Aller au contenu

grippe A H1N1


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués
il me semble avoir compris que c est a partir du 15 novembre pour la grippe A et janvier pour la grippe normale? ca se peux tu?

Oui c'est ça, la H1N1 en octobre et la saisonnière en Janvier. Je ne sais pas trop pourquoi, ce me semble un choix politique discutable.. Pourquoi reporter la saisonnière sachant que les 2 grippes coexisteront ?

Nous allons vacciner en pleine épidémie si elle a lieu.... Bizarre.

Je n'aime pas ça du tout...mais ce gouvernement et, Trouduc en particulier, nous a habitué à changer d'opinion selon le vent, alors nous allons attendre.

Je crois qu'il faut un intervalle de 3 semaines entre les deux vaccinations.

Mais ce n'est pas normal et pas efficace une vaccination en janvier contre la grippe saisonnière.Vraiment bizarre.

En France la vaccination a débuté le 25 septembre (grippe saisonnière) et pour la grippe A ça va être en octobre.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains semblent dire que la vaccination contre la grippe saisonniere augmenterait les risques de contracter la grippe A, ce qui expliquerait pourquoi retarder tant cette vaccination..... :unsure:

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains semblent dire que la vacinnation contre la grippe saisonniere augmenterait les risque de contracter la grippe A, ce qui expliquerait pourquoi retarder tant cette vaccination..... :unsure:

Totalement faux. A quoi bon vacciner les gens après l'épidémie, c'est vraiment stupide.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains semblent dire que la vaccination contre la grippe saisonniere augmenterait les risques de contracter la grippe A, ce qui expliquerait pourquoi retarder tant cette vaccination..... :unsure:

Voilà c'est exactement la raison!! Je suis infirmière auxiliaire et la période de vaccination devait débuter en octobre pour l'influenza jusqu'a la semaine dernière ou le service de santé nous a avisé que nous devrions débuté par le vaccin H1N1 et poursuivre quelques semaines plus tard par l'influenza. Pour la simple raison que les 2 vaccins ont beaucoup de similitude et donner l'influenza avant le H1N1 pourrait déclencher cette dernière . Mais bon tout est encore a l'étude et rien n'a encore été décidé. Plusieurs plans de soins ont été mis en place pour la population. Sachez que les statistiques veulent que 35% des populations serons attentite par la grippe H1N1. Combien de décès aurons nous? Personne ne le sait. Pour ma part je vois conseille fortement la vaccination. Pour le personnel infirmier encore plus important car si les services de santé ne peuvent plus soigner les patients qui le fera..nous sommes en première ligne donc nous devons nous protéger et protèger les patients.

Pour notre établissement si nous refusons le vaccin la direction peut nous interdire de travailler sur une étage infecté et même nous retourner a la maison a nos frais jusqu'a ce que l'éclosion soit terminé!

Alors penser-y bien!!

Petite précision pour l'éclosion d'influenza.. l'an dernier l'éclosion est arrivé un peu tard après la saison habituelle soit entre février et avril..

Voilà aussi la raison pour laquelle on peut retarder le vaccin pour donner place au H1N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains semblent dire que la vaccination contre la grippe saisonniere augmenterait les risques de contracter la grippe A, ce qui expliquerait pourquoi retarder tant cette vaccination..... :unsure:

Voilà c'est exactement la raison!! Je suis infirmière auxiliaire et la période de vaccination devait débuter en octobre pour l'influenza jusqu'a la semaine dernière ou le service de santé nous a avisé que nous devrions débuté par le vaccin H1N1 et poursuivre quelques semaines plus tard par l'influenza. Pour la simple raison que les 2 vaccins ont beaucoup de similitude et donner l'influenza avant le H1N1 pourrait déclencher cette dernière . Mais bon tout est encore a l'étude et rien n'a encore été décidé. Plusieurs plans de soins ont été mis en place pour la population. Sachez que les statistiques veulent que 35% des populations serons attentite par la grippe H1N1. Combien de décès aurons nous? Personne ne le sait. Pour ma part je vois conseille fortement la vaccination. Pour le personnel infirmier encore plus important car si les services de santé ne peuvent plus soigner les patients qui le fera..nous sommes en première ligne donc nous devons nous protéger et protèger les patients.

Pour notre établissement si nous refusons le vaccin la direction peut nous interdire de travailler sur une étage infecté et même nous retourner a la maison a nos frais jusqu'a ce que l'éclosion soit terminé!

Alors penser-y bien!!

Petite précision pour l'éclosion d'influenza.. l'an dernier l'éclosion est arrivé un peu tard après la saison habituelle soit entre février et avril..

Voilà aussi la raison pour laquelle on peut retarder le vaccin pour donner place au H1N1

Je ne vois pas comment influenza peut donner une grippe A, ce n'est pas scientifique tout ça. Où avez-vous entendu parler de ça ?

"la vaccination contre la grippe saisonnière pourrait aussi permettre de limiter le risque de mutation du virus A (H1N1). Selon Vincent Enouf, du Centre national de référence sur la grippe, plus le nombre de personnes vaccinées contre la grippe saisonnière sera important, moins les deux virus auront de risques d'entrer en contact et de se «recombiner»."

http://www.20minutes.fr/article/350057/Fra...-disponible.php

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien pour nous et beaucoup d autres maman au Québec il est tout simplement hors de question de se faire vacciner peut importe le vaccin et encore moins de recevoir un vaccin qui n est pas suffisamment testé.

personnellement j était agréablement surpris par la réaction des maman québécoise que j ai rencontrer. quasiment toute son absolument contre pour de multiples raison.

je comprendrais jamais cette polémique autour du h1n1 d ont finalement, ici a Québec du moins, les gens parle très très peu voir du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se faire vacciner ou non reste un choix, qui n'est pas valable pour le service de santé, qui effectivement doit se vacciner pour soigner ceux qui ne le sont pas...(merci mesdames de nous faire confiance :blush: )

Ceci dit, et même si l'épidémie de saisonniere a eu lieu en fevrier 2009...je pense que vacciner quelqu'un qui incube une grippe H1N1 ou saisonnière, c'est jouer avec le feu.

Mais je répète, depuis 8 jours, les politique de vaccination ont changé 3 fois...alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas une seule épidémie de grippe par ans, Il y en a deux voir trois, une qui atteint son max vers le mois de novembre et une autre vers le mois d'avril ( en France).

Je pense que sinsnou parlait de la deuxième épidémie, mais il y 'en a toujours une avant.

Je suis d'accord avec Equinox , vacciner tard est dangereux ( dans le sens du risque de la recombinaison des deux virus) et inutile pour des personnes qui ont déjà fait leur grippe.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la plus grande confusion règne au Canada quant au calendrier de vaccination contre la grippe saisonnière.

Cette confusion provient des résultats préliminaires de chercheurs du Québec et de la Colombie-Britannique.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie.../002-H1N1.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que beaucoup ne veulent pas se faire vacciner..............perso je ne le ferai, en tout cas c'est ce que je pense aujourd'hui, je suis comme certain pas encore convaincu, je me laisse le droit de changer d'avis...........ce qui m'embête c'est pour ma fille qui va à l'école, c'est une niche à microbe ..........

finalement à cette allure les gouvernements vont dépenser des fortunes pour avoir les vaccins et devrons les garder inutilisés..........si le mouvement se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on dirait que beaucoup ne veulent pas se faire vacciner..............perso je ne le ferai, en tout cas c'est ce que je pense aujourd'hui, je suis comme certain pas encore convaincu, je me laisse le droit de changer d'avis...........ce qui m'embête c'est pour ma fille qui va à l'école, c'est une niche à microbe ..........

finalement à cette allure les gouvernements vont dépenser des fortunes pour avoir les vaccins et devrons les garder inutilisés..........si le mouvement se confirme

Laisse-faire, y'a pas de vaccin pour ce que tu as ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que beaucoup ne veulent pas se faire vacciner..............

Ne prends pas ton cas pour une généralité, une fois de plus tu n'entends que la minorité et ce que tu veux entendre.

A ma consultation, les gens réclament le vaccin, ils demandent quand il sortira, quand et ou se feront les vaccinations et j'ai plus d'une dizaine de demande par jour.

Les infirmières ont mis un POD en place pour vacciner 20 personnes à l'heure par infirmière, et à 4 infirmières soit 80 personnes à l'heure au total !!!!!, car la demande est croissante.

Alors doucement les basses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on dirait que beaucoup ne veulent pas se faire vacciner..............perso je ne le ferai, en tout cas c'est ce que je pense aujourd'hui, je suis comme certain pas encore convaincu, je me laisse le droit de changer d'avis...........ce qui m'embête c'est pour ma fille qui va à l'école, c'est une niche à microbe ..........

finalement à cette allure les gouvernements vont dépenser des fortunes pour avoir les vaccins et devrons les garder inutilisés..........si le mouvement se confirme

Laisse-faire, y'a pas de vaccin pour ce que tu as ! :lol:

il est drôle............... :lol: qu'est ce qu'on se marre avec toi..............c'était toi le petit bout en train de la classe....PP qui ne sait quoi répondre sur le sujet de l'environnement trouve de la nourriture ici...........la gang devrait suivre sous peu :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on dirait que beaucoup ne veulent pas se faire vacciner..............

Ne prends pas ton cas pour une généralité, une fois de plus tu n'entends que la minorité et ce que tu veux entendre.

A ma consultation, les gens réclament le vaccin, ils demandent quand il sortira, quand et ou se feront les vaccinations et j'ai plus d'une dizaine de demande par jour.

Les infirmières ont mis un POD en place pour vacciner 20 personnes à l'heure par infirmière, et à 4 infirmières soit 80 personnes à l'heure au total !!!!!, car la demande est croissante.

Alors doucement les basses.....

ok désolé d'avoir généralisé mais c'est vous qui avaient bien pourri le sujet, ............une fois de plus on dirait ou dirais-je comme tu préfères..............il y a un point commun entre quelques uns ici c'est le plaisir d'attaquer personnellement du haut de son clavier, amusez vous bien......... c'est passionnant vos attitudes et on apprend plein de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PP qui ne sait quoi répondre sur le sujet de l'environnement trouve de la nourriture ici

:rofl:

+1 !!!!

Il a la mèche courte le gugusse !!! dommage que je n'ai pas eu connaissance du sujet sur l'environement, PP, nous aurions pu nous amuser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien officiel du gouvernement du québec pour les informations concernant la pandémie possible de H1N1

Bonne lecture a tous http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/actualites/actualites.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a comme priorité la vaccination contre la grippe A, du coup la compagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été reportée à janvier sauf pour les personnes à risque. Cette décision fait suite a une étude qui n'a pas encore été publié. L'étude en question révèlerait que les personnes qui ont reçu le vaccin l'an dernier auront deux fois plus de risque de contracter le H1N1.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi vacciner les personnes à risque contre la grippe saisonnière, si on estime que ça va favoriser leur contamination par le H1N1. Et a quoi bon ne pas vacciner les gens qui ont reçu le vaccin l'année dernière car, ils auront même sans être vacciné cette année deux fois plus de risque être contaminé par le H1N1.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a comme priorité la vaccination contre la grippe A, du coup la compagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été reportée à janvier sauf pour les personnes à risque. Cette décision fait suite a une étude qui n'a pas encore été publié. L'étude en question révèlerait que les personnes qui ont reçu le vaccin l'an dernier auront deux fois plus de risque de contracter le H1N1.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi vacciner les personnes à risque contre la grippe saisonnière, si on estime que ça va favoriser leur contamination par le H1N1. Et a quoi bon ne pas vacciner les gens qui ont reçu le vaccin l'année dernière car, ils auront même sans être vacciné cette année deux fois plus de risque être contaminé par le H1N1.

Il semble que le public soit bien "mélangé" dans cette histoire, et que cela n'est pas sans raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a comme priorité la vaccination contre la grippe A, du coup la compagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été reportée à janvier sauf pour les personnes à risque. Cette décision fait suite a une étude qui n'a pas encore été publié. L'étude en question révèlerait que les personnes qui ont reçu le vaccin l'an dernier auront deux fois plus de risque de contracter le H1N1.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi vacciner les personnes à risque contre la grippe saisonnière, si on estime que ça va favoriser leur contamination par le H1N1. Et a quoi bon ne pas vacciner les gens qui ont reçu le vaccin l'année dernière car, ils auront même sans être vacciné cette année deux fois plus de risque être contaminé par le H1N1.

Il semble que le public soit bien "mélangé" dans cette histoire, et que cela n'est pas sans raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement