Habitués zidanovski Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Chers tous;J'éspere que vous allez bien?Ma femme est "médecin généraliste" algérien depuis 2008.Ayant effectuée ces stages pratiques de 7 eme année en France.Pour les équivalences du diplôme de médecine au Quebec: quelle sont les démarches à faire?On prévoit de partir vers le moi d'avril 2010 au Qc? Y a t il un dossier particulier à envoyer à l'ordre des médecins (avant le grand départ)?Et comment elle peut se préparer déjà ici en France avant le départ: y a t il des supports qu'elle peut déjà consulter, et qui lui seront utiles pour les examens au Qc??Toute autre information utile est la bienvenue...Bon courage à vous tous Modifié 19 août 2009 par zidanovski Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 http://www.cmq.org/ObtenirPermis/DiplomesI...aux/Permis.aspx Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 19 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2009 http://www.cmq.org/ObtenirPermis/DiplomesI...aux/Permis.aspxMerci,Mais j'aimerais bien avoir le retour d'expérience d'un médecin ayant déja éfféctué ce parcours...... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 http://www.cmq.org/ObtenirPermis/DiplomesI...aux/Permis.aspxMerci,Mais j'aimerais bien avoir le retour d'expérience d'un médecin ayant déja éfféctué ce parcours......Tu peux contacter le_spleen par MP. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 19 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2009 http://www.cmq.org/ObtenirPermis/DiplomesI...aux/Permis.aspxMerci,Mais j'aimerais bien avoir le retour d'expérience d'un médecin ayant déja éfféctué ce parcours......Tu peux contacter le_spleen par MP.Merci pour l'info Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 D'après ce que j'ai pu comprendre. Il semble qu'il soit extrêmement difficile pour un médecin étranger (Français, Algérien, tunisien ou autres) de pouvoir exercer son métier au Canada, voire même impossible. Pour les équivalences l'ordre des médecin est, parait-il, le plus dur et plus restrictifs.Si des médecins peuvent nous donner leur retour sur expérience ça serait bien de le faire dans ce post pour en faire profiter tout le monde. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Il faudrait faire une recherche dans le forum et lire notamment les interventions d'Equinox. Celle-ci sur le permis restrictif par exemple :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=71768&hl= Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 UUUUUUPPPPTu ferais mieux de formuler des questions precises, d'autre part la FAQ fourmille de réponses à tes questions (rubrique medecins) et les sites du RSQ et CMQ répondront facilement aux dites autres questions.Un peu de travail personnel, n'a jamais fait de mal à personne ! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 UUUUUUPPPPTu ferais mieux de formuler des questions precises, d'autre part la FAQ fourmille de réponses à tes questions (rubrique medecins) et les sites du RSQ et CMQ répondront facilement aux dites autres questions.Un peu de travail personnel, n'a jamais fait de mal à personne !Yessss, bravo mec...ou devrais je dire "mac".Je crois que tu ne lis pas très bien les postes, serais tu "illettré"....non je ne le pense pas parce que tu me semble un ptit chwiya intelligent.Alors, en relisant les poste, tu lira (si tu peux lire): je veux avoir le retour d'expérience des personnes qui ont fait cette étape", s'ils existent bien-sur.alors, j'ai envie de dire, c'est pas en recherchant sur tes sites à la c..., que je trouverais ces infos.De ce fait, au lieu de nous faire ch**r, occupe toi à etre plus méthodique dans tes pu.. de réflexions.MerciOula !Pas la peine d'être agressif et insultant. SVP Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Alors, en relisant les poste, tu lira (si tu peux lire): je veux avoir le retour d'expérience des personnes qui ont fait cette étape", s'ils existent bien-sur.alors, j'ai envie de dire, c'est pas en recherchant sur tes sites à la c..., que je trouverais ces infos.De ce fait, au lieu de nous faire ch**r, occupe toi à etre plus méthodique dans tes pu.. de réflexions.MerciOui ben justement, Equinox a "fait" cette étape... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Merci à tous da faire attention à vos propos, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Yessss, bravo mec...ou devrais je dire "mac".Je crois que tu ne lis pas très bien les postes, serais tu "illettré"....non je ne le pense pas parce que tu me semble un ptit chwiya intelligent.Alors, en relisant les poste, tu lira (si tu peux lire): je veux avoir le retour d'expérience des personnes qui ont fait cette étape", s'ils existent bien-sur.alors, j'ai envie de dire, c'est pas en recherchant sur tes sites à la c..., que je trouverais ces infos.De ce fait, au lieu de nous faire ch**r, occupe toi à etre plus méthodique dans tes pu.. de réflexions.MerciBravo, que voilà un beau vocabulaire. De ce fait, j'ai du mal à croire que tu sois Pharmacien, ou même que ta chère épouse soit médecin. Celà voudrait dire que tu nous fais perdre du temps à tous. En conséquence, je m'abstiendrais de répondre à tes questions. Citer
Habitués djidou Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 On ne recherche que la facilité, il y a un proverbe chez nous qui dis que celui qui veut du poisson n a qu a mouillé ses fesses Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 On ne recherche que la facilité, il y a un proverbe chez nous qui dis que celui qui veut du poisson n a qu a mouillé ses fesses+1il est fréquent de trouver des gens qui veulent épater la galerie en faisant les connaissants sur des sujets qui leur échappent totalement. Mais comme tu as pu le constater, tôt ou tard ils se découvrent !!! Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 Désolé "Equinox", je n'aurais pas dû vous répondre de la sorte.......j'étais de garde; ça ne le justifie pas mais bon...encore une fois, mille excuseBon courage Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 On ne recherche que la facilité, il y a un proverbe chez nous qui dis que celui qui veut du poisson n a qu a mouillé ses fesses+1il est fréquent de trouver des gens qui veulent épater la galerie en faisant les connaissants sur des sujets qui leur échappent totalement. Mais comme tu as pu le constater, tôt ou tard ils se découvrent !!!Désolé "Equinox", je n'aurais pas dû vous répondre de la sorte.......j'étais de garde; ça ne le justifie pas mais bon...encore une fois, mille excuseAux lecteurs aussi....désoléEquinox, je cour voir la FAQ......Bon courage Citer
Messages recommandés