dayver Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.Cordialement Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Bonjour,J'ai déplacé ta demande dans la section parrainage-mariage.AmiSimoModératrice Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementEn voila des projets pour des gens qui ne se sont jamais rencontré dans le monde "réel". Non vous ne pourrez pas la rejoindre lorsqu'elle sera majeure à moins que vous ne soyez mariés et que la demande de parrainage ait été accepté (il est très rare qu'un visa visiteur soit accordé à un homme célibataire du Maghreb).Donc, on parle alors d'un délais de plusieurs années si vous optez pour le parraige soit ... le nombre d'année pour que cette demoiselle ait atteint sa majorité + le mariage + les démarches de parrainage + la réponse du gouvernement à votre demande.Au lieu d'attendre ce moment béni où votre dulcinée sera majeure pourquoi ne pas simplement faire une démarche dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ? Citer
dayver Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementEn voila des projets pour des gens qui ne se sont jamais rencontré dans le monde "réel". Non vous ne pourrez pas la rejoindre lorsqu'elle sera majeure à moins que vous ne soyez mariés et que la demande de parrainage ait été accepté (il est très rare qu'un visa visiteur soit accordé à un homme célibataire du Maghreb).Donc, on parle alors d'un délais de plusieurs années si vous optez pour le parraige soit ... le nombre d'année pour que cette demoiselle ait atteint sa majorité + le mariage + les démarches de parrainage + la réponse du gouvernement à votre demande.Au lieu d'attendre ce moment béni où votre dulcinée sera majeure pourquoi ne pas simplement faire une démarche dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ? effectivement c'est un projet qui a un seul but qui est clair et précis , c'est conclure avec cette demoiselle en question , je tiens a t'informer que j'ai rien laissé au hasard avec cette fille , j'ai tout clarifié et elle est tout a fait d accord sur tout mes points soulignés , donc c'est elle que je veux et aucune d'autre , et si on s'est pas encore vu dans ton monde réel c'est parce qu'elle est encore mineure et ça n'empêche pas d'envisager un mariage a l'avenir si ta bien lu ce que j'ai dis |(je sais, on s'y prend d'avance )|alors ton avis tu le garde pour toi c'est pas ça dont j'ai besoin mais des renseignements et pour ta démarche de travailleur qualifié j'en ai grave pas besoin de ça , je crois que je me suis pas fais clair !! je demande a quelqu'un qui s'y connais ou qui a vécu l'expérience de me parler des démarches a suivre et repondre a mes questions si ça demande pas un miracle . merci quand même et salut . Citer
dayver Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Bonjour,J'ai déplacé ta demande dans la section parrainage-mariage.AmiSimoModératricemerci AmiSimo Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 bonjour , pour te parainer vous devez etre marier .si elle vient du quebec il n'y a aucune aubligation financiere demandée , mais c'est refus automatique si elle est sur l'aide social , c'est a dire qu'elle recoit de l'argent du gouvernement car elle ne travaille pas .si tu veux la rejoindre ici , il te faut un visa temporaire mais s'est peine perdu a l'avance , mon mari l'a demander 2 fois et toujours refusé car ils disent qu'ils ne sont pas certain qu'il va retourner dans son pays apres . tu dois presque avoir une maison a toi , un job depuis longtemps , beaucoup d'argent en banque depuis longtemps , une femme dans ton pays..... ils en demandent beaucoup crois moi !le mieu pour toi , garde tout vos preuves de contacts , emails , conversations msn ,photos ,lettres d'amour , billet d'avion ....tout tout toutquand elle sera majeure elle va te voir , vous aller constater si cet amour est vraiement réel , elle retourne te voir une deuxieme fois , vous vous mariez si c'est vraiment ce que vous voulez car s'est mieux percu par les agents d'immigration que de se marier au premier voyage.ensuite vous entammez le parrainage et demande de residence permanente . ou tu fais une demande de visa en tant que travailleur qualifié , tu vient la rejoindre et vous pouvez vous marier plus tard comme bon vous chante et entammez le parrainage de l'intérieur du canada ! Citer
dayver Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 bonjour , pour te parainer vous devez etre marier .si elle vient du quebec il n'y a aucune aubligation financiere demandée , mais c'est refus automatique si elle est sur l'aide social , c'est a dire qu'elle recoit de l'argent du gouvernement car elle ne travaille pas .si tu veux la rejoindre ici , il te faut un visa temporaire mais s'est peine perdu a l'avance , mon mari l'a demander 2 fois et toujours refusé car ils disent qu'ils ne sont pas certain qu'il va retourner dans son pays apres . tu dois presque avoir une maison a toi , un job depuis longtemps , beaucoup d'argent en banque depuis longtemps , une femme dans ton pays..... ils en demandent beaucoup crois moi !le mieu pour toi , garde tout vos preuves de contacts , emails , conversations msn ,photos ,lettres d'amour , billet d'avion ....tout tout toutquand elle sera majeure elle va te voir , vous aller constater si cet amour est vraiement réel , elle retourne te voir une deuxieme fois , vous vous mariez si c'est vraiment ce que vous voulez car s'est mieux percu par les agents d'immigration que de se marier au premier voyage.ensuite vous entammez le parrainage et demande de residence permanente . ou tu fais une demande de visa en tant que travailleur qualifié , tu vient la rejoindre et vous pouvez vous marier plus tard comme bon vous chante et entammez le parrainage de l'intérieur du canada !bonjour merci pour ta réponse ça aide au moins mais j'ai toujours pas tout les renseignements , vous m'avez pas dis si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante (une fois marié je sais ) donc je veux savoir si avec un petit job d'étudiant suffira pour parrainer . je comprends pas pourquoi vous me parlez de travailleur qualifié comme si c'etait facile a obtenir ce visa puisque visa touristique est impossible a avoir , de plus je suis encore etudiant et j'ai pas de travail ici ni de l'expérience exigé !!!!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Vous pouvez toujours essayer de demander un visa étudiant alors... Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Vous pouvez toujours essayer de demander un visa étudiant alors...mouais mais c'est moins rentable! je comprends pas pourquoi vous me parlez de travailleur qualifié comme si c'etait facile a obtenir ce visa puisque visa touristique est impossible a avoir , de plus je suis encore etudiant et j'ai pas de travail ici ni de l'expérience exigé !!!!!!pour le visa de travailleur qualifié, pas besoin d'expérience professionnelle!!!!! fais le test sur le site officiel d'immigration Québec, c'est gratuit et tu sauras de suite, si tu peux l'avoir! Modifié 23 août 2009 par cassis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) (doublon) Modifié 23 août 2009 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Plus crédible et probablement plus faisable que d'essayer de se faire parrainer par une fillette de 16 ans (ou 18 lorsqu'elle sera majeure) en tout cas... Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Plus crédible et probablement plus faisable que d'essayer de se faire parrainer par une fillette de 16 ans (ou 18 lorsqu'elle sera majeure) en tout cas...+1. le visa étudiant serait une bonne alternative, mais j'ai pas l'impression que ça fait parti de ses plan!elle a 16 ans, avant qu'elle arrive à être autonome financièrement et responsable pour avoir la possibilité de le parrainer, il peut s'en passer du temps! et après encore faut-il que le parrainage soit accepté! Modifié 23 août 2009 par cassis Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementEn voila des projets pour des gens qui ne se sont jamais rencontré dans le monde "réel". Non vous ne pourrez pas la rejoindre lorsqu'elle sera majeure à moins que vous ne soyez mariés et que la demande de parrainage ait été accepté (il est très rare qu'un visa visiteur soit accordé à un homme célibataire du Maghreb).Donc, on parle alors d'un délais de plusieurs années si vous optez pour le parraige soit ... le nombre d'année pour que cette demoiselle ait atteint sa majorité + le mariage + les démarches de parrainage + la réponse du gouvernement à votre demande.Au lieu d'attendre ce moment béni où votre dulcinée sera majeure pourquoi ne pas simplement faire une démarche dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ? effectivement c'est un projet qui a un seul but qui est clair et précis , c'est conclure avec cette demoiselle en question , je tiens a t'informer que j'ai rien laissé au hasard avec cette fille , j'ai tout clarifié et elle est tout a fait d accord sur tout mes points soulignés , donc c'est elle que je veux et aucune d'autre , et si on s'est pas encore vu dans ton monde réel c'est parce qu'elle est encore mineure et ça n'empêche pas d'envisager un mariage a l'avenir si ta bien lu ce que j'ai dis |(je sais, on s'y prend d'avance )|alors ton avis tu le garde pour toi c'est pas ça dont j'ai besoin mais des renseignements et pour ta démarche de travailleur qualifié j'en ai grave pas besoin de ça , je crois que je me suis pas fais clair !! je demande a quelqu'un qui s'y connais ou qui a vécu l'expérience de me parler des démarches a suivre et repondre a mes questions si ça demande pas un miracle . merci quand même et salut .Bonjour,Lorsqu'on vient poster un sujet tel que le tiens sur un forum de parrainage, tu dois t'attendre à plusieurs réponses qui n'iront pas nécessairement dans le même sens que toi tu l'entends. Tu dois réaliser que l'arnaque sentimentale est un fait réel (ce n'est pas ton cas tant mieux) Toutefois lorsque les gens voient des gens qui parlent mariage et parrainage avant même se s'être vu, tu dois comprendre que ce sont deux gros projets de vie pour des gens qui n'ont pas encore exploré leurs cultures en réel, la vie de couple en réel... J'évite le jugement mais je te sensibilise à essayer de te mettre dans la peau d'une personne qui porte un regard différents sur tes écrits. Pour le reste j'ai retiré les insultes qui commençaient à meubler ce fil. Donner son opinion sur le sujet du fil est une chose, lancer des propos provocateurs en est une autre. Je vous rappel que la courtoisie est de mise sur le forum en tout temps. AmiSimoModératrice Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous.J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementLe parrainnage en tant qu'étudiante se fait souvent ..donc ce n'est pas un problème puisque un parrainnage d'époux n'a aucune exigence financière. Cependant il faut prévoir comment vous ferez pour vivre tout les 2 a ton arrivé... Pour le parrainnage conjoint de fait c'est impossible pour vous puisque que pour se qualifier conjoint de fait il faut avoir vécu au moin 12 mois avec la personne avec preuves a l'appuis... Je vous invite comme les autres a voir la possibilité d'un visa étudiant ou encore visa travailleur qualifié... je sais ce n'est pas votre but mais si vous étiez accepté il vous sera alors possible de rencontrer votre dulcinée plus rapidement et de vous faire une idée clair sur votre relation .. Enfin bref je ne veux pas vous facher ou vous découragez mais ayez en tête que cette jeune fille n'est encore qu'une adolescente avec des idées d'ado... et une ado du Québec!! A cette age nous n'avons encore aucune idée de ce qu'est réellement l'amour ou ce qui en découle...Donc je vous laisse explorer le site d'immigration canada... http://www.cic.gc.ca/francais/index.aspJe crois que dans ce lien vous y trouverez toute vos réponses... et si d'autres questions arrivent après avoir bien étudier le tout nous serons a votre dispositions.. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementEn voila des projets pour des gens qui ne se sont jamais rencontré dans le monde "réel". Non vous ne pourrez pas la rejoindre lorsqu'elle sera majeure à moins que vous ne soyez mariés et que la demande de parrainage ait été accepté (il est très rare qu'un visa visiteur soit accordé à un homme célibataire du Maghreb).Donc, on parle alors d'un délais de plusieurs années si vous optez pour le parraige soit ... le nombre d'année pour que cette demoiselle ait atteint sa majorité + le mariage + les démarches de parrainage + la réponse du gouvernement à votre demande.Au lieu d'attendre ce moment béni où votre dulcinée sera majeure pourquoi ne pas simplement faire une démarche dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ? effectivement c'est un projet qui a un seul but qui est clair et précis , c'est conclure avec cette demoiselle en question , je tiens a t'informer que j'ai rien laissé au hasard avec cette fille , j'ai tout clarifié et elle est tout a fait d accord sur tout mes points soulignés , donc c'est elle que je veux et aucune d'autre , et si on s'est pas encore vu dans ton monde réel c'est parce qu'elle est encore mineure et ça n'empêche pas d'envisager un mariage a l'avenir si ta bien lu ce que j'ai dis |(je sais, on s'y prend d'avance )|alors ton avis tu le garde pour toi c'est pas ça dont j'ai besoin mais des renseignements et pour ta démarche de travailleur qualifié j'en ai grave pas besoin de ça , je crois que je me suis pas fais clair !! je demande a quelqu'un qui s'y connais ou qui a vécu l'expérience de me parler des démarches a suivre et repondre a mes questions si ça demande pas un miracle . merci quand même et salut .Oui ... ton but est en effet très clair.C'est une réelle chance que cette jeune fille ne soit pas encore majeure ... cela lui impose de prendre du temps pour bien réfléchir. Citer
dayver Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous.J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementNon mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrr apparement c'est tres divertissant par ici j'en vois de toute les couleurs mais toi en particulier tu manque pas d'humour lol , mais je veux te poser juste une question , crois tu vraiment que je me lancerai dans une telle aventure si cette fille n'avait pas fait ses preuves de maturité ?! en tout cas c'est sympa de me filer ces info merci bcp ta l'air tres cool toi lol Le parrainnage en tant qu'étudiante se fait souvent ..donc ce n'est pas un problème puisque un parrainnage d'époux n'a aucune exigence financière. Cependant il faut prévoir comment vous ferez pour vivre tout les 2 a ton arrivé... Pour le parrainnage conjoint de fait c'est impossible pour vous puisque que pour se qualifier conjoint de fait il faut avoir vécu au moin 12 mois avec la personne avec preuves a l'appuis... Je vous invite comme les autres a voir la possibilité d'un visa étudiant ou encore visa travailleur qualifié... je sais ce n'est pas votre but mais si vous étiez accepté il vous sera alors possible de rencontrer votre dulcinée plus rapidement et de vous faire une idée clair sur votre relation .. Enfin bref je ne veux pas vous facher ou vous découragez mais ayez en tête que cette jeune fille n'est encore qu'une adolescente avec des idées d'ado... et une ado du Québec!! A cette age nous n'avons encore aucune idée de ce qu'est réellement l'amour ou ce qui en découle...Donc je vous laisse explorer le site d'immigration canada... http://www.cic.gc.ca/francais/index.aspJe crois que dans ce lien vous y trouverez toute vos réponses... et si d'autres questions arrivent après avoir bien étudier le tout nous serons a votre dispositions.. Citer
dayver Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementEn voila des projets pour des gens qui ne se sont jamais rencontré dans le monde "réel". Non vous ne pourrez pas la rejoindre lorsqu'elle sera majeure à moins que vous ne soyez mariés et que la demande de parrainage ait été accepté (il est très rare qu'un visa visiteur soit accordé à un homme célibataire du Maghreb).Donc, on parle alors d'un délais de plusieurs années si vous optez pour le parraige soit ... le nombre d'année pour que cette demoiselle ait atteint sa majorité + le mariage + les démarches de parrainage + la réponse du gouvernement à votre demande.Au lieu d'attendre ce moment béni où votre dulcinée sera majeure pourquoi ne pas simplement faire une démarche dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ? effectivement c'est un projet qui a un seul but qui est clair et précis , c'est conclure avec cette demoiselle en question , je tiens a t'informer que j'ai rien laissé au hasard avec cette fille , j'ai tout clarifié et elle est tout a fait d accord sur tout mes points soulignés , donc c'est elle que je veux et aucune d'autre , et si on s'est pas encore vu dans ton monde réel c'est parce qu'elle est encore mineure et ça n'empêche pas d'envisager un mariage a l'avenir si ta bien lu ce que j'ai dis |(je sais, on s'y prend d'avance )|alors ton avis tu le garde pour toi c'est pas ça dont j'ai besoin mais des renseignements et pour ta démarche de travailleur qualifié j'en ai grave pas besoin de ça , je crois que je me suis pas fais clair !! je demande a quelqu'un qui s'y connais ou qui a vécu l'expérience de me parler des démarches a suivre et repondre a mes questions si ça demande pas un miracle . merci quand même et salut .Oui ... ton but est en effet très clair.C'est une réelle chance que cette jeune fille ne soit pas encore majeure ... cela lui impose de prendre du temps pour bien réfléchir.voila ce qui me dégoute , tjrs les préjugés , vous nous mettez tous dans le meme panier , dés que vous voyez un maghrébin ce qui va avec c l'arnaque , les papiers , le bordel ... et bah je ne peux que te dire que tu me dégoute et tu me fou la nausée . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) voila ce qui me dégoute , tjrs les préjugés , vous nous mettez tous dans le meme panier , dés que vous voyez un maghrébin ce qui va avec c l'arnaque , les papiers , le bordel ... et bah je ne peux que te dire que tu me dégoute et tu me fou la nausée .Tu serais français ou américain que tu aurais eu exactement les mêmes réponses. Ton amie est mineure, tu ne l'as jamais rencontrée, un parrainage demande un engagement financier de trois ans, et tu as d'autres façons de venir au Canada sans engager irrémédiablement son avenir. Si tu l'aimes vraiment, il y a d'autres moyens que tu peux prendre !Et de toute façon, même si vous attendez qu'elle soit majeure, il ne faut pas imaginer que l'immigration va prendre au sérieux la demande de parrainage d'une petite fille de 18 ans... Modifié 23 août 2009 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 voila ce qui me dégoute , tjrs les préjugés , vous nous mettez tous dans le meme panier , dés que vous voyez un maghrébin ce qui va avec c l'arnaque , les papiers , le bordel ... et bah je ne peux que te dire que tu me dégoute et tu me fou la nausée . Tu serais français ou américain que tu aurais eu exactement les mêmes réponses. Ton amie est mineure, tu ne l'as jamais rencontrée, un parrainage demande un engagement financier de trois ans, et tu as d'autres façons de venir au Canada sans engager irrémédiablement son avenir. Si tu l'aimes vraiment, il y a d'autres moyens que tu peux prendre ! Et de toute façon, même si vous attendez qu'elle soit majeure, il ne faut pas imaginer que l'immigration va prendre au sérieux la demande de parrainage d'une petite fille de 18 ans... exacte ! Citer
dayver Posté(e) 23 août 2009 Auteur Posté(e) 23 août 2009 Bonjour ,Je suis un algérien et j'y réside. J'ai fais la connaissance d'une québécoise sur le net, voilà un an. Depuis, c'est du sérieux et on s'aime vraiment. Sauf, elle est encore mineure et c'est ça qui a fait qu'on ne s'est pas encore rencontré. Elle envisage venir me voir à ses 18 ans et bien sur notre but, c'est de se marier plus tard. Donc, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les démarches à suivre (je sais, on s'y prend d'avance). S'il vous plait, si vous pouviez me donner tout les détails ce sera très aimable à vous. J'ai bien besoin de tout savoir. Je voudrais savoir aussi, si ma copine pourra me parrainer lorsqu'elle sera étudiante à l'université (elle y sera dans deux ans inchallah ). Elle m'a dit qu'elle pourra avoir un petit job en même temps. Cela est-il suffisant pour pouvoir me parrainer Est-ce que ses revenus seront pris en compte pour l'acceptation de parrainageJe voudrais savoir aussi, si c'est possible de la rejoindre dès qu'elle sera majeure et comment Y-a-t-il aussi l'alternative de conjoint de fait Si vous pouviez m'expliquer ça aussi, je vous en serais reconnaissant.CordialementEn voila des projets pour des gens qui ne se sont jamais rencontré dans le monde "réel". Non vous ne pourrez pas la rejoindre lorsqu'elle sera majeure à moins que vous ne soyez mariés et que la demande de parrainage ait été accepté (il est très rare qu'un visa visiteur soit accordé à un homme célibataire du Maghreb).Donc, on parle alors d'un délais de plusieurs années si vous optez pour le parraige soit ... le nombre d'année pour que cette demoiselle ait atteint sa majorité + le mariage + les démarches de parrainage + la réponse du gouvernement à votre demande.Au lieu d'attendre ce moment béni où votre dulcinée sera majeure pourquoi ne pas simplement faire une démarche dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ? effectivement c'est un projet qui a un seul but qui est clair et précis , c'est conclure avec cette demoiselle en question , je tiens a t'informer que j'ai rien laissé au hasard avec cette fille , j'ai tout clarifié et elle est tout a fait d accord sur tout mes points soulignés , donc c'est elle que je veux et aucune d'autre , et si on s'est pas encore vu dans ton monde réel c'est parce qu'elle est encore mineure et ça n'empêche pas d'envisager un mariage a l'avenir si ta bien lu ce que j'ai dis |(je sais, on s'y prend d'avance )|alors ton avis tu le garde pour toi c'est pas ça dont j'ai besoin mais des renseignements et pour ta démarche de travailleur qualifié j'en ai grave pas besoin de ça , je crois que je me suis pas fais clair !! je demande a quelqu'un qui s'y connais ou qui a vécu l'expérience de me parler des démarches a suivre et repondre a mes questions si ça demande pas un miracle . merci quand même et salut .Bonjour,Lorsqu'on vient poster un sujet tel que le tiens sur un forum de parrainage, tu dois t'attendre à plusieurs réponses qui n'iront pas nécessairement dans le même sens que toi tu l'entends. Tu dois réaliser que l'arnaque sentimentale est un fait réel (ce n'est pas ton cas tant mieux) Toutefois lorsque les gens voient des gens qui parlent mariage et parrainage avant même se s'être vu, tu dois comprendre que ce sont deux gros projets de vie pour des gens qui n'ont pas encore exploré leurs cultures en réel, la vie de couple en réel... J'évite le jugement mais je te sensibilise à essayer de te mettre dans la peau d'une personne qui porte un regard différents sur tes écrits. Pour le reste j'ai retiré les insultes qui commençaient à meubler ce fil. Donner son opinion sur le sujet du fil est une chose, lancer des propos provocateurs en est une autre. Je vous rappel que la courtoisie est de mise sur le forum en tout temps. AmiSimoModératriceoué oué l AmiSimo j'aurais préfère qu'on me reponde sur ce temps mais ça n'a pas été le cas , je sais tres bien que ça existe , mais celui qui fait ça ne représente que lui même , j'aime pas les préjuges , et pour ceux qui croit que j'essaye d'arnaquer cette fille je leur dis que pour viser l'autre bout de la planete c un peux con , en plus je suis pas dans la misère pour vouloir quitter mon pays hamdoullah , ce qui m'attire chez cette fille je le garde pour moi je suis pas ici pour tout étaler , par contre cette fille de 16ans je peux vous dire qu'elle raisonne mieux que certains ici qui ont 40 et 50 piges xD (pour info : ma dulcinée est une surdouée ça peut vous aider ^^ ) euh euh a propos de < avant même se s'être vu> combien de fois je dois le répéter ;( si on pouvais le faire on serait deja vu voila longtemps ... merci a toi l'AmiSimo ps: quand je suis venu ici déjà , j'ai pas dis que ça va marcher a 100% et qu'on va se marier , on est jamais sur de rien , je voulais savoir comment ça marche pas plus et voila la foule qui me traite d'arnaqueur ... je suis musulman croyant et pratiquant et je sais une chose , si dieu veut que j'épouse cette fille même kinsella pourrait pas m'en empêcher ;D Citer
Messages recommandés