Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

voila ce que j'ai retenu pendant 11j :

1. J'ai fais une grosse bétise de ne pas apporter avec moi 2 kg de thé marocain. :lol: .jai cru que c'est interdit au niveau de la valise sauf la soute au bord ! j'ai la tête qui tourne que du café noir, blanc :wacko: , le thé marocain se trouve à Montréal et Québec ville.

faut mieux apporter avec eux quelques astuces du bled même si iciy a un bouff au top.

2. ce que j'ai aimé ici qu'il n'existe pas de "grippe porcine... ah les masse média yankees nous renhdent parano. on parle récemment de grippe de chien !

3. J'ai apporté avec moi une boite de médicaments " doliprane, etc...."

4 J'ai apporté aussi mon Nokia 6300 pour filmer les endroits éblouissants du Québec.mais à ma grande surprise il lui manque une frèquence même si c'est du tribande il a capté un seul trait de réseau.

5. Bien entendu, je n'est pas pu oublier mon drapeau du bled, ( j'ai trouvé le drapeau du Québec & Canada pour un 1 $ chez dollarama )

6. vaut mieux acheter un biller aller retour ça revient moins chèr qu'un aller simple " à confirmer'

7. Il ne faut pas dire bonjour à n'importe qui ici dans la région... y en a qui ne te disent rien : pas tout le monde a envie de parler avec toi; sauf si tu regardes qu'il a envie de parler avec toi.

II coût : L'erreur fatale est d'arriver avec le strict minimum genre 2500 $ pour une seule personne, sera boufée dans un mois à Montréal et 2 mois dans la région;

Pour vivre digne au Québec, faut envirron 5000 $ à 6000 $ mais cela à double tranchantcar par exemple moi, j'ai déclaré 6200 $ à la douane, je ne peux pas bénficier de l'aide sociale vu que je devrais prouver que j'ai gaspiller toute cette somme même si je déclare que je bois du dernier wiskey avec sarah Palin, boite, j'ai acheté une voiture, ici on parle avec facture tu achètes une baguette de pain à 0.99$ on te donne une facture :lol: ils sont bien organisé !

voici en détail ma facture pour 11 j :

Taxi de trudeau vers auberge : 40$

auberge : 65 $" chambre seule tranquille"

petit dejeuner : 4$

dejeuner : 10$

carte pour contacter la famille : 5$

taxi de l'auberge vers station bus : 7$

bus vers la région : 42$

frais d'équivalence : 105 $ puis 43 $ pour l'authentification.

loyer : 375 $ pour un 3 et 1/2 spacieuse, chauffée,eau chaude, meublée, élctricité incluse, centre ville,

magasinage : 100 $ par semaine si tu veux vivre comme tout le monde et faut cuisinier à la maison (j'ai appris cela gràce à mon ami )

Si tu veux vivre aux oeufs, conserves 60 $ pour seul !

tél + internet : 40 $

Appareil phone : 30 $

y a d'autres trucs : 40 $ ( ti shirt, drap pour matelas, électrménager etc....)

Nb : faut noter que j'étais accueilli par un organisme "ICI" pendant une semaine gratos jusqu mardi où j'ai trouvé mon appartement, ( le propriétaire a exigé une réference ! eux 'ont confirmé que je suis tranquille, sérieux .... ici même si tu as un bail on peux t'aviser qu' à la fin du mois tu cherchera un autre appart ça arrive !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  hadi2727 a dit :
bonjour,

voila ce que j'ai retenu pendant 11j :

1. J'ai fais une grosse bétise de ne pas apporter avec moi 2 kg de thé marocain. :lol: .jai cru que c'est interdit au niveau de la valise sauf la soute au bord ! j'ai la tête qui tourne que du café noir, blanc :wacko: , le thé marocain se trouve à Montréal et Québec ville.

faut mieux apporter avec eux quelques astuces du bled même si iciy a un bouff au top.

2. ce que j'ai aimé ici qu'il n'existe pas de "grippe porcine... ah les masse média yankees nous renhdent parano. on parle récemment de grippe de chien !

3. J'ai apporté avec moi une boite de médicaments " doliprane, etc...."

4 J'ai apporté aussi mon Nokia 6300 pour filmer les endroits éblouissants du Québec.mais à ma grande surprise il lui manque une frèquence même si c'est du tribande il a capté un seul trait de réseau.

5. Bien entendu, je n'est pas pu oublier mon drapeau du bled, ( j'ai trouvé le drapeau du Québec & Canada pour un 1 $ chez dollarama )

6. vaut mieux acheter un biller aller retour ça revient moins chèr qu'un aller simple " à confirmer'

7. Il ne faut pas dire bonjour à n'importe qui ici dans la région... y en a qui ne te disent rien : pas tout le monde a envie de parler avec toi; sauf si tu regardes qu'il a envie de parler avec toi.

II coût : L'erreur fatale est d'arriver avec le strict minimum genre 2500 $ pour une seule personne, sera boufée dans un mois à Montréal et 2 mois dans la région;

Pour vivre digne au Québec, faut envirron 5000 $ à 6000 $ mais cela à double tranchantcar par exemple moi, j'ai déclaré 6200 $ à la douane, je ne peux pas bénficier de l'aide sociale vu que je devrais prouver que j'ai gaspiller toute cette somme même si je déclare que je bois du dernier wiskey avec sarah Palin, boite, j'ai acheté une voiture, ici on parle avec facture tu achètes une baguette de pain à 0.99$ on te donne une facture :lol: ils sont bien organisé !

loyer : 375 $ pour un 3 et 1/2 spacieuse, chauffée,eau chaude, meublée, élctricité incluse, centre ville,

magasinage : 100 $ par semaine si tu veux vivre comme tout le monde et faut cuisinier à la maison (j'ai appris cela gràce à mon ami )

Nb : faut noter que j'étais accueilli par un organisme "ICI" pendant une semaine gratos jusqu mardi où j'ai trouvé mon appartement, ( le propriétaire a exigé une réference ! eux 'ont confirmé que je suis tranquille, sérieux .... ici même si tu as un bail on peux t'aviser qu' à la fin du mois tu cherchera un autre appart ça arrive !

salut

un 3 1/2 pour 375 pas à Montréal sa ou plutôt vers le nord chez les gangs !!!!!

si t'es en région c trop bien sa

• Habitués
Posté(e)
  hadi2727 a dit :

En effet ! Je te remercie de le confirmer. J'ai parfois l'impression que quand nous on le dit, on passe pour des méchants... mais c'est vrai. Les barèmes du gouvernement sont ridiculement insuffisants.

Posté(e)
  hadi2727 a dit :

C'est ce qu'on appelle une bonne affaire! :shok:

-Peux-tu nous dire (ce ce n'ai pas un secret!) tu était accueilli par quel organisme avant de trouver ton appartement ?

• Habitués
Posté(e)

ahh merci hadi pour ces beaux conseils

moi aussi j'ai bien aimé l'affaire du 3 et 1/2 a 375$ wawooo plus information please

et aussi comment ça se fait que votre 6300 tri bandes ne fonctionne pas :(

merci encore et bonne chance

• Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  hadi2727 a dit :

En effet ! Je te remercie de le confirmer. J'ai parfois l'impression que quand nous on le dit, on passe pour des méchants... mais c'est vrai. Les barèmes du gouvernement sont ridiculement insuffisants.

Si j'ai bien compris une personne avec un salaire de 2000 à 2500 $ca ne pourras pas vivre dignement à Montréal.

• Habitués
Posté(e)
  khaled12 a dit :
  bencoudonc a dit :
  hadi2727 a dit :

Si j'ai bien compris une personne avec un salaire de 2000 à 2500 $ca ne pourras pas vivre dignement à Montréal.

non, la discussion est le montant de l'apport exigé pour immigrer au Québec: venir seulement avec 2500$ c'est insuffisant!

• Habitués
Posté(e)
  khaled12 a dit :
  bencoudonc a dit :
  hadi2727 a dit :

On ne parle pas de salaire, on parle de budget pour les premiers mois d'installation ! L'argent part très vite ici.

• Habitués
Posté(e)

L'apport minimal initial demandé quand on signe la capacité d'autonomie pour la CSQ est de 2 748 $ Can. Bien sûr ce n'est pas beaucoup mais quelque soit le montant que l'amène avec soi, il faut savoir faire preuve de mesure et de parcimonie si on a pas trouvé de travail.

• Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  hadi2727 a dit :

en effet, c'est le plus important point parmi ceux abordés, donc vaut mieux en ramener le max de sou possible ça c'est certain, vu que la somme exigée ne reflète aucunement le coût de la vie au Québec

sinon pour le reste, tout dépend les personnes, en tout cas c'est déjà bien que t'as pu tité un ti-bilan en peu de temps passé la-bas

Posté(e)

merci hadi pour ces info.

j'ai 03 question a te poser :

1/ un 3 1/2 tu ne pense pas que c'est un peut grand. pourquoi ne pas un 2 1/2 !!! surtout pour une personne seul.

2/ ont attend tous le nom de ce fameux organisme :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

3/ quel somme me conseil tu que je doit declarer sur le montant de la capacite de l'autonomie financiere. 3000 $ ou plus ou moins ??? ( car si j'ai bien compris a partir d'une certaine somme on a pas droit a l'aide social ).

merci pour vos reponses et bonne chance a tous le monde

• Habitués
Posté(e)
  shix88 a dit :
3/ quel somme me conseil tu que je doit declarer sur le montant de la capacite de l'autonomie financiere. 3000 $ ou plus ou moins ??? ( car si j'ai bien compris a partir d'une certaine somme on a pas droit a l'aide social ).

Tu déclares la vérité, tu viens avec le maximum possible... franchement, à te lire on dirait que l'aide sociale est un objectif !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  bencoudonc a dit :
  shix88 a dit :

Tu déclares la vérité, tu viens avec le maximum possible... franchement, à te lire on dirait que l'aide sociale est un objectif !

et après il va venir chialer sur le forum en criant haut et fort que les québécois sont racistes parce que l'excellente idée qu'il aura eu est de faire le nécessaire pour avoir le BS au lieu de chercher du travail ou pis, d'avoir le courage d'aller travailler. ben oui, à croire que pour lui, l'effort était d'arriver au Québec. après c'est au Québec de faire l'effort! :angry:

quelle belle image il donne!!!!!!!!!!!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Merci encore pour les détails hadi

hadi2727 a dit :

a ce point la vie à Montréal est chere, tu peux vivre 2 mois en région avec la somme d'un mois à Montréal!

hadi2727 a dit :

Quel auberge t'as choisi, es bonne affaire?

hadi2727 a dit :

Quelle région? tu fait du suspense ou quoi?

hadi2727 a dit :

Nb : faut noter que j'étais accueilli par un organisme

Un organisme marocain, ou un organisme d'aide, ou un organisme de mise en région!

Aller hadi, explique nous!

Posté(e)
  cassis a dit :
  bencoudonc a dit :
  shix88 a dit :

et après il va venir chialer sur le forum en criant haut et fort que les québécois sont racistes parce que l'excellente idée qu'il aura eu est de faire le nécessaire pour avoir le BS au lieu de chercher du travail ou pis, d'avoir le courage d'aller travailler. ben oui, à croire que pour lui, l'effort était d'arriver au Québec. après c'est au Québec de faire l'effort! :angry:

quelle belle image il donne!!!!!!!!!!!

hahahah vous me faite rire.

les apparences sont rompeuses mes veiux.

moi qunds une chose me vient a la tete je la pose ca ne veux pas forcement dire que c'est ce que je vais faire. et ne vous inquittez pas ce que je ferrais je l'assumerrais. :P

• Habitués
Posté(e)

Quand je vois de tels montants , je me dis que je paye cher ou que je vis dans un autre monde

=============================================================

Posté(e)
  Silicon a dit :
Quand je vois de tels montants , je me dis que je paye cher ou que je vis dans un autre monde

=============================================================

Je confirme que le cout de vie à montréal est élevé, les loyes sont très cher, pour un 3 et demi de 40 m2 environ je paye 900 dollars, mais c'est dans un beau quartier. Dans d'autres quartiers, plus modeste, il faudra compter 550 à 700 dollars.

La nourriture est au mm prix prix qu'à Paris, donc elle coute cher.

La téléphonie coute cher, toutes les options sont payantes ( Iphone coute 200 dollars+ 60 dollars par mois mini pendant 3 ans d'engagement) je trouve ça excessif comparé à ce qu'on a en europe.

Les taxis par contre sont abordable, en moyenne 6 à 10 dollars la course ds le centre ville.

Pour conserver un bon niveau de vie dans le centre de Montréal, c'est clair que 1500 dollars/ mois ne sont pas suffisants. Maintenant, dans les régions j'imagine que c'est très largement suffisant

• Habitués
Posté(e)
  fabouu a dit :
Pour conserver un bon niveau de vie dans le centre de Montréal, c'est clair que 1500 dollars/ mois ne sont pas suffisants. Maintenant, dans les régions j'imagine que c'est très largement suffisant

Bonjour Faboou,

Je mettrais un petit bémol à ce sujet - les logements sont moins chers en région mais dans beaucoup d'endroits, il faut presqu'obligatoirement avoir une voiture et donc ce qu'on économise d'un côté, on doit le dépenser de l'autre...

Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  fabouu a dit :

Bonjour Faboou,

Je mettrais un petit bémol à ce sujet - les logements sont moins chers en région mais dans beaucoup d'endroits, il faut presqu'obligatoirement avoir une voiture et donc ce qu'on économise d'un côté, on doit le dépenser de l'autre...

Tu as tout a fait raison, et c'est valable pour Montréal aussi. En m'entretenant avec un ami qui habite la région de Montréal, un peu loin du centre, ou les logement coutent moins cher, il m'a informé que la voiture lui coute environ 300 dollars par mois et qu'elle lui est indispensable.

Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  fabouu a dit :

Bonjour Faboou,