Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués

ca fait 2mois presque que je suis ici et je suis décu par:

-l'insonorisation des immeubles(on entend tout chez le voisin du dessus)

-l'odeur des moufettes

-les prix excessif de la bouffe de qualité et des boissons minerale

-la mauvaise syncronisation des métros(souvent le metro n'attend jamais alors qu'il est vide)

-les taxes non affichées

-les POURBOIRES lool

-le voisin qui fait sa friture odorante a 1h ou 3h du mat

-les abeilles mouche qui aiment les poubelles et emmerde les gens

j'ai chercher la petite bete mais c'est meme pas le quart de la liste des Qualités

Modifié par beberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2mois presque que je suis ici et je suis décu par:

-l'insonorisation des immeubles(on entend tout chez le voisin du dessus)

-l'odeur des moufettes

-les prix excessif de la bouffe de qualité et des boissons minerale

-la mauvaise syncronisation des métros(souvent le metro n'attend jamais alors qu'il est vide)

-les taxes non affichées

-les POURBOIRES lool

-le voisin qui fait sa friture odorante a 1h ou 3h du mat

-les abeilles mouche qui aiment les poubelles et emmerde les gens

j'ai chercher la petite bete mais c'est meme pas le quart de la liste des Qualités

Interessant..... quels sont alors les principales qualités, puisque tu l'évoques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi en France on se remet en question??

Ben non, on préfère remettre les autres en questions voyons !

À lire certains, je me demande où ils vivaient avant de venir ici. Surement un lieu où un médecin t'attend à chaque fois que tu en as besoin, où les élèves te répondent du tac au tac lorsque tu leur demande de citer l'intégrale des oeuvres de Shakespear, où les ados échangent des alexandrins sur MSN, ...

lol 1+ Bon, quelqu'un a demandé l'avis des nord américains sur la France (et oui, j'y ai vecu):

Le système de santé français = ok. c'est bien. Mais, perso, ca m'a couté plus cher en France qu'au Québec. Not to mention the 30 billion EURO debt. EEK La couverture sociale ici et en France sont à peu pres la meme chose....juste pas comparable car ce n'est pas geré de la même façon. On ne peut pas comparer un systeme de ticket moderateur comme en France (70% publique, 30% de ta poche) à un systeme completement gratuit comme au Canada. Pour ce qui est le bilan de sante....mois je y vais voir ma docteure de famille chaque annee pour les prises de sang et un examen general. Juste pour faire le point, quoi! Ca me coute rien. Ma docteure l'encourage. Les docteurs de familles sont disponibles partout...il fallait que j'appelle 3 cabinets differents pour moi et mon conjoint, mais j'en ai trouve avec le 8-1-1. :)

Respect pour l'environnement = Come on. Il ne faut pas rigoler. J'ai du manquer le fait que tous les français sont des écolos....c était juste un reve toutes les voitures et bouchons à Paris en TOUT TEMPS!!! C'est bizarre les poubelles par terre mais PARTOUT. C'est bizarre le manque de recyclage.

Transports = Okay. Je vous donne ça. Mieux qu'à Montreal quand ils ne sont pas en grève.

Education = Alors la. Je trouve drole. Pas de différence entre les VRAIS RESULTATS en France et au Québec. Les universités sont bien meilleurs au Quebec. Les méthodes pédagogiques sont vraiment dans les "dark ages" en France. Des examens de PARTOUT (avec des vrais problemes au niveau de fiabilite et validite!!! Maitrise des langues etrangeres pitoyable par rapport aux autres pays europeens. Des professeurs qui humilient les étudiants et pas tres accessibles.

La bouffe = Oui, c'est bien. Mais désolé. Ce n'est pas Montréal. Je préfère la grande diversité de cuisine à Montréal....ce qui est difficile à trouver en France sans avoir été complètement changer "a la francaise". Désolé. Mais, mon adoration pour la cuisine ne s'arrete pas au foie gras et du fromage.

Mentalité Française = Arrogance (même style d'arrogance des Américains mais juste dans un autre sens), Raleurs, Vision du Monde très noir et blanc, très fermé aux étrangers, trop conservatrice, Pessimiste, Individualistes qui se croient tellement communautaire lol

Impôts = A peu près la meme chose qu'au Québec....Au Québec tu paies tes plaques et ton permis, mais en France tu paies des taxes sur TOUT....la télé incluse!

Par contre....le fromage et le vin sont bien moins chers en France. Ca me manque.

Meme si vous etes fatiguants des fois, je vous aime pareil mes chers francais. =)

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula les gars,

il y a pire.

ici, en caledonie, l'adsl la 512k est à 107 $cad par mois :wacko:

Pour ce qui est de l internet ça va bien je trouve mais c'est cher

T'as pas encore goutté aux offres Triple Play françaises à 30 euros (comprenant internet à 20-28Méga + téléphone résidentiel + 150 chaines télévisées en qualité numérique) ... ou bien à l'internet à 75Méga au Japon ....

Je le répète , ici on est à 5Méga pour environ 45-50 dollars , et pas de télévision numérique (avant septembre 2011) ... ni de téléphonie résidentielle sur IP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quasiment personne ne parle du travail! ma petite contribution a ce fil: il est vrai que j'ai atterri en plein crise,

Coté boulot sachant pertinemment que ce n'était pas rose, je me suis heurté à une herméticité incroyable dans le mon domaine

Lors de ma recherche d'apparts, pas mal d'annonces intéressantes mais bon nombre d'entre elles si ce n'est pas toutes étaientt affichées en Avril et habitables seulement en Juillet!

Sinon internet m'a bien énervé à maintes reprises! d'ailleurs j'ai bien failli balancer mon ordi de la fenêtre!

Mais en pesant ce qui m'a plu et ce m'a déçu, la balance penche plus vers ce qui m'a plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ben comme aucune personne qui possède la solution miracle n'a voulu m'exposer l'astuce pour que demain matin je fasse Pierrefonds/La Prairie avec une boite a lunch, une ceinture à outils, un casque, des habits de rechange... sans mon auto, je planifie donc mon déplacement... départ vers 6h15 arrivée 6h50... au niveau partage des taches cela va bien se passer ma conjointe dort encore... pour l'auto partage je pense prendre ma voisine écolière qui passe devant chez moi a pieds pour prendre le bus jusqu'au coin de rue ou le bus va l'attendre!!!

tu soulève un problème intéressant du transport quotidien au travail. Ce problème implique pas uniquement des questions de transport mais aussi d'urbanisme. Par exemple il n'est pas inconcevable d'encourager les gens à habiter plus près de leur lieu de travail afin de diminuer le temps de transport. Cela dit ton cas est un peu particulier dans la mesure où j'imagine que tes chantiers ne restent pas toujours aux mêmes endroits et que tu as du matériels à transporter. C'est comme pour les ambulanciers ont ne va pas les priver de leur ambulance ! Mais pour tout les employés de bureau c'est une chose tout à fait concevable à l'image des bus de ramassage scolaire.

ma conjointe travaille dans un bureau (un labo en fait...) et il est aussi impossible de prendre le bus!! deja cela prend 3 a 4 fois le temps, ensuite elle peut faire plusieurs labos dans sa journée, être appelée pour amener des échantillons au labo central en cas d'urgence, quand tu as une demie heure de pause pour manger et changer de labo a 15 km, il n'y a qu'une solution... donc le rêve de diminuer le traffic de 50% comme le souligne fred ben excuse moi il faudrait déja un peu connaitre comme il faut la situation du marché du travail, car combien de personnes au québec ont tout simplement 2 emplois pour faire leur 40h semaine... c'est un aspect à prendre en compte, prendre en compte aussi que de nombreux emplois demandent une mobilité, ensuite comment réduire de moitié la circulation d'une grande ville qui connait avec sa banlieue un solde migratoire plus que positif...

de plus même si je n'avais rien a transporter je ne pourrai pas faire autrement qu'en auto... habiter proche de son travail, encore une bonne idée mais comment est le marché du travail ici, on met souvent en avant la mobilité des travailleurs et le fait de pouvoir changer rapidement de travail (volontairement ou involontairement...) donc apres on fait quoi on vend notre maison aux 5 ans, change les enfants d'ecole, coupe les liens sociaux parce que on veut habiter plus proche de son nouvel emploi?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pas évident que dans un couple, les 2 travaillent dans le même secteur. l'un sera près de son boulot, l'autre pas forcément. l'un aura la possibilité de prendre les transports en commun, l'autre pas vraiment. et avoir en plus des enfants en bas âge.......encore moins évident!

bref, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis a montreal depuis bientot 2 mois ce qui m'a decu c'est (dans le desordre):

- Le prix des abonnements au telephone mobile et les appels entrants payants !

- L'internet est cher ici j'ai ete choque par ma 1ere facture :blink:

- Le prix du fromage , extrement cher compare a la France et beaucoup moins varie

- Les comptes bancaire payants et les transactions limitees (sinon faut payer )

Pour les points positifs :

- La tranquilite , tu peux sortir a n'importe quelle heure tu ne te sentiras jamais en danger

- les parcs de quartiers et les piscines gratuites

- je n'ai plus de problemes d'astheme depuis que je suis ici RIEN contrairement a Alger et Paris

- Le fait de pouvoir faire des etudes a n'importe que age

- L'incroyable souplesse administrative, tout est rapide et simple.

voila grosso mode j'attend l'hiver pour voir ce que ca donne :lol: , desole mon clavier n'a pas d'accent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi en France on se remet en question??

Ben non, on préfère remettre les autres en questions voyons !

À lire certains, je me demande où ils vivaient avant de venir ici. Surement un lieu où un médecin t'attend à chaque fois que tu en as besoin, où les élèves te répondent du tac au tac lorsque tu leur demande de citer l'intégrale des oeuvres de Shakespear, où les ados échangent des alexandrins sur MSN, ...

Il y a effectivement une mentalité de revendication et de faire avancer les choses en France qui n'existe pas ici. Ça m'a surpris et déçu de constater ce contentement de la médiocrité au Québec. Tout n'est pas rose en France mais pendant que l'on rallonge et modernise des lignes de métro et de RER, ici on se contente de "Tsé, c'est cher, c'est un grand pays, pis à l'autre bout du monde, etc". Il faut arrêter 5 minutes la mauvaise foi, il y a des différences flagrantes dans l'accés au soin ou les forfaits internet dû surtout à la volonté de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi en France on se remet en question??

Ben non, on préfère remettre les autres en questions voyons !

À lire certains, je me demande où ils vivaient avant de venir ici. Surement un lieu où un médecin t'attend à chaque fois que tu en as besoin, où les élèves te répondent du tac au tac lorsque tu leur demande de citer l'intégrale des oeuvres de Shakespear, où les ados échangent des alexandrins sur MSN, ...

Il y a effectivement une mentalité de revendication et de faire avancer les choses en France qui n'existe pas ici. Ça m'a surpris et déçu de constater ce contentement de la médiocrité au Québec. Tout n'est pas rose en France mais pendant que l'on rallonge et modernise des lignes de métro et de RER, ici on se contente de "Tsé, c'est cher, c'est un grand pays, pis à l'autre bout du monde, etc". Il faut arrêter 5 minutes la mauvaise foi, il y a des différences flagrantes dans l'accés au soin ou les forfaits internet dû surtout à la volonté de ne rien faire.

C'est quoi exactement votre probleme avec l'accés aux soins ??

RP depuis 2001 , mon mari a eu les 2 calcaléum brisés et a été trés bien opéré et suivi à l'hopital ROSEMONT , et sans que nous ayons à debourser une cent ( pas de forfait hospitalier etc ... ) ; ma fille a eu un bebe et nous avons trouve un pediatre, etc . alors cessons de nous plaindre du syst de santé Quebecois surtout lorsque l'on vient d'une France qui se gargarise d'un syst de santé qui ne fonctionne plus financierement parlant et qui, quoi qu'on en dise, demande au patient de mettre la main au porte monnaie de plus en plus.

Tiens, tant que j'y suis, je passe du tps en Guadeloupe ( c'est bien un departement Francais dites moi ...) ben vos super acces internet tele telephone. ben pani ! je paie 75 euros pour un acces pourri a des chaines cablees qui marchent episodiquement, 75 pareil pour acces internet orange ........ soit 150 EUROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi en France on se remet en question??

Ben non, on préfère remettre les autres en questions voyons !

À lire certains, je me demande où ils vivaient avant de venir ici. Surement un lieu où un médecin t'attend à chaque fois que tu en as besoin, où les élèves te répondent du tac au tac lorsque tu leur demande de citer l'intégrale des oeuvres de Shakespear, où les ados échangent des alexandrins sur MSN, ...

lol 1+ Bon, quelqu'un a demandé l'avis des nord américains sur la France (et oui, j'y ai vecu):

Le système de santé français = ok. c'est bien. Mais, perso, ca m'a couté plus cher en France qu'au Québec. Not to mention the 30 billion EURO debt. EEK La couverture sociale ici et en France sont à peu pres la meme chose....juste pas comparable car ce n'est pas geré de la même façon. On ne peut pas comparer un systeme de ticket moderateur comme en France (70% publique, 30% de ta poche) à un systeme completement gratuit comme au Canada. Pour ce qui est le bilan de sante....mois je y vais voir ma docteure de famille chaque annee pour les prises de sang et un examen general. Juste pour faire le point, quoi! Ca me coute rien. Ma docteure l'encourage. Les docteurs de familles sont disponibles partout...il fallait que j'appelle 3 cabinets differents pour moi et mon conjoint, mais j'en ai trouve avec le 8-1-1. :)

Respect pour l'environnement = Come on. Il ne faut pas rigoler. J'ai du manquer le fait que tous les français sont des écolos....c était juste un reve toutes les voitures et bouchons à Paris en TOUT TEMPS!!! C'est bizarre les poubelles par terre mais PARTOUT. C'est bizarre le manque de recyclage.

Transports = Okay. Je vous donne ça. Mieux qu'à Montreal quand ils ne sont pas en grève.

Education = Alors la. Je trouve drole. Pas de différence entre les VRAIS RESULTATS en France et au Québec. Les universités sont bien meilleurs au Quebec. Les méthodes pédagogiques sont vraiment dans les "dark ages" en France. Des examens de PARTOUT (avec des vrais problemes au niveau de fiabilite et validite!!! Maitrise des langues etrangeres pitoyable par rapport aux autres pays europeens. Des professeurs qui humilient les étudiants et pas tres accessibles.

La bouffe = Oui, c'est bien. Mais désolé. Ce n'est pas Montréal. Je préfère la grande diversité de cuisine à Montréal....ce qui est difficile à trouver en France sans avoir été complètement changer "a la francaise". Désolé. Mais, mon adoration pour la cuisine ne s'arrete pas au foie gras et du fromage.

Mentalité Française = Arrogance (même style d'arrogance des Américains mais juste dans un autre sens), Raleurs, Vision du Monde très noir et blanc, très fermé aux étrangers, trop conservatrice, Pessimiste, Individualistes qui se croient tellement communautaire lol

Impôts = A peu près la meme chose qu'au Québec....Au Québec tu paies tes plaques et ton permis, mais en France tu paies des taxes sur TOUT....la télé incluse!

Par contre....le fromage et le vin sont bien moins chers en France. Ca me manque.

Meme si vous etes fatiguants des fois, je vous aime pareil mes chers francais. =)

:lol::shok::lol: bien vu tu as vraiment tout dit sur nous les français et encore il y en aurait d'autre à dire.

Nous sommes bien d'accord rien n'est parfait dans chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communauto c'est bien quand tu n'as besoin de ta voiture que ponctuellement ;) Mais quand l'un des deux dans le couple travaille en dehors de l'île, pas le choix que d'avoir une voiture !

Je ne dis pas le contraire ! Je dis juste que suivant les cas, il existe d'autres alternatives et d'autres possibilités de bien vivre sans se priver !

Après, si ça en conforte de croire que ceux qui ne pensent, ou ne vivent pas comme eux, sont systématiquement des granos avec des boudins sur la tête, qui font pousser des patates sur leur galerie, s'éclairent aux bougies à la cire d'abeille et élèvent des poules dans leur salon, moi ça me dérange pas... ;)

Ben oui mais que veux-tu... en France les gens prennent les transports en commun parce que c'est souvent bien plus pratique et moins long que de prendre sa bagnole (dans les grandes villes comme Montréal justement), ici c'est l'inverse :lol: Tant que ça changera pas, la voiture particulière aura encore de beaux jours devant elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement votre probleme avec l'accés aux soins ??

RP depuis 2001 , mon mari a eu les 2 calcaléum brisés et a été trés bien opéré et suivi à l'hopital ROSEMONT , et sans que nous ayons à debourser une cent ( pas de forfait hospitalier etc ... ) ; ma fille a eu un bebe et nous avons trouve un pediatre, etc . alors cessons de nous plaindre du syst de santé Quebecois surtout lorsque l'on vient d'une France qui se gargarise d'un syst de santé qui ne fonctionne plus financierement parlant et qui, quoi qu'on en dise, demande au patient de mettre la main au porte monnaie de plus en plus.

Tiens, tant que j'y suis, je passe du tps en Guadeloupe ( c'est bien un departement Francais dites moi ...) ben vos super acces internet tele telephone. ben pani ! je paie 75 euros pour un acces pourri a des chaines cablees qui marchent episodiquement, 75 pareil pour acces internet orange ........ soit 150 EUROS

Si tu viens de la Guadeloupe, c'est à dire une île française, tu n'as pas les mêmes références que les Français de métropole. Les prix et les infrastructures ne sont pas comparables. Je pourrais comparer le prix d'un accès Free avec un accès Vidéotron. ou encore parler du suivi médical, mais ça ne m'intéresse pas de comparer. Il y a une mentalité de satisfaction de la situation. "Les routes sont défoncées, bah c'est comme ça avec nos hivers...", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a effectivement une mentalité de revendication et de faire avancer les choses en France qui n'existe pas ici. Ça m'a surpris et déçu de constater ce contentement de la médiocrité au Québec. Tout n'est pas rose en France mais pendant que l'on rallonge et modernise des lignes de métro et de RER, ici on se contente de "Tsé, c'est cher, c'est un grand pays, pis à l'autre bout du monde, etc". Il faut arrêter 5 minutes la mauvaise foi, il y a des différences flagrantes dans l'accés au soin ou les forfaits internet dû surtout à la volonté de ne rien faire.

On est bien d'accord, les français sont tous d'accord pour réformer, faire avancer les choses. Enfin, tant que cela ne les touche pas, sinon, ils font grève :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ben comme aucune personne qui possède la solution miracle n'a voulu m'exposer l'astuce pour que demain matin je fasse Pierrefonds/La Prairie avec une boite a lunch, une ceinture à outils, un casque, des habits de rechange... sans mon auto, je planifie donc mon déplacement... départ vers 6h15 arrivée 6h50... au niveau partage des taches cela va bien se passer ma conjointe dort encore... pour l'auto partage je pense prendre ma voisine écolière qui passe devant chez moi a pieds pour prendre le bus jusqu'au coin de rue ou le bus va l'attendre!!!

on ne peut pas répondre à chaque cas pigkiller, si déjà tu fais le maximum pour réduire ton impact avec ta voiture et sans ta voiture, dans ta consommation de tous les jours, c'est déjà trés bien...........quand on enlèvera les comportements créés par mimétisme et devenus habitude qui ne sont pas nécessaires pour trés bien vivre, ............on ne peut pas faire sans des décisions gouvernementales et celles-ci seront poussés par des organisations locales, régionales et nationales qui agissent et paprennent depuis des années......je fais personnellement une étude sur toutes ces actions, je suis surpris de toute cette intelligence qui n'est que peu connu........nous n'avons pas les budgets de ford ou molson pour transformer les esprits, on passera autrement mais ce sera plus long

toyota a construit son empire par de l'intelligence et ford par l'argent, qui est le premier de la classe aujourd'hui?

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu viens de la Guadeloupe, c'est à dire une île française, tu n'as pas les mêmes références que les Français de métropole. Les prix et les infrastructures ne sont pas comparables. Je pourrais comparer le prix d'un accès Free avec un accès Vidéotron. ou encore parler du suivi médical, mais ça ne m'intéresse pas de comparer. Il y a une mentalité de satisfaction de la situation. "Les routes sont défoncées, bah c'est comme ça avec nos hivers...", etc.

tu n'as jamais entendu de québécois se plaindre de l'état des routes, des services de santé ? C'est pourtant pas mal un sport national. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a effectivement une mentalité de revendication et de faire avancer les choses en France qui n'existe pas ici. Ça m'a surpris et déçu de constater ce contentement de la médiocrité au Québec. Tout n'est pas rose en France mais pendant que l'on rallonge et modernise des lignes de métro et de RER, ici on se contente de "Tsé, c'est cher, c'est un grand pays, pis à l'autre bout du monde, etc". Il faut arrêter 5 minutes la mauvaise foi, il y a des différences flagrantes dans l'accés au soin ou les forfaits internet dû surtout à la volonté de ne rien faire.

On est bien d'accord, les français sont tous d'accord pour réformer, faire avancer les choses. Enfin, tant que cela ne les touche pas, sinon, ils font grève :lol:

écoute, les français dont tu parles font partie de mouvements revendicateurs minimes en nombre qui font du bruit car ils ont du pouvoir, ne met pas dans la tête de ceux qui lisent des inepties pareilles........je dirais qu'en france il y a beaucoup de bruit mais les choses avancent quand même mais dans la douleur bien souvent, sans plaisir aucun, ici trop tôt pour parler, je vois pleins d'initiatives mais qui ne sont pas connues, quel est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une mentalité de satisfaction de la situation. "Les routes sont défoncées, bah c'est comme ça avec nos hivers...", etc.

Peux-tu arrêter un peu avec "la mentalité de satisfaction"? Chaque peuple est unique au monde et réagit de façon unique à ce qui lui arrive!

Parlant du râlage en continu des Français qui, supposément, permet de changer le monde, permets-moi d'être sceptique. Quelques exemples?

Le système universitaire résolûment coincée quelque part en 1960. Qu'est-ce que votre chiâlage a changé?

Le marché du travail qui laisse de côté les jeunes et les minorités, qu'est-ce que le chiâlage des Français y a changé?

L'administration française, championne du "gossage" des citoyens pour le dire en québécois, qu'est-ce que votre chiâlage y a changé?

La vérité, la vraie, c'est que le pouvoir réel des citoyens n'est pas vraiment ce qu'on pense. La France peut avancer dans certains domaines parce qu'il y a une combinaison de facteurs favorables, le chiâlage n'ayant qu'une très très faible influence.

Une personne née l'extérieur constatera effectivement qu'il y a plein de potentiel perdu ici, faute de revendication. Mais ce n'est pas parce que nous avons immigré ici que tout le Québec va chambouler ses habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a effectivement une mentalité de revendication et de faire avancer les choses en France qui n'existe pas ici. Ça m'a surpris et déçu de constater ce contentement de la médiocrité au Québec. Tout n'est pas rose en France mais pendant que l'on rallonge et modernise des lignes de métro et de RER, ici on se contente de "Tsé, c'est cher, c'est un grand pays, pis à l'autre bout du monde, etc". Il faut arrêter 5 minutes la mauvaise foi, il y a des différences flagrantes dans l'accés au soin ou les forfaits internet dû surtout à la volonté de ne rien faire.

On est bien d'accord, les français sont tous d'accord pour réformer, faire avancer les choses. Enfin, tant que cela ne les touche pas, sinon, ils font grève :lol:

écoute, les français dont tu parles font partie de mouvements revendicateurs minimes en nombre qui font du bruit car ils ont du pouvoir, ne met pas dans la tête de ceux qui lisent des inepties pareilles........je dirais qu'en france il y a beaucoup de bruit mais les choses avancent quand même mais dans la douleur bien souvent, sans plaisir aucun, ici trop tôt pour parler, je vois pleins d'initiatives mais qui ne sont pas connues, quel est le mieux?

Tu remarqueras le smiley à la fin de ma phrase qui montre, comment dirai-je, une éxagération volontaire.

Sinon, concernant les mouvements revendicateurs "minimes", regarde ce qu'il se passe dès qu'une reforme, ou même une reformette est proposée sur l'éducation, les retraites, et j'en passe. Quand même pas si minime que cela.

PS : je réitère ma question posé plus tôt dans le fil, peux-tu nous donner plus de détails sur l'emploi que tu vas occuper ? Enfin, si cela n'est pas indiscret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement