Aller au contenu

Votre véritable raison de partir...


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Vu que Ourson a l'air pas mal intéressé, et que d'autres le seront aussi j'imagine, je lance le fil. smile.gif

Quels sont ceux qui sont vraiment conscients qu'ils partent à cause de leur famille ? Allez, un pti sondage pour voir si ma théorie no 2 sera validée...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bah, pour répondre sérieusement... j'ai même pas encore dit à mes pauvres parents que je partais... mais ils penseraient que c'est à cause d'eux... ce qui est pas le cas. Mais ça me gêne pas de m'éloigner user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Kikine.

Si je pouvais je partirais demain... rolleyes.gifsmile.gif Mais autant le temps qu'il me reste avant d'obtenir mon visa et de faire mes valises me semble long, autant les moments qu'il me reste à partager avec mes parents et ma soeur me semblent trop courts... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem que Kikine et Célinette, c'est la seule chose qui pourrait me retenir ici.....mais ils savent que j'en ai besoin, donc ils acceptent et voir même me poussent à partir même si c'est dur pour eux à accepter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien quant à moi, cette aura "glamour" que j'avais lorsque j'étais à 6000 km d'eux, me manque!!! Je suis redevenue "ordinaire", "plate". Avant, quand je ramenais foie gras et champagne et chocolats, c'était la super fête. Maintenant c'est à peine si on prend le café ensemble de temps en temps.

Je ne suis pas partie à cause de ma famille, mais ça m'a fait un bien énorme de m'être éloignée d'eux. J'ai trop de mauvais souvenirs reliés à eux, même si je les aime bien au fond. En revanche, je ne leur pardonnerai jamais le fait qu'ils ne sont jamais venus me voir. D'une certaine façon, lorsque ça va mal ici, je les tiens responsables de mon retour. Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien, et je savais que revenir pour eux était une bien piètre motivation, qu'il fallait plutôt me dire que je revenais pour offrir une vie meilleure pour mes enfants, ma vraie famille. Je ne sais pas si vous quittez à cause de votre famille, mais surtout, réfléchissez-y à deux fois si vous revenez à cause d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

A force d'entendre parler du Québec par ci...... Du Canada par là......

Mon épouse étant Canadienne, tout est allé très vite, 2 mois après en avoir parlé, on débarquait ici, un peu à l'arrache, à l'aventure et ça c'est génial parce que, ce qu'on a, on le doit à nous même....

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les filles, ça doit être féminin.... wink.gif

Moi, me dire que mes enfants grandiront loin de leurs grands-parents et de leurs oncles et tantes, et que moi je manquerai plein de moments avec mon pôpô et ma manmô, ça me fait vraiment de la peine.... Mais j'ai envie de tenter quand même l'aventure cool.gif

Mais en aucun cas je pars à cause d'eux, je les adore rolleyes.gif

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, je pense que je suis super égoïste dans le sens où je ne veux pas que mon bonheur réside dans le fait que je suis loin ou près d'eux...

J'ai été loin d'eux et j'ai été très heureuse de ma vie et triste de les savoir loin. Je suis plus près d'eux actuellement que je ne l'ai été en + de 10 ans et je ne suis pas plus heureuse ni malheureuse de les savoir près. Ils ne peuvent pas me rendre heureuse car c'est maintenant ma vie et eux ont la leur, on vit des choses tellement différentes.

Mais ils me manqueront, ca s'est sûr... avec une belle-soeur comme celle que j'ai, c'est pas gagné pour que mon frère vienne me voir mais tant pis mad.gif , c'est mon choix (et c'est le sien aussi)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum...

Difficile de répondre. C'est vrai que je ne suis pas particulièrement proche de mes parents. Est-ce que cela fait partie des raisons de ma fameuse "fuite" ? Oui, certainement, mais cette raison se retrouve très loin sur la liste et surtout, cette raison seule n'aurait pas suffit pour partir. Loin de là !

Par contre, mes grands-parents me manquent et le fait qu'ils vivent très mal l'éloignement avec moi, fait que cela rend les choses un peu compliquées. Eux, ainsi que mes amis, étaient en tête sur ma liste des raisons qui m'auraient fait rester en France.

Autre chose, même s'il y a des raisons qui m'ont fait fuir de la France, le plus important c'est qu'il y a beaucoup plus de choses qui m'ont attirés vers le Québec ! Donc, même si je m'étais senti un peu mieux en France, il est probable que j'aurai fini par la quitter pour vivre ici. Cela aurait sûrement pris un peu plus de temps. Il y a donc eu un phénomène rejet/attirance qui a joué dans mon désir de partir.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite vite ... Non, MES parents sont OK, mais ma belle-mère ! Jamais, JAMAIS on n'aurait pu habiter proche d'elle, voire juste à une distance parcourable facilement. Donc maintenant elle doit prendre l'avion et on la reçoit avec plaisir pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien moi, au risque de me faire des ennemis et de passer pour une grosse égoïste, je vais dire autrement que les autres ;

oui, je l'avoue, si je pars, c'est en partie à cause de ma famille. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que ça arrive puisque j'ai un cousin (enfin plutôt le fils d'une cousine de mon père) qui est déjà installé à New-York depuis plusieurs années, marié à une américaine, il a 2 filles et vit très heureux. Et j'ai appris récemment que s'il est parti loin d'ici, c'était parce que la famille, sa mère plus précisémment, l'étouffait de trop. Et moi, c'est un peu la même chose, d'une certaine façon.

J'étais toujours eu envie de partir loin de chez moi, non pas pour fuir mes problèmes (on les emporte avec soi de toute façon, ce n'est pas la solution) mais pour les arranger. Quelqu'un m'a aussi confirmé cette pensée en me disant que je ne pourrai jamais m'épanouir dans cet environnement familial trop malsain (enfin je ne vais pas raconter ma vie), qu'il fallait que je m'en éloigne le plus possible.

Donc, ce n'est pas l'unique raison mais je peux dire que ma famille n'est pas innocente par rapport à ma décision. Je dis ça maintenant en sachant bien que la présence de ma mère, les fous rires avec ma cousine, les visites chez quelques tantes et oncles me manqueront beaucoup et je regretterai sûrement ces quelques lignes que je viens d'écrire mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là là that is the question ....

LA véritable raison de partir: non. J'ai toujours été attirée par l'amérique du Nord et depuis que je connais ma partenaire, son envie de partir m'a séduite avec elle et je me suis convertie.

mais une raison de PLUS: oui car comme JayJay le dit

ça m'a fait un bien énorme de m'être éloignée d'eux

et la Féline

je peux dire que ma famille n'est pas innocente par rapport à ma décision

Juste envie de me construire ma famille smile.gif

Allez hop, on remet les choses au clair, et on y retourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Redflag,

moi je dirais, que coté famille, euhhhh... comment te dire ça .

bon la raison familiale n'a pas été une des raisons, ou peute etre juste un fragment de la raison pour vouloir immigrer ici dans mon nouveau pays le Québec.

Comme tu le sais dans notre style de vie, dans notre culture, on adopte le principe de vivre en famille et ne pas rester solo, mais je me suis dis, tiens voilà une raison (une toute petite) pour vivre vraiment solo, et découvrir autre chose en ma personalité et en ma personne sans mon quotidien avec la famille.

Il ya beaucoup plus de bonnes choses, qui m'ont permis de décider d'immigrer.

crois moi : jusqu'à présent ils me manquent pas trop, juste tout petit koumicha smile.gif... mais peut etre ça viendra qu'ils me manqueront terriblement.. bon j'arrête là sionon je vais commencer à penser fort à eux...

au fait ils m'ont appellé ce matin pour savoir si les gateaux ont bien arrivé... hummmm c'est succulant les gateaux de ma mère...

aller au plaisir de te rencontrer une autre fois, avec un peu de ces gateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épanouissement personnel dépend beaucoup de l'éloignement familiale. c'est une question de liberté d'action.

Pour autant je ne déteste pas mes parents. Au contraire je les aime beaucoup. Trop sans doute.

Je reviendrai là dessus en détail. C'est effectivement un sujet qui me passionne et mérite que j'y fasse une grande réponse. Quand j'aurai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour diverses raisons, j'ai quitté la France, pour une seule je suis parti: ne pas vivre avec des regrets.

Comme plusieurs, les raisons de venir ici étaient et sont toujours bien sur nombreuses.

Les relations avec ma famille sont très bonnes mais je ne fais pas ma vie en fonctions de leurs désirs, les miens passent avant tout!

Cela leur donne aussi une bonne raison de découvrire un autre pays et d'autres gens.

Quand je ne rentre pas en france, nous avons de la visite, un de mes frères vient encore nous voir cet été.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut alikoum !!

bein pour mon cas, ce n'est pas a cause de ma famille smile.gif, car ils me forcent a patir, donc je pourrai pensé qu'ils veulent me jetter, ou sinon qu'ils veulent mon bonheur wink.gif lol, non la verité est l'envie de vivre, de profiter de la vie, vivre sans tabous, avec des gens ouverts d'esprit, et très fair play. ma famille me pousse à allez vivre au québec depuis 2ans, mais moi j'ai eu l'envie de partir a québec y a 4ans, ça me tiens grave a coeur, c mon reve smile.gif, car pour moi le quebec est l'un des plus beau pays au monde, avec c vaste foret et c lacs, oh my god c le pied pour moi, plus les sports d'hiver, et la sociabilité et la sympathie des quebecois smile.gif, grossos je suis amoureux du quebec wink.gif.

voila en qlq mot (qui donne un tit paragraphe)

allez a ciao bonsoir la gang !!

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tout à fait d'accord avec phil "ne pas vivre avec des regrets".

il faut faire sa vie avant tout et ce n'est pas les parents qui nous contrediront car eux aussi ils ont fait leur vie et on a pas eu le choix, alors maintenant que l'on a le choix, on le fait pour nous et nos p'tits gars.

c'est vrai nos parents et tout la famille en entier va nous manquer mais il y a internet, le téléphone, le courrier et puis cen'est pas si long (ma soeur part à tahiti, c'est carrément + loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi la famille n'est pas du tout une raison de partir. Au contraire ce serait plutôt une raison pour rester.

Malgré tout ce n'est pas une raison suffisante, même si j'aime énormement mes parents. Il faut que l'on pense d'abord à nous, à la nouvelle famille que nous formons tous les 3.

L'éloignement ne sera pas tous les jours facile à vivre mais si nous y gagnons en qualité de vie, alors ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement