Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chers tous;

J'éspere que vous allez bien?

Ma femme est "médecin généraliste" algérien depuis 2008.Ayant effectuée ces stages pratiques de 7 eme année en France.

Pour les équivalences du diplôme de médecine au Quebec: quelle sont les démarches à faire?

On prévoit de partir vers le moi d'avril 2010 au Qc? Y a t il un dossier particulier à envoyer à l'ordre des médecins (avant le grand départ)?

Et comment elle peut se préparer déjà ici en France avant le départ: y a t il des supports qu'elle peut déjà consulter, et qui lui seront utiles pour les examens au Qc??

Toute autre information utile est la bienvenue...

Bon courage à vous tous

Modifié par zidanovski
  • Habitués
Posté(e)

Merci,

Mais j'aimerais bien avoir le retour d'expérience d'un médecin ayant déja éfféctué ce parcours......

Tu peux contacter le_spleen par MP.

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu comprendre. Il semble qu'il soit extrêmement difficile pour un médecin étranger (Français, Algérien, tunisien ou autres) de pouvoir exercer son métier au Canada, voire même impossible. Pour les équivalences l'ordre des médecin est, parait-il, le plus dur et plus restrictifs.

Si des médecins peuvent nous donner leur retour sur expérience ça serait bien de le faire dans ce post pour en faire profiter tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
UUUUUUPPPP

Tu ferais mieux de formuler des questions precises, d'autre part la FAQ fourmille de réponses à tes questions (rubrique medecins) et les sites du RSQ et CMQ répondront facilement aux dites autres questions.

Un peu de travail personnel, n'a jamais fait de mal à personne !

• Habitués
Posté(e)
UUUUUUPPPP

Tu ferais mieux de formuler des questions precises, d'autre part la FAQ fourmille de réponses à tes questions (rubrique medecins) et les sites du RSQ et CMQ répondront facilement aux dites autres questions.

Un peu de travail personnel, n'a jamais fait de mal à personne !

Yessss, bravo mec...ou devrais je dire "mac".

Je crois que tu ne lis pas très bien les postes, serais tu "illettré"....non je ne le pense pas parce que tu me semble un ptit chwiya intelligent.

Alors, en relisant les poste, tu lira (si tu peux lire): je veux avoir le retour d'expérience des personnes qui ont fait cette étape", s'ils existent bien-sur.alors, j'ai envie de dire, c'est pas en recherchant sur tes sites à la c..., que je trouverais ces infos.

De ce fait, au lieu de nous faire ch**r, occupe toi à etre plus méthodique dans tes pu.. de réflexions.

Merci

Oula !

Pas la peine d'être agressif et insultant. SVP

• Habitués
Posté(e)
Alors, en relisant les poste, tu lira (si tu peux lire): je veux avoir le retour d'expérience des personnes qui ont fait cette étape", s'ils existent bien-sur.alors, j'ai envie de dire, c'est pas en recherchant sur tes sites à la c..., que je trouverais ces infos.

De ce fait, au lieu de nous faire ch**r, occupe toi à etre plus méthodique dans tes pu.. de réflexions.

Merci

Oui ben justement, Equinox a "fait" cette étape...

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous da faire attention à vos propos, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum

• Habitués
Posté(e)

Yessss, bravo mec...ou devrais je dire "mac".

Je crois que tu ne lis pas très bien les postes, serais tu "illettré"....non je ne le pense pas parce que tu me semble un ptit chwiya intelligent.

Merci

Bravo, que voilà un beau vocabulaire. De ce fait, j'ai du mal à croire que tu sois Pharmacien, ou même que ta chère épouse soit médecin. Celà voudrait dire que tu nous fais perdre du temps à tous. En conséquence, je m'abstiendrais de répondre à tes questions.

• Habitués
Posté(e)

On ne recherche que la facilité, il y a un proverbe chez nous qui dis que celui qui veut du poisson n a qu a mouillé ses fesses

• Habitués
Posté(e)
On ne recherche que la facilité, il y a un proverbe chez nous qui dis que celui qui veut du poisson n a qu a mouillé ses fesses

+1

il est fréquent de trouver des gens qui veulent épater la galerie en faisant les connaissants sur des sujets qui leur échappent totalement. Mais comme tu as pu le constater, tôt ou tard ils se découvrent !!!

• Habitués
Posté(e)

Désolé "Equinox", je n'aurais pas dû vous répondre de la sorte.......j'étais de garde; ça ne le justifie pas mais bon...

encore une fois, mille excuse

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

+1

il est fréquent de trouver des gens qui veulent épater la galerie en faisant les connaissants sur des sujets qui leur échappent totalement. Mais comme tu as pu le constater, tôt ou tard ils se découvrent !!!

Désolé "Equinox", je n'aurais pas dû vous répondre de la sorte.......j'étais de garde; ça ne le justifie pas mais bon...

encore une fois, mille excuse

Aux lecteurs aussi....désolé

Equinox, je cour voir la FAQ......

Bon courage