Invité Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 bonjourvoila je suis ici a montreal depuis 02 mois avant mon arrivée c est ma soeur qui s est chargé^pour louer le logement et a notre arrivée le propreitaire a ajouté notre nom , j usque la tout est correcte mais comme on est dans l obligation de repartir bientot en algerie pour revenir l année prochaine le proprietaire me reclame 06 mois de loyer pour resilier le bail et non 03 est ce qu il a le droit de mexiger ca ou pas sachant qu il est d accord si je trouve un sous locataire mais comme c est pas la periode des locations je doute frot d en trouver un meme avec touts les avantages qu on est prets a consentirje vous demande de me dire mes droits car je ne veux pas etre arnaquer par un proprio merci mes amis Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 (modifié) tu es responsable du paiement du loyer jusqu'a la FIN DU BAIL... donc tu ne peux pas casser le bail... il n'y a pas de 3 mois de delais... si tu sous loues tu es encore responsable du bail en cas de non paiement!!! pour te debarasser de ton bail tu dois faire une cession de bail a une personne en signant avec le proprietaire le transfert du bail a cette nouvelle personne... sinon c'Est a toi d'assumer la location dont tu as signé le bail... Modifié 15 août 2009 par juetben Citer
Invité Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 tu es responsable du paiement du loyer jusqu'a la FIN DU BAIL... donc tu ne peux pas casser le bail... il n'y a pas de 3 mois de delais... si tu sous loues tu es encore responsable du bail en cas de non paiement!!! pour te debarasser de ton bail tu dois faire une cession de bail a une personne en signant avec le proprietaire le transfert du bail a cette nouvelle personne... sinon c'Est a toi d'assumer la location dont tu as signé le bail...jai lu les conditions du bil il est fit mention de payer trois mois je pense que c est pas les memes conditions que ceux de france et les autres pkoi vous me donez pas votre avis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Nina60, je suis propriétaire et je peux vous assurer que la loi est claire : vous êtes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin de votre bail. Justement parce que vous comptez partir alors qu'il est plus difficile de trouver un locataire, c'est un peu normal que le proprio exige un préavis plus long. Comme Pigkiller, je vous conseille de trouver un sous-locataire ou quelqu'un pour faire la cession du bail. Citer
Invité Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Nina60, je suis propriétaire et je peux vous assurer que la loi est claire : vous êtes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin de votre bail. Justement parce que vous comptez partir alors qu'il est plus difficile de trouver un locataire, c'est un peu normal que le proprio exige un préavis plus long. Comme Pigkiller, je vous conseille de trouver un sous-locataire ou quelqu'un pour faire la cession du bail.merci beaucoup bencoudon au moins si je paie selon la loi je sis que je me fais pas arnaquer c tout Citer
Invité Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Nina, les réponses précédentes sont tout à fait EXACTES.Un bail est un CONTRAT et vous DEVEZ le respecter.Si vous ne le faites pas, c'est à vous de payer.Logique, non ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 (modifié) En te louant son logement, le proprio t'a fait confiance, tu as donc signé un bail qui t'engage à payer un loyer durant une certaine durée.Si tu t'en vas, le propriétaire peut perdre de l'argent s'il ne trouve pas de locataire. C'est donc à toi de trouver un nouveau locataire.Il faut bien penser que la majorité des propriétaires remboursent tous les mois un emprunt immobilier (celui de ton logement). De ce fait, un loyer manquant fait perdre de l'argent au proprio. Modifié 15 août 2009 par cymico Citer
charlesinbonn Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 bonjourvoila je suis ici a montreal depuis 02 mois avant mon arrivée c est ma soeur qui s est chargé^pour louer le logement et a notre arrivée le propreitaire a ajouté notre nom , j usque la tout est correcte mais comme on est dans l obligation de repartir bientot en algerie pour revenir l année prochaine le proprietaire me reclame 06 mois de loyer pour resilier le bail et non 03 est ce qu il a le droit de mexiger ca ou pas sachant qu il est d accord si je trouve un sous locataire mais comme c est pas la periode des locations je doute frot d en trouver un meme avec touts les avantages qu on est prets a consentirje vous demande de me dire mes droits car je ne veux pas etre arnaquer par un proprio merci mes amisSalut cher ami,Quand comptes tu liberer ton appartement? combien de temps court encore ton bail? dans quel quartier de Montreal est-il est combien coûte t-il mensuellement? je compte m'installer bientôt et si tes reponpes vont dans mon sens, je pourrai te prendre l'appartement en sous location ou en cession de bail. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Nina60, je suis propriétaire et je peux vous assurer que la loi est claire : vous êtes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin de votre bail. Justement parce que vous comptez partir alors qu'il est plus difficile de trouver un locataire, c'est un peu normal que le proprio exige un préavis plus long. Comme Pigkiller, je vous conseille de trouver un sous-locataire ou quelqu'un pour faire la cession du bail. Exacte, le bail annuel présente un défaut d'engagement pendant 12 mois et si je ne trouve pas de job et j'ai envie de changer de ville où retour au bled, je dois payer toute la somme logique ! ,mes amis ont été engagés pour un bail mensuel, or dans mon cas, c'était une autorisation d'habituer pendant 1 mois, puis un bail à partir du 2 ème mois, car le propriètaire a eu beacoup de conflits avec des immigrants latinos ce qu'il m'a confirmé, il ne fais plus de confiance aux immigrants ( il a exigé des références que j'ai apporté gràace à l'organisme )ben je suis tranquille dans mon appartement pour le moment, je peux la quitter en l'avisant 7j avant et lui m'avise 1 mois d'avance de quitter le lieu. ça m'arrange bien cette situation si je trouve du boulot dans une autre régon, je quitte tranquille ! Citer
Habitués oasis Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 slt, Cest vraiment bien de connaitre quelques astuces avant de débarquer en bleu, je profiterais a loccasion de vous poser la question sur le choix de la durée du bail, comment quelle est choisi, peut on avoir un bail au mois. merci. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 slt,C'est vraiment bien de connaitre quelques astuces avant de débarquer en bleu, je profiterais a l'occasion de vous poser la question sur le choix de la durée du bail, comment qu'elle est choisi, peut on avoir un bail au mois. merci.slt, c'est une négociation entre le locataire et propriétaire, le bail commence début juillet, le temps infernal de trouver un appartement, faut faire un tour dans la région, y a des pancartes " à louer n° de tél, 3 et 1/2, 4 et 1/2 etc, cela dépend du propriètaire et son raisonneement, mais pour un nouvel arrivant c'est mieux un bail mensuel Citer
Invité Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 bonjourvoila je suis ici a montreal depuis 02 mois avant mon arrivée c est ma soeur qui s est chargé^pour louer le logement et a notre arrivée le propreitaire a ajouté notre nom , j usque la tout est correcte mais comme on est dans l obligation de repartir bientot en algerie pour revenir l année prochaine le proprietaire me reclame 06 mois de loyer pour resilier le bail et non 03 est ce qu il a le droit de mexiger ca ou pas sachant qu il est d accord si je trouve un sous locataire mais comme c est pas la periode des locations je doute frot d en trouver un meme avec touts les avantages qu on est prets a consentirje vous demande de me dire mes droits car je ne veux pas etre arnaquer par un proprio merci mes amisSalut cher ami,Quand comptes tu liberer ton appartement? combien de temps court encore ton bail? dans quel quartier de Montreal est-il est combien coûte t-il mensuellement? je compte m'installer bientôt et si tes reponpes vont dans mon sens, je pourrai te prendre l'appartement en sous location ou en cession de bail.J'ai un ami qui cède un grand 3 1/2 à MTL.Bail jusqu'au 30 juin 2009.Il est prêt à faire des concessions.Voici l'annonce.http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-appar...QAdIdZ149040930 Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 J'ai un ami qui cède un grand 3 1/2 à MTL.Bail jusqu'au 30 juin 2009.Il est prêt à faire des concessions.qu'est ce que ça veut dire concretement "être pret à faire des concessions" ?merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 (modifié) J'ai un ami qui cède un grand 3 1/2 à MTL.Bail jusqu'au 30 juin 2009.Il est prêt à faire des concessions.qu'est ce que ça veut dire concretement "être pret à faire des concessions" ?mercivu qu'il fait de la pub dans tous les posts qu'il écrit, je sais au moins que le mois d'août est gratuit! Modifié 16 août 2009 par cassis Citer
Invité Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 J'ai un ami qui cède un grand 3 1/2 à MTL.Bail jusqu'au 30 juin 2009.Il est prêt à faire des concessions.qu'est ce que ça veut dire concretement "être pret à faire des concessions" ?mercivu qu'il fait de la pub dans tous les posts qu'il écrit, je sais au moins que le mois d'août est gratuit! EXACT.Pour le moment il paie pour rien, vu qu'il n'y habite plus.Donc, tout est une question d'arrangements. Citer
Messages recommandés