ourimoun Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 bonjour à tous, je suis une algérienne et j'attends mon CSQ.j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mes anfants.priére de me répondre rapidement .meilleures salutations. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 si tu veux preserver la culture de tes enfants et ne pas embrasser celle du quebec,le mieux c'est de rester en algerie.ca sera plus simple. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Wow... Et vous venez faire quoi, ici, au juste ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 bonjour à tous, je suis une algérienne et j'attends mon CSQ.j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mes anfants.priére de me répondre rapidement .meilleures salutations.Voue êtes 2 générations trop tôt. ( Ici comme partout )J-B Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 bonjour à tous, je suis une algérienne et j'attends mon CSQ.j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mes anfants.priére de me répondre rapidement .meilleures salutations.hum ca sent la super integration ca.pourquoi venir ici alors ? Citer
Habitués BATTT Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 bonjour à tous, je suis une algérienne et j'attends mon CSQ.j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mes anfants.priére de me répondre rapidement .meilleures salutations.Oui c'est possible.Donc il ne faut pas attendre le CSQ mais plutôt CSAS (Certificat de Selection pour Arabie Saoudite), il y en a plein d'écoles. Citer
Habitués benocan Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Pourquoi avoir choisi le Québec ?? Vous vous trompez d'époque et de pays. IL faut que votre culture soit une composante, de la société Québécoise, qui reçoit et qui peut donner et non pas une armure du moyen âge. Citer
Arnaud1978 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Qu'est qu'ils ont tous aujourd'hui avec leurs questions à la cons et leur sens très personnel de l'immigration et surtout de l'intégration!!!!!! Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 restez chez vous . Citer
Habitués vero68 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 j'aimerais avoir des précision sur d'éventuelles écoles pour musulmans , il prémordial pour moi de préserver la culture de mes anfants.C'est aux parents de veiller sur les traditions, l'école enseignant la CULTURE GÉNÉRALE pour permettre aux jeunes de se construire loin du modèle UNIQUE.... Citer
cheima Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) sltje ne vois pas pourquoi tt ces réponses agressifs je pense que c une maman et elle a le droit d'éduquer ses enfants comme ça lui parait meilleur.sinon pour te répondre il suffit de faire des recherches sur google tu trouvera plein d'informations . Modifié 10 septembre 2009 par cheima Citer
youcef31 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 wwoww tout le monde attaque quand t-il s'agit question SUR l"islam, monsieur ou madame vous ete libre de choisir la facon que tu veux eduquer ton enfant EN PLUS LE QUEBEC a permis des ecoles musulmane et sa ne rien n'avoir de désintegration que tu veux garder ses principes , autre question pour les autres je cherche une eglises catholique pour mon enfant pouvez vous m'aidez ..........mais c juste une question ne m'attaquer pas svp Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 wwoww tout le monde attaque quand t-il s'agit question SUR l"islam, monsieur ou madame vous ete libre de choisir la facon que tu veux eduquer ton enfant EN PLUS LE QUEBEC a permis des ecoles musulmane et sa ne rien n'avoir de désintegration que tu veux garder ses principes , autre question pour les autres je cherche une eglises catholique pour mon enfant pouvez vous m'aidez ..........mais c juste une question ne m'attaquer pas svparrete de pleurer,on n'en a rien a foutre qu'il s'agisse de l'islam, du judaisme, de catho, d'ortodoxe, du boudhisme etc etcsi madame veux elever ses enfants selon ses croyance qu'elle le fasse,mais qu'elle le fasse chez elle.c'est pas la peine de venir ici pour vivre comme labas (et ce labas inclus n'importe quel endroit de la terre autre qu'icitte) si elle veux vivre ici, fine, welcome mais a rome fait comme les romains !!! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) Vous êtes encore tombés dans le piège des trolls ! Facile à reconnaitre pourtant. ça pose une question polémique alors ça n'a posté qu'un ou deux messages en tout sur le forum. Modifié 10 septembre 2009 par Caribou777 Citer
Habitués yelda Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 wwoww tout le monde attaque quand t-il s'agit question SUR l"islam, monsieur ou madame vous ete libre de choisir la facon que tu veux eduquer ton enfant EN PLUS LE QUEBEC a permis des ecoles musulmane et sa ne rien n'avoir de désintegration que tu veux garder ses principes , autre question pour les autres je cherche une eglises catholique pour mon enfant pouvez vous m'aidez ..........mais c juste une question ne m'attaquer pas svparrete de pleurer,on n'en a rien a foutre qu'il s'agisse de l'islam, du judaisme, de catho, d'ortodoxe, du boudhisme etc etcsi madame veux elever ses enfants selon ses croyance qu'elle le fasse,mais qu'elle le fasse chez elle.c'est pas la peine de venir ici pour vivre comme labas (et ce labas inclus n'importe quel endroit de la terre autre qu'icitte) si elle veux vivre ici, fine, welcome mais a rome fait comme les romains !!!salaaaaaaaaaaam a tous ( bonjouuuuuuuuuuur)si vous parlez des établissements ou vous pourez éduquer vos enfants la religion ou la langue je peut vous dire qu'elles sont plus que nombreuses (ecole musulman de montréal avenue chester; école dar el iman, école iben sina, école secondaire st laurent, école culturelle annour, école coranique al bayane , école el hidayah , école el ihsane , école el ansar ..........) une belle preuve que le canada est un pays ou ont respecte tout le monde sans aucune éxéption , si le gouvernement était contre il n'aurait en aucun cas laisser ces écoles pousser comme des champignions , je vous dit chere maman prenez votre courage en main et choisisez toujours le meilleur pour vos enfants saha ftourkouuuuuuuuuuuuum Citer
Habitués nouije Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 eh bien !!! quelle verve linguistique quand il s'agit de sujet qui touche à a conception de ses croyances individuelle !!!Pour info, mais ce n'est que mon humble avis :1 - comme ça a été dit plus tôt, le miracle google etant en marche, il plus simple de poser la question au grand manitou google que sur le forum pour avoir des réponses dénuées de vindictes inutile.2 - Y a une chose qui m'énerve quand je lis les post, c'est que l'on donne son opinion en étant juge de la personne qui a posé la question. si X veut poser une question pour se renseigner sur les écoles musulmanes où est le problème ? j'ai moi même posé une question sur l'ecole de la mission française et on ne m'a pas répondu "si tu veut pas la culture du pays, faut pas venir" (je résume ). Je ne vois pas ce que la préservation de la culture personnelle vient faire avec le fait d'immigrer. je vous rappelle que le quart de la population quebecoise est née hors du Quebec ! cela veut dire que 25% des quebecois ont une culture différente. Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. le Québec est fait du métissage de diverses origines, coutumes, pays, manière de vivre et c'est pour cela que j'ai chois d'immigrer. parce qu'ici, on parle pas d'assimilation mais d'intégration réelle ! et cela ne veut pas dire embrasser une culture et laisser tomber la sienne ! Allez faire un tour au quartier chinois et vous verrez un célèbre hôtel orné comme une pagode !il me semble même qu'il y a une semaine de la diversité qui est organisé tous les ans...non?donc vient avec ta culture et adapte la au Québec comme des millions d'immigrants ont déjà fait sans que cela ne crée un conflit ...a bientôt, Citer
Jacare Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 eh bien !!! quelle verve linguistique quand il s'agit de sujet qui touche à a conception de ses croyances individuelle !!!Pour info, mais ce n'est que mon humble avis :1 - comme ça a été dit plus tôt, le miracle google etant en marche, il plus simple de poser la question au grand manitou google que sur le forum pour avoir des réponses dénuées de vindictes inutile.2 - Y a une chose qui m'énerve quand je lis les post, c'est que l'on donne son opinion en étant juge de la personne qui a posé la question. si X veut poser une question pour se renseigner sur les écoles musulmanes où est le problème ? j'ai moi même posé une question sur l'ecole de la mission française et on ne m'a pas répondu "si tu veut pas la culture du pays, faut pas venir" (je résume ). Je ne vois pas ce que la préservation de la culture personnelle vient faire avec le fait d'immigrer. je vous rappelle que le quart de la population quebecoise est née hors du Quebec ! cela veut dire que 25% des quebecois ont une culture différente. Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. le Québec est fait du métissage de diverses origines, coutumes, pays, manière de vivre et c'est pour cela que j'ai chois d'immigrer. parce qu'ici, on parle pas d'assimilation mais d'intégration réelle ! et cela ne veut pas dire embrasser une culture et laisser tomber la sienne ! Allez faire un tour au quartier chinois et vous verrez un célèbre hôtel orné comme une pagode !il me semble même qu'il y a une semaine de la diversité qui est organisé tous les ans...non?donc vient avec ta culture et adapte la au Québec comme des millions d'immigrants ont déjà fait sans que cela ne crée un conflit ...a bientôt,Nouijej'admire la profondeur de ta réponse. Ton état d'esprit donne beaucoup d'espoir à ceux qui ont quelques appréhensions quant à leur immigration en terre canadienne. Je te souhaite une obtention rapide de ton visa permanent, et peut être qu'un jour nous nous croiserons dans ce grand pays...si tel n'etait pas le cas, je me réjouis déjà que des gens comme toi aspirent à vivre au Canada Citer
Habitués dingo Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Je pense que cette personne est libre d'éduqué ses enfants comme elle veut avant tout se sont ses enfants si elle veut savoir sur l'école c'est son droit, je voie pas pourquoi vs êtes sous la défensive, j'estime que celui qui a une réponse correcte et peu apporte un plus a cette femme répond correctement et celui qui trouve sa question lui gène il n'a a qu'a se limite a lire la question que de dire des bêtises et que le sujet prend une autre dérive. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 eh bien !!! quelle verve linguistique quand il s'agit de sujet qui touche à a conception de ses croyances individuelle !!!Pour info, mais ce n'est que mon humble avis :1 - comme ça a été dit plus tôt, le miracle google etant en marche, il plus simple de poser la question au grand manitou google que sur le forum pour avoir des réponses dénuées de vindictes inutile.2 - Y a une chose qui m'énerve quand je lis les post, c'est que l'on donne son opinion en étant juge de la personne qui a posé la question. si X veut poser une question pour se renseigner sur les écoles musulmanes où est le problème ? j'ai moi même posé une question sur l'ecole de la mission française et on ne m'a pas répondu "si tu veut pas la culture du pays, faut pas venir" (je résume ). Je ne vois pas ce que la préservation de la culture personnelle vient faire avec le fait d'immigrer. je vous rappelle que le quart de la population quebecoise est née hors du Quebec ! cela veut dire que 25% des quebecois ont une culture différente. Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. le Québec est fait du métissage de diverses origines, coutumes, pays, manière de vivre et c'est pour cela que j'ai chois d'immigrer. parce qu'ici, on parle pas d'assimilation mais d'intégration réelle ! et cela ne veut pas dire embrasser une culture et laisser tomber la sienne ! Allez faire un tour au quartier chinois et vous verrez un célèbre hôtel orné comme une pagode !il me semble même qu'il y a une semaine de la diversité qui est organisé tous les ans...non?donc vient avec ta culture et adapte la au Québec comme des millions d'immigrants ont déjà fait sans que cela ne crée un conflit ...a bientôt,Nouijej'admire la profondeur de ta réponse. Ton état d'esprit donne beaucoup d'espoir à ceux qui ont quelques appréhensions quant à leur immigration en terre canadienne. Je te souhaite une obtention rapide de ton visa permanent, et peut être qu'un jour nous nous croiserons dans ce grand pays...si tel n'etait pas le cas, je me réjouis déjà que des gens comme toi aspirent à vivre au Canada En effet, tu as raison. La réponse de Nouije est profonde et belle, il faut le dire. Sauf que dans la vraie vie, je ne crois pas que ce soit comme ça... Après, c'est toujours plus cool de croire au Père-Noël que de découvrir que ce sont les parents qui mettent les cadeaux au pied du sapin.Ici, les enfants de musulmans mangeront sûrement autre chose qque du Hallal, les filles ne porteront pas le voile et coucheront à droite, à gauche comme toutes les filles de leur âge et épouseront peut-être un athée ou un catholique. Bah oui, c'est comme ça et si vous n'êtes pas prêts à "laisser vivre" vos enfants, par pitié, ne leur faites pas subir cette tentation et restez dans votre pays musulman. Citer
MissDoll Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 eh bien !!! quelle verve linguistique quand il s'agit de sujet qui touche à a conception de ses croyances individuelle !!!Pour info, mais ce n'est que mon humble avis :1 - comme ça a été dit plus tôt, le miracle google etant en marche, il plus simple de poser la question au grand manitou google que sur le forum pour avoir des réponses dénuées de vindictes inutile.2 - Y a une chose qui m'énerve quand je lis les post, c'est que l'on donne son opinion en étant juge de la personne qui a posé la question. si X veut poser une question pour se renseigner sur les écoles musulmanes où est le problème ? j'ai moi même posé une question sur l'ecole de la mission française et on ne m'a pas répondu "si tu veut pas la culture du pays, faut pas venir" (je résume ). Je ne vois pas ce que la préservation de la culture personnelle vient faire avec le fait d'immigrer. je vous rappelle que le quart de la population quebecoise est née hors du Quebec ! cela veut dire que 25% des quebecois ont une culture différente. Il ne me semble pas qu'ont préconise aux français de laisser tomber le fromage et le vin rouge ! donc y a pas de raison qu'on demande aux musulmans de venir sans leur culture. le Québec est fait du métissage de diverses origines, coutumes, pays, manière de vivre et c'est pour cela que j'ai chois d'immigrer. parce qu'ici, on parle pas d'assimilation mais d'intégration réelle ! et cela ne veut pas dire embrasser une culture et laisser tomber la sienne ! Allez faire un tour au quartier chinois et vous verrez un célèbre hôtel orné comme une pagode !il me semble même qu'il y a une semaine de la diversité qui est organisé tous les ans...non?donc vient avec ta culture et adapte la au Québec comme des millions d'immigrants ont déjà fait sans que cela ne crée un conflit ...a bientôt,+1 Citer
Messages recommandés