Habitués isseo17 Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Comparer deux pays totalement différent, avec des ressources financières différentes, des systêmes différents, etc. c'est comme de comparer une pomme et une orange.Justement, on peut très bien dire que l'orange est plus sucrée, que la pomme est plus croquante, que l'on préfère l'orange pour son jus et la pomme pour sa consistance, que l'on n'aime pas les pépins de l'une ou la peau de l'autre, sans pour cela dénigrer ni la pomme, ni l'orange !En tant que Française, lorsque je lis une critique sur la France, elle me fait mal au coeur car elle évoque le comportement d'un peuple dans lequel j'ai des amis et de la famille chère à mon coeur...Mais en même temps je me dis que si ces critiques existent, c'est que l'image que nous donnons tous, en tant que Nation ,laisse place à l'amélioration ,et que je dois en tenir compte dans mes relation avec les autres.J'ai donc plutôt tendance à "culpabiliser" un brin , à admettre le fait que nous sommes loin d'être parfaits en tant qu'humain et à faire mon possible pour corriger cette image. En tant que Française vivant au Québec depuis 5 ans bientôt, je suis toujours étonnée de la rapidité avec lequel les défenseurs du Québec montent au craineau à chaque fois qu'un point plus négatif de notre vie ici est soulevé. Il se trouve que nous avons une expérience de vie des deux cotés de la flaque qui nous améne inévitablement à comparer "la pomme et l'orange", et à vouloir retrouver ,ici ,le plaisir de dégustation que nous avions là-bas, assorti à celui que nous trouvons à notre nouvelle vie....Est-ce condamnable ?C'est d'autant plus vrai lorsque nous ne sommes pas partis irrémédiablement fâchés avec notre ancien mode de vie.J'ajoute que lorsque Sora, ou d'autres dans son cas, répond à ce genre de "critiques" ,elle le fait forte de sa propre expérience des deux cotés, avec une vision de ce qui peut se cacher comme réalité vécue dans l'autre bord. Elle ne lance pas un " vous les français, vous n'êtes jamais contents!" : elle peut savoir à quoi nous faisons allusion quand nous souhaitons une amélioration ou un changement. Je la remercie de ses réponses toujours pondérées et agréables.Par contre lorsque la réponse fuse de gens qui, parfois, n'ont pas nos point de comparaisons ( qui n'ont jamais gouté à la pomme ou à l'orange!), elles sont souvent bien plus ruff ! " si tu n'aimes pas mon orange, laisse là !" La question n'est pas de savoir si on l'aime ou pas, mais de savoir si elle ne serait pas meilleure en otant les pépins ?!Je dois dire en conclusion que je rencontre ces réactions sur ce forum, mais rarement dans la "vraie vie", où j'ai plus souvent à répondre " Mais je vous assure que je suis très bien icitte!", à des québécois enclins à bitcher leur pays : " pas assez de médecins, trop de nids d'autruche dans les routes, trop d'impôts, nos jeunes c'est du n'importe quoi..." et j'en passe! Ce n'est jamais moi qui aborde ces sujets, mais Dieu sait qu'on en parle...... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Dire que les routes sont pourries, c'est objectif, pas subjectif.Dire que le pain est meilleur en France, c'est pas un scoop non plus.Dire que la Nature est plus présente au Canada qu'en France, c'est objectif également.De la même manière que la gastronomie est peu présente ici ou la courtoisie en France.Tout cela sont des comparaisons, mais les Québécois les encaissent plus mal que les Français, c'est un fait.Ben tu vois c'est faux. Je me tue à expliquer ici, chiffres et références à l'appui que vous carburez sur des mythes et des préjugés.Ce n,est pas vrai que les routes sont pourries au Québec. Sors de Montréal, promène-toi et tu vas voir que la plupart des routes au Québec sont dans un état correcte. Ca ne sera jamais parfait (à cause du gel et du dégel et à cause du sol de la vallée du St-Laurent, très friable) mais les routes au Québec ne sont pas pourries. Si tu avais le moindrement voyager dans le monde, tu ne dirais pas ça d'ailleurs. Je rappelle que j'ai lancé un défi récemment: trouvez-moi un route vraiment pourrie au Québec. Une route incarrossable. Juste une?Pour ce qui est du pain, il est très varié ici, on sort du trio ficelle-bagette-batard. Le pain est souvent brun, soit nettement meilleur pour la santé. Il y a aussi du pain carré pour les toasts, ce qu'on ne trouve jamais en France. Puis il y a les bagels, les pains, italiens, indiens, etc.. Alors de prétendre que le pain est meilleur en France sous prétexte que la baguette est effectivement meilleure, est faux. Citer
Laurent Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Comparer deux pays totalement différent, avec des ressources financières différentes, des systêmes différents, etc. c'est comme de comparer une pomme et une orange.Justement, on peut très bien dire que l'orange est plus sucrée, que la pomme est plus croquante, que l'on préfère l'orange pour son jus et la pomme pour sa consistance, que l'on n'aime pas les pépins de l'une ou la peau de l'autre, sans pour cela dénigrer ni la pomme, ni l'orange !En tant que Française, lorsque je lis une critique sur la France, elle me fait mal au coeur car elle évoque le comportement d'un peuple dans lequel j'ai des amis et de la famille chère à mon coeur...Mais en même temps je me dis que si ces critiques existent, c'est que l'image que nous donnons tous, en tant que Nation ,laisse place à l'amélioration ,et que je dois en tenir compte dans mes relation avec les autres.J'ai donc plutôt tendance à "culpabiliser" un brin , à admettre le fait que nous sommes loin d'être parfaits en tant qu'humain et à faire mon possible pour corriger cette image. .........Je dois dire en conclusion que je rencontre ces réactions sur ce forum, mais rarement dans la "vraie vie", où j'ai plus souvent à répondre " Mais je vous assure que je suis très bien icitte!", à des québécois enclins à bitcher leur pays : " pas assez de médecins, trop de nids d'autruche dans les routes, trop d'impôts, nos jeunes c'est du n'importe quoi..." et j'en passe! Ce n'est jamais moi qui aborde ces sujets, mais Dieu sait qu'on en parle......isseo17, je te fais une réponse à toi et aussi à tous ceux qui se posent la question. isseo17 tes Québécois de la vie de tous les jours ne lisent pas le forum, si c'était le cas, je ne pense pas qu'ils afficheraient un grand sourire béat à une centième critique sur le même sujet récurent... si les critiques de la France te font mal au coeur, les Québécois réagissent de la même façon par rapport à leur truc. D'ailleurs ces années sur le forum m'ont enseignées que les Français sont aussi susceptibles que les Québécois. La seule différence ici sur ce forum c'est que le sujet principal c'est le Québec (et non la France) et que les Québécois sont moins nombreux pour partager leurs points de vue et donc pour défendre certaines critiques. Donc à la longue, c'est lassant pour eux à cause de ces deux éléments.Les Azarielle, Peanut, Cherry, Zogu et autres étaient très enthousiastes à leur arrivée sur le forum mais à la longue, ils ont perdu patience...la plupart adorent encore les Français, mais sont fatigués de lire les mêmes critiques. C'est tout de même un trait bien français la critique perpétuelle. Je suis pas dans le secret des dieux mais disons que j'ai un peu le retour des Québécois du forum. Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 trouvez-moi un route vraiment pourrie au Québec. Une route incarrossable. Juste une?entre st george de beauce et st cyprien... un veritable enfer, meme en pick up il faut tenir fermement le volant et viser entre les trous et les bosses!!!tu vois juste une... et bien tu en as une!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 isseo17, je te fais une réponse à toi et aussi à tous ceux qui se posent la question. isseo17 tes Québécois de la vie de tous les jours ne lisent pas le forum, si c'était le cas, je ne pense pas qu'ils afficheraient un grand sourire béat à une centième critique sur le même sujet récurent... si les critiques de la France te font mal au coeur, les Québécois réagissent de la même façon par rapport à leur truc. D'ailleurs ces années sur le forum m'ont enseignées que les Français sont aussi susceptibles que les Québécois. La seule différence ici sur ce forum c'est que le sujet principal c'est le Québec (et non la France) et que les Québécois sont moins nombreux pour partager leurs points de vue et donc pour défendre certaines critiques. Donc à la longue, c'est lassant pour eux à cause de ces deux éléments.Les Azarielle, Peanut, Cherry, Zogu et autres étaient très enthousiastes à leur arrivée sur le forum mais à la longue, ils ont perdu patience...la plupart adorent encore les Français, mais sont fatigués de lire les mêmes critiques. C'est tout de même un trait bien français la critique perpétuelle. Je suis pas dans le secret des dieux mais disons que j'ai un peu de retour des Québécois du forum.Laurent, pourtant, la plupart des critiques a l'endroit du Québec sont objectives, irréfutables, démontrées, prouvées... ... enfin, c'est ce que nous disent ceux qui portent ces critiques (c'est d'ailleurs bien pratique pour contrer d'éventuelles réponses) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Ben tu vois c'est faux. Je me tue à expliquer ici, chiffres et références à l'appui que vous carburez sur des mythes et des préjugés.Ce n,est pas vrai que les routes sont pourries au Québec. Sors de Montréal, promène-toi et tu vas voir que la plupart des routes au Québec sont dans un état correcte. Ca ne sera jamais parfait (à cause du gel et du dégel et à cause du sol de la vallée du St-Laurent, très friable) mais les routes au Québec ne sont pas pourries. Si tu avais le moindrement voyager dans le monde, tu ne dirais pas ça d'ailleurs. Je rappelle que j'ai lancé un défi récemment: trouvez-moi un route vraiment pourrie au Québec. Une route incarrossable. Juste une?Pour ce qui est du pain, il est très varié ici, on sort du trio ficelle-bagette-batard. Le pain est souvent brun, soit nettement meilleur pour la santé. Il y a aussi du pain carré pour les toasts, ce qu'on ne trouve jamais en France. Puis il y a les bagels, les pains, italiens, indiens, etc.. Alors de prétendre que le pain est meilleur en France sous prétexte que la baguette est effectivement meilleure, est faux.Toi t'es vraiment un drôle, un sacré bon même.Déjà, je ne vis pas à Montréal, donc pas besoin de vivre là-bas pour trouver des routes pourries. D'ailleurs on ne les "trouve" pas, on les prend chaque jour. Nier ça c'est quand même incroyable. Même les routes de campagne en France sont meilleures que les autoroutes d'ici.Concernant le pain, tu trouves ce que tu veux en France, comme n'importe quel produit d'ailleurs. Il y a peu de pays dans le monde où il y a une telle diversité culinaire.De toute façon, moi le pain c'est madame qui le fait... Bof... ce que tu ne te rends pas compte, c'est que tu ressembles beaucoup à Sarkos... de l'autre bord, certes, mais ce sont les mêmes piteuses réflexions. Pour moi, vous êtes à mettre dans le même sac.Bref... sans grand intérêt. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Déjà, je ne vis pas à Montréal, donc pas besoin de vivre là-bas pour trouver des routes pourries. D'ailleurs on ne les "trouve" pas, on les prend chaque jour. Nier ça c'est quand même incroyable. Même les routes de campagne en France sont meilleures que les autoroutes d'ici.Je ne doute pas qu'il y ait des routes pourries en dehors de Montréal, mais la grande majorité de celles que nous avons empruntés sont très biens. Par contre à Montréal, le rapport de force s'inverse Pour les routes de campagnes françaises, c'est une blague je suppose ? Concernant le pain, tu trouves ce que tu veux en France, comme n'importe quel produit d'ailleurs. Il y a peu de pays dans le monde où il y a une telle diversité culinaire.Qu'est ce que tu n'arrives pas à trouver ici ?Même le boucher à 100m de chez moi vend une baguette pas pire... (et je ne suis pas vraiment au centre-ville)Au niveau diversité culinaire, on est pas mal servi... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Justement, on peut très bien dire que l'orange est plus sucrée, que la pomme est plus croquante, que l'on préfère l'orange pour son jus et la pomme pour sa consistance, que l'on n'aime pas les pépins de l'une ou la peau de l'autre, sans pour cela dénigrer ni la pomme, ni l'orange !Personne n'a parler de "dénigrer" jusqu'à preuve du contraire.... Dénigrer c'est beaucoup plus proche d'insulter que de critiquer.... Les mots ont un sens. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 De toute façon, moi le pain c'est madame qui le fait... Ah ben la vie est belle dis donc ! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 trouvez-moi un route vraiment pourrie au Québec. Une route incarrossable. Juste une?entre st george de beauce et st cyprien... un veritable enfer, meme en pick up il faut tenir fermement le volant et viser entre les trous et les bosses!!!tu vois juste une... et bien tu en as une!!!Tu parles de la 204 qui est une route secondaire? Ou de la 277 qui est une route tertiaire? Je sais qu'il y a des routes en mauvais état. On parle d'une minorité de routes et non pas d'un phénomène mur à mur comme certains soutiennent ici. J'ai déjà fait un safari au Kenya et je t'assure que le pays entier est troué. Y'a pas un seul kilomètre descent au KenyaPS: Ta blonde est une Jarret noire? Elles ont du caractère celles-là! J'en ai déjà une! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 (modifié) Qu'est ce que tu n'arrives pas à trouver ici ?Même le boucher à 100m de chez moi vend une baguette pas pire... (et je ne suis pas vraiment au centre-ville)Au niveau diversité culinaire, on est pas mal servi...Je répondais à Sarkos qui vantait la diversité des pains au Québec...Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas grand chose que l'on ne trouve pas en France question gastronomie. On n'est quand même pas au même niveau.Mais puisque tu poses la question, là où je vis je ne trouve pas de la bonne charcuterie (de la bonne, hein...), et le peu qu'il y a est absolument hors de prix.Pareil pour le poisson et surtout les fruits de mer; soit il n'y a rien, soit c'est du décongelé. Quelques magasins en ont mais c'est quand même pas terrible. Pour les prix, là c'est à peu près comme en France.On pourrait parler une fois de plus de l'accessibilité des fromages... mais on va passer pour cette fois.Autre chose de très significatif : les produits français vendus dans les épiceries fines sont des produits Leader Price, Intermarché, ou ED... Pour les routes, non ce n'est pas une blague, je suis très sérieux. Les routes de campagne françaises sont à la rigueur bosselées, parfois, mais n'ont jamais des cratères ou des rainures de 5 cm de large comme celles que l'on voit ici.Mais si tout est si terrible (parce qu'à date tu n'as pas donné un seul point positif), c'est donc que tu es ici en pénitence, c'est ton purgatoire le Québec ? Tu t'infliges une punition... Parce que si c'est pas le cas, vu ton discours, c'est que t'as vraiment un problème entre les deux oreilles, parce que moi, à ta place (et d'ailleurs n'importe quel être normal), j'aurais crissé mon camp et je serais rentré en France.Maintenant, pour le pain, la charcuterie... ce genre de discours ne fait que démontrer un chose : soit tu sors pas beaucoup de chez toi, sois tu viens tout juste d'arriver. Car bien des Français, amants de la nourriture que je connais, qui sont ici depuis assez longtemps, savent que l'on trouve de la bonne bouffe et une grande diversité ici ! Au moins, à Montréal, on sort du cliché français "Steak frites" ! Ah ! Je sais bien qu'il ne faut pas dire du mal de cet emblème gastronomique national, mais faut arrêter de raconter des conneries : on trouve de la bonne bouffe en France, certes, mais la France n'est pas le centre du monde gastronomique ! Faut redescendre un peu sur terre ! Franchement, entre toi et JB1664, je me demande, à vous entendre, comment ça se fait que la France ne soit pas maître du monde ! C'est qu'il doit quand même y avoir un gros problème... Ah oui ! Je le sais ! Les gens comme vous ! C'est ça qui empêche la France d'avancer ! Modifié 8 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Le mythe des mauvaises routes vient du fait que la plupart des Français vivent à Montréal et qu'à Montréal, en mars-avril, c'est vraiment l'enfer. Les rues et routes autour de l'ile sont souvent défonsées par le dégel. Bang, bang, bang. On en garde l'impression de routes pourries, d'un mal généralisé.Promenez-vous au Québec présentement et l'ensemble des autoroutes et routes nationales sont en bonne condition.On a fait Québec-Montréal la semaine passée par la 20. Impeccable. Tous les viaducs, contruits dans les années 60, ont été refaits.On est revenu par la 40. Impeccable aussi faut une quarantaine de km autour de Louiseville (mais il y avait des travaux)'. On est allé dans Charlevoix par la 138. Superbe presque partout. On construit l'autoroute des Bleuets. Superbe autoroute de 200km `a travers le Parc National. Et gratos. Pareille autoroute en France couterait au minimum 20 euros. Aller simple s'entend... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Qu'est ce que tu n'arrives pas à trouver ici ?Même le boucher à 100m de chez moi vend une baguette pas pire... (et je ne suis pas vraiment au centre-ville)Au niveau diversité culinaire, on est pas mal servi...Je répondais à Sarkos qui vantait la diversité des pains au Québec...Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas grand chose que l'on ne trouve pas en France question gastronomie. On n'est quand même pas au même niveau.Mais puisque tu poses la question, là où je vis je ne trouve pas de la bonne charcuterie (de la bonne, hein...), et le peu qu'il y a est absolument hors de prix.Pareil pour le poisson et surtout les fruits de mer; soit il n'y a rien, soit c'est du décongelé. Quelques magasins en ont mais c'est quand même pas terrible. Pour les prix, là c'est à peu près comme en France.On pourrait parler une fois de plus de l'accessibilité des fromages... mais on va passer pour cette fois.Autre chose de très significatif : les produits français vendus dans les épiceries fines sont des produits Leader Price, Intermarché, ou ED... Pour les routes, non ce n'est pas une blague, je suis très sérieux. Les routes de campagne françaises sont à la rigueur bosselées, parfois, mais n'ont jamais des cratères ou des rainures de 5 cm de large comme celles que l'on voit ici.Justement parlons-en des fromages! Le Québec d'aujourd'hui compte une gamme inouie de fromages qui n'ont rien à envier aux fromages français. Et c'est pas Sarkos qui le dit. C'est Jean Soulard, le chef du Chateau frontenac, Français d'origine. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Au moins, à Montréal, on sort du cliché français "Steak frites" ! Ah ! Je sais bien qu'il ne faut pas dire du mal de cet emblème gastronomique national, mais faut arrêter de raconter des conneries : on trouve de la bonne bouffe en France, certes, mais la France n'est pas le centre du monde gastronomique ! Faut redescendre un peu sur terre !Oui, il vaut mieux Subway, KFC, McDo, Scores, Mikes, Ashton, A&W, etc...Si la France n'est pas le centre du monde gastronomique, disons qu'elle n'en est pas loin... et que le Québec en est à des années-lumière.La liste que tu sors prouve juste ce que j'avançais : tu ne dois pas sortir beaucoup ! Personnellement, les fois où je sors dans ce genre de resto dans une année, je peux les compter sur les doigts de la main. Si pour toi, la bouffe ce limite à ça, c'est donc que tu ne sors pas vraiment de ton trou.Mais dis moi, pourquoi donc n'as tu pas répondu à ma question : si tu restes ici, vu que ça a l'air si terrible et que tu ne sembles rien en tirer de positif, c'est pour te punir ? Par simple folie ? Par connerie ? C'est assez spécial quand même, rester dans un endroit que l'on déteste ! Alors ? Citer
jb1664 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Franchement, entre toi et JB1664, je me demande, à vous entendre, comment ça se fait que la France ne soit pas maître du monde ! C'est qu'il doit quand même y avoir un gros problème... Ah oui ! Je le sais ! Les gens comme vous ! C'est ça qui empêche la France d'avancer ! Tu carbures à la provoc on dirait Tu illustres bien ce qu'on dit sur la susceptibilité : Inviter les gens à retrouner dans leur pays parce qu'il ne retrouve pas la saveur de la boulangerie ou de la charcuterie, ça frise le ridicule comme commentaire Oui, il vaut mieux Subway, KFC, McDo, Scores, Mikes, Ashton, A&W, etc...Si la France n'est pas le centre du monde gastronomique, disons qu'elle n'en est pas loin... et que le Québec en est à des années-lumière.Ho la, on dit PFK et non KFC, tu vas en vexer certains Par contre, Subway c'est Subway, vas savoir pourquoi Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Personne n'a parler de "dénigrer" jusqu'à preuve du contraire.... Dénigrer c'est beaucoup plus proche d'insulter que de critiquer.... Les mots ont un sens.Tu as raison et je connais le sens du mot dénigrer.Si les Québécois du forum réagissent aussi vivement aux critiques ( répétées : je te l'accorde volontier Laurent, mais le succés de ton forum fait que le renouvellement permanent des participants entraine fatalement redites, et questions récurentes... ) C'est, je pense, parce qu'ils se sentent dénigrer ( insulter si tu veux) par une frange d'immigrants déçus par certains cotés de leur vie ici et l'exprimant parfois avec une agressivité mal dosée.Même si aucun ne " dénigre " ( encore que pour certain, ça frise....), certains se sentent bel et bien "dénigrer" par les remarques négatives des uns et des autres. C'est pourquoi l'emploi de ce mot précis ne me semble pas hors de propos dans ce contexte.... Citer
Invité Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 trouvez-moi un route vraiment pourrie au Québec. Une route incarrossable. Juste une?entre st george de beauce et st cyprien... un veritable enfer, meme en pick up il faut tenir fermement le volant et viser entre les trous et les bosses!!!tu vois juste une... et bien tu en as une!!!Hum le rang York portion St-Barthélemy à Saint-Viateur. Le rang Ste-Thérèse, Le rang du Fleuve, le Rang st-jacques.... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Franchement, entre toi et JB1664, je me demande, à vous entendre, comment ça se fait que la France ne soit pas maître du monde ! C'est qu'il doit quand même y avoir un gros problème... Ah oui ! Je le sais ! Les gens comme vous ! C'est ça qui empêche la France d'avancer ! Tu carbures à la provoc on dirait Tu illustres bien ce qu'on dit sur la susceptibilité : Inviter les gens à retrouner dans leur pays parce qu'il ne retrouve pas la saveur de la boulangerie ou de la charcuterie, ça frise le ridicule comme commentaire Cela ne prouve qu'une chose : que PP est un grand humaniste ! Il ne veut que votre bonheur !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Tu carbures à la provoc on dirait Tu illustres bien ce qu'on dit sur la susceptibilité : Inviter les gens à retrouner dans leur pays parce qu'il ne retrouve pas la saveur de la boulangerie ou de la charcuterie, ça frise le ridicule comme commentaire Quelqu'un qui a tout de même du plaisir ici, mais a des critiques à formuler, c'est compréhensible. Tout n'est pas parfait, ni ici, ni ailleurs... on le sait tous bien.Là où il y a un problème, c'est lorsqu'une personne n'a absolument RIEN de positif à dire, c'est le cas de notre cher ami B&M... Il est normal et naturel, donc, de se demander : si t'aime rien, peux-tu bien me dire ce que tu fous ici ??? Pas la peine d'être ben ben intelligent pour comprendre ça, même toi tu devrais pouvoir y arriver. Si t'aimes pas la viande, tu vas pas manger tous les jours dans un steak-house hein ? ... Si t'aime rien du Québec, le mieux pour toi et pour les autres, c'est que tu ailles voir ailleurs ! C'est le simple bon-sens !En tous cas, personnellement, à sa place, ça ferait déjà un moment que je serais rentré en France. Ça semble tant lui manquer qu'il n'arrête pas d'en parler : le mal du pays quoi !Pis, le taux de ton placement, c'est combien ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Au moins, à Montréal, on sort du cliché français "Steak frites" ! Ah ! Je sais bien qu'il ne faut pas dire du mal de cet emblème gastronomique national, mais faut arrêter de raconter des conneries : on trouve de la bonne bouffe en France, certes, mais la France n'est pas le centre du monde gastronomique ! Faut redescendre un peu sur terre !Oui, il vaut mieux Subway, KFC, McDo, Scores, Mikes, Ashton, A&W, etc...Si la France n'est pas le centre du monde gastronomique, disons qu'elle n'en est pas loin... et que le Québec en est à des années-lumière.tiens c'Est bizarre mcdo, subway, kfc, burger king... ca existe pas en france ca aussi...sors un peu de ton trou et va dans des restos et pas de la bouffe rapide ou des restos familiaux!!!baton rouge, peche peche, chez queux, le cochon dingue, misto, la queue de cochon, le beaver club, kaisen sushi bar, plus tout les inombrable petit restos dans toutes les petites villes (tient comme le clos des delices a st donat!!!), meme des restos bars peuvent servir des tres bons plats avec une presentation digne d'un tres bon restaurant comme le rock café de st georges!!! faut juste voir plus loin que ton mac do et autres merde et penser aussi plus loin que ton st hubert et scores si tu veux une qualité un peu superieure a la moyenne!!! Citer
Messages recommandés