Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rencontré Mohamed le .... Sur www......

J'ai voyagé au Maroc le 7 septembre 2008 pour rencontrer en personne Mohamed.

Mohamed et moi nous sommes tous les deux de la religion islamique et pour que nous puissions cohabiter ensemble nous nous sommes mariés selon les rites islamiques le 9 septembre 2008. Ce mariage n'avait pas encore été inscrit auprès des autorités marocaines à cause que j'attendais des documents provenant du canada qui me permettraient de me marier légalement avec Mohamed. (certificat de divorce)

j'ai tombé enceinte environ le 23 septembre 2008. Nous avons terminer les procédures de mariage au mois de février 2009.

je suis retournée au canada pour accoucher de notre fils Adam. J'ai donné naissance le 24 juin 2009.

J'ai rencontré un avocat au mois de mai 2009 et il m'a dit que ma situation n'était pas en ordre à cause que je me suis mariée avant que le jugement de divorce soit effectif.

et si on vas reparer ACT de mariege chez L'adoul et envoyer avec le dossier est ce que le embassad cherche dans la justice si cette act de mariege bon ou je veux savoir Stp

Posté(e)

Salut Menat,

J'ai lu ton message et c'est avec plaisir que je souhaiterai te donner mon avis.

Pour commencer je te conseillerai de ne prendre aucun risque avec l'ambassade si tu n'est pas certain de l'autheinticité des documents à fournir en l'occurence l'act de mariage. Au moindre doute l'ambassade risque d'ouvrir une enquete et ils ont 90% de chance pour decouvrr la vérité.

Autre aspect cela risque de faire trainer plus encore ton dossier. Pour t'en rendre compte il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site de la Commission du statut des refugiés du Canada qui est l'intrance d'appel en matière de parrainage. Il y'a en des milliers de cas oun ils ont decouvert des choses de ce genre.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que l'avocat t'a dit.

Neanmoinstu as d'autres options entre autre oublié le premier mariage islamique que vous avez fait et refaire un mariage civil si possible avec date posterieur à l'act de divorce, ainsi le tour est joué. Il faut obligatoirement que la date de ton second mariage soit posterieure à la date de l'act de divorce. Sinon l'ambassade dira que "ton mari n'est pas ton mari car tu es l'epouse 'une autre personne". Je crois que ces quelques lignes pourront t'aider.

Si tjrs tu as des inquiètudes n'hésite pas. Ca sera avec plaisir de te faire partager mes idées. Allez portes toi bien.

• Habitués
Posté(e)

si tu t'es remarié avant d'être divorcée c'est sûr que c'est pas valable. ça voudrait même dire que t'es bigame! :ph34r:

Posté(e)

oui on a regler cette probleme mais dans le court juste chez l'adout on a fait un noveau act de mariege avec bon date

mais le mariege on a commencer apres demande certificate de nationalité et capacité de mariege on a fait tout les procédures

mais le problme il rest dans le dossier dans justice c'est ca je domande si ils fait la recherche dans la justice

juste pour information on a act de mariege égalise par police et justice et tout le cachéts

et si ils ont touve cette problme que quoi ils vas faire

est ce que il vas j'amais avoir le visa??

merci

• Habitués
Posté(e)

Il se peut effectivement qu'ils fassent des vérifications... présenter des documents falsifiés ne peut que vous nuire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
oui on a regler cette probleme mais dans le court juste chez l'adout on a fait un noveau act de mariege avec bon date

mais le mariege on a commencer apres demande certificate de nationalité et capacité de mariege on a fait tout les procédures

mais le problme il rest dans le dossier dans justice c'est ca je domande si ils fait la recherche dans la justice

juste pour information on a act de mariege égalise par police et justice et tout le cachéts

et si ils ont touve cette problme que quoi ils vas faire

est ce que il vas j'amais avoir le visa??

merci

Peux-tu nous expliquer comment vous avez fait pour changer votre date de mariage, à ce que je sache, une date de mariage ne peut être changée au même titre que la date d'anniversaire ...ce que je vois est que vous avez donnée du bakchich à l'adoul...je ne vois pas autre chose et ces choses la, me font monter la moutarde au nez !

Le service d'immigration fait des vérifications trés poussées , tu n'as qu'à demander à ceux et celles qui sont en attente de parrainage.

Le service d'immigration demande de l'information à différentes sources et c'est comme cela qu'il arrive à valider l'information.

Bien sûr la tricherie est détectée, vous êtes fait et dites bye bye au visa. Ce sont des cas comme cela qui font en sorte que le délai de délivrance de visa prennent du temps.

Le canada n'est pas un pays parfait mais, lorsqu'il s'agit de régles et de lois et bien il faut marcher droit.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

Mohamed et moi nous sommes tous les deux de la religion islamique et pour que nous puissions cohabiter ensemble nous nous sommes mariés selon les rites islamiques le 9 septembre 2008. Ce mariage n'avait pas encore été inscrit auprès des autorités marocaines à cause que j'attendais des documents provenant du canada qui me permettraient de me marier légalement avec Mohamed. (certificat de divorce)

j'ai tombé enceinte environ le 23 septembre 2008. Nous avons terminer les procédures de mariage au mois de février 2009.

je suis retournée au canada pour accoucher de notre fils Adam. J'ai donné naissance le 24 juin 2009.

J'ai rencontré un avocat au mois de mai 2009 et il m'a dit que ma situation n'était pas en ordre à cause que je me suis mariée avant que le jugement de divorce soit effectif.

et si on vas reparer ACT de mariege chez L'adoul et envoyer avec le dossier est ce que le embassad cherche dans la justice si cette act de mariege bon ou je veux savoir Stp

Rencontre sur le www.

Mariage au premier voyage.

Pas de moyens anticonceptionnels.

Mère monoparental au Canada.

Fraude à l'immigration.

Si j'ai bien compris,

je crois que si vous voulez vivre avec votre ...wwwlove, ça ne sera pas au Canada.

J-B

• Habitués
Posté(e)
si tu t'es remarié avant d'être divorcée c'est sûr que c'est pas valable. ça voudrait même dire que t'es bigame! :ph34r:

C'est bien de la bigamie..........

Posté(e)

merci

c'est le marie qui parle mnt j'ai cherche un nouveau act de mariege avec les bon date

et le jugement aussi tout mnt il bonne mais dans le dossier a la justice il rest pas de changement mais apres je vas aller a justice pour fait un jugement pour corege cette faut c'est tout

mais act de mariege il ya pas de faut mnt et egalise pas la justice

merci je suis inquite juste si ils chereche dans les dossier dans les justices c'est tout

• Habitués
Posté(e)
merci

c'est le marie qui parle mnt j'ai cherche un nouveau act de mariege avec les bon date

et le jugement aussi tout mnt il bonne mais dans le dossier a la justice il rest pas de changement mais apres je vas aller a justice pour fait un jugement pour corege cette faut c'est tout

merci je suis inquite juste si ils chereche dans les dossier dans les justices c'est tout

j'ai rien compris! quelqu'un peut traduire?

Posté(e)

Tu na pas a t'inquieter. si tu as tout rectifie tu n'auras rien. c'est surtout les dates de l'act de divorce et de mariage qui sont importants. S'il n'ya pas de contracdiction a ce niveau tout le reste se passera bien. C'est a dire q'il n'yaura pas de controle.

N'oublies pas que c'est le doute qui emmene la verification. alors evite le doute dans toutes les parties de ton dossier.

Salut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci

IL aurait été intéressant que tu nous répondes en français, franchement je n'ai rien compris du tout.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu cherches un nouveau acte de mariage, tu tapes kijiji, tu peux en trouver je crois, on peut trouver de bons prix.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Seigneur ... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! :blink:

Tu na pas a t'inquieter. si tu as tout rectifie tu n'auras rien. c'est surtout les dates de l'act de divorce et de mariage qui sont importants. S'il n'ya pas de contracdiction a ce niveau tout le reste se passera bien. C'est a dire q'il n'yaura pas de controle.

C'est certain que le gouvernement ne trouveras aucunement bizarre que madame ... en plein divorce ... soit tombée enceinte ...

Et que madame, qui est Marocaine d'origine si je me fie à son profil, musulmane de surcroît, ait eu des relations hors mariages ... puisqu'elle aura conçu cet enfant hors mariage ... du moins ... si on se fie à son certificat lequel portera une date postérieure à la conception même de son enfant.

Bref ... c'est connu ... le gouvernement ne pose aucune question lorsqu'il est question de parrainage ... n'est-ce pas ?

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

d'autant plus que madame n'a pas du bien bien respecter le délais de viduité ...

Posté(e)

salut non ma femme d'origine Canadian et le devorce a ete le 20 october 2008 et on a marie le 12 september 2008 comme avant un mois que son divorce soit effectif mais mariege islamique juste comme quoi on a vivre comme une femme et son marie mais quand on a recu le divorce on a commencer les procédures de mariage et elle elle a tombée enceinte la fin de mois September

c'est ca notre histoire moi je suis un marocian et elle canadian elle couché la fin de mois juin passé

merci

• Habitués
Posté(e)

salut non ma femme d'origine Canadian et le devorce a ete le 20 october 2008 et on a marie le 12 september 2008 comme avant un mois que son divorce soit effectif mais mariege islamique juste comme quoi on a vivre comme une femme et son marie mais quand on a recu le divorce on a commencer les procédures de mariage et elle elle a tombée enceinte la fin de mois September

c'est ca notre histoire moi je suis un marocian et elle canadian elle couché la fin de mois juin passé

Donc pour résumer vous vous êtes mariés "islamiquement" avant que son divorce ne soit prononcé.

Pour le Canada il s'agit alors d'un mariage non valide puisque la polygamie n'est pas autorisé.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site "Educaloi - La loi, vos droits":

Les mariages polygames sont-ils valides au Canada?

Non. Un mariage valide, au Canada, doit être entre deux personnes « à lexclusion de toute autre ». La loi ne reconnaît donc pas les mariages célébrés alors quun des époux (ou les deux) est déjà marié.

Un mariage polygame célébré dans un pays où la polygamie est légale ne sera pas reconnu au Canada, que ce soit aux fins de limmigration ou des recours en cas de séparation. Seul le premier mariage sera reconnu.

Par exemple, Richard a épousé Céleste et par la suite Sophia, dans un pays où la polygamie est légale. Sophia ne pourra pas faire de demande dimmigration au Canada comme épouse (ou conjointe) de Richard. Sils habitent déjà le Canada, Sophia naurait pas droit à une pension alimentaire en cas de séparation davec Richard.

De plus, selon la loi, au Canada, la polygamie est un crime passible de 5 ans de prison. Aux fins de cette infraction, toute « union conjugale » (et pas seulement le mariage) constitue de la polygamie si un des partenaires est déjà marié.

Maintenant, si vous avez fait changer vos documents pour qu'ils portent une date postérieure au divorce n'en demeure pas moins que votre enfant aura été conçu avant le divorce et qu'il est fort probable que le gouvernement s'interroge drôlement à ce sujet lorsque vous déposerez votre dossier de parrainage.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je vous conseille d'aller voir un avocat au Maroc, et de voir avec lui s'il serait possible d'annuler en justice votre mariage puisque celui-ci a été célébré alors qu'un des époux était encore marié et de refaire ensuite un autre mariage. Sinon, un autre moyen de contracter un mariage légal sera de vous divorcer, d'attendre les 3 mois légaux et de vous remarier. Ensuite vous n'aurez pas le choix d'expliquer ces deux mariages dans votre dossier d'immigration car sur votre 2e certificat de mariage, il sera inscrit "Retour au Mariage". Vous pourrez vous expliquer et dire que vous avez fait une erreur et que vous l'avez corrigé. C'est pas la fin du monde de faire des erreurs. C'est une erreur réparable, mais vous devez absolument régler cette situation avant de faire une demande de parrainage.

Je ne vous conseille pas d'utiliser de documents frauduleux, ni de tenter de dissimuler quoi que ce soit, car s'ils le découvrent, votre dossier sera automatiquement rejeté et je suis pas sûre que vous devrez attendre plusieurs années avant d'avoir le pardon et de pouvoir refaire une autre demande. On rigole pas quand on signe des documents.

Bonne chance et patience... tout fini par se régler.

Posté(e)

Rencontre sur le www.

Mariage au premier voyage.

Pas de moyens anticonceptionnels.

Mère monoparental au Canada.

Fraude à l'immigration.

Si j'ai bien compris,

je crois que si vous voulez vivre avec votre ...wwwlove, ça ne sera pas au Canada.

J-B

Tout est dit. Oh boy !!!!!!!!!! <_<

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

si tu as la capaciter de mariage que l'ambassade canadien a rabat a e la delivrie tu craindre rien

• Habitués
Posté(e)

Ce que je comprends pas c'est comment tu as fait pour te marier au Maroc alors que tu es canadienne, et moi quand je me suis mariée au Maroc et étant canadienne, il me fallait le certificat de non empêchement de mariage qui prouve que je suis pas mariée ou si je l'avais été que j'étais bel et bien divorcé..