Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais acheter un laptop neuf avec un budget entre 400$ et 600$.

Quelle marque ?, configuration, robustesse, autonomie,

Magasin.

Sachons que je disposais d'un HP -6Exxxxx, sa carte mère est grillée ( un ami m'a confirmé que la série HP 6300 Exxxx présentait un défaut au niveau de BIos et carte mère ( faut télecharger un patch correctif mais ça tient juste 3 mois ! )

Donc, à part HP, y a Dell, Packard bell,

On parle aussi de Core DUO pour le processeur !

Tout conseil est le bienvenu !

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas tu tombes dans la bonne période, il y a plein de promotions pour la rentrée scolaire...en plus des marques que tu mentionnes, certains modèles Toshiba et Acer ne sont pas mal. Tout dépend, bien entendu, de l'usage que tu fais de ton PC.

Par contre souvent les modèles moins chers viennent avec Windows Vista. Pour réinstaller XP, il faut trouver tous les "drivers" et ce n'est pas toujours évident.

Regarde les sites de Bureau en Gros, Future Shop, Tiger Direct, Best Buy, Dumoulin, Microbytes, etc. Tu devrais finir par trouver ton bonheur.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

En tout cas tu tombes dans la bonne période, il y a plein de promotions pour la rentrée scolaire...en plus des marques que tu mentionnes, certains modèles Toshiba et Acer ne sont pas mal.

Par contre souvent les modèles moins chers viennent avec Windows Vista. Pour réinstaller XP, il faut trouver tous les "drivers" et ce n'est pas toujours évident.

ben oui XP sp 2 est stable que Vista " beacoup de failles "!

Acer je crois, mais y a que 700 $ ce que j'ai trouvé dans les grandes surfaces !

J'ai déja une mauvaise histoire d'amour avec un HP grillé dans 3 mois, ça m'a coûté les yeux au visage! :angry:

• Habitués
Posté(e)

Wallmart en a en solde à 400$ (plus taxes évidemment)

• Habitués
Posté(e)
ben oui XP sp 2 est stable que Vista " beacoup de failles "!

Acer je crois, mais y a que 700 $ ce que j'ai trouvé dans les grandes surfaces !

J'ai déja une mauvaise histoire d'amour avec un HP grillé dans 3 mois, ça m'a coûté les yeux au visage! :angry:

Normalement tu as une garantie d'un an, quand même... le double si tu achètes avec certaines cartes Visa...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le prix (429$+taxes), celui-là était vraiment pas mal (mais la promo finit aujourd'hui):

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a...amp;catid=28239

Regarde ces sites demain matin:

http://www.pricenetwork.ca/deals.php?d=hd

http://www.redflagdeals.com/forums/forumdi...;prefixid=Comp9

En effet, c'est le vendredi que sortent les spéciaux des grandes chaines comme futurshop et bestbuy.

Le sport favori des Canadiens est de choisir sur les sites de Futureshop ou Bestbuy ou Bureau en Gros (Staples), puis de chercher un meilleur deal ailleurs pour pouvoir se prévaloir de la politique du prix le plus bas moins 10% offert par ces magasins.

Avant Bureau en Gros donnait 50% de la différence: j'en ai fait des affaires d'or avec cette politique! Mais ils ont changé pour offrir seulement 10% comme les autres :(

Modifié par Dela
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'aimerais acheter un laptop neuf avec un budget entre 400$ et 600$.

Quelle marque ?, configuration, robustesse, autonomie,

Magasin.

Sachons que je disposais d'un HP -6Exxxxx, sa carte mère est grillée ( un ami m'a confirmé que la série HP 6300 Exxxx présentait un défaut au niveau de BIos et carte mère ( faut télecharger un patch correctif mais ça tient juste 3 mois ! )

Donc, à part HP, y a Dell, Packard bell,

On parle aussi de Core DUO pour le processeur !

Tout conseil est le bienvenu !

HP j'aime pas du tout (politique à la Apple: plus cher que les autres car tu payes la marque, mais dans la réalité c'est pas meilleur), Packard Bell bof, Dell ça va (J'en ai acheté 5 sur 3 ans, 0 défaut).

Sinon y'a aussi Sony et Lenovo.

Modifié par Mehcoib
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
En tout cas tu tombes dans la bonne période, il y a plein de promotions pour la rentrée scolaire...en plus des marques que tu mentionnes, certains modèles Toshiba et Acer ne sont pas mal. Tout dépend, bien entendu, de l'usage que tu fais de ton PC.

Regarde les sites de Bureau en Gros, Future Shop, Tiger Direct, Best Buy, Dumoulin, Microbytes, etc. Tu devrais finir par trouver ton bonheur.

Tous les PC viennent avec Vista à présent (à quelques très rares exceptions près). Alors oui Vista a beaucoup de défaut, mais la bonne nouvelle c'est que depuis le 26 juin 2009, pour tout ordinateur acheté avec Vista donc, tu auras une mise à niveau vers Windows 7 quand celui-ci sortira (22 octobre 2009), et qui sera plus stable et moins gourmand. Donc même si tu achètes un ordi avec Vista aujourd'hui, tu profiteras du nouveau système d'exploitation de Microsoft d'ici 2 mois. Et la migration Vista => 7 ne sera vraiment pas difficile à faire.

Source: je suis dans le dépannage informatique ( http://www.sosordimontreal.ca )

EDIT: au cas où je n'aurais pas été assez clair: la mise à niveau Vista => 7 sera gratuite (pour tout ordinateur acheté depuis le 26 juin 2009), ou à prix dérisoire (juste pour l'envoi du DVD par ex.)

Modifié par Mehcoib
  • Habitués
Posté(e)

J'y connais rien en informatique mais mes beaux-frères, l'un technicien réseau et l'autre ingénieur informatique, m'ont tous les deux déconseillés ACER.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, sorry.

Juste pour info, nous avons un HP pavillon dv7 qui est très bien. Mais il est un peu plus cher que 600$.

• Habitués
Posté(e)

Il faut te poser la question: que veux-tu faire avec ?

De la bureautique + internet ou des jeux ?

Est-ce pour avoir un portable que tu vas bouger dans tous les coin (dans ce cas prendre un dans la gamme moins de 2 Kgs) ou par manque de place (dans ce cas, le portable de+ 3 Kgs, tu t'en moques)

Est-ce que tu veux de l'autonomie hors secteur ou non ?

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Wallmart en a en solde à 400$ (plus taxes évidemment)

Merci Sarkos pour l'info, y a un wallmart proche de moi, je vais le voir ce week end !

hart propose beacoup d'offres mais c'est hallucinant comme prix !

Et ce qui est bizarre ici, les prix sont affichés HT c'est normal, l'autre jour, j'ai acheté un tél ss fil avec répondeur promo pour 49.99 $ ( on joue sur le virgule !)le prix est passé à 56$ et quelques poussières ! :blink:

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Canadian Tire annonce un Fidelity 7 po VPC,

4 Go et 128 Mo de RAM

pour 199.99$. Plus taxes Hadi.

• Habitués
Posté(e)

Juste pour info, nous avons un HP pavillon dv7 qui est très bien. Mais il est un peu plus cher que 600$.

Merci baker, mais je suis allérgique à HP car j'ai un ami qui bossait dans le call center d'HP qui m'a confirmé que HP a lancé sa série merdeuse HP DVxxxxx exactement c'était ma série avec une défaillance au niveau de BIOS et Pile Cmos, il faut télecharger une Mise à jour via leur site mais la carte mère s'est bousillé après " 3 mois d'usage" !

donc plus HP, je suis curieux pour DELL où Packar bell !

• Habitués
Posté(e)

Il faut te poser la question: que veux-tu faire avec ?

De la bureautique + internet ou des jeux ?

non ce n'est pas pro, juste pour usage d'internet, regarder des films.... pour les jeux c'est déconseillé un laptop et je ne suis pas fan d'ailleurs

Est-ce pour avoir un portable que tu vas bouger dans tous les coin (dans ce cas prendre un dans la gamme moins de 2 Kgs) ou par manque de place (dans ce cas, le portable de+ 3 Kgs, tu t'en moques)

non, ça sera juste à la maison !

mais le poids est si important avec écran 17 où 15 c'est mieux !

Est-ce que tu veux de l'autonomie hors secteur ou non ?

non par secteur!

• Habitués
Posté(e)

Sur le site internet de Costco, il existe un Acer de 18 " portable avec un lecteur Blu-ray, pour 1000 $ avec 2 ans de Garantie. La qualité du produit est dans la bonne moyenne !

En fait chez Costco c'est la politique de remplacement, si ton portable tombe en panne on te le remplace ou on te rembourse, si plus disponible, avec 2 ans de garantie c'est interessant !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci baker, mais je suis allérgique à HP car j'ai un ami qui bossait dans le call center d'HP qui m'a confirmé que HP a lancé sa série merdeuse HP DVxxxxx exactement c'était ma série avec une défaillance au niveau de BIOS et Pile Cmos, il faut télecharger une Mise à jour via leur site mais la carte mère s'est bousillé après " 3 mois d'usage" !

Ah Dell, moi je foncerai. au moins c'est du sûr et du solide. J'en ai depuis des années et on a aussi des Dell au boulot!

j'avais essayé un Acer mais il m'a duré 2 ans . du coup, je suis revenu au Dell et j'espère qu'il va me durer autant que les autres (que j'ai gardé pendant de longues années et que j'ai donné à de la famille)

Dell :wub::lol:

vas faire un tour sur leur site dell.ca ;)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Pour le prix (429$+taxes), celui-là était vraiment pas mal (mais la promo finit aujourd'hui):

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a...amp;catid=28239

Regarde ces sites demain matin:

http://www.pricenetwork.ca/deals.php?d=hd

http://www.redflagdeals.com/forums/forumdi...;prefixid=Comp9

En effet, c'est le vendredi que sortent les spéciaux des grandes chaines comme futurshop et bestbuy.

Le sport favori des Canadiens est de choisir sur les sites de Futureshop ou Bestbuy ou Bureau en Gros (Staples), puis de chercher un meilleur deal ailleurs pour pouvoir se prévaloir de la politique du prix le plus bas moins 10% offert par ces magasins.

Avant Bureau en Gros donnait 50% de la différence: j'en ai fait des affaires d'or avec cette politique! Mais ils ont changé pour offrir seulement 10% comme les autres :(

Merci pour les liens, c'est gentil, mais je ne suis pas à Montréal et je ne dispose pas de carte de crédit pour achat en ligne !

je verrai avec wallmart le conseil de sarkos

• Habitués
Posté(e)

Ah Dell, moi je foncerai. au moins c'est du sûr et du solide. J'en ai depuis des années et on a aussi des Dell au boulot!

j'avais essayé un Acer mais il m'a duré 2 ans . du coup, je suis revenu au Dell et j'espère qu'il va me durer autant que les autres (que j'ai gardé pendant de longues années et que j'ai donné à de la famille)

Dell :wub::lol:

vas faire un tour sur leur site dell.ca ;)

hum tu fais de la musique pour dell :lol: , Dell y en pas deux ah la pub french kiss !

cassis & Mme bencoudonc m'ont toujours porté bonheur que soit pour son conseil de l'auberge ! ", maintenant le laptop. On verra bien ce que je trouverai à Wallmart !

• Habitués
Posté(e)

je peux me tromper, mais je crois que Packard Bell a longtemps appartenu à HP, mais est maintenu détenu par Acer.

Acer a une bonne "réputation" auprès des particuliers (car pas cher), mais je dirais un peu moins bonne auprès des professionnels...

Au-moins je suis content de voir quelqu'un qui a les yeux ouverts sur la soi-disante "super qualité d'HP" !!

Je ne dirais pas que DELL est la meilleure marque au monde (il n'y a d'ailleurs probablement pas UNE seule meilleure marque), mais TOUS ceux que j'ai acheté ces dernières années (laptops & desktops) n'ont eu AUCUN problème... je commence même à regretter d'avoir pris une garantie de 3 ans sur mon laptop personnel, j'ai beau chercher y'a vraiment rien que je pourrais faire remplacer!! :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sur la circulaire de cette semaine chez Walmart, y'a un Dell à 368$ avec XP (exclusivité Walmart) :innocent::lol:

Modifié par cassis