Aller au contenu

Pourquoi si cher le Fromage?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tous!

Je vous doit des excuses je crois les forumistes, je n'étais pas au courant que le lounge n'est pas accessible a tous .

Donc pour corriger mon ignorance je vais redéplacer le sujet dans la section immigration Québec comme ça tout le monde pourra répondre a ce sujet, qui dans un sens peut avoir un rapport avec l'immigration. Je vous remercie de votre indulgence et encore dsolé.

Sinsnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaiiis, merci sinsnou, jvais pouvoir parler fromage! Que celui qui est en possession de Comté se dénonce immédiatement, et qu'il m'en envoie un bout sur le champ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont donc à l'épicerie européenne ! Je vais donc y aller faire un tour c'est pas trop loin de mon travail en plus ... Il y a une fromagerie sur cartier, je sais pas s'il en aurait ! Je vais aussi au IGA de la 41 e rue est j'en ai jamais vu ! Ou je regarde mal ... Je vais fouille pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux halles de Sainte Foy, ils en ont et la fromagerie sur Cartier aussi, de même que celle sur Maguire ! Moi aussi il me faut ma dose de fromage hebdomadaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, en direct du Jura Français c'est un fromager qui vous parle...J'ai à peu près 400 Comtés qui sont en train de s'affiner sous mes pieds (à la cave sous la fromagerie), malheureusement pas facile de vous faire participer à une petite dégustation chacun de son coté de l'ordi.

Promi, lors de mon prochain périble au Québec, je charge la valise à bloc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon IGA et compagnie... Y'a RIEN qui vaut un Comté directement acheté à la ferme avec l'odeur des Monbéliardes dans le nez :lol:

C'est beauuuuuu le Jura, les vaches locales etc. Je veux y retourner :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé c'est un forum pour immigrer au Canada, pas pour retourner en France :D

Modifié par EvilRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon plan fromage c'est le marché Atwater, une petite fromagerie qui fait 3 fromages pour 11 $, et encore au marché atwater il y a une plus grande fromagerie avec du comté, du fromage a raclette... mais je connais pas le prix par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan fromage c'est le marché Atwater, une petite fromagerie qui fait 3 fromages pour 11 $, et encore au marché atwater il y a une plus grande fromagerie avec du comté, du fromage a raclette... mais je connais pas le prix par contre !

Moi non plus je connais pas le prix mais ça sera cher :lol:

Précision pour les 3 fromages pour 11$ : le choix est restreint évidemment. Vous attendez pas à sortir de là avec un époisse, un munster fermier et un comté AOC ;) mais c'est cool pour le fromage de tous les jours pour pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'en a rapporté de France et je le congèle ( Sacrilèèèèèège :D ).

C'est pas comme si il était tout frais mon comté, mais il est bon nondidjou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas osé ramener du fromage lorsqu'on est allé voir la belle-famille cet été ! Je vais donc me rabattre sur la fromagerie sur cartier en plus je fais ma balade du midi tous les jours de boulot là ! Et j'avais pas vu qu'il y avait une fromagerie ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est cher, mais on s'y habitue...

Les raisons ? Comme cela a été évoqué un peu avant, l'industrie agroalimentaire française est HYPER subventionnée, c'est d'ailleurs la plus subventionnée au monde, ce qui provoque souvent des conflits entre le gouvernement français et ses partenaires européens. Donc, pour être juste, il faudrait ajouter aux prix des fromages en France, le montant que vous payez en impôts pour soutenir l'industrie laitière et agroalimentaire.

Deuxième raison principale, les réseaux de distribution. En ce qui concerne les fromages et l'ensemble des produits laitiers, les réseaux de distributions sont très organisés en France. Ici, l'attrait pour le "vrai" fromage étant assez récent, cela reste encore très artisanal et on observe des disparités même entre des épiceries d'une même chaîne de distribution, ce qui n'est pas le cas en France où l'on trouve les mêmes fromages dans la quasi-totalité des supermarchés d'une même enseigne. Bref, quand on fait un fromage au Québec, ou qu'on l'importe, il faut déployer beaucoup d'efforts et de moyens pour le diffuser partout.

Quelques liens :

- Fromages d'ici : http://www.fromagesdici.com/

- La route des fromages du Québec : http://www.routedesfromages.com/

- Fromages de pays : http://www.fromageduquebec.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler des campagnes de dénigrement organisées par les compagnies agro-alimentaires qui ont peur de perdre leur monopole.

Genre :

Listériose

Fromage au lait cru = vous allez mourir

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai enfin du comté ! Bon il m'a coûté 8$ pour un morceau minuscule, mais il est bon ...

Je vais essayer celui chez Costco, je l'avais vu mais je doutais de sa qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai enfin du comté ! Bon il m'a coûté 8$ pour un morceau minuscule, mais il est bon ...

Je vais essayer celui chez Costco, je l'avais vu mais je doutais de sa qualité !

y'a plus qu'à le laisser fondre sous la langue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement