Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués
Desole, mais tu ne peux pas traiter tous les americains d'egoiste a cause des manifestations d'un "right wing fringe group" aux Etats-Unis. E.Nia a raison a ce niveau la. Il faut pas croire tout ce que tu vois a la tele. Tu connais tres mal mon pays. C'est clair. Les USA est LOIN LOIN LOIN d'etre parfait mais loin d'etre que des debiles comme tu as l'air d y croire.

C'est sûr que les USA ont des qualités et des défauts comme tous les pays du monde. Toutefois, la proportion de débiles dangereux est assez importante pour éclipser les choses merveilleuses faites par des millions d'autres gens. Et je préfère de loin les débiles de ce côté-ci de la frontière que les débiles de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Desole, mais tu ne peux pas traiter tous les americains d'egoiste a cause des manifestations d'un "right wing fringe group" aux Etats-Unis. E.Nia a raison a ce niveau la. Il faut pas croire tout ce que tu vois a la tele. Tu connais tres mal mon pays. C'est clair. Les USA est LOIN LOIN LOIN d'etre parfait mais loin d'etre que des debiles comme tu as l'air d y croire.

C'est sûr que les USA ont des qualités et des défauts comme tous les pays du monde. Toutefois, la proportion de débiles dangereux est assez importante pour éclipser les choses merveilleuses faites par des millions d'autres gens. Et je préfère de loin les débiles de ce côté-ci de la frontière que les débiles de chez toi.

Good for you? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, mais tu ne peux pas traiter tous les americains d'egoiste a cause des manifestations d'un "right wing fringe group" aux Etats-Unis. E.Nia a raison a ce niveau la. Il faut pas croire tout ce que tu vois a la tele. Tu connais tres mal mon pays. C'est clair. Les USA est LOIN LOIN LOIN d'etre parfait mais loin d'etre que des debiles comme tu as l'air d y croire.

C'est sûr que les USA ont des qualités et des défauts comme tous les pays du monde. Toutefois, la proportion de débiles dangereux est assez importante pour éclipser les choses merveilleuses faites par des millions d'autres gens. Et je préfère de loin les débiles de ce côté-ci de la frontière que les débiles de chez toi.

Je n'ai pas compris (maudit rhume de marde !). C'est pour l'élection de Barack Obama que tu les fustiges ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour moi c est la malbouffe est pourtant je suis bien place pour me fournir correctement..le retard dans les technologies ce qui est en fait vrai pour toute l amerique en general ( d ou la crise) le cout exhorbitant des services ( le pas de services d ailleurs en cas de problemes) et surtout le manque de vin a un prix decent...cela va avec le fromage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Desole, mais tu ne peux pas traiter tous les americains d'egoiste a cause des manifestations d'un "right wing fringe group" aux Etats-Unis. E.Nia a raison a ce niveau la. Il faut pas croire tout ce que tu vois a la tele. Tu connais tres mal mon pays. C'est clair. Les USA est LOIN LOIN LOIN d'etre parfait mais loin d'etre que des debiles comme tu as l'air d y croire.

C'est sûr que les USA ont des qualités et des défauts comme tous les pays du monde. Toutefois, la proportion de débiles dangereux est assez importante pour éclipser les choses merveilleuses faites par des millions d'autres gens. Et je préfère de loin les débiles de ce côté-ci de la frontière que les débiles de chez toi.

Mais combien de fois as-tu mis les pieds aux USA? combien de temps as-tu vécu en Italie?

ça me gonfle cette manie d'avoir un opinion sur tout quand on n'y connait rien (je ne te cible pas personnellement hein...)

MOI, j'ai vécu en France et j'ai vécu au Canada et DONC je SAIS de quoi je parle, comprendo????

Maintenant, quand je te donne mon avis sur les américains, je parle de ce que j'ai vu, ressenti, échangé. Oui, j'adore les USA et je ne m'en cache pas. Même mon chum qui avait de gros a prioris sur les USA adore les USA. Oui, j'ai rencontré plus de gens ouverts aux USA qu'au Québec! Sans doute que j'ai même développé une allergie au QUébekistan si tu veux tout savoir. Oui, la médiocrité me sort par les oreilles et tous les autres orifices et OUI, je connais des gens formidables ici. MAIs désolée, tous ces québécois géniaux que je connais sont des DECALES, ils ne sont pas en phase avec le Québékistan.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Bonne nuit. Je crois que j'ai besoin de sommeil...

Modifié par E.Nia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour moi c est la malbouffe est pourtant je suis bien place pour me fournir correctement..le retard dans les technologies ce qui est en fait vrai pour toute l amerique en general ( d ou la crise) le cout exhorbitant des services ( le pas de services d ailleurs en cas de problemes) et surtout le manque de vin a un prix decent...cela va avec le fromage etc...

de toute façon le vin c,est pas bon d en boire trop :) et le fromage non plus c,est pas bon ni trop de patisserie. :)

Et je trouve que la nouriture est très bonne ici et les normes de qualité sont très élevés.

Enfin, au moin on ne mange pas de crème, fromage, vin , patisserie lol quel beau mélange de colestérol loll

ah, il y a des restrictions a manger beaucoup de fromage ?

jamais entendu parler a date.

et puis pour pas changer tes habitudes tu confond encore tout.

confondre la qualité gustative et santé des aliments avec des normes de qualité :wacko::blink::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, récemment à Paris ils ont développé le réseau de piste cyclable ainsi que mis en place un système de location de vélo (véli'b) avec des stations/parking dans chaque quartier. Il y a quelques années ce type de projet paraissait clairement utopique, mais aujourd'hui cette idée est plutôt victime de son propre succès. Après je ne dit pas que ce type d'entreprise devrait être importée tel quel au Québec (surtout compte tenu du climat spécifique notamment), mais bon dans l'absolu pourquoi pas.

tu vois ce qui me gène dans ton discours, c'est ta méconnaissance de la réalité d'ici, de belles paroles, des conseils, mais en terme de vécu et d'expérience sur le terrain c'est un grand zéro!!! renseigne toi peut être sur ta future destination, regarde les infos sur le net, apprend le mode de vie des gens d'ici avant d'élaborer de grandes theorie de comment je pourrai vivre, démenager sans déraciner mes enfants à chaque changememt d'emploi, d'écoles, d'amis... car ton exemple du vélib il existe deja a Montréal et ca s'appelle le bixi!!!! donc on en reparlera peut etre quand tu seras au courant de ce qui se passe et se fait ici... (car franchement le bixi a Montréal n'est pas passez inapercu dans les nouvelles dans cette période de préelections municipales!!!)

primo je ne vois pas en quoi tu as l'impression que les gens t'imposes quoique ce soit dans ta façon de vivre, on ne fait que discuter ici et comme je le soulignais un peu plus haut ces problèmes ne sont pas exclusif à un pays mais concerne toute les métropole de ce monde. D'autres part Tu ne crois quand même pas que l'ile de France soit un village de 11 millions d'habitant et que les gens qui doivent se taper prêt de 3h de transport public par jour pour aller au bureau si ce n'est 1h de TGV quotidien pour ceux qui habitent à Lille ou Rouen fabulent sur ce type de problème avec une expérience "zero". Crois tu que tu est le seul sur cette planète à savoir ce que représente le changement d'emploi, d'école, d'environnement professionnel, le déracinement etc... ?

ensuite la mobilité professionnelle est une réalité qui existe bel et bien et il n'y a rien de stupide là dedans. Si demain on te propose le poste de tes rêves à Quebec city, avec des conditions que tu ne pouvais espérer, ne réfléchirait tu pas à vendre ta baraque pour emménager avec ta famille là bas? Déménager ou changer de pays ne crois tu pas que c'est que font ou se prépare à faire la majorité des gens de ce Forum? Des amis ou de la famille j'en ai partout sur la planète, et inutile de te dire que même en France on habite pas forcément tous dans la même ville. Après aujourd'hui on a inventé le téléphone, internet, les avions etc... et rien ne m'empêche de garder le contact avec eux.

Sinon je suis ravi que le Bixi soit apparu à Montréal car lors de mon dernier séjour (il y a 2ans maintenant), je ne l'ai pas vu se mettre en place. Cependant penses tu que ce soit une mauvaise chose? Penses tu qu'il serait inconcevable pour les montréalais d'aller au travail en empruntant ce système? Est ce pour toi simplement de l'argent du contribuable gâché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La qualité des télécomes (internet, téléphonie mobile), l'état des routes...etc

Pensez vous que ça va s'améliorer?ou peut être même que c'est entrain de s'améliorer!!!!

En gros, est ce que le gouvernement fédérale, ou les provinces font quelques chose pour que ça s'améliore??

Tout d'abord...je suis déçu du serveur immigrer.com qui a banni mon compte hadi2727 sous pretexte que mon courriel AOL a un probléme de routage des e-mails etc....bréf...on recommence avec un autre pseudo ce qui est trés génant !!!

Pour répondre à ta question sur Internet...vu mon expérience professionnelle avec 3 FAI Français. AOL, N9uf, SFR,..ici la connexion est stable..pas de truc sous table genre perte intermittente de synchonisation...perte de connexion, perte de signal wifi...aucun problème.....par contre ce que je déplore ici :

1. L'offre est ambigue...rien n'est claire ni sur l'offre ni sur la facture...tu sais pas ce que tu paie ....ici par différence à la France, il y a un systéme de GO...par exemple une offre basique de 2 GO..avec 2.5$ pour chaque Go supplémentaire .disparaitra en 2 clic...si tu lançes google et tu tapes immigrer.com y a 5 ko/s perdu...tu lances youtube 50 ko/s....

1 Go = 1024 Mo .... 1 Ko = 8 bits....

un autre hic...on te dis jusqu' 2 Mo mais en réalité si tu fais un test de bande passante...tu auras 512 K...en France on l'appelle Auto rate....entre 512 et 2 mo ...

2. le service à la clientèle laisse à désirer....Tout d'abord tu ne connais pas le num de la hotline...y a un pyramide de service...aucun service ne connait le num de l'autre....J'ai l'impression que la formation des conseillers ici n'est pas au top genre appel conflictuel...prise en charge de client, courtoisie...etc ici c'est stréotypique....on demande au début id, adrésse, num sans écouter la demande du client....

En plus on utilise un jargon de communication ici un peu local par exemple ...On va vous transferer vers le service commercial....je me rapelle bien de notre formatrice marseillaise qui nous a dis faut jamais dire à un client on va vous transférer mais vous mettre en relation avec le service X......on ne transfére pas quelqu'un par télephone....

aussi on utilise ici Ov va canceler votre ligne..au lieu de résilier votre compte ......canceler n'est pas française :blink:

le seul point positif c'est la gratuité de l'appel.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois les traductions minables sur les emballages (anglais vers francais) et que je suis obligée de lire l'anglais pour comprendre le francais, je me dis que y'a un truc qui va pas... mais bon ca améliore mon anglais me direz-vous <_<

Quand on écoute gentiement la madame de l'immigration du Québec a Paris qui dit a tout le monde que votre profession est en demande, pas de soucis pour trouver du travail, alors que tu sais qu'une fois la bas, on va avoir de la misère car pas de reconnaissance des diplomes et de l'expérience.

Quand on me dit que ca va pas être long, alors que ca fait deja une heure que j'attends.

Par la mode vestimentaire : j'ai de la misère a trouver chaussure a mon pied, pis les nords américains sont plus grands que les européens, pour les bonnets, je suis obligée d'aller dans les enfants car c'est trop grand et encore des fois meme chez les gamins c'est trop grand pour moi

Quand on me dit que le futur projet d'aménagement de je sais pas quoi sera valable en 2030. Quand on me dit que ca fait 20 ans qu'on doit refaire le pont Champlain et qu'il est toujours pas refait. Qu'il va falloir attendre encore 20 ans avant qu'ils le refassent pis d'ici la, il sera toujours pas refait, sauf s'il tombe avant.

Ce coté systématique a ne pas changer, réparer les choses une fois pour toute, mais a faire du bricolage et on verra bien combien de temps ca tient.

Ce coté zen-attitude face au virus de la grippe (on a pas assez de vaccins, oh don't panique) par exemple, une non information des médias qui te pousse a te demander a part les incendies a Montréal et les potentielles élections fédérales, il se passe quoi sinon dans le monde ?

Pis on m'avait dit que j'aurais monts et merveilleuses ici, je suis décue, j'ai les merveilles mais je ne suis toujours pas en possession des monts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois les traductions minables sur les emballages (anglais vers francais) et que je suis obligée de lire l'anglais pour comprendre le francais, je me dis que y'a un truc qui va pas... mais bon ca améliore mon anglais me direz-vous <_<

ben c'est le bonheur du virus multicultralisme..... je me culturalise la cervelle :blink:

C'est le temps ..on va canceler votre compte ...C'est la meilleure jamais entendue.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRES grosse déception de la semaine : Le BIXI ( le velib) de Montréal.

En arrivant à mon cours à HEC le mardi matin (controle interne sur les états financiers (!) j'ai piqué un petit roupillon, j'avoue) BREF JE VOIS LES bixi, je me motive pendant 3 heures (plutot 2h30) en pensant faire une belle balade pour rentrer à la maison

Le cours se finit, Il fait beau je regarde pour en prendre un et je lis : carte visa caution 250 $ + 5 $ pour prendre le vélo + 1,5 pour la 1/2 heure ++ pour une heure .....

Dans ma poche un ticket de métro à 2 $ ... en pas 250 $ de caution car aucun risque que je casse le métro !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi en France on se remet en question??

Ben non, on préfère remettre les autres en questions voyons !

À lire certains, je me demande où ils vivaient avant de venir ici. Surement un lieu où un médecin t'attend à chaque fois que tu en as besoin, où les élèves te répondent du tac au tac lorsque tu leur demande de citer l'intégrale des oeuvres de Shakespear, où les ados échangent des alexandrins sur MSN, ...

Faudrait pas manger en vous lisant, j'ai failli m'étouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon je suis ravi que le Bixi soit apparu à Montréal car lors de mon dernier séjour (il y a 2ans maintenant), je ne l'ai pas vu se mettre en place. Cependant penses tu que ce soit une mauvaise chose? Penses tu qu'il serait inconcevable pour les montréalais d'aller au travail en empruntant ce système? Est ce pour toi simplement de l'argent du contribuable gâché?

franchement, en vivant a Montréal, je ne suis pas a surveiller l'argent gâché... car franchement pour moi bixi est uniquement un coup médiatique pour le maire... j'ai utilisé le service une fois par curiosité... et franchement en faire un mode de déplacement quotidien pour aller au travail (juste 6 mois par an...) va au moins contrer l'obesité, car c'est comme rouler avec un tank M1 abrams entre les jambes!!! à un tarif soit disant merveilleux a condition de changer de vélo à chaque station dans les moins de 30 min... sinon ton après midi de travaux forcés va te couter chère... après il faut encore par les chaudes journées d'été pouvoir se doucher au travail, sinon bonjour la fraicheur à ton arrivée!!! donc oui c'est encore de mes taxes municipales gâchées, j'aurais mieux aimer les voir refaire les toits des écoles qui fuits, améliorer la propreté de certains parcs, aider les jeunes dans la rue, continuer de subventionner des refuges, associations ou maisons de jeunes... car coté transports en commun (qui n'oublions pas que le métro va s'agrandir dans 10, 15 ans!!!) je suis la encore plus que taxé, sur chaque litre d'essence que j'achète dans la grande région métropolitaine, et sur mes plaques chaque année...

ensuite non je ne déménagerai certainement pas... meme pas pour l'autre bout de l'ile... j'ai passé 4 mois a faire 5 visites de maisons par semaine plus mes dimanches a faire les visites libres, pour trouver quelque chose d'assez correct et de pas trop cher sur l'ile!!! alors recommencer tout cela non merci, pour un locataire faire une session de bail c'est vite fait mais retrouver une autre maison à ses gouts et son prix ca c'est très différent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TRES grosse déception de la semaine : Le BIXI ( le velib) de Montréal.

En arrivant à mon cours à HEC le mardi matin (controle interne sur les états financiers (!) j'ai piqué un petit roupillon, j'avoue) BREF JE VOIS LES bixi, je me motive pendant 3 heures (plutot 2h30) en pensant faire une belle balade pour rentrer à la maison

Le cours se finit, Il fait beau je regarde pour en prendre un et je lis : carte visa caution 250 $ + 5 $ pour prendre le vélo + 1,5 pour la 1/2 heure ++ pour une heure .....

Dans ma poche un ticket de métro à 2 $ ... en pas 250 $ de caution car aucun risque que je casse le métro !!!!

et j'espère nini que tu as regarder combien de temps la caution était portée sur ta carte... pour ma part presque 3 semaines!!! en tous cas ma balade ecolos d'un dimanche après midi m'aura couter 21,50$ !!! nous etions 4... donc pres de 85 beaux $ !!!! a ce prix j'aurai pu aller a quebec avec mon pick up qui polue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TRES grosse déception de la semaine : Le BIXI ( le velib) de Montréal.

En arrivant à mon cours à HEC le mardi matin (controle interne sur les états financiers (!) j'ai piqué un petit roupillon, j'avoue) BREF JE VOIS LES bixi, je me motive pendant 3 heures (plutot 2h30) en pensant faire une belle balade pour rentrer à la maison

Le cours se finit, Il fait beau je regarde pour en prendre un et je lis : carte visa caution 250 $ + 5 $ pour prendre le vélo + 1,5 pour la 1/2 heure ++ pour une heure .....

Dans ma poche un ticket de métro à 2 $ ... en pas 250 $ de caution car aucun risque que je casse le métro !!!!

et j'espère nini que tu as regarder combien de temps la caution était portée sur ta carte... pour ma part presque 3 semaines!!! en tous cas ma balade ecolos d'un dimanche après midi m'aura couter 21,50$ !!! nous etions 4... donc pres de 85 beaux $ !!!! a ce prix j'aurai pu aller a quebec avec mon pick up qui polue!!!

Pas assez courageuse, j'ai fait la pingre et j'ai utilisé mon ticket de 2 $ du métro sans caution.

On a 6,5 vélos dans le sous sol plus les trotinettes, car des balades à vélos écolos dans Montréal on en fait tous les week end (traduction samedi ou dimanche),

On est en plus à 2 minutes du métro (plus près du bus) avec 2 voitures dont la ford poluante alors le bixi c'était vraiment l'occasion pour essayer, beaucoup trop cher. En 2 fois tu t'achète un vélo au canadien fatigué.

Sérieux j'ai fait un calcul rapide du prix des bixi, faut que je demande à mon frère combien coûte les vélib à Paris pour comparer, mais je vois pas l'intérêt d'ailleurs j'en vois pas beaucoup rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris il te demande aussi une caution de 150 , la première demi heure est gratuite, et après c'est 1 la demi-heure supplémentaire , sachant qu'en une demi heure tu as largement le temps d'effectuer ton trajet (pour traverser Paris d'un bout à l'autre tu en as pour 45min. maxi). Les vélos sont certes de véritable tank pour éviter qu'on les vole mais sinon il roule plutôt bien et sont équipé de porte bagage. Concernant le prix ça peut te revenir un peu moins cher que le metro. En gros si tu fais que des trajets de 25min ça ne te coûte rien.

A part cela je crois qu'il existe un abonnement pour un an à 30 pour 12 mois.

Quand j'habitais Paris intra-muros j'avais mon propre vélo et j'avoue que ça reste pour moi le transport idéal en grande ville. Pas besoin de parking, économique, rapide pendant le trafic du matin bref le seul inconvénients sont le vol et la pollution l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a le plus décu à Montréal, c'est que les boites, café ferment à 3h et que l'on ne puisse plus boire de l'alcool après.

Sinon à part ca, c'est une ville magnifique, c'est même devenu une de mes villes préférée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la pêche et je me disais que l'on pouvait la pratiquer aussi a montréal. Difficile...

ah oui... La grande méfiance des employeurs vis a vis des diplomes étrangers.

mis à part cela, un pays de rêve et des gens accueillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus décu à Montréal, c'est que les boites, café ferment à 3h et que l'on ne puisse plus boire de l'alcool après.

Sinon à part ca, c'est une ville magnifique, c'est même devenu une de mes villes préférée ...

Il me semble que je sortais plus tard que 3 h des boite de nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus décu à Montréal, c'est que les boites, café ferment à 3h et que l'on ne puisse plus boire de l'alcool après.

Sinon à part ca, c'est une ville magnifique, c'est même devenu une de mes villes préférée ...

Il me semble que je sortais plus tard que 3 h des boite de nuits...

Je suis jamais sortie plus tard que 3h non plus... peut-être que qques établissements font exception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement