employés de l'APASE sont toujours en grève et apparemment ça va encore durer, tout le monde est au courant du problème, les employés de l'APASE ont demandé le même salaire que leurs collègues qui travaillent a Ottawa , vu qu'ils ont les même taches, ( il y a une déférence de salaire qui peut atteindre 14000$ annuellement), il y avait des négociations entre le syndicat de l'APASE et le gouvernement du canada via le président du conseil du trésor Tony Clement, durant ses négociations le syndicat de l'APASE a accuser MR Tony Clément d'avoir manqué à son obligation de négocier de bonne foi, donc il y avait une audience le 21 Août 2013, par la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP), la décision a été rendu le 13 Septembre et c’était favorable pour les employés de l'APASE, donc la commission a confirmer que MR Tony Clément a manqué à son obligation de négocier de bonne foi, et ont rendu deux feuilles de route pour les deux parties afin de revenir a la table et négocier a nouveau, le syndicat de l'APASE a accepter mais le gouvernement a fait appel a cette décision pour demander le contrôle judiciaire par la Cour fédérale , donc ce qui va encore prolonger cette grève, ................................un grand dommage. voila les texte publiés par le syndicat de l'APASE: 13 septembre 2013 - L’APASE exhorte le Conseil du Trésor de retourner à la table des négociations suite à la décision confirmant sa mauvaise foi Dans la foulée de la décision rendue aujourd'hui par la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP), confirmant que le gouvernement du Canada a manqué à son obligation de négocier de bonne foi dans ses relations avec l'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE), l'APASE exhorte le Conseil du Trésor de changer de cap et de revenir à la table des négociations afin de régler ce différend. « Les Canadiens s'attendent à ce que le gouvernement fédéral négocie avec respect et de bonne foi avec ses propres employés », a déclaré Tim Edwards, président de l’APASE. « La décision d'aujourd'hui montre qu'il est temps que le premier ministre et le gouvernement agissent de façon responsable pour en arriver à un règlement négocié, qui mettrait fin à cette grève dommageable. » Dans sa décision, la commissaire de la CRTFP a affirmé que le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a fait preuve de mauvaise foi dans la négociation lorsque, en réponse à à l’offre d’arbitrage exécutoire de l’APASE, il a cherché à imposer des conditions préalables au processus d'arbitrage, sachant pertinemment que l'APASE ne pouvait les accepter, puisqu’elles auraient prédéterminé le résultat de l’arbitrage en faveur du gouvernement. « Les répercussions graves de cette grève sur l'économie canadienne auraient pu être évitées si le gouvernement avait agi de bonne foi et s’était engagé à négocier de façon libre et équitable dès le départ », a poursuivi M. Edwards. « C'est maintenant une des plus longues grèves de l'histoire de la fonction publique, et avec des pertes potentielles économiques approchant le milliard de dollars, nous pensons que le Canada a déjà suffisamment souffert. Le temps est venu pour le gouvernement de changer de cap ». Au cours des dernières semaines, le Conseil du Trésor a conclu des ententes avec deux autres syndicats de la fonction publique en leur offrant des hausses salariales qui égalent ou dépassent celles demandées par l'APASE. Ces deux derniers exemples sont la preuve que le gouvernement est plus que capable de combler les écarts salariaux entre diplomates et autres professionnels du gouvernement, écarts pouvant aller jusqu'à 14,000 $. «Nous espérions recevoir le même traitement qui a été accordé à d'autres syndicats à la table des négociations. Cela étant dit, notre offre d’aller en arbitrage exécutoire sans condition préalable paralysante tient toujours », a conclu M. Edwards. 16 septembre 2013 - L’APASE regrette la décision du gouvernement d’en appeler de la décision confirmant sa mauvaise foi et l’exhorte à revenir à la table des négociation L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) regrette profondément la décision prise aujourd’hui par le gouvernement du Canada de demander le contrôle judiciaire par la Cour fédérale d’une décision ayant conclu qu’il a négocié de mauvaise foi avec ses propres employés. L’APASE exhorte une nouvelle fois le Conseil du Trésor d’abandonner son approche non-constructive et de revenir à la table des négociations le plus rapidement possible. « Les gestes posés par la gouvernment aujourd’hui ne nous rapprochent aucunement d’une entente », a déclaré Tim Edwards, président de l’APASE. « Cette demande de contrôle judiciaire prolonge indûment ce qui est déjà une des plus longues grèves de l'histoire de la fonction publique, une grève qui engendre des pertes considérables pour l’économie canadienne et porte atteinte à la réputation du Canada comme destination pour le tourisme, les études et l’emploi - sans parler des dizaines de milliers de demandeurs de visas et d’immigrants potentiels dont la vie est mise en attente. » Dans une décision rendue vendredi, la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) a conclu que le président du Conseil du Trésor Tony Clement a manqué à son obligation de négocier de bonne foi lorsque, en réponse à à l’offre d’arbitrage exécutoire de l’APASE, il a cherché à imposer des conditions préalables au processus d'arbitrage, sachant pertinemment que l'APASE ne pouvait les accepter, puisqu’elles auraient prédéterminé le résultat de l’arbitrage en faveur du gouvernement. « Dans sa décision, la commissaire a fourni aux deux parties une feuille de route claire afin de mettre fin à ce différend dommageable : reprenez les négociations ou soumettez-vous à l’arbitrage obligatoire sans condition, » a poursuivi M. Edwards. « Nous croyons que le gouvernment devrait agir de manière responsable et tenir compte de ces conseils. Suffisamment de temps à déjà été perdu. » Au cours des dernières semaines, le Conseil du Trésor a conclu des ententes avec deux autres syndicats de la fonction publique en leur offrant des hausses salariales qui égalent ou dépassent celles demandées par l'APASE. Ces deux dernières ententes sont la preuve que le gouvernement est plus que capable de combler les écarts salariaux entre diplomates et autres professionnels du gouvernement, écarts pouvant aller jusqu'à 14.000 $. «Nous espérions recevoir le même traitement qui a été accordé à d'autres syndicats à la table des négociations. Cela étant dit, notre offre d’aller en arbitrage exécutoire sans condition préalable paralysante tient toujours », a conclu M. Edwards. Bonne chance pour tout le monde.
  18. Bonjour tout le monde, une nouvelle ligne est ajoutée sur mon cyber-client , Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013. Les résultats médicaux ont été reçus. Visite médicale passé chez Docteur Boughrarou Chahrazed le 20 Août 2013, donc les résultats médicaux ont été reçu, et pour le traitement, ils n'ont pas encore commencer le traitement de mon dossier, DF envoyé le 10/04 par EMS, reçu a Sydney le 17/04 ARF Sydney le 14/06 ARF Paris le 16/07 IVM le 19/07 début de traitement: pas encore. VM le 20/08, Résultat reçu le 19/09.
  19. Bonjour tout le monde, félicitations pour les gens qui ont reçu des bonnes nouvelles et bonne chance pour les attendants, De notre part, on a passé la visite médicale chez Docteur Boughrarou Chahrazed à Bab-Ezzouar , et c’était très bien passé sur tous les niveaux, on a appelé deux jours avant , et elle nous a donner le rendez vous selon notre calendrier, on était chez elle à 9h et on a terminé le tout a 11h ( très rapide et efficace ) pour les analyses et la télé thorax , c'est au niveau de la cité 5 juillet , a 5 minutes de marche ( peut être moins ) de la cabinet du docteur, pour la durée d'attente , 10 minutes au labo et 10 minutes chez le radiologue, l'envoi des résultat sera demain par DHL, pour le déroulement de la visite c’était très bien passé, le docteur nous a mis alaise, très souriante, sympa, gentil , professionnel et compréhensive, donc comme la majorité des gens qui ont déjà passé la visite médicale chez elle, je la recommande vivement pour les personnes qui vont passer la visite médicale bientôt, bonne chance pour tout le monde.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines