Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Tout d'abord bravo à l'auteure de ce fil qui a l'intelligence de se poser des questions "avant" plutôt "qu'après".Un jour une internaute m'a dit que cela allait très mal avec son mari. Ce dernier était très jaloux et lui faisait la vie dure en la surveillant constamment.Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'était plus vierge ... pire ... elle avait été mariée et avait vécu en concubinage avec un autre homme par la suite.Cela faisait d'elle une femme "faible" voire une "pu..." potentielle.Pour éviter les éternelles discussions ... les disputes ... elle avait quasiment cessé de sortir.Bref, elle en était venu à se sentir coupable de son passé. A se jeter des pierres pour les choix qu'elle avait fait il y avait 5 ou 10 ou 15 ans de cela !!!Comment des hommes qui, culturellement, voit la virginité comme un idéal peuvent-ils épouser des occidentales dites "libérées" ? Si certains sont capables de faire abstraction du passé de leurs épouses d'autres n'y arriveront pas. Les maîtres mots ? Respect, communication, ouverture d'esprit, humour, volonté. Respecter l'autre ne consiste pas seulement à dire ... je fais table rase de son passé ... ça veut dire ... je l'accepte comme elle est ... avec ses valeurs même si celles-ci sont différentes des miennes ... avec sa culture ... sa vision de la vie ... etc. Cela demande donc une très grande ouverture d'esprit ... beaucoup de communication "ouverte" ... et une bonne dose d'humour même s'il y a des sujets, comme la religion, ne porte pas trop à rire par moment.Il faut surtout beaucoup de volonté ... pour travailler ENSEMBLE à la construction de ce couple ... déparaillé.Pour se faire il faut avoir le courage de mettre tout sur table "avant" de s'engager. Voici ce qui pour moi est très important ... voici ce que je veux ... ce que je ne veux pas etc. Je sais que c'est loin de l'idée que certains se font de l'amour "romantique" mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle ! La pensée magique ça ne marche pas. C'est bon pour les contes de fées ... et encore !!Je ne crois pas que l'on puisse faire des compromis sur tout ... il y a des choses qui sont mégas importantes pour chacun de nous et vaut mieux le savoir dès le départ que trop tard.Ainsi, si pour lui, il est absolument impensable de fêter Noël avec votre famille ... et absolument impensable que vos enfants puissent fêter Noël avec les grand-parents ou encore puisse être élevés dans une autre religion que l'Islam ... et que pour vous c'est tout à fait le contraire ... dites vous qu'aucun compromis ne vous donnera satisfaction. Et de frustrations en frustrations vous en viendrez à éclater. C'est normal. C'est humain.Comme on dit: Un chat ne peut avoir des chiens.En tout cas ... bonne chance dans vos réflexions ... Il faut beaucoup de courage pour être ... pour s'affirmer haut et fort ... vous n'avez pas à avoir honte d'être celle que vous êtes ... si monsieur n'est pas capable de "dealer" avec ça ... bah ... tant pis pour lui. Citer
nonolevice Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Si ton homme veut des enfants, c'est sur à 100 % qu'ils seront musulmans. (je te souhaite un fils) Hamdoulilah Et la québécois n'a rien à dire de toutes façons elle ne veut pas perdre son pigeonmoi je lui souhaite aussi une filleUn fils c'est mieux, considérant l'adolescence ici, ça évitera bien des accrochages, surtout si maman n'est pas musulmane !je lui souhaite quand même une fille aussi Citer
Habitués addoul Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Tout d'abord bravo à l'auteure de ce fil qui a l'intelligence de se poser des questions "avant" plutôt "qu'après".Un jour une internaute m'a dit que cela allait très mal avec son mari. Ce dernier était très jaloux et lui faisait la vie dure en la surveillant constamment.Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'était plus vierge ... pire ... elle avait été mariée et avait vécu en concubinage avec un autre homme par la suite.Cela faisait d'elle une femme "faible" voire une "pu..." potentielle.Pour éviter les éternelles discussions ... les disputes ... elle avait quasiment cessé de sortir.Bref, elle en était venu à se sentir coupable de son passé. A se jeter des pierres pour les choix qu'elle avait fait il y avait 5 ou 10 ou 15 ans de cela !!!Comment des hommes qui, culturellement, voit la virginité comme un idéal peuvent-ils épouser des occidentales dites "libérées" ? Si certains sont capables de faire abstraction du passé de leurs épouses d'autres n'y arriveront pas. Les maîtres mots ? Respect, communication, ouverture d'esprit, humour, volonté. Respecter l'autre ne consiste pas seulement à dire ... je fais table rase de son passé ... ça veut dire ... je l'accepte comme elle est ... avec ses valeurs même si celles-ci sont différentes des miennes ... avec sa culture ... sa vision de la vie ... etc. Cela demande donc une très grande ouverture d'esprit ... beaucoup de communication "ouverte" ... et une bonne dose d'humour même s'il y a des sujets, comme la religion, ne porte pas trop à rire par moment.Il faut surtout beaucoup de volonté ... pour travailler ENSEMBLE à la construction de ce couple ... déparaillé.Pour se faire il faut avoir le courage de mettre tout sur table "avant" de s'engager. Voici ce qui pour moi est très important ... voici ce que je veux ... ce que je ne veux pas etc. Je sais que c'est loin de l'idée que certains se font de l'amour "romantique" mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle ! La pensée magique ça ne marche pas. C'est bon pour les contes de fées ... et encore !!Je ne crois pas que l'on puisse faire des compromis sur tout ... il y a des choses qui sont mégas importantes pour chacun de nous et vaut mieux le savoir dès le départ que trop tard.Ainsi, si pour lui, il est absolument impensable de fêter Noël avec votre famille ... et absolument impensable que vos enfants puissent fêter Noël avec les grand-parents ou encore puisse être élevés dans une autre religion que l'Islam ... et que pour vous c'est tout à fait le contraire ... dites vous qu'aucun compromis ne vous donnera satisfaction. Et de frustrations en frustrations vous en viendrez à éclater. C'est normal. C'est humain.Comme on dit: Un chat ne peut avoir des chiens.En tout cas ... bonne chance dans vos réflexions ... Il faut beaucoup de courage pour être ... pour s'affirmer haut et fort ... vous n'avez pas à avoir honte d'être celle que vous êtes ... si monsieur n'est pas capable de "dealer" avec ça ... bah ... tant pis pour lui.Je suis tout a fait d'accord avec toi , il faut juste être responsable ,je pense.Parce que chaqun de nous sait très bien la diffirence entre une musulmane et une chretienne et surtout pas pratiquante c pas cacher ça.Donc il faut preparer le terrain ensemble avant n'importe quel engagement et surtout c de la femme d'eclaircir les choses ,la religion ,la liberté ,la famille ect. Citer
Caphy Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Si ton homme veut des enfants, c'est sur à 100 % qu'ils seront musulmans. (je te souhaite un fils) Hamdoulilah Et la québécois n'a rien à dire de toutes façons elle ne veut pas perdre son pigeonmoi je lui souhaite aussi une filleUn fils c'est mieux, considérant l'adolescence ici, ça évitera bien des accrochages, surtout si maman n'est pas musulmane !je lui souhaite quand même une fille aussiMoi je souhaite ne jamais avoir d'enfant avec lui, il m'a clairement dit qu'il ne laisserait pas en cas de separation son enfant se faire elever par une sale catholique... Surtout qui attends pas le mariage pour le sexe... Alors pas d'enfant ! Citer
Caphy Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Tout d'abord bravo à l'auteure de ce fil qui a l'intelligence de se poser des questions "avant" plutôt "qu'après".Un jour une internaute m'a dit que cela allait très mal avec son mari. Ce dernier était très jaloux et lui faisait la vie dure en la surveillant constamment.Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'était plus vierge ... pire ... elle avait été mariée et avait vécu en concubinage avec un autre homme par la suite.Cela faisait d'elle une femme "faible" voire une "pu..." potentielle.Pour éviter les éternelles discussions ... les disputes ... elle avait quasiment cessé de sortir.Bref, elle en était venu à se sentir coupable de son passé. A se jeter des pierres pour les choix qu'elle avait fait il y avait 5 ou 10 ou 15 ans de cela !!!Comment des hommes qui, culturellement, voit la virginité comme un idéal peuvent-ils épouser des occidentales dites "libérées" ? Si certains sont capables de faire abstraction du passé de leurs épouses d'autres n'y arriveront pas. Les maîtres mots ? Respect, communication, ouverture d'esprit, humour, volonté. Respecter l'autre ne consiste pas seulement à dire ... je fais table rase de son passé ... ça veut dire ... je l'accepte comme elle est ... avec ses valeurs même si celles-ci sont différentes des miennes ... avec sa culture ... sa vision de la vie ... etc. Cela demande donc une très grande ouverture d'esprit ... beaucoup de communication "ouverte" ... et une bonne dose d'humour même s'il y a des sujets, comme la religion, ne porte pas trop à rire par moment.Il faut surtout beaucoup de volonté ... pour travailler ENSEMBLE à la construction de ce couple ... déparaillé.Pour se faire il faut avoir le courage de mettre tout sur table "avant" de s'engager. Voici ce qui pour moi est très important ... voici ce que je veux ... ce que je ne veux pas etc. Je sais que c'est loin de l'idée que certains se font de l'amour "romantique" mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle ! La pensée magique ça ne marche pas. C'est bon pour les contes de fées ... et encore !!Je ne crois pas que l'on puisse faire des compromis sur tout ... il y a des choses qui sont mégas importantes pour chacun de nous et vaut mieux le savoir dès le départ que trop tard.Ainsi, si pour lui, il est absolument impensable de fêter Noël avec votre famille ... et absolument impensable que vos enfants puissent fêter Noël avec les grand-parents ou encore puisse être élevés dans une autre religion que l'Islam ... et que pour vous c'est tout à fait le contraire ... dites vous qu'aucun compromis ne vous donnera satisfaction. Et de frustrations en frustrations vous en viendrez à éclater. C'est normal. C'est humain.Comme on dit: Un chat ne peut avoir des chiens.En tout cas ... bonne chance dans vos réflexions ... Il faut beaucoup de courage pour être ... pour s'affirmer haut et fort ... vous n'avez pas à avoir honte d'être celle que vous êtes ... si monsieur n'est pas capable de "dealer" avec ça ... bah ... tant pis pour lui.Je suis tout a fait d'accord avec toi , il faut juste être responsable ,je pense.Parce que chaqun de nous sait très bien la diffirence entre une musulmane et une chretienne et surtout pas pratiquante c pas cacher ça.Donc il faut preparer le terrain ensemble avant n'importe quel engagement et surtout c de la femme d'eclaircir les choses ,la religion ,la liberté ,la famille ect.Je n'ai jamais caché ma personalité. Sauf que depuis que nous discutons mariage, tout de moi le derange, mes filles, mon ex, mon passé, ma non-virginité. TOUT Citer
Caphy Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Tout d'abord bravo à l'auteure de ce fil qui a l'intelligence de se poser des questions "avant" plutôt "qu'après".Un jour une internaute m'a dit que cela allait très mal avec son mari. Ce dernier était très jaloux et lui faisait la vie dure en la surveillant constamment.Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'était plus vierge ... pire ... elle avait été mariée et avait vécu en concubinage avec un autre homme par la suite.Cela faisait d'elle une femme "faible" voire une "pu..." potentielle.Pour éviter les éternelles discussions ... les disputes ... elle avait quasiment cessé de sortir.Bref, elle en était venu à se sentir coupable de son passé. A se jeter des pierres pour les choix qu'elle avait fait il y avait 5 ou 10 ou 15 ans de cela !!!Comment des hommes qui, culturellement, voit la virginité comme un idéal peuvent-ils épouser des occidentales dites "libérées" ? Si certains sont capables de faire abstraction du passé de leurs épouses d'autres n'y arriveront pas. Les maîtres mots ? Respect, communication, ouverture d'esprit, humour, volonté. Respecter l'autre ne consiste pas seulement à dire ... je fais table rase de son passé ... ça veut dire ... je l'accepte comme elle est ... avec ses valeurs même si celles-ci sont différentes des miennes ... avec sa culture ... sa vision de la vie ... etc. Cela demande donc une très grande ouverture d'esprit ... beaucoup de communication "ouverte" ... et une bonne dose d'humour même s'il y a des sujets, comme la religion, ne porte pas trop à rire par moment.Il faut surtout beaucoup de volonté ... pour travailler ENSEMBLE à la construction de ce couple ... déparaillé.Pour se faire il faut avoir le courage de mettre tout sur table "avant" de s'engager. Voici ce qui pour moi est très important ... voici ce que je veux ... ce que je ne veux pas etc. Je sais que c'est loin de l'idée que certains se font de l'amour "romantique" mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle ! La pensée magique ça ne marche pas. C'est bon pour les contes de fées ... et encore !!Je ne crois pas que l'on puisse faire des compromis sur tout ... il y a des choses qui sont mégas importantes pour chacun de nous et vaut mieux le savoir dès le départ que trop tard.Ainsi, si pour lui, il est absolument impensable de fêter Noël avec votre famille ... et absolument impensable que vos enfants puissent fêter Noël avec les grand-parents ou encore puisse être élevés dans une autre religion que l'Islam ... et que pour vous c'est tout à fait le contraire ... dites vous qu'aucun compromis ne vous donnera satisfaction. Et de frustrations en frustrations vous en viendrez à éclater. C'est normal. C'est humain.Comme on dit: Un chat ne peut avoir des chiens.En tout cas ... bonne chance dans vos réflexions ... Il faut beaucoup de courage pour être ... pour s'affirmer haut et fort ... vous n'avez pas à avoir honte d'être celle que vous êtes ... si monsieur n'est pas capable de "dealer" avec ça ... bah ... tant pis pour lui.J'ai fait un copier coller de ton message et je le met dans mon fonds d'ecran ! Il verifie mes courriel, il veut voir mon solde banquaire veut savoir a qui je parle et pourquoi... Si je parle au telephone je dois etre devant lui sinon il s'imagine que c mon amant...Plus cela va pire c'est... Je dois trouver le courage et la determination de prendre mon bonheur et celui de mes filles en main...MERCI ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) Si ton homme veut des enfants, c'est sur à 100 % qu'ils seront musulmans. (je te souhaite un fils) Hamdoulilah Et la québécois n'a rien à dire de toutes façons elle ne veut pas perdre son pigeonmoi je lui souhaite aussi une filleUn fils c'est mieux, considérant l'adolescence ici, ça évitera bien des accrochages, surtout si maman n'est pas musulmane !je lui souhaite quand même une fille aussiMoi je souhaite ne jamais avoir d'enfant avec lui, il m'a clairement dit qu'il ne laisserait pas en cas de separation son enfant se faire elever par une sale catholique... Surtout qui attends pas le mariage pour le sexe... Alors pas d'enfant !et alors, pourquoi veut-il se marier? visiblement par pour toi parce que déjà il ne semble pas te respecter! alors reste pour les papiers? c'est à dire qu'il ferait de toi un joujou qu'il manierait comme il veut tout en te collant 3 ans de responsabilités financières!!!!!!!!et tu as l'intention de laisser faire?caphy, ais le courage de réagir pendant qu'il en est encore temps. fais-le au moins pour tes filles. ne les embarques pas dans une vie qu'elles ne méritent pas! elles n'ont rien demandées. et toi tu n'oseras plus les regarder en face si ça continuent. donnes-leur l'image du mère forte et protectrice. et puis toi aussi tu vaut mieux. parce que là, t'es tombée sur un gars que personne ne voudra. si il sent que t'es faible, il en profitera. tu es la proie idéale!tu le peux, si tu le veux vraiment! courage!!! Modifié 17 août 2009 par cassis Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) Tout d'abord bravo à l'auteure de ce fil qui a l'intelligence de se poser des questions "avant" plutôt "qu'après".Un jour une internaute m'a dit que cela allait très mal avec son mari. Ce dernier était très jaloux et lui faisait la vie dure en la surveillant constamment.Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'était plus vierge ... pire ... elle avait été mariée et avait vécu en concubinage avec un autre homme par la suite.Cela faisait d'elle une femme "faible" voire une "pu..." potentielle.Pour éviter les éternelles discussions ... les disputes ... elle avait quasiment cessé de sortir.Bref, elle en était venu à se sentir coupable de son passé. A se jeter des pierres pour les choix qu'elle avait fait il y avait 5 ou 10 ou 15 ans de cela !!!Comment des hommes qui, culturellement, voit la virginité comme un idéal peuvent-ils épouser des occidentales dites "libérées" ? Si certains sont capables de faire abstraction du passé de leurs épouses d'autres n'y arriveront pas. Les maîtres mots ? Respect, communication, ouverture d'esprit, humour, volonté. Respecter l'autre ne consiste pas seulement à dire ... je fais table rase de son passé ... ça veut dire ... je l'accepte comme elle est ... avec ses valeurs même si celles-ci sont différentes des miennes ... avec sa culture ... sa vision de la vie ... etc. Cela demande donc une très grande ouverture d'esprit ... beaucoup de communication "ouverte" ... et une bonne dose d'humour même s'il y a des sujets, comme la religion, ne porte pas trop à rire par moment.Il faut surtout beaucoup de volonté ... pour travailler ENSEMBLE à la construction de ce couple ... déparaillé.Pour se faire il faut avoir le courage de mettre tout sur table "avant" de s'engager. Voici ce qui pour moi est très important ... voici ce que je veux ... ce que je ne veux pas etc. Je sais que c'est loin de l'idée que certains se font de l'amour "romantique" mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle ! La pensée magique ça ne marche pas. C'est bon pour les contes de fées ... et encore !!Je ne crois pas que l'on puisse faire des compromis sur tout ... il y a des choses qui sont mégas importantes pour chacun de nous et vaut mieux le savoir dès le départ que trop tard.Ainsi, si pour lui, il est absolument impensable de fêter Noël avec votre famille ... et absolument impensable que vos enfants puissent fêter Noël avec les grand-parents ou encore puisse être élevés dans une autre religion que l'Islam ... et que pour vous c'est tout à fait le contraire ... dites vous qu'aucun compromis ne vous donnera satisfaction. Et de frustrations en frustrations vous en viendrez à éclater. C'est normal. C'est humain.Comme on dit: Un chat ne peut avoir des chiens.En tout cas ... bonne chance dans vos réflexions ... Il faut beaucoup de courage pour être ... pour s'affirmer haut et fort ... vous n'avez pas à avoir honte d'être celle que vous êtes ... si monsieur n'est pas capable de "dealer" avec ça ... bah ... tant pis pour lui.J'ai fait un copier coller de ton message et je le met dans mon fonds d'ecran ! Il verifie mes courriel, il veut voir mon solde banquaire veut savoir a qui je parle et pourquoi... Si je parle au telephone je dois etre devant lui sinon il s'imagine que c mon amant...Plus cela va pire c'est... Je dois trouver le courage et la determination de prendre mon bonheur et celui de mes filles en main...MERCI !Vu, qu'il est comme tu dis, il vérifie tes courriels, ton solde banquaire, veut tout savoir,, te surveille, et bien tu es assez grande de FLOSHER ce monsieur , donc tu es LA SEULE RESPONSABLE ET PERSONNE D'AUTRES, au moins tu sais a l'avance a qui tu as à faire.De plus venir te renseigner sur la verginité et tout le tralala, cela ne donne rien, ... nada !Perte de temps tout simplement,...s'il y a un doute dans la relation je ne dirai pas mais la, c'est claire que cet homme ne cadre pas pour vivre avec toi.allez arrêtez-moi les niaiseries et next.niceman Modifié 17 août 2009 par niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Si ton homme veut des enfants, c'est sur à 100 % qu'ils seront musulmans. (je te souhaite un fils) Hamdoulilah Et la québécois n'a rien à dire de toutes façons elle ne veut pas perdre son pigeonmoi je lui souhaite aussi une filleUn fils c'est mieux, considérant l'adolescence ici, ça évitera bien des accrochages, surtout si maman n'est pas musulmane !je lui souhaite quand même une fille aussiMoi je souhaite ne jamais avoir d'enfant avec lui, il m'a clairement dit qu'il ne laisserait pas en cas de separation son enfant se faire elever par une sale catholique... Surtout qui attends pas le mariage pour le sexe... Alors pas d'enfant !et alors, pourquoi veut-il se marier? visiblement par pour toi parce que déjà il ne semble pas te respecter! alors reste pour les papiers? c'est à dire qu'il ferait de toi un joujou qu'il manierait comme il veut tout en te collant 3 ans de responsabilités financières!!!!!!!!et tu as l'intention de laisser faire?caphy, ais le courage de réagir pendant qu'il en est encore temps. fais-le au moins pour tes filles. ne les embarques pas dans une vie qu'elles ne méritent pas! elles n'ont rien demandées. et toi tu n'oseras plus les regarder en face si ça continuent. donnes-leur l'image du mère forte et protectrice. et puis toi aussi tu vaut mieux. parce que là, t'es tombée sur un gars que personne ne voudra. si il sent que t'es faible, il en profitera. tu es la proie idéale!tu le peux, si tu le veux vraiment! courage!!!+1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Il verifie mes courriel, il veut voir mon solde banquaire veut savoir a qui je parle et pourquoi... Si je parle au telephone je dois etre devant lui sinon il s'imagine que c mon amant...Plus cela va pire c'est...Fous-moi ça dehors au plus sacrant, Caphy. C'est de la violence psychologique et si c'est comme ça maintenant, imagine après le mariage... si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour tes filles ! Citer
Habitués addoul Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Franchement Cathy ,c'est pas une vie ça ,s'il na pas confiance en toi qu'il mange la marde ,il se prend pour qui ,c'est pas de l'amour ça .Essaye de mêtre les points sur les i ,soit qu'il te respecte soit qu'il te laisse tranquille ,même l'islame dit ça ,soit vous vivez en paix soit chacun pour soit .Ils donnent une image négative de nous autres.Comment il veut que tu soit vierge d'une femme avec 2 filles ? voyon donc.Mais pourquoi il na pas chercher une fille vierge alors?Conclusion : réagit . Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Il verifie mes courriel, il veut voir mon solde banquaire veut savoir a qui je parle et pourquoi... Si je parle au telephone je dois etre devant lui sinon il s'imagine que c mon amant...Plus cela va pire c'est...Fous-moi ça dehors au plus sacrant, Caphy. C'est de la violence psychologique et si c'est comme ça maintenant, imagine après le mariage... si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour tes filles !+1Mourad Citer
Habitués floyd123 Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Tout d'abord bravo à l'auteure de ce fil qui a l'intelligence de se poser des questions "avant" plutôt "qu'après".Un jour une internaute m'a dit que cela allait très mal avec son mari. Ce dernier était très jaloux et lui faisait la vie dure en la surveillant constamment.Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'était plus vierge ... pire ... elle avait été mariée et avait vécu en concubinage avec un autre homme par la suite.Cela faisait d'elle une femme "faible" voire une "pu..." potentielle.Pour éviter les éternelles discussions ... les disputes ... elle avait quasiment cessé de sortir.Bref, elle en était venu à se sentir coupable de son passé. A se jeter des pierres pour les choix qu'elle avait fait il y avait 5 ou 10 ou 15 ans de cela !!!Comment des hommes qui, culturellement, voit la virginité comme un idéal peuvent-ils épouser des occidentales dites "libérées" ? Si certains sont capables de faire abstraction du passé de leurs épouses d'autres n'y arriveront pas. Les maîtres mots ? Respect, communication, ouverture d'esprit, humour, volonté. Respecter l'autre ne consiste pas seulement à dire ... je fais table rase de son passé ... ça veut dire ... je l'accepte comme elle est ... avec ses valeurs même si celles-ci sont différentes des miennes ... avec sa culture ... sa vision de la vie ... etc. Cela demande donc une très grande ouverture d'esprit ... beaucoup de communication "ouverte" ... et une bonne dose d'humour même s'il y a des sujets, comme la religion, ne porte pas trop à rire par moment.Il faut surtout beaucoup de volonté ... pour travailler ENSEMBLE à la construction de ce couple ... déparaillé.Pour se faire il faut avoir le courage de mettre tout sur table "avant" de s'engager. Voici ce qui pour moi est très important ... voici ce que je veux ... ce que je ne veux pas etc. Je sais que c'est loin de l'idée que certains se font de l'amour "romantique" mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle ! La pensée magique ça ne marche pas. C'est bon pour les contes de fées ... et encore !!Je ne crois pas que l'on puisse faire des compromis sur tout ... il y a des choses qui sont mégas importantes pour chacun de nous et vaut mieux le savoir dès le départ que trop tard.Ainsi, si pour lui, il est absolument impensable de fêter Noël avec votre famille ... et absolument impensable que vos enfants puissent fêter Noël avec les grand-parents ou encore puisse être élevés dans une autre religion que l'Islam ... et que pour vous c'est tout à fait le contraire ... dites vous qu'aucun compromis ne vous donnera satisfaction. Et de frustrations en frustrations vous en viendrez à éclater. C'est normal. C'est humain.Comme on dit: Un chat ne peut avoir des chiens.En tout cas ... bonne chance dans vos réflexions ... Il faut beaucoup de courage pour être ... pour s'affirmer haut et fort ... vous n'avez pas à avoir honte d'être celle que vous êtes ... si monsieur n'est pas capable de "dealer" avec ça ... bah ... tant pis pour lui.J'ai fait un copier coller de ton message et je le met dans mon fonds d'ecran ! Il verifie mes courriel, il veut voir mon solde banquaire veut savoir a qui je parle et pourquoi... Si je parle au telephone je dois etre devant lui sinon il s'imagine que c mon amant...Plus cela va pire c'est... Je dois trouver le courage et la determination de prendre mon bonheur et celui de mes filles en main...MERCI !Dans ce type de situation, « aimer » ou dire « je suis amoureux(se) », serait une façon inconsciente de dire : « jespère que la personne pour laquelle jéprouve des sentiments amoureux mapportera les choses que jattends delle ou de lui ». Tant que lon sent chez la personne aimée la présence des choses que lon attend delle ou de lui, le sentiment perdure, mais si la personne aimée perd ou ne dispose pas dune partie de ce que lautre attend, le sentiment damour sestompe ou séteint. Lorsque ce sentiment sestompe, il nest pas rare dentendre : « Nos deux chemins se sont séparés » car « mes besoins ont changés », « nous navons pas suivi la même route », etc. À ce moment, la personne qui se sent « en danger » peut être sujette à des crises d'anxiété. La personne quittée peut y être plus ou moins indifférente ; si tel nest pas le cas celui qui est « abandonné » aura probablement un sentiment de tristesse, de jalousie, de colère ou même de haineLorsqu'on analyse ce type de relation, on est tenté d'utiliser des rapports proportionnels et de donner une note de 1 à 100 à lamour offert à la personne aimée; par exemple 75 ; lautre personne ne pourrait pas aimer au-delà de 25 Cette relation amoureuse serait, par définition, déséquilibrée ; si le déséquilibre demeure trop important, la séparation devient la seule porte de sortie car la relation devient insupportable pour les deux parties tant les reproches, les disputes sont présentes. C'est la personne qui aime le plus qui ferait le plus de reproches ou provoquerait le plus de disputes. Lhistoire damour qui dure serait une histoire dans laquelle la note damour des deux belligérants serait proche de 50, une sorte déquilibre mû par les indispensables projets avoués ou inavouables des deux êtres qui saiment.pour tu dire c'est un psychologue qui as dit ça et pour ce qui est rapport de la religion je crois qu'il faut invitée Tariq ramadan .maintenant la balle elle est a toi tu peux voir ou tu es située Amicalement F.L.O.Y.D Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 (modifié) L’histoire d’amour qui dure serait une histoire dans laquelle la ‘note’ d’amour des deux belligérants serait proche de 50, une sorte d’équilibre mû par les indispensables projets avoués ou inavouables des deux êtres qui s’aiment.pour tu dire c'est un psychologue qui as dit ça et pour ce qui est rapport de la religion je crois qu'il faut invitée Tariq ramadan .maintenant la balle elle est a toi tu peux voir ou tu es située Amicalement F.L.O.Y.DLà où il n'y a ni respect ni confiance, on ne peut pas parler d'amour...c'est un rapport de force, de domination, pas de l'amour.Et je ne vois vraiment pas ce que Tariq Ramadan vient fiche dans cette galère...ça n'a rien à voir avec la religion et tout à voir avec un rapport entre deux êtres humains. L'autre aura beau invoquer la religion pour justifier son comportement, c'est de la foutaise, pas de la théologie. Modifié 17 août 2009 par bencoudonc Citer
Habitués avanti Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Ce genre de relation, va sûrement te mener au divorce... Il est étudiant, tu travailles... Tu veux lui payer une pension... après le divorce. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Il est étudiant, tu travailles... Tu veux lui payer une pension... après le divorce.En effet c'est à prendre en considération aussi ! Des papiers + une pension alimentaire = mieux que la 6/49... Citer
Habitués yani Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir,Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum, d'habitude c'est ma femme qui écrit le plus.Mais quand j'ai vu ton message, il y a la rage qui met monté et je veux te dire ce que je pense.Si tu suis mon avis, CRISSE LE la avant qu'il soit trop tard. La jalousie est bien quand elle est positive. Dis-moi lui est-ce qu'il est sincère? Il est vierge?? Le passé reste le passé, chacun a sa religion. Il faut respecter les autres ainsi que leur religion. Car tout les religions amène vers DIEU (il n'y a pas de branche que le vent n'a pas secoué). Vous avez votre religion et j'ai la mienne (verset coranique). Il te reproche que tu n'es pas vierge, qu'il cherche une vierge c'est tout. Tu as des enfants, ma femme a un enfant et je lui ai jamais reproché quoi que ce soit. Au contraire, j'aime cet enfant plus que tout et je vais l'adopter. A mon avis cet homme la cherche que des papiers, si j'ai bien lu il est étudiant. Une raison de plus le visa étudiant va expirer un jour........C'est un conseil d'un homme qui a connu des mecs jaloux.Laisse le tomber!!!!!!!Yani Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Si ton homme veut des enfants, c'est sur à 100 % qu'ils seront musulmans. (je te souhaite un fils) Hamdoulilah Et la québécois n'a rien à dire de toutes façons elle ne veut pas perdre son pigeonmoi je lui souhaite aussi une filleUn fils c'est mieux, considérant l'adolescence ici, ça évitera bien des accrochages, surtout si maman n'est pas musulmane !Intéressant, tu peux développer ??Développer ? pour toi ? tu rêve...Je te donnerai pas l'occasion de dire encore n'importe quoi ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Si ton homme veut des enfants, c'est sur à 100 % qu'ils seront musulmans. (je te souhaite un fils) Hamdoulilah Et la québécois n'a rien à dire de toutes façons elle ne veut pas perdre son pigeonmoi je lui souhaite aussi une filleUn fils c'est mieux, considérant l'adolescence ici, ça évitera bien des accrochages, surtout si maman n'est pas musulmane !je lui souhaite quand même une fille aussiMoi je souhaite ne jamais avoir d'enfant avec lui, il m'a clairement dit qu'il ne laisserait pas en cas de separation son enfant se faire elever par une sale catholique... Surtout qui attends pas le mariage pour le sexe... Alors pas d'enfant !C'est clair, non seulement il ne mérite pas un enfant de toi mais il ne te mérite pas tout court.D'ailleurs, ce genre d'homme (si on peut les nommer ainsi) ne mérite que de rentrer chez lui, il ne trouvera jamais satisfaction.Même que chez lui, il trouvera un autre excuse pour rabaisser et piétiner sa femme.... oufff Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Mon dieu Caphy, as tu vu déjà toute la violence qu'il dirige sur toi ? Et tu as peur de gâcher ta vie ? Mais ta vie tu vas la gâcher en restant avec lui.Si il use déjà tellement de violence verbale et psychologique envers toi alors qu'il ne t'as pas encore mis la bague au doigt, qu'est ce que`ça va être après ?Ma belle, si une amie venait te voir et te confiait ce que tu nous as écris, trouverais tu normal qu'elle endure ceci ? Trouverais tu qu'elle est en train de mener une relation saine et épanouissante ? Que dirais tu as ton amie ? Que lui conseillerais tu ? Citer
Messages recommandés