Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

el hamdou il alah ,j'ai eu mon CSQ . on est passé ce jeudi et ca c'est plus tot bien passé ,malgrer qu'on est passé avec la plus difficile des conseiller a l'immigration (celle d'origine africaine ) et on est rester plus de 1h 30

bonne chance tout le monde

Félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral.

Votre récit nous sera très très utile....donc on espère vous lire bientôt.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

maple leaf

pour ton anglais je te suggere une bonne methode qui est le livre assimil et ses 4 CD

140 lecons et tu fais 2 lecons par jour jusqu'a ton entretien et tu verra l effet immediat

lis le et relis le ta pas besoin d'un prof.

j ai un bon document quebec en chiffre mais j ai pas pu le poster sa taille est de 3 mo.

kelkun peut me montrer comment le poster sinon j enverrai le lien plutard.

salam alikoum

merci flavio, je vais essayer de me le procurer, en fait pour la lecture, je bouquine beaucoup et comprends très bien, c'est lorsqu'il faut parler que ça coinçe parfois, c'est un peu la peur de perdre les mots au bon moment :unsure: !!! merci pour le conseil mon ami. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

el hamdou il alah ,j'ai eu mon CSQ . on est passé ce jeudi et ca c'est plus tot bien passé ,malgrer qu'on est passé avec la plus difficile des conseiller a l'immigration (celle d'origine africaine ) et on est rester plus de 1h 30

bonne chance tout le monde

Félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

Toutes mes félicitation Sadek pour le CSQ, alors vous avez passé avec la dame d'origine africaine! :lol: je pense qu'elle a sorti du bureau pas mal de fois pour vérifier les documents :lol: , on les a vu sortir du bureau pas mal de fois :)

@maple_leaf ne t'inquiètte pas trop pour ton anglais, moi j'ai mentionné niveau débutant 03 et j'ai eu a des questions très simples au quelles j'ai répondu correctement surtout par des mots simple et des phrases juste à (95%) et ensuite l'agent m'a dit que j'ai un niveau intermédaire (c'est à dire j'ai évolué depuis la DCSQ. Donc juste une petite révision si tu connu les principales base de l'anglais.

@alilou34, fait ce que t'a dit Smdich.

Bonne journée.

mALoIne.

très bien ! tu me rassures, je t'en remercie.

Bon courage à toi pour le fédéral, j'espère te rejoindre bientôt sur l'autre fil :lol:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

alilou desolée de te bombarder de questions mais c'est pour que les amis puisse meiux t'aider :

combiens de points te manque t il?

de combien de temps dispose tu pour redresser la barre?

si non comme ils te l 'on si bien indiqué les amis ta formation t'offre des points joins le relevé de note ainsi que le certificat de scolarité!

essay de passer le dalf ou le tcf ça comfirmera ton niveau en français je crois qu il y aura des sessions en ce mois d'octobre.

la déclaration d'un ami? ça peut t'offrir un point .

pour quoi dis tu que ton diplôme ne fais pas foie? même si tu as fais ta formation dans un établissement privé je ne vois pas de raison pour que ce dérnier soit refusé!

baya (j'éspere que tu vas bien ma soeur) :) wellah tu ma fais rire avec ton histoire de mariage!! c'est comme si tu lui demandais d'aller s'acheter une paire de chaussure :lol: !!!!!

les amis salnai smdich on attends vos conceils alilou en a bien besoin !!

bonne journée.

Manamelina pour le français, le DALF c'est pas la peine car ça se fait pas sur un seul exam (je l'ai et je sais de quoi je parle) mais il peut passer le TCF c'est sur un exam et je crois que c environ 10.000 DA

pour l'attestation d'un ami, elle n'est plus valide, sauf celle d'un membre de la famille est prise en compte désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maple mon amie comment vas tu ?

je vois que le stresse commence à te ganger ma soeur ne t'en fais pas ça va aller inchallah regade le topic des recits d'entrevues tu auras une idées sur les questions posées en anglais.

je viens de te t'envoyer un mail ;)

salut toi ! tu n'as pas tout à fait tort, le stress est déjà là, avant même la réception du RDV :shok:

je viens de répondre à ton email.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Acineray........................335xx...............................07/07..................04/10..........................10/10

2-Zork_31........................343xx................................08/07....................IR..............................

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10.........................10/10

4-Caimmig........................349xx...............................10/07..................06/10..........................12/10

5-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.........................12/10

6-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10..........................11/10

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

8-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.........................10/10

9-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

10-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10........................11/10

12-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10..........................11/10

13-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.........................11/10

15-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10........................11/10

16-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

17-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

18-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

19-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

20-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

21-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

22-Frixen...........................362xx...............................02/08......................IR.............................

23-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

24-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

25-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

26-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................

27-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

28-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

29-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

30-Kim210.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................

31-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

32-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

33-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

34-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

35-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

36-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

37-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................

38-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

39-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10..........................

40-Insuman.......................373xx...............................04/08...................08/10.........................

41-Alilou34......................376xx.................................04/08....................IR...............................

42-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

43-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

44-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

45-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

46-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

47-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

48-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

49-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

50-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

51-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

52-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

53-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

54-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

55-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

56-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

57-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

58-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

59-zem27..............................412xx..............................12/08.................

60-obelix..............................412xx..............................12/08..................

61-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

62-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

63-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

64-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

65-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

66-Citadin............................429xx..............................04/09..................

67-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

68-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

69-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

70-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

71-SLMH................................437xx.............................05/09..................

72-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

73-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

74-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

75-Nawel51..........................498.x..............................06/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................10/10

2-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................11/10

3-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................12/10

4-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10........................12/10

5-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

6-Adn78**....................390xx................................07/08..................05/10........................

7-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10........................11/10

8-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

9-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................11/10

10-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

11-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

12-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

13-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

14-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

1-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

(P) = Domaine Privilégié

IR = Intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frere yassine la date de IR est 16/08/10 par poste parce que j mis l'adresse d'un ami au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

frere yassine la date de IR est 16/08/10 par poste parce que j mis l'adresse d'un ami au quebec

Mon frere tu m'as pas dis la derniere fois, t'as recu ça par poste had chi pas par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

Toutes mes félicitation Sadek pour le CSQ, alors vous avez passé avec la dame d'origine africaine! :lol: je pense qu'elle a sorti du bureau pas mal de fois pour vérifier les documents :lol: , on les a vu sortir du bureau pas mal de fois :)

@maple_leaf ne t'inquiètte pas trop pour ton anglais, moi j'ai mentionné niveau débutant 03 et j'ai eu a des questions très simples au quelles j'ai répondu correctement surtout par des mots simple et des phrases juste à (95%) et ensuite l'agent m'a dit que j'ai un niveau intermédaire (c'est à dire j'ai évolué depuis la DCSQ. Donc juste une petite révision si tu connu les principales base de l'anglais.

@alilou34, fait ce que t'a dit Smdich.

Bonne journée.

mALoIne.

très bien ! tu me rassures, je t'en remercie.

Bon courage à toi pour le fédéral, j'espère te rejoindre bientôt sur l'autre fil :lol:

Ciao

Tu seras la bienvenue, sur l'autre fil et surement tu va nous rejoindre

Bonne soirée.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami maloine, j'espère que tu te portes bien et que les choses se passent comme tu le souhaites :)

A propos de l'évaluation du niveau des langues, peux tu m'en dire un peu plus pour l'anglais surtout, est ce que l'agent se base réellement sur le niveau mentionné sur la demande ?

En fait, j'ai une appréhension et je commence à avoir des doutes, même si je me débrouille un peu en anglais, pour la lecture surtout.

j'ai mis sur l'imprimé niveau moyen 1 pour l'expression, mais n'ayant presque jamais l'occasion de pratiquer oralement, j'ai peur que ça bloque pour moi le jour J :blush: !!!

que ceux qui ont la même appréhension se manisfestent :P

Maloine, merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

el hamdou il alah ,j'ai eu mon CSQ . on est passé ce jeudi et ca c'est plus tot bien passé ,malgrer qu'on est passé avec la plus difficile des conseiller a l'immigration (celle d'origine africaine ) et on est rester plus de 1h 30

bonne chance tout le monde

mille mabrouk sadok on est tres content pour toi

je vais pas prendre la place de Baya pour les Youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

;)

bonne courage pour le federal je te conseil de commenser dés maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

bonsoir allilou

je peut vous donner une solution pour avoir un diplôme étatique

tu sais bien avec les nouvelle loi de bouteflika il a inviter tous les jeune qui maitrise un métier

de ce présenter dans les centre de formation pour faire une reconnaissance de de leur métier

et pour avoir un diplôme de CFPA a une condition que tu maitrise votre métier

et je vous donne même le dossier a fournir

1-demande adressé à monsieur le directeur de l'enseignement et la formation professionnelle de votre wilaya

a- précisez dans votre demande:

. objet demande de subir le teste de qualification (citer l'activité demandée)

voire adresse et numéro de téléphone

voire niveaux de scolaire

b- faite une photo copie de cette demande

2-deux extrait de naissance

3- une déclaration sur l'honneur de l'intéressé

rédigé et signé par l'intéressé et légalisé par l'APC précisant l'exercice de l'activité demandée

4- un certificat de résidence

5-deux(02) photos

6-deux(02) enveloppes timbrées libellées a l'adresse du candidat.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

@Sadek : félicitation pour votre réussite a l'entrevue ,,vous voila passé l'étape principale ,,il vous reste juste a envoyer votre dossier fédérale et le tour est joué ,,et je vous souhaite la réussite pour le suite de votre parcours

@Omlima78: je confirme ce que vous dite mais je pense qu'il manque une condition majeure celle d'avoir une expérience acquise légalement dans le domaine (assurée et déclarée )

bonne chance les amis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

@Sadek : félicitation pour votre réussite a l'entrevue ,,vous voila passé l'étape principale ,,il vous reste juste a envoyer votre dossier fédérale et le tour est joué ,,et je vous souhaite la réussite pour le suite de votre parcours

@Omlima78: je confirme ce que vous dite mais je pense qu'il manque une condition majeure celle d'avoir une expérience acquise légalement dans le domaine (assurée et déclarée )

bonne chance les amis :P

salut salni

les premier temps oui ils exigent l'affiliation ou l'expérience de trois ans mes maintenant ils l'ont enlever parce que la plu-pares des jeune ils pouvaient pas

avoir l'affiliation ils travaillent en noire

merci

Modifié par omlima78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

sam82 oui j reçu IR pas poste mais l'adresse de corespondance c l'adresse d'un ami au quebec

lui etait en vacance la en algerie c pour ca je suis en retard il me reste que 5 jours au recour

merci bcp bcp bcp omlima malgrai que le temps qui me reste est tres court mais je vais essayer

merci mille fois omlima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

el hamdou il alah ,j'ai eu mon CSQ . on est passé ce jeudi et ca c'est plus tot bien passé ,malgrer qu'on est passé avec la plus difficile des conseiller a l'immigration (celle d'origine africaine ) et on est rester plus de 1h 30

bonne chance tout le monde

felicitation :good: mon frere sadek pour la CSQ :good: , c'est une tres bonne nouvelle sur le fil , bonne chance avec le federal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

pour l'anglais regarde ce lien http://learnenglish....isten-and-watch

c'est site officiel de British council pour apprendre l'englais en ligne

et bon courage

je viens de parcourir le site, très intéressant ! merci beaucoup et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu seras la bienvenue, sur l'autre fil et surement tu va nous rejoindre

Bonne soirée.

mALoIne.

nchallah, comme je suis impatiente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement