Aller au contenu

Grosse contradiction?


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous ,

je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur

nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise

et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie

des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car

trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous

demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire

surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .

un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .

tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie

meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand

chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que

ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...

j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration.

Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les

nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre

l'immigration une fois pour toute .

voila

bonne journée à tous

:lol::lol:

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les

nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre

l'immigration une fois pour toute .

Es-tu bien certain que ce soit à la société québécoise d'accepter sans réserves les spécificités culturelles (ou religieuses si ça te branche) des immigrants ? C'est pas plutôt aux immigrants à s'adapter aux spécificités culturelles du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

Donc il n'y a pas de ghettos ? Pas d'exigences particulières (les fameux accommodements déraisonnables)? Il y a une adhésion pleine et entière aux valeurs de la société d'accueil de la part de tous les nouveaux arrivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

:wacko:

faire ses preuves et avoir besoin d'une 1ère expérience sur le territoire québécois, c'est valable pour tout le monde, pour toutes les nationalités. rien à voir avec la religion. après si en plus, tu mets la religion dedans, c'est sûr que ça posera problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfaitement tarbais

je trouve ta question bizzard , bien evidemment que je suis sur de mon projet

seulement j'ai essaye d'être réaliste , je fais juste un constat des problemes

vecus par les immigrants .

mais saches que je suis un eternel optimiste et je crois bcp au dialogue et au travail

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

:wacko:

faire ses preuves et avoir besoin d'une 1ère expérience sur le territoire québécois, c'est valable pour tout le monde, pour toutes les nationalités. rien à voir avec la religion. après si en plus, tu mets la religion dedans, c'est sûr que ça posera problème!

moi perso , je prefere meme pas aborder la religion lors de mes entrevues , je trouve que c'est truc perso , parlant plutot des competences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

Donc il n'y a pas de ghettos ? Pas d'exigences particulières (les fameux accommodements déraisonnables)? Il y a une adhésion pleine et entière aux valeurs de la société d'accueil de la part de tous les nouveaux arrivants ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les

nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre

l'immigration une fois pour toute .

Es-tu bien certain que ce soit à la société québécoise d'accepter sans réserves les spécificités culturelles (ou religieuses si ça te branche) des immigrants ? C'est pas plutôt aux immigrants à s'adapter aux spécificités culturelles du Québec ?

Allons y lançant le débat!!! qu'appeler vous intégration!!! donner nous une définition!! des exemples de cas de non intégration!!

L'intégration réussie passe par quoi en premier lieu! l'effort que les immigrants doivent fournir pour s'intégrer!!! De quelle manière les immigrants doivent s'adapter au spécificités culturelles Québécoises, sur quel plans doivent ils faire des efforts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

:wacko:

faire ses preuves et avoir besoin d'une 1ère expérience sur le territoire québécois, c'est valable pour tout le monde, pour toutes les nationalités. rien à voir avec la religion. après si en plus, tu mets la religion dedans, c'est sûr que ça posera problème!

moi perso , je prefere meme pas aborder la religion lors de mes entrevues , je trouve que c'est truc perso , parlant plutot des competences ...

ben alors quand tu parles de problèmes pour les musulmans et de différences culturelles, tu pensais à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous ,

je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur

nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise

et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie

des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car

trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous

demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire

surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .

un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .

tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie

meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand

chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que

ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...

j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration.

Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les

nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre

l'immigration une fois pour toute .

voila

bonne journée à tous

:lol::lol:

je ne sais pas si il y a beaucoup de racisme et de discrimination envers les musulmans,

mais je sais qu'il y en a envers ceux qui cassent les couilles au gens, et cela peut importe la couleur et la religion.

et non ce n'est pas au quebec d'accepter les specificités culturelles et religieuses de chaque immigrants, c'est a l'immigrant de d'accepter le mode de vie du quebec, il n'est bien sur pas obliger de le copier, mais qu'il garde ses specificités culturelles et religieuses dans son 3-1/2.

pour l'arret de l'immigration, tu me fait rire...

c'est pas parce qu'il y a certaine personnes qui n'arrive pas a se faire a la vie canadienne/quebecoise qu'on devrait empecher tout le monde de venir.

par contre je trouve que les criteres/profiles psy des candidats a l'immigration ne sont pas assez (ou du tout) pris en compte, certain malgré leurs 10 ans d'université n'on rien a faire au canada...

ils ne seront jamais compatible :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi . les immigrants en general adherent et acceptent les specificites culturelles et desirent une bonne

integration ,je te rappel que se sont les immigrants ( notamment les musulmans ) qui sont descriminés , donc je reviens a mon

point de vue initial les Québecois doivent accepter les nouveaux immigrants , je sais que c'est pas facile pour un pays qui a rester

longtemps moins ouvert sur d'autres cultures.

voila

:wacko:

faire ses preuves et avoir besoin d'une 1ère expérience sur le territoire québécois, c'est valable pour tout le monde, pour toutes les nationalités. rien à voir avec la religion. après si en plus, tu mets la religion dedans, c'est sûr que ça posera problème!

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la stratégie du Québec est de faire venir le maximum de gens instruits un minimum, parlant Français non pas pour qu'ils puissent travailler directement dans leur domaines respectifs mais surtout pour qu'ils fondent des familles et aient des enfants qui eux vont avoir un avenir correct.

Un médecin venu d'Algérie ? un Ingénieur venu du Maroc ? ils parlent Français, ils vont travailler comme chauffeurs de taxi, ou employés de restauration. C'est pas grave, l'essentiel c'est qu'ils aient des enfants, qu'ils les élèvent et que ceux-ci deviennent une force vive de la société.

Et oui la première génération est forcément une génération sacrifiée. On ne le dit pas mais tout le monde le sait. ça ne veut pas dire qu'il soit impossible de réaliser ses rêves, sauf que ce n'est pas non plus une certitude.

Pourquoi le gouvernement demande un minimum de niveau scolaire et universitaire ? parce qu'ils veulent des parents ayant un minimum de culture pour ne pas reproduire ce qui se passe en France. Des centaines de milliers de parents qui ne savent ni lire ni écrire ont produit des bombes sociales qui vont un jour ou l'autre exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les

nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre

l'immigration une fois pour toute .

Es-tu bien certain que ce soit à la société québécoise d'accepter sans réserves les spécificités culturelles (ou religieuses si ça te branche) des immigrants ? C'est pas plutôt aux immigrants à s'adapter aux spécificités culturelles du Québec ?

Allons y lançant le débat!!! qu'appeler vous intégration!!! donner nous une définition!! des exemples de cas de non intégration!!

L'intégration réussie passe par quoi en premier lieu! l'effort que les immigrants doivent fournir pour s'intégrer!!! De quelle manière les immigrants doivent s'adapter au spécificités culturelles Québécoises, sur quel plans doivent ils faire des efforts!!!

une bonne intégration se fait d'abord par l'emploi , ensuite les immigrants doivent bien evidemment faire les efforts ( respect du soi et respect des autres ) : accepter les lois du pays en general , pis par l'education des enfants .

encore une fois je maintien mon point de vue : immigrer implique deux acteurs majeurs : les arrivants et le pays d'accueil , les deux doivent faire les effors . je ne doute pas de la volenté des immigres de s'integrer car deja prendre la decision de quitter son pays natal est une acte de desir d'integrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. je ne doute pas de la volenté des immigres de s'integrer car deja prendre la decision de quitter son pays natal est une acte de desir d'integrer ...

Absolument pas ou en tout cas, pas forcément ! Beaucoup de gens viennent ici pour améliorer leur situation économique ou encore parce que la situation dans leur pays leur déplaît. Ça n'implique pas pour autant un désir de s'intégrer. Combien prennent vraiment la peine de s'informer sur l'histoire, la culture, les mœurs, le contexte socio-politique, les valeurs de la société d'accueil ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis musulman et je vis au canada depuis plusieurs années et je n'ai jamais été brimé de pratiquer ma religion !

Si je veux faire mes prières, je les fais dans mon espace, nada. Lorsqu'il vient le temps de faire le ramadan, je le fais et je fonctionne comme tout le monde et travaille comme tout le monde, au contraire lorsque je travaille le temps passe plus vite et sans penser à surveiller constamment l'heure.

Lorsque tu dis que les québécois « doivent» s'adapter et bien tu me fais rire, il nous appartient de s'adapter et cela ne veut pas dire perdre son identité,j'ai toujours été respectueux au même titre que je le faisais au Maroc, et j'obtiens le respect en retour, donc tout est dans l'attitude.

Je suis par ailleurs d'accord avec toi lorsque tu dis que tu viendrais au canada sans grande attente, je crois que c'est bien, cependant, je te conseille de faire ton chemin par toi même et ne pas te fier sur les expériences des autres, car chaque a son cheminement, je connais des gens haut diplômé qui ne foutent rien et ce pour plusieurs raisons et d'autres qui sont mon diplômés qui réussissent bien. J'ai vite appris que les gros diplôme ne sont pas garant d'un meilleur avenir, souvent ceux qui réussissent bien sont ceux qui suivent une formation dans un domaine spécifique.

Le racisme n'est pas propre au Québec, il existe entre personnes du même pays. Oui, il faut prendre en considération cela mais cela n'est pas un freins pour une réussite, mais de façon général, les immigrants sont respectés et ne pas oublier que le canada est fait des immigrants. Bien sûr si on veut trouver les points négatifs, on peut en trouver c'est certain, cependant on a plus de chance de réussir ici qu'ailleurs.

Mon cher abdo, le focus sur tes objectifs et tu auras de meilleurs chances.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous ,

je suis en processus d'immigration au Quebéc , je commence donc à mes rensigner sur

nos chances ( immigrants magrehbins ) de s'intégrer dans la societé québecoise

et grosse surprise , après avoir visionner un cetains nombre de videos racontant la vie

des nouveaux arrivants , j'ai constatais que c'est vraiment difficile de s'intégrer car

trouver un emploi sans experience québecoise est super difficile , comment peut-on nous

demander une experience québecoise si on viens à peine d'arriver? , c'est contradictoire

surtout qu'on voit la longueure et la complexité des demarches pour avoir le visa .

un autre souci , c'est le racisme et la descrimination envers les musulmans .

tous ses problemes me laisse un peu ou meme beaucoup dire que nos reves d'une vie

meilleure va prendre un coup terrible , donc moi , dès maintenant , j'attends pas grand

chose du Canada , je vais immigrer et je vais tenter ma chance sachant auparavant que

ça sera pas facile , si ça marche tant mieux , si ça marche pas bah tant pis ...

j'esepre pour tous le monde , notamment pour les musulmans , une bonne integration.

Mais la responsabilité ne repose pas seulement sur le desir de s'integrer par les immigrants , mais egalement sur la société Québecoise , elle doit accepter les

nouveaux immigrants ( avec leurs specificités culturelles et religieuses ) ou bien suspendre

l'immigration une fois pour toute .

voila

bonne journée à tous

:lol::lol:

je ne sais pas si il y a beaucoup de racisme et de discrimination envers les musulmans,

mais je sais qu'il y en a envers ceux qui cassent les couilles au gens, et cela peut importe la couleur et la religion.

et non ce n'est pas au quebec d'accepter les specificités culturelles et religieuses de chaque immigrants, c'est a l'immigrant de d'accepter le mode de vie du quebec, il n'est bien sur pas obliger de le copier, mais qu'il garde ses specificités culturelles et religieuses dans son 3-1/2.

pour l'arret de l'immigration, tu me fait rire...

c'est pas parce qu'il y a certaine personnes qui n'arrive pas a se faire a la vie canadienne/quebecoise qu'on devrait empecher tout le monde de venir.

par contre je trouve que les criteres/profiles psy des candidats a l'immigration ne sont pas assez (ou du tout) pris en compte, certain malgré leurs 10 ans d'université n'on rien a faire au canada...

ils ne seront jamais compatible :angry:

doucement grizzili , ne perd pas ton sang froid ici on discute tranquil

si tes criteres psy sont OK bah tant mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je resterais dans mon pays où, d'ailleurs, l'Islam (ou son usage) n'est pas tout à fait étranger aux récents problèmes du pays (massacres et compagnie). C'est triste à dire mais c'est vrai, amigo. Concernant le Canada, il y a très peu de pays qui prônent autant la tolérance. Pour s'intégrer, il faut rester un peu ce qu'on est (on n'a d'ailleurs pas le choix), et s'ouvrir aussi un peu à l'autre, celui qui nous accueille et qui a aussi sa culture. Sinon, sans vouloir te froisser, j'ai vécu plus de racisme (je suis noir de l'Afrique noire) au Maghreb qu'en France par exemple où, même s'il y a des problèmes autrement plus compliqués, je ne me suis jamais fait traiter de "kahlouch" (ça te dit quelque chose? ce mot ne s'invente pas) ou de "sale noir". Amicalement.

Modifié par cinéphage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis musulman et je vis au canada depuis plusieurs années et je n'ai jamais été brimé de pratiquer ma religion !

Si je veux faire mes prières, je les fais dans mon espace, nada. Lorsqu'il vient le temps de faire le ramadan, je le fais et je fonctionne comme tout le monde et travaille comme tout le monde, au contraire lorsque je travaille le temps passe plus vite et sans penser à surveiller constamment l'heure.

Lorsque tu dis que les québécois « doivent» s'adapter et bien tu me fais rire, il nous appartient de s'adapter et cela ne veut pas dire perdre son identité,j'ai toujours été respectueux au même titre que je le faisais au Maroc, et j'obtiens le respect en retour, donc tout est dans l'attitude.

Je suis par ailleurs d'accord avec toi lorsque tu dis que tu viendrais au canada sans grande attente, je crois que c'est bien, cependant, je te conseille de faire ton chemin par toi même et ne pas te fier sur les expériences des autres, car chaque a son cheminement, je connais des gens haut diplômé qui ne foutent rien et ce pour plusieurs raisons et d'autres qui sont mon diplômés qui réussissent bien. J'ai vite appris que les gros diplôme ne sont pas garant d'un meilleur avenir, souvent ceux qui réussissent bien sont ceux qui suivent une formation dans un domaine spécifique.

Le racisme n'est pas propre au Québec, il existe entre personnes du même pays. Oui, il faut prendre en considération cela mais cela n'est pas un freins pour une réussite, mais de façon général, les immigrants sont respectés et ne pas oublier que le canada est fait des immigrants. Bien sûr si on veut trouver les points négatifs, on peut en trouver c'est certain, cependant on a plus de chance de réussir ici qu'ailleurs.

Mon cher abdo, le focus sur tes objectifs et tu auras de meilleurs chances.

niceman

complétement OK avec toi niceman , wallah , je ne veux pas accuser tous le monde du racisme , je ne generalise pas , moi meme je vis en france depuis 5 ans , ici ya du racisme comme partout mais cela ne m'a empecher de reussir , j'ai fais des etudes , je travaille , j'ai des amis francais et non francais .

moi , encore une fois , j'essaye d'etre realiste , comme je l deja dis , je vais immigrer au canada , avec une grande force de s'integrer si ça marche tres bien , sinon au mois je savais que ça pourra pas marcher , ainsi je pars tranquil ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement