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Bonjour,

Où trouver des voitures d'occasion pas chère?

Où trouver des petits véhicules utilitaires?? (genre Caddy Wolkswagen, Partner Peugeot, Kangoo Renault)

Merci

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Bonjour,

Où trouver des voitures d'occasion pas chère?

Où trouver des petits véhicules utilitaires?? (genre Caddy Wolkswagen, Partner Peugeot, Kangoo Renault)

Merci

Des Peugeots et des Renaults, c'est pas gagné...

Sinon, qu'est ce que tu appelles pas chers ?

Dans quelle ville es-tu ?

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Bonjour,

Où trouver des voitures d'occasion pas chère?

Où trouver des petits véhicules utilitaires?? (genre Caddy Wolkswagen, Partner Peugeot, Kangoo Renault)

Merci

Peugeot, Renault! T'es une rigolote, toi!! Non mais, rassure moi... Tu n'es pas encore arrivée au Québec, c'est ça?

Allez, je te donne des adresses

http://www.hgregoire.com/

http://www.automobileendirect.com/fr/

http://www.7joursautodirect.com/inventaire-de-vehicules.aspx

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dans le même style, avec un voiture pas chère on peut être amené à effectuer des travaux... existe-t-il des garages où l'on effectue soi-même les travaux ?

C'est en gros un garage où tu as accès moyennant finance à tout le matériel standard (clés, marteaux, tronçonneuse éventuellement ...) et où le matériel plus professionnel est manipulé par le personnel du garage.

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dans le même style, avec un voiture pas chère on peut être amené à effectuer des travaux... existe-t-il des garages où l'on effectue soi-même les travaux ?

C'est en gros un garage où tu as accès moyennant finance à tout le matériel standard (clés, marteaux, tronçonneuse éventuellement ...) et où le matériel plus professionnel est manipulé par le personnel du garage.

Il y a longtemps (20 ans ??) il y en avait quelques uns, la ça fait tres longtemps que je n'en ai pas entendu parler...

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dans le même style, avec un voiture pas chère on peut être amené à effectuer des travaux... existe-t-il des garages où l'on effectue soi-même les travaux ?

C'est en gros un garage où tu as accès moyennant finance à tout le matériel standard (clés, marteaux, tronçonneuse éventuellement ...) et où le matériel plus professionnel est manipulé par le personnel du garage.

Il y a longtemps (20 ans ??) il y en avait quelques uns, la ça fait tres longtemps que je n'en ai pas entendu parler...

ca existe encore, il y en a quelques uns, je sais que dans le coin pie IX et blvd industriel ca se trouve... mais uniquement avec un accés a la machine qui te leve l'auto en l'air, je crois que le reste des outils tu dois venir avec...

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  • Habitués

Auto usagée: attention aux odomètres trafiqués

2009-08-17 10:10:10

par Lise Bergeron de Protégez-Vous

La vigilance est de mise quand on se procure une voiture d'occasion, car certains fraudeurs usent d'habiles stratagèmes pour vendre leurs «minounes»...

Un truc notoire consiste à en reculer le kilométrage afin de les vendre plus cher que ce qu'elles valent en réalité. Le hic, c'est qu'il est difficile de découvrir le pot aux roses, surtout si l'odomètre trafiqué est numérique.

En effet, contrairement aux modèles mécaniques dont les chiffres mal alignés ou instables peuvent révéler la fraude, rien n'y paraît dans ce cas-ci.

Un truc: essayez de repérer les autocollants de vidanges d'huile sur le côté des portières, dans la boîte à gants, sous le capot ou sur le pare-brise et ayez en tête qu'un véhicule parcourt en moyenne de 20 000 à 30 000 km par année.

Méfiez-vous des «faux particuliers» qui, par le biais des petites annonces, essaient d'écouler leur stock tout en se soustrayant aux lois en vigueur.

Un «particulier» qui vous demande au téléphone quelle voiture vous intéresse, qui vous donne rendez-vous dans un endroit public plutôt que chez lui ou qui vous propose de faire le transfert de propriété pour vous à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) devrait éveiller vos soupçons.

Avant d'acheter un véhicule, faites-le inspecter. Pour une dizaine de dollars, vous pouvez obtenir l'historique des voitures immatriculées au Québec auprès de la SAAQ; celles qui proviennent des autres provinces ou des États-Unis sont répertoriées par Carfax et CarProof, mais il vous en coûtera alors entre 20 et 60 $ et il n'est pas certain que vous retraciez celle qui vous intéresse. Dans tous les cas, vous devrez avoir en main son numéro d'identification, qui est situé sur son tableau de bord.

Indispensable inspection

Un ultime conseil: «N'achetez rien sous pression et méfiez-vous des apparences. Certains vendeurs, qui sont souvent de beaux parleurs, maquillent leurs véhicules avec soin. En étant prudents et en faisant leur propre petite enquête, les consommateurs aideraient à éliminer ce type de fraude», souligne François Parr, sergent à la section des enquêtes fédérales de la Gendarmerie royale du Canada à Montréal

Modifié par jrmd99
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pour voir si le moteur est "lessivé", il faut faire tourner le moteur et au ralenti, ouvrir le bouchon sur le carter d'huile. Si le moteur baisse de régime ou si cela souffle, alors tu peux être certain que les segments sont fatigués.

Cela permet aussi de vérifier que l'huile est "propre", du moins noire. Si elle est claire ou avec des traces claires, cela peut-être dû à la présence d'eau donc le joint de culasse qui fuit.

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Auto usagée: attention aux odomètres trafiqués

2009-08-17 10:10:10

par Lise Bergeron de Protégez-Vous

La vigilance est de mise quand on se procure une voiture d'occasion, car certains fraudeurs usent d'habiles stratagèmes pour vendre leurs «minounes»...

Un truc notoire consiste à en reculer le kilométrage afin de les vendre plus cher que ce qu'elles valent en réalité. Le hic, c'est qu'il est difficile de découvrir le pot aux roses, surtout si l'odomètre trafiqué est numérique.

En effet, contrairement aux modèles mécaniques dont les chiffres mal alignés ou instables peuvent révéler la fraude, rien n'y paraît dans ce cas-ci.

Un truc: essayez de repérer les autocollants de vidanges d'huile sur le côté des portières, dans la boîte à gants, sous le capot ou sur le pare-brise et ayez en tête qu'un véhicule parcourt en moyenne de 20 000 à 30 000 km par année.

Méfiez-vous des «faux particuliers» qui, par le biais des petites annonces, essaient d'écouler leur stock tout en se soustrayant aux lois en vigueur.

Un «particulier» qui vous demande au téléphone quelle voiture vous intéresse, qui vous donne rendez-vous dans un endroit public plutôt que chez lui ou qui vous propose de faire le transfert de propriété pour vous à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) devrait éveiller vos soupçons.

Avant d'acheter un véhicule, faites-le inspecter. Pour une dizaine de dollars, vous pouvez obtenir l'historique des voitures immatriculées au Québec auprès de la SAAQ; celles qui proviennent des autres provinces ou des États-Unis sont répertoriées par Carfax et CarProof, mais il vous en coûtera alors entre 20 et 60 $ et il n'est pas certain que vous retraciez celle qui vous intéresse. Dans tous les cas, vous devrez avoir en main son numéro d'identification, qui est situé sur son tableau de bord.

Indispensable inspection

Un ultime conseil: «N'achetez rien sous pression et méfiez-vous des apparences. Certains vendeurs, qui sont souvent de beaux parleurs, maquillent leurs véhicules avec soin. En étant prudents et en faisant leur propre petite enquête, les consommateurs aideraient à éliminer ce type de fraude», souligne François Parr, sergent à la section des enquêtes fédérales de la Gendarmerie royale du Canada à Montréal

Oui, enfin je reste réservé sur l'utilité de l'inspection (hormis si c'est un garagiste que l'on connaît et dont on connaît l'intégrité)... Par expérience, certains garagistes ne seront même pas capables de voir que ta voiture est accidentée, ce qui est quand même un B.A.BA

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