Aller au contenu

Emploi à Montréal


emamet

Messages recommandés

Bonjour

Je m'interroge, parce que cela fait 2 semaines que je suis à Montréal, j'ai postulé à une quinzaine de poste via mail, j'ai procédé au suivi de certaines candidatures par mail mais aucunes réponses.

Les entrevue que j'ai obtenu ne concerne que des annonces ou il fallait téléphoner, elles sont prévues la semaines prochaine.

Ces poste ne sont pas ls plus interéssant.

Je me suis rapprohée d'une agence d'intérim afin de savoir si mon cv avait un problème, pas de soucis de ce coté la.

Donc j'aimerai savoir si c'est normal de n'avoir aucun retour, en sachant que je ne me suis pas amusée à postuler à des offres ne corespondant pas à mon profil.

Je suis dans le domaine administratif titulaire de l'équivalent d'un DEC en bureautique.

Merci de m'éclairer s'il vous plait, faites moi part de vos expériences.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fraichement arrivée, pas d'expérience québecoise ou canadienne, pas de diplomes québecois, dans un domaine ou il n'y a pas vraiment rareté de main d'oeuvre (niveau DEC en burautique)... il faut simplement te battre, peut être postuler à des postes moins en rapport avec ta formation initiale, mais qui démontrera ta capacité d'adaptation, et ensuite faire ta place dans le marché du travail...

2 semaines est quand même un delais trés court, rare sont les personnes qui décrochent un travail dans les 2 semaines suivant leur arrivée et dans leur domaine de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pigkiller

Jte remercie pour ta réponse

Je pense que tu as raison il est un peu tot pour tirer des conclusions

Je vais concentrer mes recherches vers un autre domaine afin d'avoir plus de chances.

J'ai proposé ma candidature pour un poste de réceptionniste, et j'ai une entrevue mardi.

Je vais bien voir ce que ça donne.

N'hésite pas à me conseiller je suis totalement preneuse, sur les us et coutumes du marché du travail.

quote name='pigkiller' date='18-09-2009 à 21:37' post='993493']

fraichement arrivée, pas d'expérience québecoise ou canadienne, pas de diplomes québecois, dans un domaine ou il n'y a pas vraiment rareté de main d'oeuvre (niveau DEC en burautique)... il faut simplement te battre, peut être postuler à des postes moins en rapport avec ta formation initiale, mais qui démontrera ta capacité d'adaptation, et ensuite faire ta place dans le marché du travail...

2 semaines est quand même un delais trés court, rare sont les personnes qui décrochent un travail dans les 2 semaines suivant leur arrivée et dans leur domaine de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te recommande de voir du monde, ainsi tu vas te constituer ton réseau.

Il faut savoir que plus de 80% des emplois vacants sont comblés grace au réseau, et donc non annoncés au public.

Autre chose, n'hésite pas à postuler pour des postes basiques, il y en a partout. Si tu était à Sherbrooke, j'aurai pu t'aider, mais mon réseau n'est pas très imporant à Montréal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'interroge, parce que cela fait 2 semaines que je suis à Montréal, j'ai postulé à une quinzaine de poste via mail, j'ai procédé au suivi de certaines candidatures par mail mais aucunes réponses.

Les entrevue que j'ai obtenu ne concerne que des annonces ou il fallait téléphoner, elles sont prévues la semaines prochaine.

Ces poste ne sont pas ls plus interéssant.

Je me suis rapprohée d'une agence d'intérim afin de savoir si mon cv avait un problème, pas de soucis de ce coté la.

Donc j'aimerai savoir si c'est normal de n'avoir aucun retour, en sachant que je ne me suis pas amusée à postuler à des offres ne corespondant pas à mon profil.

Je suis dans le domaine administratif titulaire de l'équivalent d'un DEC en bureautique.

Merci de m'éclairer s'il vous plait, faites moi part de vos expériences.

Bonne soirée

Inscris-toi dans quelques agences de placement (interim), et tu vas trouver en quelques jours ;) Sans expérience locale, c'est le moyen le plus rapide de trouver !!!

Moi j'ai trouvé un boulot en deux jours en procedant comme ca (dans l'administration justement)

Tu peux mettre ton CV sur Monster, Jobboom et Emploi Québec, pis t'inscrire chez Adecco, Randstadt et d'autres que tu trouveras dans les pages jaunes. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses, je vais tacher de mettre en pratique vos conseils.

Je commence tot doucement à me constituer ce fameux réseau afin de trouverdu travail rapidement.

Je vous donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je m'interroge, parce que cela fait 2 semaines que je suis à Montréal, j'ai postulé à une quinzaine de poste via mail, j'ai procédé au suivi de certaines candidatures par mail mais aucunes réponses.

Les entrevue que j'ai obtenu ne concerne que des annonces ou il fallait téléphoner, elles sont prévues la semaines prochaine.

Ces poste ne sont pas ls plus interéssant.

Je me suis rapprohée d'une agence d'intérim afin de savoir si mon cv avait un problème, pas de soucis de ce coté la.

Donc j'aimerai savoir si c'est normal de n'avoir aucun retour, en sachant que je ne me suis pas amusée à postuler à des offres ne corespondant pas à mon profil.

Je suis dans le domaine administratif titulaire de l'équivalent d'un DEC en bureautique.

Merci de m'éclairer s'il vous plait, faites moi part de vos expériences.

Bonne soirée

salut emamet, pourrais tu me dire quel diplome possede tu en france, car nous nous arrivons le 22 nov. et mon epouse possede en france un bts assistante de gestion, donc cela m'interesserait, car elle cherchera aussi dans l'administratif, soit adjointe administrative soit adjointe de direction, merci a toi a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses, je vais tacher de mettre en pratique vos conseils.

Je commence tot doucement à me constituer ce fameux réseau afin de trouverdu travail rapidement.

Je vous donne des nouvelles

Aussi as tu assisté aux sessions de formation organisées par le MICC à l'intention des immigrants? Elles sont très RICHES ET PROFITABLES.A mon avis ,aucun nouvel arrivant ne devait manquer ces occasions là.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore au Canada. Je suis actuellement en France et je compte partir m'installer en Janvier 2010.

J'ai donc commencé a déposé mon CV sur le WEB.

Je m'étais inscrit sur Joboom depuis des mois. J'ai commencé a postuler a des postes avant hier, mais pour le moment , aucune réponse.

Je suis dans le domaine de l'informatique , spécialement dans la Technologie d'information (TI)

J'ai déposé mon CV sur Monster.ca hier , et j'ai reçu plusieurs mail d'agence de recrutement (Actuellement 10 depuis hier) pour des demande de leur client.

Je dois les appeler afin d'avoir plus d'information.

Sinon, voici les cas de figures qu'ils m'ont proposé :

Cas de figure 1 :

Ils m'ont dit qu'ils pouvaient me trouver un Job avant même mon arrivée au Canada. Les entrevues peuvent se faire par le WEB avec l'employeur.

Cas de figure 2 :

Il faut que je les contacte a mon arrivée au Canada.

Cas de figure 3 :

Ils me posent des questions par mail ou par téléphone afin de savoir si je connais tel ou tel langage/technologie , etc ...

Exemple : On ma demandé si j'avais des connaissances en 4D-2004 v11-MySQL . (Ce que je n'ai pas). J'aurai eu cette compétence, j'aurai certainement signé un contrat le jour même.

D'ailleurs si des personnes ont cette compétence là , contactez moi par MP.

Modifié par Lim888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement