Aller au contenu

Voiture quand tu nous tiens!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués
Ohhhh punaise...tant que ça.....5000$-6000$ puré c'est des voitures neuves ou quoi!!!j'ai un pote à montréal, et c'est vrai qu'il acheté une voiture de marque japonaise....à peine 2000$ je crois mais bon.....je ne sais pas qu'elle sont ses caractéristiques..

Je lui demanderait..et je vous tiendrez au courant.........5000-6000 purééééé

Ça PEUT arriver de trouver moins cher mais il faut magasiner pas mal pour ne pas se faire avoir et trouver un truc fiable et qui ne va pas engloutir votre argent en constantes réparations (et une auto neuve, c'est quand même pas mal plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, Le diesel, je te conseille d'oublier: contrairement en France, les pompes diesel ne courrent pas vraiment les rues. Un coup à te stresser le jour où tu roules le voyant allumer à la recherche d'une station service. A ce niveau, le Canada est un peu comme la France dans les années 80: celui qui roule au diesel est un marginal... Automatique ou manuel? Automatique sans hésiter! Ca coûte un peu plus cher, certes (et encore...), mais le jour où tu voudras revendre ta voiture, tu galèreras avec une boîte manuelle. Sauf peut-être si tu revends à des français, héhé. Puis la boîte auto, l'essayer c'est l'adopter: vraiment confortable! :) Dans les deux cas, c'est une question de mentalité: au Canada, 90% des gens roulent des voitures type essence et à boîte automatique. Si tu sors de cette "référence", le jour d'une éventuelle revente tu n'intéresseras pas grand monde... Juste mes petits conseils.
bonjour je conduit depuis 2002 en Algérie, et croyez moi j'ai pris l'habitude de me déplacer en voiture, et je pense qu'une fois au canada (dans quelques mois, si tout va bien)je vais surement chercher a m'acheter une autre voiture qui remplacera la mienne, et je vais choisir une essence vitesses manuelle. impossible de rouler en automatique, c'est une voiture pour handicapé. si je ne passe pas les vitesses en embrayant et entendre le sons du moteur qui change a chaque vitesses je n'aurais pas cette montée d'adrénaline ! j'espère trouvé une voiture a mon gout ! daria30
Tu pourra devenir handicapé plus vite que tu le croie, en plus la boite automatique est option de luxe pour les voitures europienne, je te plaint vraiment,
je m'en fou du luxe ! et des voitures de luxe!!! tu penses que c'est une référence. le luxe pour moi c'est de pouvoir JUSTE me déplacer. et puis c'est juste que nous avons l'habitude de rouler en manuel et je sais qu'avec une automatique je m'ennuie.... et si ca vous amuse de rouler en automatique chacun ses préférences .... je ne suis pas handicapé et j'éspére ne jamais l'être... je vais sortir tout a l'heure et dieu merci je vais utilisé les 2 pieds pour conduire. et surtout 3 pédales ....
RE, devenir handicapé, peu arriver au plus malin.

DE MON coté j'ai dis ce que je voulais dire : et j'ai remarqué que vous n'avez rien retenu a part le mon HANDICAPE.

je te souhaite le luxe de la voiture a 2 pédales.

inchalah personne ne deviendra handicapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vus le nombre de cylindre, le poids et le nombre de vitesses sur les voitures américaines je suis de l'avis de Grizzli.

De toutes façons, ici il faut s'attendre à consommer 12-15l au 100km (sans tirer dedans) si tu prends un voiture de marque 'locale', un 4*4, un suv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le diesel, je te conseille d'oublier: contrairement en France, les pompes diesel ne courrent pas vraiment les rues.

Un coup à te stresser le jour où tu roules le voyant allumer à la recherche d'une station service.

Salut Ubrane, dis moi les camions poids lours etc...ils roulent pas au diesel eux :shok: ?

Non parce que consommation ça doit être un truc de fou alors.

Pkoi je pose cette question, tout simplement parce que s'il roulent au diesel, c'est qu'on peut trouver ce carburant partout au canada non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lotof,

Oui, oui, je te rassure: on trouve du diesel et les camions roulent avec. Fort heureusement!

Je parle de voitures.

:)

C'est juste que les pompes diesel ne courrent pas les rues, du moins pas autant qu'en France: c'est le message que je veux faire passer.

Ici, tu n'es pas garanti d'en trouver à chaque coin de rue: tout simplement parce que la demande n'est pas aussi forte qu'en Europe. La mentalité nord-américaine, c'est l'essence (et la boîte automatique). Mais il est toujours possible d'acheter une voiture diesel et de vivre avec. Seulement, c'est la minorité.

Lorsque j'avais déménagé, j'avais loué un petit camion: il m'a fallu m'arrêter à plusieurs stations avant d'en trouver une qui avait du diesel: tantôt ils n'en proposaient pas, tantôt la seule pompe disponible était à sec. C'est pas vraiment rassurant de rouler ainsi...

Encore une fois, c'est juste une question de mentalité: the american way of life.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublié un dernier avantage pour la boîte auto: ça consomme entre 5 à 10% moins qu'une boîte manuelle.

ca c'est tout faux.

puis en plus de juste le penser et le dire,

va lire ca

http://www.oee.nrcan.gc.ca/transports/pers...fm?attr=8#boite

Ta remarque est un peu trop directe à mon goût, Grizzli.

Tu peux dire que je généralise un peu trop si tu veux, mais ne dis pas que "c'est tout faut" puisque c'est justement bien expliqué dans ton article que tu n'as peut-être pas entièrement lu:

"(...) En règle générale, une boîte de vitesses à surmultiplication, combinée à un tachymètre ou à un voyant de changement de vitesse, est plus éconergétique qu'une boîte de vitesses automatique (elle coûte aussi habituellement moins cher). En passant correctement les vitesses d'une transmission manuelle, vous pouvez vous attendre à consommer de 5 à 10 p. 100 moins de carburant que si le véhicule était doté d'une transmission automatique. L'avantage de la boîte de vitesses manuelle est généralement plus important pour les petites voitures à quatre cylindres.

Il y a des exceptions à cette règle. Pour certains véhicules, une transmission automatique peut être plus économique en carburant qu'une transmission manuelle.

(...)

En général, plus une transmission automatique a de vitesses, plus le véhicule est éconergétique. Cela s'explique par le fait que les vitesses additionnelles maintiennent le moteur à son régime le plus efficace ou près de celui-ci.

Normalement, une transmission à quatre vitesses dotée d'un surmultiplicateur consommera entre 3 et 5 p. 100 moins de carburant qu'une transmission à trois vitesses. Le surmultiplicateur diminue la vitesse du moteur tout en maintenant la vitesse du véhicule. Vous avez donc un triple avantage : une consommation de carburant moindre, une réduction de l'usure du moteur et moins de bruit venant du moteur. Certains constructeurs d'automobiles offrent des transmissions automatiques à cinq vitesses, qui peuvent accroître l'économie de carburant de 3 p. 100 comparativement à une transmission à quatre vitesses.

Si vous achetez un véhicule équipé d'une boîte de vitesses automatique, optez pour une transmission avec contrôles électroniques, dotée d'un surmultiplicateur et d'un convertisseur de couple à verrouillage afin d'optimiser la consommation de carburant. L'électronique a permis aux ingénieurs de concevoir des boîtes de vitesses qui apparient avec beaucoup de précision les exigences en puissance et en couple à la vitesse du moteur, ce qui améliore la consommation de carburant et assure une conduite plus agréable."

C'est juste qu'il faut trouver un juste milieu et comparer ce qui est comparable.

Au Canada, les voitures ont bien souvent des gros moteurs, loin derrière les Citronopipault et compagnie.

L'âge du moteur joue pour beaucoup aussi. Par exemple, ma première voiture au Canada était une vielle et toute simple Toyota Tercel qui avait fait plusieurs fois le tour du compteur: la boîte de vitesse était automatique mais le moteur consommait finalement énormément à cause de son âge. Un vrai gouffre. J'ai maintenant un Ford Escape V6 4x4 toujours automatique et je consomme ironiquement à peine du 7litres/100km sur l'autoroute.

C'est comme un diesel mal réglé: ce ne sera pas économique non plus.

:)

mouais,

t'a sans doute raison...

dire que t'a tout faux etait peut-etre un peu trop fort,

disont que ca l'etait tout autant que toi disant

J'ai oublié un dernier avantage pour la boîte auto: ça consomme entre 5 à 10% moins qu'une boîte manuelle.

comme le donne le dit le texte, il y a des exceptions.

mais en disant que dans plus de 80% des cas, a char égale la BM consomme en général 1l de moins au 100 km qu'une BA je ne doit pas être loin de la vérité.

et ça pour plusieurs raison.

le nombre et l'étagement des rapports.

le poids de la boite

et le rendement de la boite elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, on coupe la poire en deux et on dira que la consommation est sensiblement la même pour une automatique ou une manuelle... dépendemment de la lourdeur du pied du conducteur! Haha.

:lol:

De toute façon, l'essentiel est de trouver son bonheur dans l'un des deux cas!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez, on coupe la poire en deux et on dira que la consommation est sensiblement la même pour une automatique ou une manuelle... dépendemment de la lourdeur du pied du conducteur! Haha.

:lol:

De toute façon, l'essentiel est de trouver son bonheur dans l'un des deux cas!

:)

Sauf que c'est faux. Une boîte automatique consomme plus qu'une manuelle ;)

Puis il y a la maîtrise du véhicule qui n'est pas la même, les sensations etc. Quoiqu'ici utiliser le frein moteur est généralement non souhaité :blink: lol

Bref, j'aime les manuelles (entre autres parce qu'elles consomment moins et ronflent moins) MAIS surtout j'adore l'auto-cruise! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que c'est faux. Une boîte automatique consomme plus qu'une manuelle ;)

Puis il y a la maîtrise du véhicule qui n'est pas la même, les sensations etc. Quoiqu'ici utiliser le frein moteur est généralement non souhaité :blink: lol

Bref, j'aime les manuelles (entre autres parce qu'elles consomment moins et ronflent moins) MAIS surtout j'adore l'auto-cruise! :P

C'est clair, c'est meme un non-debat. On trouvera toujours des cas particuliers, des gens pour qui le cas est contraire, etc. Mais dans l'immense majorite des cas, la manuelle consomme pas mal moins que l'automatique.

Le reste est une question de gout. Personnellement, je privilegie le plaisir de conduite et une gestion plus intelligente des changements de rapports. Maintenant, il est clair que pour aller d'un point A a un point B, l'automatique est plus reposante : on n'a besoin d'utiliser qu'un bras et qu'une jambe, contre 2 bras et 2 jambes pour la manuelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que c'est faux. Une boîte automatique consomme plus qu'une manuelle ;)

Puis il y a la maîtrise du véhicule qui n'est pas la même, les sensations etc. Quoiqu'ici utiliser le frein moteur est généralement non souhaité :blink: lol

Bref, j'aime les manuelles (entre autres parce qu'elles consomment moins et ronflent moins) MAIS surtout j'adore l'auto-cruise! :P

C'est clair, c'est meme un non-debat. On trouvera toujours des cas particuliers, des gens pour qui le cas est contraire, etc. Mais dans l'immense majorite des cas, la manuelle consomme pas mal moins que l'automatique.

:)

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Salut, Le diesel, je te conseille d'oublier: contrairement en France, les pompes diesel ne courrent pas vraiment les rues. Un coup à te stresser le jour où tu roules le voyant allumer à la recherche d'une station service. A ce niveau, le Canada est un peu comme la France dans les années 80: celui qui roule au diesel est un marginal... Automatique ou manuel? Automatique sans hésiter! Ca coûte un peu plus cher, certes (et encore...), mais le jour où tu voudras revendre ta voiture, tu galèreras avec une boîte manuelle. Sauf peut-être si tu revends à des français, héhé. Puis la boîte auto, l'essayer c'est l'adopter: vraiment confortable! :) Dans les deux cas, c'est une question de mentalité: au Canada, 90% des gens roulent des voitures type essence et à boîte automatique. Si tu sors de cette "référence", le jour d'une éventuelle revente tu n'intéresseras pas grand monde... Juste mes petits conseils.
bonjour je conduit depuis 2002 en Algérie, et croyez moi j'ai pris l'habitude de me déplacer en voiture, et je pense qu'une fois au canada (dans quelques mois, si tout va bien)je vais surement chercher a m'acheter une autre voiture qui remplacera la mienne, et je vais choisir une essence vitesses manuelle. impossible de rouler en automatique, c'est une voiture pour handicapé. si je ne passe pas les vitesses en embrayant et entendre le sons du moteur qui change a chaque vitesses je n'aurais pas cette montée d'adrénaline ! j'espère trouvé une voiture a mon gout ! daria30
Tu pourra devenir handicapé plus vite que tu le croie, en plus la boite automatique est option de luxe pour les voitures europienne, je te plaint vraiment,
je m'en fou du luxe ! et des voitures de luxe!!! tu penses que c'est une référence. le luxe pour moi c'est de pouvoir JUSTE me déplacer. et puis c'est juste que nous avons l'habitude de rouler en manuel et je sais qu'avec une automatique je m'ennuie.... et si ca vous amuse de rouler en automatique chacun ses préférences .... je ne suis pas handicapé et j'éspére ne jamais l'être... je vais sortir tout a l'heure et dieu merci je vais utilisé les 2 pieds pour conduire. et surtout 3 pédales ....
RE, devenir handicapé, peu arriver au plus malin.

DE MON coté j'ai dis ce que je voulais dire : et j'ai remarqué que vous n'avez rien retenu a part le mon HANDICAPE.

je te souhaite le luxe de la voiture a 2 pédales.

inchalah personne ne deviendra handicapé

Hum t'es pas bien parti pour t'intégrer au Canada toi! Si c'est pour ramener tous les trucs de chez toi... tu veux vraiment vivre comme un Canadien au Canada, ou vivre comme un Algérien au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le diesel, je te conseille d'oublier: contrairement en France, les pompes diesel ne courrent pas vraiment les rues. Un coup à te stresser le jour où tu roules le voyant allumer à la recherche d'une station service. A ce niveau, le Canada est un peu comme la France dans les années 80: celui qui roule au diesel est un marginal... Automatique ou manuel? Automatique sans hésiter! Ca coûte un peu plus cher, certes (et encore...), mais le jour où tu voudras revendre ta voiture, tu galèreras avec une boîte manuelle. Sauf peut-être si tu revends à des français, héhé. Puis la boîte auto, l'essayer c'est l'adopter: vraiment confortable! :) Dans les deux cas, c'est une question de mentalité: au Canada, 90% des gens roulent des voitures type essence et à boîte automatique. Si tu sors de cette "référence", le jour d'une éventuelle revente tu n'intéresseras pas grand monde... Juste mes petits conseils.
bonjour je conduit depuis 2002 en Algérie, et croyez moi j'ai pris l'habitude de me déplacer en voiture, et je pense qu'une fois au canada (dans quelques mois, si tout va bien)je vais surement chercher a m'acheter une autre voiture qui remplacera la mienne, et je vais choisir une essence vitesses manuelle. impossible de rouler en automatique, c'est une voiture pour handicapé. si je ne passe pas les vitesses en embrayant et entendre le sons du moteur qui change a chaque vitesses je n'aurais pas cette montée d'adrénaline ! j'espère trouvé une voiture a mon gout ! daria30
Tu pourra devenir handicapé plus vite que tu le croie, en plus la boite automatique est option de luxe pour les voitures europienne, je te plaint vraiment,
je m'en fou du luxe ! et des voitures de luxe!!! tu penses que c'est une référence. le luxe pour moi c'est de pouvoir JUSTE me déplacer. et puis c'est juste que nous avons l'habitude de rouler en manuel et je sais qu'avec une automatique je m'ennuie.... et si ca vous amuse de rouler en automatique chacun ses préférences .... je ne suis pas handicapé et j'éspére ne jamais l'être... je vais sortir tout a l'heure et dieu merci je vais utilisé les 2 pieds pour conduire. et surtout 3 pédales ....
RE, devenir handicapé, peu arriver au plus malin.

DE MON coté j'ai dis ce que je voulais dire : et j'ai remarqué que vous n'avez rien retenu a part le mon HANDICAPE.

je te souhaite le luxe de la voiture a 2 pédales.

inchalah personne ne deviendra handicapé

Hum t'es pas bien parti pour t'intégrer au Canada toi! Si c'est pour ramener tous les trucs de chez toi... tu veux vraiment vivre comme un Canadien au Canada, ou vivre comme un Algérien au Canada?

mais non ca me fais juste pour de changer de vie. je ne sais pas si je pourrais un jour conduire l'auto a 2 pédales. mais hier ja i discuté avec une amie du Québec et j 'ai adorée son accent, sinon, y a aucun problème. j'aime les voiture et conduire et la course auto, donc, on s'en fou .... mais j'ai pensé quand meme a bosser pour pouvoir m'offrir un caddy volkswagen NOIR ! juste ca ! je ne suis pas exigeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum t'es pas bien parti pour t'intégrer au Canada toi! Si c'est pour ramener tous les trucs de chez toi... tu veux vraiment vivre comme un Canadien au Canada, ou vivre comme un Algérien au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement