Aller au contenu

Fraude massive à Immigration Canada


Sarkos

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu le reportage.

Quel scandale, surtout pour les immigrants qui respectent les règles !

ben oui le comble que c'est une mafia qui réglemente tout ça....mais j'ai l'impression que le gouvernement ferme les yeux pour des enjeux politiques et objectifs d'immigration....

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vu le reportage.

Quel scandale, surtout pour les immigrants qui respectent les règles !

ben oui le comble que c'est une mafia qui réglemente tout ça....mais j'ai l'impression que le gouvernement ferme les yeux pour des enjeux politiques et objectifs d'immigration....

La solution est simple.

Obligation de vivre 6 mois par an au CAN comme aux US.

Pour les immigrants aux études, présenter leurs relevés de notes chaque année pour pouvoir justifier le séjour sur le terroir.

Pour ceux en emploi, présenter T4.

Pour ceux au BS. Voir MSSS

Pour ceux voyageant entre pays d'origine et le Canada, il faut justifier les 6 mois de résidence par an encore, c tout! (donc fiches d'emploi ou autres documents pertinents).

Voila ma contribution!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu le reportage.

Quel scandale, surtout pour les immigrants qui respectent les règles !

ben oui le comble que c'est une mafia qui réglemente tout ça....mais j'ai l'impression que le gouvernement ferme les yeux pour des enjeux politiques et objectifs d'immigration....

La solution est simple.

Obligation de vivre 6 mois par an au CAN comme aux US.

Pour les immigrants aux études, présenter leurs relevés de notes chaque année pour pouvoir justifier le séjour sur le terroir.

Pour ceux en emploi, présenter T4.

Pour ceux au BS. Voir MSSS

Pour ceux voyageant entre pays d'origine et le Canada, il faut justifier les 6 mois de résidence par an encore, c tout! (donc fiches d'emploi ou autres documents pertinents).

Voila ma contribution!!

Entre le souhait et la réalité il y a un fossé....Prions Dieu pour que le gouvernement t'écoute.........je me demande pourqoui le gouvernement et partis politiques provinciaux et féderaux font la muette.....c'est simple.....l'immigration est un tabou ici...aucun ne veut bouger ses fesses dans le sujet car c'est trop risqué....ni l'opposition ni gouvernement font ni Paix ni guerre.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre le souhait et la réalité il y a un fossé....Prions Dieu pour que le gouvernement t'écoute.........je me demande pourqoui le gouvernement et partis politiques provinciaux et féderaux font la muette.....c'est simple.....l'immigration est un tabou ici...aucun ne veut bouger ses fesses dans le sujet car c'est trop risqué....ni l'opposition ni gouvernement font ni Paix ni guerre.... :lol:

L'immigration n'a jamais été un tabou au Canada ! :blink:

On peut parler de laxisme, mais c'est pas par peur qu'il ne se passe pas grand chose, c'est juste que c'est toujours un peu lent. Les gens ici font naturellement confiance, mais il se trouve que bien des immigrants sont des crosseurs et profitent de cette confiance naturelle qu'ont les Canadiens.

Vont finir par ouvrir les yeux... t'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vu le reportage.

Quel scandale, surtout pour les immigrants qui respectent les règles !

ben oui le comble que c'est une mafia qui réglemente tout ça....mais j'ai l'impression que le gouvernement ferme les yeux pour des enjeux politiques et objectifs d'immigration....

La solution est simple.

Obligation de vivre 6 mois par an au CAN comme aux US.

Pour les immigrants aux études, présenter leurs relevés de notes chaque année pour pouvoir justifier le séjour sur le terroir.

Pour ceux en emploi, présenter T4.

Pour ceux au BS. Voir MSSS

Pour ceux voyageant entre pays d'origine et le Canada, il faut justifier les 6 mois de résidence par an encore, c tout! (donc fiches d'emploi ou autres documents pertinents).

Voila ma contribution!!

+1 J'avais fait mention de cette solution (si on peut l'appeler ainsi) plus haut. Je pense que ca fera reflechir par deux fois avant de frauder; car ca sera difficile de demander les permissions au bled chaque 6mois pour maintenir la residence. Par consequent les gens vont devoir se decider soit la residence est au Canada/Quebec soit on rentre definitivement sans la citoyenete. Mais la vie est un choix on choisit et on assume; on peut pas tout avoir a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre le souhait et la réalité il y a un fossé....Prions Dieu pour que le gouvernement t'écoute.........je me demande pourqoui le gouvernement et partis politiques provinciaux et féderaux font la muette.....c'est simple.....l'immigration est un tabou ici...aucun ne veut bouger ses fesses dans le sujet car c'est trop risqué....ni l'opposition ni gouvernement font ni Paix ni guerre.... :lol:

L'immigration n'a jamais été un tabou au Canada ! :blink:

On peut parler de laxisme, mais c'est pas par peur qu'il ne se passe pas grand chose, c'est juste que c'est toujours un peu lent. Les gens ici font naturellement confiance, mais il se trouve que bien des immigrants sont des crosseurs et profitent de cette confiance naturelle qu'ont les Canadiens.

Vont finir par ouvrir les yeux... t'inquiète pas !

Tu me rassures...car c,est un sujet national qui touche tout un état...je ne crois pas que ce laxisme sera trés lent si cela se passait en France- USA...

Comment tu expliques ce silence de la part de la classe politique...gouvernement-opposition- partis provinciaux et féderaux :blink:

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment tu expliques ce silence de la part de la classe politique...gouvernement-opposition- partis provinciaux et féderaux :blink:

Je l'ai expliqué, ils sont juste LENTS !

Crisse, ça fait 40 ans qu'on parle de l'autoroute 30, pis là, en 2009, on a l'impression que ça bouge enfin. Alors si cela a pris 40 ans pour prendre une décision pour un petit bout d'autoroute, imagine le temps que cela prendra pour s'occuper des fraudeurs !

Le Canada, y'en mange du multiculturalisme et des immigrants... Ils trippent là-dessus, tu peux pas savoir ! Alors c'est vraiment pas par gêne qui n'en parlent pas, c'est juste qu'ils pensent aux prochaines élections et à sauver leur siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
''Le problème, c'est surtout que les douaniers sont occupés à contrôler et confisquer les bonnes choses qu'on ramène, plutôt que de gérer les vrais problèmes...''

Je suis d'accord avec geez : un douanier m'a confisqué une fois une bonne pomme (qui pese plus de 300g que j'ai declaré) achétée de l'espagne par ma mere pour la manger dans l'avion.

lorsque j'ai vu le dounier la jeter dans la poubelle , je voulais sauter l'attraper.

Vous allez me dire , il y a aussi des pommes ici au Quebec mais vous savez sans doute que le gout de fruits achetés ici ca n'a rien avoir avec celui d'afrique ou d'europe , ici il y a que la forme.

:unsure::blink::shok:

Je rentre justement de chez un pommiculteur où je suis allée cueillir des pommes ... et NOS pommes sont excellentes tu sauras.

Nous n'avons pas les mêmes "variétés" que chez vous ... ça c'est un fait ... mais de là à dire que nos pommes n'ont "que la forme" c'est pas mal insultant je trouve.

Je l'ai souvent dit: ce site est insoutenable pour un Québécois. D'ailleurs très peu y restent.

d'ailleurs si tu pouvais aussi quitter, :innocent::lol:

Oh oui! super idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble aussi que c'est toujours du même côté que viennent les fraudes !

Je n'ai jamais lu que des français, des belges, des suisses, des italiens, des espagnols, des portuguais, des allemands, des danois, des finlandais, des norvégiens, des suédois etc... imaginent des stratagèmes pour contourner les lois canadiennes.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il semble aussi que c'est toujours du même côté que viennent les fraudes !

Je n'ai jamais lu que des français, des belges, des suisses, des italiens, des espagnols, des portuguais, des allemands, des danois, des finlandais, des norvégiens, des suédois etc... imaginent des stratagèmes pour contourner les lois canadiennes.

Qu'en pensez-vous ?

Éradiquons par les chambres à gaz ces populations qui ont "le mal" dans leurs gènes et le Canada sera plus propre et la délinquance, la corruption vont disparaître comme par enchantement.

Tu as oublié les Australiens, les Britanniques, les Néo-Zélandais, juste les les Blancs de l'Afrique du Sud: les Africaaners, les Polonais, les Bulgares, les Grecs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu as oublié les Australiens, les Britanniques, les Néo-Zélandais, juste les les Blancs de l'Afrique du Sud: les Africaaners, les Polonais, les Bulgares, les Grecs, ...

C'est bien pour ça que j'ai mis « etc... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah mais détrompe-toi, ils coûtent de l'argent à l'État quand même ! Allocations familiales, études universitaires pas chères pour les enfants (avec prêts et bourses), soins médicaux gratuits lorsqu'ils viennent (et crois-moi, s'ils sont malades ils viennent), pension de vieillesse le moment venu...

Et bon, il faut voir combien a coûté l'opération de rapatriement des "Canadiens" au Liban en 2006...

Je pense que le gouvernement canadien aurait dû prendre une position plus radicale à l'égart d'Israel qui a provoqué cette guerre, que de se plaindre des coûts du rapatriement de ces Libanais, ce que je considère un devoir du gouvernement envers ces canadiens qui ont acquis le passport canadien en toute légalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je considère un devoir du gouvernement envers ces canadiens qui ont acquis le passport canadien en toute légalité

Puisque tu relances le débat, dis-moi, peut-on réellement considérer des personnes comme canadiennes quand celles-ci ne sont au Canada que pour l'obtention de la citoyenneté et repartent dans leur pays pour ne revenir au Canada qu'en cas de besoin? ça peut paraître étrange, mais pour moi un Canadien est aussi une personne qui habite le pays et apporte autant à la nation qu'il n'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que de se plaindre des coûts du rapatriement de ces Libanais, ce que je considère un devoir du gouvernement envers ces canadiens qui ont acquis le passport canadien en toute légalité

C'est le devoir du gouvernement de rapatrier ses citoyens dans de telles circonstances; par contre ce n'est pas forcément son devoir de les rapatrier gratuitement si ces gens ne paient plus d'impôts au Canada parce qu'ils n'y habitent plus (ou pire, n'en ont jamais payé puisqu'ils n'y ont jamais habité ou travaillé...).

Quant à la position du gouvernement lors de la guerre de 2006, c'est une toute autre question mais elle n'a rien à voir avec le sujet de ce vieux fil que vous avez jugé bon de déterrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement