Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués

D'une facon général au Québec, les ordures sont ramassés 2 fois par semaines l'été, et 1 fois par semaine l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon ? Je ne savais pas, désolé ! ... Je peux m'estimer chanceux alors, dans mon arrondissement c'est une entreprise privée et ils passent deux fois par semaine.

C'est bon à savoir.

sans doute que le contrat n'a pas encore été renégocier... au fait est ce que tu as acheter ton condo à ville st laurent au coin henri bourassa et marcel laurin? en face d'un des nouveaux projets de samcon? est ce que tu auras un compteur d'eau car a ville st laurent les constructions neuves doivent en avoir...

Oui, c'est exactement là ! ... Ah ! Pour le compteur d'eau, je ne sais pas. C'est une maudite bonne question ! J'avais pas du tout pensé à ça, mais vu le côté "environnemental" du concept, j'imagine que oui, surtout si c'est un règlement municipal.

je ne savais pas que c'était un projet LEED, il n'y a pas grande publicité autour de ce projet... en tous cas la construction avance bien et la qualité de fabrication et des matériaux utilisés sont au rendez vous... je pense que tu as fait un trés bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne savais pas que c'était un projet LEED, il n'y a pas grande publicité autour de ce projet... en tous cas la construction avance bien et la qualité de fabrication et des matériaux utilisés sont au rendez vous... je pense que tu as fait un trés bon choix...

Oui, je pense aussi, même si je n'y connais absolument rien en terme de construction et de matériaux, mais en me renseignant sur le constructeur, j'ai été pas mal rassuré. Et puis vu que c'est un projet pilote de la SHDM en tant que premier immeuble à condos "vert", je pense qu'ils vont mettre le paquet pour que cela soit une réussite et s'en servir comme "modèle".

Par contre, je trouve qu'il y a tout de même eu pas mal d'échos sur ce projet... peut-être pas en terme de "publicité" pure, pas autant que le projet "Faubourg Contre-Cur" en tous cas, mais il y a eu des articles dans La Presse ce printemps et la ville de St-Laurent en a aussi beaucoup parlé... faut dire que le maire d'arrondissement est aussi le conseiller en matière d'environnement de la mairie.

Enfin... je vous dirais comment se passe mon installation et ma vie dans ce projet... En février si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour laureen qui dit qu'on paye 2 fois plus a Montréal, j'aimerai savoir d'ou elle tient ça... car en connaissant des personnes à Québec, le taux de taxation municipale y est plus élevé, et le cout d'enlèvement des déchets comparable à celui de Montréal en matière de taxation si on cumule eau et ordures ménagères...

Il y avait eu un reportage apres la fin de cet hiver (quand Montreal était bien sale) aux infos qui disaient qu'un Montréalais payait beaucoup plus qu'un habitant de Québec (on les appelle comment les habitants de Québec ?) pour les ordures et pour la propreté de la ville... après j'ai pas la source c'est vrai <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En ayant fait un peu le tour de ce sujet, je suis choqué par le fait que l'internet soit limitée par un seuil de consommation dans un pays développé tel que le Canada, je n'arrive pas à assimiler cette idée, vu qu'en Algérie, et malgré le fait que c'est un pays faisant partie du tiers monde, la consommation de l'internet n'a pas de seuil, on paye un forfait mensuel fixe pour autant de Go voulu 24h/24 et sans limite, téléchargement, navigation, messagerie instantanée etc etc... Ceci dit, le Canada accuse un retard technologique sur ce point....ça me déçoit, moi qui n'a pas encore mis les pieds sur le sol Canadien :( , sans citer les autres points... <_<

Un des forumiste et qui est résident au Canada a lancé une pétition en ce sens pour se mobiliser pour les meilleures technologies au Canada et contre les monopoles de Bell et Rogers...J'espère que les citoyens canadiens auront conscience de cette affaire et feront quelque chose...

je vais te dire une chose sur les conection internet a alger lollllll

la il reste juste un fournisseur lollllllllll et de plus les conection ne sont pas stable cé lent sa déconecte toujours ect.....

ici sa déconecte jamais tu peu rester 24 sur 24 conesernant la limitation de téléchargement cela a été fait parceque on télécharge a grande vitesse donc on peu télécharger bcp en peu de temp alors il nous on mi un (

break) lolllllll

Ah bah si c'est pire à Alger Mais de quoi nous plaignons-nous? Allez, on répète tous en coeur : les connexions internet sont géniales! pis poiur ceux qui sont pas con-vaincus, rappelez-vous : c'est pire à Alger! :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En ayant fait un peu le tour de ce sujet, je suis choqué par le fait que l'internet soit limitée par un seuil de consommation dans un pays développé tel que le Canada, je n'arrive pas à assimiler cette idée, vu qu'en Algérie, et malgré le fait que c'est un pays faisant partie du tiers monde, la consommation de l'internet n'a pas de seuil, on paye un forfait mensuel fixe pour autant de Go voulu 24h/24 et sans limite, téléchargement, navigation, messagerie instantanée etc etc... Ceci dit, le Canada accuse un retard technologique sur ce point....ça me déçoit, moi qui n'a pas encore mis les pieds sur le sol Canadien :( , sans citer les autres points... <_<

Un des forumiste et qui est résident au Canada a lancé une pétition en ce sens pour se mobiliser pour les meilleures technologies au Canada et contre les monopoles de Bell et Rogers...J'espère que les citoyens canadiens auront conscience de cette affaire et feront quelque chose...

je vais te dire une chose sur les conection internet a alger lollllll

la il reste juste un fournisseur lollllllllll et de plus les conection ne sont pas stable cé lent sa déconecte toujours ect.....

ici sa déconecte jamais tu peu rester 24 sur 24 conesernant la limitation de téléchargement cela a été fait parceque on télécharge a grande vitesse donc on peu télécharger bcp en peu de temp alors il nous on mi un (

break) lolllllll

Ah bah si c'est pire à Alger Mais de quoi nous plaignons-nous? Allez, on répète tous en coeur : les connexions internet sont géniales! pis poiur ceux qui sont pas con-vaincus, rappelez-vous : c'est pire à Alger! :unknw:

ahhahahahaha :)

mais, tu sais, moi j ai pas à me pleindre avec videotron :)

J'ai une bonne connection

http://www.videotron.com/service/services-.../acces-internet

oui mais voila les prix aussi. Tu arrives une fois que tu as tout mis, ah un bon 50$ pour ta connexion internet, si tu veux avoir du 7mega... c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, lorsque UPS nous laisse un avis de non livraison en raison d'absence, en disant qu'ils reviennent dans les prochaines 24 h...entre 08h et 17H, c'est comme si on a rien que cela à faire, ben v'la mon chialage est terminé.

Niceman

Moi DHL me donne une marge de 2h et ils arrivent à temps, l'autre jour on m'a appelé pour me dire que mon colis arrivent entre 11h00 et 11h30, je l'ai reçu a 11h20 ^^, pour un colis, ils ont fait deux tentatives de livraison, j'étais absent, je les ai appelés pour leur dire que je suis un étudiant et que je peux recevoir ça que juste le lundi, ils étaient gentils et ils m'ont fait l'exception de me faire une troisième livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la limitation de téléchargement qui me cause problème ! L'autre jour j'ai dû payer 20 dollars de plus sur ma facture, pour motif, j'ai dépassé mes 20Go de transfert, sachant que les transferts de données que j'avais effectué ce n'était ni Film ni Musique ni Jeux...

Ça me déçoit de voir que le Québec est dans un tiers monde technologique, car il y a quelque année de cela (2002) il était classé 2em en terme de technologie de communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quelqu'un peut nous dire plus sur les pourboires " OBLIGATOIRES" aux restos du Québec???

Moi je vois ça conne une taxe ! Vue que c'est obligatoire...

oui parce que affiché les prix hors taxes puis pourboires presque obligatoires (à99%) c'est un peu mmmm :ph34r: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la limitation de téléchargement qui me cause problème ! L'autre jour j'ai dû payer 20 dollars de plus sur ma facture, pour motif, j'ai dépassé mes 20Go de transfert, sachant que les transferts de données que j'avais effectué ce n'était ni Film ni Musique ni Jeux...Ça me déçoit de voir que le Québec est dans un tiers monde technologique, car il y a quelque année de cela (2002) il était classé 2em en terme de technologie de communication !

Faut arrêter de dire des bêtises. Qu'il y ait une limite sur le téléchargement ne signifie pas que le réseau Internet du Québec soit digne du Tiers-Monde ( mdr ! ) il s'agit simplement d'avoir un forfait Internet qui correspond à ses besoins ! T'as un forfait Internet chez Vidéotron où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s, ce qui est très rapide. De plus la limite de téléchargement pour ce forfait est de 100 Go par mois ce qui est énorme. De plus tu peux acheter des blocs supplémentaires de 30 Go si tu le désires. Donc Internet au Québec est un peu cher ( vrai ) mais la technologie y est EXCELLENTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, c'est la limitation de téléchargement qui me cause problème ! L'autre jour j'ai dû payer 20 dollars de plus sur ma facture, pour motif, j'ai dépassé mes 20Go de transfert, sachant que les transferts de données que j'avais effectué ce n'était ni Film ni Musique ni Jeux...Ça me déçoit de voir que le Québec est dans un tiers monde technologique, car il y a quelque année de cela (2002) il était classé 2em en terme de technologie de communication !

Faut arrêter de dire des bêtises. Qu'il y ait une limite sur le téléchargement ne signifie pas que le réseau Internet du Québec soit digne du Tiers-Monde ( mdr ! ) il s'agit simplement d'avoir un forfait Internet qui correspond à ses besoins ! T'as un forfait Internet chez Vidéotron où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s, ce qui est très rapide. De plus la limite de téléchargement pour ce forfait est de 100 Go par mois ce qui est énorme. De plus tu peux acheter des blocs supplémentaires de 30 Go si tu le désires. Donc Internet au Québec est un peu cher ( vrai ) mais la technologie y est EXCELLENTE.

Pourrais tu m'éclairer s'il te plaît?

Je ne télécharge rien du tout sauf des logiciels utilitaires car j'ai trop peur des virus et de la loi.

Par contre, j'utilise souvent ma web cam pour parler avec mes amis qui sont au loin, regarder mes séries TV en streaming et la TV sur un logiciel. Est-ce que c'est possible d'avoir un forfait internet pas trop cher et sans surtaxe qui puisse englober tout ça?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, c'est la limitation de téléchargement qui me cause problème ! L'autre jour j'ai dû payer 20 dollars de plus sur ma facture, pour motif, j'ai dépassé mes 20Go de transfert, sachant que les transferts de données que j'avais effectué ce n'était ni Film ni Musique ni Jeux...Ça me déçoit de voir que le Québec est dans un tiers monde technologique, car il y a quelque année de cela (2002) il était classé 2em en terme de technologie de communication !

Faut arrêter de dire des bêtises. Qu'il y ait une limite sur le téléchargement ne signifie pas que le réseau Internet du Québec soit digne du Tiers-Monde ( mdr ! ) il s'agit simplement d'avoir un forfait Internet qui correspond à ses besoins ! T'as un forfait Internet chez Vidéotron où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s, ce qui est très rapide. De plus la limite de téléchargement pour ce forfait est de 100 Go par mois ce qui est énorme. De plus tu peux acheter des blocs supplémentaires de 30 Go si tu le désires. Donc Internet au Québec est un peu cher ( vrai ) mais la technologie y est EXCELLENTE.

Que dirais-tu de ça : Internet Fibre optique (100 Méga) Illimité +téléchargement illimité vitesse 100Mbits/s+ Téléphone illimité vers les fixes de touts les pays d'Europe+ Canada+USA etc + TV 460 chaines ---> TOUT ça pour 29.90Euros SEULEMENT (47CAD)

y a -t il quelques choses de pareil au Québec ???? si oui Quel opérateur (preuve à l'appui) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire des bêtises. Qu'il y ait une limite sur le téléchargement ne signifie pas que le réseau Internet du Québec soit digne du Tiers-Monde ( mdr ! ) il s'agit simplement d'avoir un forfait Internet qui correspond à ses besoins ! T'as un forfait Internet chez Vidéotron où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s, ce qui est très rapide. De plus la limite de téléchargement pour ce forfait est de 100 Go par mois ce qui est énorme. De plus tu peux acheter des blocs supplémentaires de 30 Go si tu le désires. Donc Internet au Québec est un peu cher ( vrai ) mais la technologie y est EXCELLENTE.

Cher ami, avec tout le respect que je dois à ton opinion, c'est à mon tour de te dire d'arrêter de dire des bêtises... il y a deux mois de cela, dans la conférence des technologies de communication, on a Officiellement annoncé que le Canada est dans le Tier monde technologique (mot à mot) ;)

On a même écrit un article sur le journal Métro avec le passage rouge qui apparait juste en haut de la ligne...

Quand on ignore, on fait bien de ne pas commenter.

PS: 50 Mbits/s pour 100Go c'est peut, il ne faut pas oublier qu'il y a des geeks qui aspirent du flux HD en streaming ;) (films, musiques, jeux, applications de serveurs et surtout le workflow pour les freelancers)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour Bell m'a appelé pour me demander comment payer ma facture, vu ma situation d'étudiant (pas le temps pour visiter ma banque) le préposé me propose de lui donner les informations qui figurent sur mon chèque bancaire avec une identification (adresse, téléphone, renseignement personnel...) il me dit qu'avec ces informations il va pouvoir prendre la somme qui figure sur ma facture Bell, je demande au monsieur que je ne désire pas appliquer la méthode de prélèvement automatique depuis mon compte, il me dit OK ce n'est pas ce que je vais faire... c'est juste pour cette fois-ci.

Le préposé effectue sa tâche puis deux ou trois jours après, je vérifie mon compte Bell je vois que le transfert s'est bien déroulé et que ma facture était payée.

Un mois plus tard, me voilà face à une autre facture, j'appelle Bell pour effectuer mon payement par téléphone comme le mois précédent et voilà la surprise.

Le préposé me dit qu'il ne connait pas ce mode de payement ! Je flippe :blink: ! Je lui raconte que j'ai déjà fait ça. Il me dit qu'il travaille depuis des années chez Bell il n'a jamais entendu parler de cette méthode il a parlé à son collègue, même chose !

Je trouve ça honteux, comme client, je paye je ne sais même pas où va mon argent ! Je donne mes informations personnelles à une entreprise reconnue, mais elle ne reconnait pas avoir fait ça.

Je n'ai pas pu parler à un responsable, il était absent, donc je ne paye plus mes factures, comme ça le jour où ils vont m'appeler pour une réclamation, ils vont m'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut arrêter de dire des bêtises. Qu'il y ait une limite sur le téléchargement ne signifie pas que le réseau Internet du Québec soit digne du Tiers-Monde ( mdr ! ) il s'agit simplement d'avoir un forfait Internet qui correspond à ses besoins ! T'as un forfait Internet chez Vidéotron où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s, ce qui est très rapide. De plus la limite de téléchargement pour ce forfait est de 100 Go par mois ce qui est énorme. De plus tu peux acheter des blocs supplémentaires de 30 Go si tu le désires. Donc Internet au Québec est un peu cher ( vrai ) mais la technologie y est EXCELLENTE.

Cher ami, avec tout le respect que je dois à ton opinion, c'est à mon tour de te dire d'arrêter de dire des bêtises... il y a deux mois de cela, dans la conférence des technologies de communication, on a Officiellement annoncé que le Canada est dans le Tier monde technologique (mot à mot) ;)

On a même écrit un article sur le journal Métro avec le passage rouge qui apparait juste en haut de la ligne...

Quand on ignore, on fait bien de ne pas commenter.

PS: 50 Mbits/s pour 100Go c'est peut, il ne faut pas oublier qu'il y a des geeks qui aspirent du flux HD en streaming ;) (films, musiques, jeux, applications de serveurs et surtout le workflow pour les freelancers)

Merci.

Je plussois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En ayant fait un peu le tour de ce sujet, je suis choqué par le fait que l'internet soit limitée par un seuil de consommation dans un pays développé tel que le Canada, je n'arrive pas à assimiler cette idée, vu qu'en Algérie, et malgré le fait que c'est un pays faisant partie du tiers monde, la consommation de l'internet n'a pas de seuil, on paye un forfait mensuel fixe pour autant de Go voulu 24h/24 et sans limite, téléchargement, navigation, messagerie instantanée etc etc... Ceci dit, le Canada accuse un retard technologique sur ce point....ça me déçoit, moi qui n'a pas encore mis les pieds sur le sol Canadien :( , sans citer les autres points... <_<

Un des forumiste et qui est résident au Canada a lancé une pétition en ce sens pour se mobiliser pour les meilleures technologies au Canada et contre les monopoles de Bell et Rogers...J'espère que les citoyens canadiens auront conscience de cette affaire et feront quelque chose...

LOL ... Je ne l'ai pas lancé , je ne fais que passer l'information parce que je trouve qu'elle a du sens et que je pense que c'est important .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. le service à la clientèle laisse à désirer....Tout d'abord tu ne connais pas le num de la hotline...y a un pyramide de service...aucun service ne connait le num de l'autre....J'ai l'impression que la formation des conseillers ici n'est pas au top genre appel conflictuel...prise en charge de client, courtoisie...etc ici c'est stréotypique....on demande au début id, adrésse, num sans écouter la demande du client....

Ahahahah .... ça me rappelle mon appel téléphonique .... j'ai appelé la Hotline de mon F.A.I. car j'avais des problèmes de décconnections quotidiennes ..... le technicien me demande le numéro d'erreur que j'ai .... je lui donne .... et là .... IL SE MET A CHERCHER SUR GOOGLE ..... :blink:

Moi qui ai bossé deux ans entant qu'Hotliner pour un FAI français , j'ai cru tomber des nues .... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. le service à la clientèle laisse à désirer....Tout d'abord tu ne connais pas le num de la hotline...y a un pyramide de service...aucun service ne connait le num de l'autre....J'ai l'impression que la formation des conseillers ici n'est pas au top genre appel conflictuel...prise en charge de client, courtoisie...etc ici c'est stréotypique....on demande au début id, adrésse, num sans écouter la demande du client....

Ahahahah .... ça me rappelle mon appel téléphonique .... j'ai appelé la Hotline de mon F.A.I. car j'avais des problèmes de décconnections quotidiennes ..... le technicien me demande le numéro d'erreur que j'ai .... je lui donne .... et là .... IL SE MET A CHERCHER SUR GOOGLE ..... :blink:

Moi qui ai bossé deux ans entant qu'Hotliner pour un FAI français , j'ai cru tomber des nues .... :mellow:

ah bon t'as bossé chez qui

moi j'ai bossé chez qui 3 FAI... AOL.N9uf.SFR pendant de longues années...les FAi Français rien à voir avec ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement