Aller au contenu

relevés de note, indispensable?


eoffdur

Messages recommandés

bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

Oui si tu n'as plus les derniers bulletins pour ton dernier diplôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Non, dans mon cas, je n'avais aucun relevé de notes et mon mari non plus. J'ai dis au cours de l'entretien quand on me les a demandé que à l'époque de mes études les universités n'étaient pas informatisées à ce niveau là et que je n'avais pas réussi à obtenir copie des relevés de notes. Par prudence, j'avais envoyé des lettres recomandées avec acusé de réception aux universités, qui ne m'ont bien sûr jamais répondu.

Je n'avais donc aucunes notes concernant les bac, DEUG, LICENCE, DESS. Ce qu'ils veulent savoir c'est ce qui a été enseigné dans ton diplôme. Les bonnes notes te donnes des points en plus, mais ne pas les avoir ne te donne pas de points en moins.

On a eu le CSQ sans notes.

Bon courage.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

T'as que 26 ans donc tes relevés de notes ne doivent pas dater des très loin. Tu peux demander à ton école/université de te fournir une copie (du moins pour ton dernier diplôme). Attention les relevés de notes sont des document exigés et si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises vaut mieux tout fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

T'as que 26 ans donc tes relevés de notes ne doivent pas dater des très loin. Tu peux demander à ton école/université de te fournir une copie (du moins pour ton dernier diplôme). Attention les relevés de notes sont des document exigés et si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises vaut mieux tout fournir.

+1 et je rajouterai, comme quelqu'un te l'avait dit lorsque tu as posé cette même question, il y a une dizaine de jours, tu peux demander tes notes à l'académie de ta région. surtout que tes études ne remontent pas à bien loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux, mon mari ne possedait aucuns de ses releves de notes et moi, il m'en manquait. Le csq nous est parvenu par la poste sans problèmes. Lors de la reunion d'info, j'avais posé cette question à la conferencière qui m'a dis que les bulletins de notes servaient à appuyer l'authenticité des diplomes obtenus ( les bulletins etant propres à chaques écoles) Mais que l'experience primée sur ceux-ci. Alors si tu bosses,et ce depuis quelques années,ne t'inquiètes pas. Lors de l'envois du dossier je leur aie mis un mot leur disant que mon mari n'en avait plus. Pour info, les écoles ne conservent les bulletins que 10 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

Cela dépend de l'agent à l'immigration.Il ya ceux qui les demandent et d'autres non.

Mais par mesure de sécurité, il faut les avoir car ils seront demandés dans la lettre qe tu vas recevoir pour l'entrevue.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas besoin de relevé de notes, votre diplôme suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les bonnes notes te donnes des points en plus, mais ne pas les avoir ne te donne pas de points en moins.

n 'importe quoi !

où as tu vu dans la grille de points du CSQ, que des points etaient attribués en fonction des notes scolaires inscrites sur les bulletins ?

quand on ne sait pas , on ferait mieux de ne rien repondre plutôt que de propager de mauvaises imformations qui induisent les nouveaux en erreur.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

Cela dépend de l'agent à l'immigration.Il ya ceux qui les demandent et d'autres non.

Mais par mesure de sécurité, il faut les avoir car ils seront demandés dans la lettre qe tu vas recevoir pour l'entrevue.

Bonne chance

Mais les relevés sont demandés tout au début de la démarche ca veut dire au moment de dépot de la demande, donc nécéssaires. les verifier ou pas le jour de l'entrevue est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les bonnes notes te donnes des points en plus, mais ne pas les avoir ne te donne pas de points en moins.

n 'importe quoi !

où as tu vu dans la grille de points du CSQ, que des points etaient attribués en fonction des notes scolaires inscrites sur les bulletins ?

quand on ne sait pas , on ferait mieux de ne rien repondre plutôt que de propager de mauvaises imformations qui induisent les nouveaux en erreur.

:angry:

En fait les relevés de note serviront à justifier bcp plus sinon un diplome suffit.la meme chose pour les cotisations à la sécu sociale alors que l'attestation de travail suffit pour justifier son experience professionnelle.Bref, le but c'est de donner le plus grand nombre de documents justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

ne pas fournir ses notes scolaires n'est pas un motif de refus ; le seul critere eliminatoire est le fait de ne pas avoir la somme d'argent minimale demandée (et encore sous reserve qu'ils verifient ce point)

fournir tes bulletins des etudes superieures permettra à l'agent de mieux evaluer ton niveau d'etudes et ton domaine de competence qui eux rapportent des points pour le CSQ. (les agents ne sont pas familiés avec toutes les formations universitaires ou professionnelles faites dans tous les pays )

si tu as fait des etudes superieures, ils se foutent de tes bulletins de college et lycee.

c'est vrai qu'ils demandent une serie de documents mais que dans la pratique ils n'exploitent pas tout.

ne te stresse pas avec tes notes et envoie ton dossier avec les copies de tes diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les bonnes notes te donnes des points en plus, mais ne pas les avoir ne te donne pas de points en moins.

n 'importe quoi !

où as tu vu dans la grille de points du CSQ, que des points etaient attribués en fonction des notes scolaires inscrites sur les bulletins ?

quand on ne sait pas , on ferait mieux de ne rien repondre plutôt que de propager de mauvaises imformations qui induisent les nouveaux en erreur.

:angry:

En fait les relevés de note serviront à justifier bcp plus sinon un diplome suffit.la meme chose pour les cotisations à la sécu sociale alors que l'attestation de travail suffit pour justifier son experience professionnelle.Bref, le but c'est de donner le plus grand nombre de documents justificatifs

ok , as tu regardé la grille de points pour le CSQ ?

il n'y a pas de points accordés si tu etais un brillant eleve en 3e , donc il ne faut pas dire que les bonnes notes sur les bulletins rapporteront des points pour obtenir le CSQ , c'est faux !

c'est les diplomes qui rapportent des points (et les mentions n'en rapportent pas plus non plus ) ainsi que les domaines de formation.

par exemple , si tu un un BTS , c'est lui qui te rapportera des points. Or tu peux tres bien avoir un BTS en n'ayant pas de notes (BTS passé en candidat libre) et n'ayant pas eu le bac avant . C'est pas des situations courantes, mais ça existe .

deux candidats ayant les même BTS, auront le même nombre de points pour ce critere dans le CSQ, même si l'un etait un eleve studieu et l'autre un mauvais eleve qui a eu du pot le jour de l examen.

les cotisations de securite sociale ne permettent pas de justifier que l'on a telle ou telle experience professionnelle mais simplement de prouver que l'on a travaillé dans la legalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'avez pas besoin de relevé de notes, votre diplôme suffira.

Mais si

comment expliques tu alors que ceux qui ne fournissent pas leurs bulletins de notes, obtiennent quand même leur CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

Cela dépend de l'agent à l'immigration.Il ya ceux qui les demandent et d'autres non.

Mais par mesure de sécurité, il faut les avoir car ils seront demandés dans la lettre qe tu vas recevoir pour l'entrevue.

Bonne chance

Mais les relevés sont demandés tout au début de la démarche ca veut dire au moment de dépot de la demande, donc nécéssaires. les verifier ou pas le jour de l'entrevue est une autre histoire

Moi je ne les ai pas envoyés au départ (dépôt de la demande) mais avant l'entrevue de séléction ils m'ont envoyé un courrier où ils les ont demandés. Et durant l'entretien, pour votre information, l'agent les a demandés et m'a même demandé les copies originales des relevés de notes (je suis algérien donc les copies originales en arabe et je ne sais pourquoi, peut être qu'il connait l'arabe, qui sait???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, pour faire la demande dcsq est-il indispensable de donner ses relevés de notes? moi je ne les ai plus du tou, pensez vous que c'est un motif de refus si on ne les fournis pas??

Cela dépend de l'agent à l'immigration.Il ya ceux qui les demandent et d'autres non.

Mais par mesure de sécurité, il faut les avoir car ils seront demandés dans la lettre qe tu vas recevoir pour l'entrevue.

Bonne chance

Mais les relevés sont demandés tout au début de la démarche ca veut dire au moment de dépot de la demande, donc nécéssaires. les verifier ou pas le jour de l'entrevue est une autre histoire

Moi je ne les ai pas envoyés au départ (dépôt de la demande) mais avant l'entrevue de séléction ils m'ont envoyé un courrier où ils les ont demandés. Et durant l'entretien, pour votre information, l'agent les a demandés et m'a même demandé les copies originales des relevés de notes (je suis algérien donc les copies originales en arabe et je ne sais pourquoi, peut être qu'il connait l'arabe, qui sait???).

je crois que la vraie reponse est là ; il y a davantage de verifications selon le pays de provenance du candidat.

c'est un peu navrant mais c'est la realité .

celui qui a lancé ce post est francais , donc ça devrait être plus souple pour lui .

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le plus important est de donner les copies de tes diplômes et leurs relevées de notes mais il faut être conscient qu'ils peuvent demander les relevées de notes de ta scolarité (d'ailleurs noté sur les documents à fournir). surtout si tes études ne remontent pas à 20 ou 30 ans!

c'est au bon vouloir de l'agent qui s'occupera de ton dossier

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement