djibalpacino Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 bonjour,j'habite au canada, montreal, depuis 2002 . Je suis ne en SOMALIE, mais grandi et etudie en ETHIOPIE, puis en 2001, j'avais demande et recu un visa canadien en tant qu'etudiant ethiopien. Mais quand je suis arrive au canada, je ne pouvais plus payer mes etudes, alors j'ai decide de demander le statut de refugie. Malheureusement, bcp des proches au canada m'ont conseille de ne pas demander le statut de refugie en tant qu'ethiopien, mais en tant que somalien car j'aurai plus de chance de se faire accepter.Alors comme je ne savais rien sur l'immigration, je les ai ecoute malheureusement et j'ai demande le statut en tant que somalien en utilisant un fausse piece d'identite ( j'ai gardee mon nom, date de naissance et lieu de naissance ) et j'ai cache ma citoyennete ethiopienne. J'ai recu mon recidence permanante, et demander ma citoyennete en 2008. Voila que les services frontalier du canada trouvent mon vrai identite et demande au bureau de l'immigration d'annuler mon statut de refugier et de resident permanent car j'ai menti. J'ai contacte mon avocate et elle me repond qu'on doit attendre pour que l'immigration nous envoie une date d'audience..........J'aimerais savoir si je vais perdre mon statut et etre renvoyer du canada ; j'ai toujours travaille, jamais de probleme avec la police, de 2002 a 2009 j'ai eu mon DES, AEC , formation en informatique, j'avais fais de la benevolat pour les enfants, j'ai achetee une nouvelle voiture l'anne derniere, et j'ai un REER aussi.......la raison pour la quelle je ne veux pas renvoyer en ethiopie ou en somalie est que ma famille est membre d'une minorite tres persecute en somalie et en ethiopie...............Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu, mais une amie m'avait dis que comme j'ai fait une fausse declaration, je risque de perdre ton statut, mais le commissaire va regarder aussi si tu es vraiment attacher au canada, alors elle m'a conseille de dire ce que j'avais realiser depuis que je suis au canada.Si vous avez eu le meme probleme ou avoir entendu, vous etes les bienvenues............merrci d'avance de votre intervention. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Salut,Je ne veux pas mavancer mais je crois que tu vas perdre ta résidence et tu peux même avoir une mesure dexclusion. Voila ce que jai trouvé sur le site du CIC mais je pense tu peux trouver dautres infos sur le net.--------------------------Mesure d'exclusionSi vous êtes frappé d'une mesure d'exclusion, vous devrez quitter le Canada et vous ne pourrez pas y revenir avant au moins un an, à moins que vous n'ayez la permission écrite du gouvernement du Canada. Si vous êtes renvoyé pour fausse déclaration par exemple parce que vous avez caché la vérité vous ne pourrez pas revenir pendant deux années, à moins d'avoir la permission écrite du gouvernement du Canada.--------------------------Je ne me permets pas de juger tes agissement car je ne connais pas la vie en Ethiopie et en somalie. Cependant tu as signé une déclaration comme quoi les informations que tu as donné etaient correct. Il ne te reste quà convaincre le juge si cela est possible.Bon courage dans ton processus Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,Je suis sincèrement désolé des mauvaises aventures qui t'arrivent et j'espère pour toi que tout va s'arranger au plus vite. Je n'a i pas de conseils à te donner, je ne connais pas ce genre de situations, si ce n'est : SOIS HONNÊTETu vis la conséquence d'un mensonge donc tu comprends bien l'importance d'être honnête dans tes déclarations.Je te remercie d'avoir fais ce post, ça montrera à toutes les personnes qui essayent de fourrer le monde pour leur immigration l'importance d'être honnête, en effet on est TOUJOURS rattrapé par la vérité.Entk bon courage pour le reste de ta procédure, et si tu dis vrai dans ton adaptation dans la vie canadienne, je suis certain que tout va s'arranger...Salutations. Citer
dortus Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjour,j'habite au canada, montreal, depuis 2002 . Je suis ne en SOMALIE, mais grandi et etudie en ETHIOPIE, puis en 2001, j'avais demande et recu un visa canadien en tant qu'etudiant ethiopien. Mais quand je suis arrive au canada, je ne pouvais plus payer mes etudes, alors j'ai decide de demander le statut de refugie. Malheureusement, bcp des proches au canada m'ont conseille de ne pas demander le statut de refugie en tant qu'ethiopien, mais en tant que somalien car j'aurai plus de chance de se faire accepter.Alors comme je ne savais rien sur l'immigration, je les ai ecoute malheureusement et j'ai demande le statut en tant que somalien en utilisant un fausse piece d'identite ( j'ai gardee mon nom, date de naissance et lieu de naissance ) et j'ai cache ma citoyennete ethiopienne. J'ai recu mon recidence permanante, et demander ma citoyennete en 2008. Voila que les services frontalier du canada trouvent mon vrai identite et demande au bureau de l'immigration d'annuler mon statut de refugier et de resident permanent car j'ai menti. J'ai contacte mon avocate et elle me repond qu'on doit attendre pour que l'immigration nous envoie une date d'audience..........J'aimerais savoir si je vais perdre mon statut et etre renvoyer du canada ; j'ai toujours travaille, jamais de probleme avec la police, de 2002 a 2009 j'ai eu mon DES, AEC , formation en informatique, j'avais fais de la benevolat pour les enfants, j'ai achetee une nouvelle voiture l'anne derniere, et j'ai un REER aussi.......la raison pour la quelle je ne veux pas renvoyer en ethiopie ou en somalie est que ma famille est membre d'une minorite tres persecute en somalie et en ethiopie...............Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu, mais une amie m'avait dis que comme j'ai fait une fausse declaration, je risque de perdre ton statut, mais le commissaire va regarder aussi si tu es vraiment attacher au canada, alors elle m'a conseille de dire ce que j'avais realiser depuis que je suis au canada.Si vous avez eu le meme probleme ou avoir entendu, vous etes les bienvenues............merrci d'avance de votre intervention.a mon avis la seule chose qui pourra te sauver c'est le mariage donc si tu as une conjointe ou une blonde demande lui si elle peut t'aider dans ce cas de figure ci car meme le ministre de l'immigration a permis le retablissement de statut pour ceux qui l'ont perdu aprers leur mariage a une citoyenne canadienne Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 bonjour,j'habite au canada, montreal, depuis 2002 . Je suis ne en SOMALIE, mais grandi et etudie en ETHIOPIE, puis en 2001, j'avais demande et recu un visa canadien en tant qu'etudiant ethiopien. Mais quand je suis arrive au canada, je ne pouvais plus payer mes etudes, alors j'ai decide de demander le statut de refugie. Malheureusement, bcp des proches au canada m'ont conseille de ne pas demander le statut de refugie en tant qu'ethiopien, mais en tant que somalien car j'aurai plus de chance de se faire accepter.Alors comme je ne savais rien sur l'immigration, je les ai ecoute malheureusement et j'ai demande le statut en tant que somalien en utilisant un fausse piece d'identite ( j'ai gardee mon nom, date de naissance et lieu de naissance ) et j'ai cache ma citoyennete ethiopienne. J'ai recu mon recidence permanante, et demander ma citoyennete en 2008. Voila que les services frontalier du canada trouvent mon vrai identite et demande au bureau de l'immigration d'annuler mon statut de refugier et de resident permanent car j'ai menti. J'ai contacte mon avocate et elle me repond qu'on doit attendre pour que l'immigration nous envoie une date d'audience..........J'aimerais savoir si je vais perdre mon statut et etre renvoyer du canada ; j'ai toujours travaille, jamais de probleme avec la police, de 2002 a 2009 j'ai eu mon DES, AEC , formation en informatique, j'avais fais de la benevolat pour les enfants, j'ai achetee une nouvelle voiture l'anne derniere, et j'ai un REER aussi.......la raison pour la quelle je ne veux pas renvoyer en ethiopie ou en somalie est que ma famille est membre d'une minorite tres persecute en somalie et en ethiopie...............Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu, mais une amie m'avait dis que comme j'ai fait une fausse declaration, je risque de perdre ton statut, mais le commissaire va regarder aussi si tu es vraiment attacher au canada, alors elle m'a conseille de dire ce que j'avais realiser depuis que je suis au canada.Si vous avez eu le meme probleme ou avoir entendu, vous etes les bienvenues............merrci d'avance de votre intervention.a mon avis la seule chose qui pourra te sauver c'est le mariage donc si tu as une conjointe ou une blonde demande lui si elle peut t'aider dans ce cas de figure ci car meme le ministre de l'immigration a permis le retablissement de statut pour ceux qui l'ont perdu aprers leur mariage a une citoyenne canadiennen'importe quoi ! Citer
sonie Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjour,j'habite au canada, montreal, depuis 2002 . Je suis ne en SOMALIE, mais grandi et etudie en ETHIOPIE, puis en 2001, j'avais demande et recu un visa canadien en tant qu'etudiant ethiopien. Mais quand je suis arrive au canada, je ne pouvais plus payer mes etudes, alors j'ai decide de demander le statut de refugie. Malheureusement, bcp des proches au canada m'ont conseille de ne pas demander le statut de refugie en tant qu'ethiopien, mais en tant que somalien car j'aurai plus de chance de se faire accepter.Alors comme je ne savais rien sur l'immigration, je les ai ecoute malheureusement et j'ai demande le statut en tant que somalien en utilisant un fausse piece d'identite ( j'ai gardee mon nom, date de naissance et lieu de naissance ) et j'ai cache ma citoyennete ethiopienne. J'ai recu mon recidence permanante, et demander ma citoyennete en 2008. Voila que les services frontalier du canada trouvent mon vrai identite et demande au bureau de l'immigration d'annuler mon statut de refugier et de resident permanent car j'ai menti. J'ai contacte mon avocate et elle me repond qu'on doit attendre pour que l'immigration nous envoie une date d'audience..........J'aimerais savoir si je vais perdre mon statut et etre renvoyer du canada ; j'ai toujours travaille, jamais de probleme avec la police, de 2002 a 2009 j'ai eu mon DES, AEC , formation en informatique, j'avais fais de la benevolat pour les enfants, j'ai achetee une nouvelle voiture l'anne derniere, et j'ai un REER aussi.......la raison pour la quelle je ne veux pas renvoyer en ethiopie ou en somalie est que ma famille est membre d'une minorite tres persecute en somalie et en ethiopie...............Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu, mais une amie m'avait dis que comme j'ai fait une fausse declaration, je risque de perdre ton statut, mais le commissaire va regarder aussi si tu es vraiment attacher au canada, alors elle m'a conseille de dire ce que j'avais realiser depuis que je suis au canada.Si vous avez eu le meme probleme ou avoir entendu, vous etes les bienvenues............merrci d'avance de votre intervention.a mon avis la seule chose qui pourra te sauver c'est le mariage donc si tu as une conjointe ou une blonde demande lui si elle peut t'aider dans ce cas de figure ci car meme le ministre de l'immigration a permis le retablissement de statut pour ceux qui l'ont perdu aprers leur mariage a une citoyenne canadiennen'importe quoi !Je suis d'accord avec grizzli pas de mauvais conseils. Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) bonjour,j'habite au canada, montreal, depuis 2002 . Je suis ne en SOMALIE, mais grandi et etudie en ETHIOPIE, puis en 2001, j'avais demande et recu un visa canadien en tant qu'etudiant ethiopien. Mais quand je suis arrive au canada, je ne pouvais plus payer mes etudes, alors j'ai decide de demander le statut de refugie. Malheureusement, bcp des proches au canada m'ont conseille de ne pas demander le statut de refugie en tant qu'ethiopien, mais en tant que somalien car j'aurai plus de chance de se faire accepter.Alors comme je ne savais rien sur l'immigration, je les ai ecoute malheureusement et j'ai demande le statut en tant que somalien en utilisant un fausse piece d'identite ( j'ai gardee mon nom, date de naissance et lieu de naissance ) et j'ai cache ma citoyennete ethiopienne. J'ai recu mon recidence permanante, et demander ma citoyennete en 2008. Voila que les services frontalier du canada trouvent mon vrai identite et demande au bureau de l'immigration d'annuler mon statut de refugier et de resident permanent car j'ai menti. J'ai contacte mon avocate et elle me repond qu'on doit attendre pour que l'immigration nous envoie une date d'audience..........J'aimerais savoir si je vais perdre mon statut et etre renvoyer du canada ; j'ai toujours travaille, jamais de probleme avec la police, de 2002 a 2009 j'ai eu mon DES, AEC , formation en informatique, j'avais fais de la benevolat pour les enfants, j'ai achetee une nouvelle voiture l'anne derniere, et j'ai un REER aussi.......la raison pour la quelle je ne veux pas renvoyer en ethiopie ou en somalie est que ma famille est membre d'une minorite tres persecute en somalie et en ethiopie...............Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu, mais une amie m'avait dis que comme j'ai fait une fausse declaration, je risque de perdre ton statut, mais le commissaire va regarder aussi si tu es vraiment attacher au canada, alors elle m'a conseille de dire ce que j'avais realiser depuis que je suis au canada.Si vous avez eu le meme probleme ou avoir entendu, vous etes les bienvenues............merrci d'avance de votre intervention.a mon avis la seule chose qui pourra te sauver c'est le mariage donc si tu as une conjointe ou une blonde demande lui si elle peut t'aider dans ce cas de figure ci car meme le ministre de l'immigration a permis le retablissement de statut pour ceux qui l'ont perdu aprers leur mariage a une citoyenne canadiennese marier ne change rien. même ceux qui avaient entre temps des enfants ont été expulsables et expulsés....à part que pour eux, la sépartion était plus difficile. et faudrait arrêter de prendre les canadiennes pour des nunuches!!!!!!!! Modifié 7 août 2009 par cassis Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,je pense qu'il faut pas si'nquieté trop a cette histoir, ta fait sa er c'été une erreur, et tout le monde peuvent faire la meme chose et tomber sur l'ereur si il était dans la meme situation de toi, pour te repondre je pense qu'il faut faire un avocat a sa et cava allé inchallah.ce genre des histoir il y en a beaucoup en europe, surtout en france et en allemagne, mais dé que ces gens la reçoivent leurs residance il declarre que c'été une fausse declarration et ils font un avocat et sa marche. je sais que le canada n'est pas l'europe, mais ils savent tres bien que ce n'est pas facile de retourné apres 7 ans en ethiopie ou e soumali car en ce moment c'est la guerre, donc ils vont reglé ce probleme, et tu vas payer peut etre une amende, et sa va reglé, ( logiquemen c'est sa) inchallah cava allé pr toi, je comprends completement ton état actuel Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,je pense qu'il faut pas si'nquieté trop a cette histoir, ta fait sa er c'été une erreur, et tout le monde peuvent faire la meme chose et tomber sur l'ereur si il était dans la meme situation de toi, pour te repondre je pense qu'il faut faire un avocat a sa et cava allé inchallah.ce genre des histoir il y en a beaucoup en europe, surtout en france et en allemagne, mais dé que ces gens la reçoivent leurs residance il declarre que c'été une fausse declarration et ils font un avocat et sa marche. je sais que le canada n'est pas l'europe, mais ils savent tres bien que ce n'est pas facile de retourné apres 7 ans en ethiopie ou e soumali car en ce moment c'est la guerre, donc ils vont reglé ce probleme, et tu vas payer peut etre une amende, et sa va reglé, ( logiquemen c'est sa) inchallah cava allé pr toi, je comprends completement ton état actuelqu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! Citer
jb1664 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Je ne veux pas être péssimiste mais il y a quelques semaines des parents pakistanais se sont fait expulsés du Canada car ils avaient "oublié" de mentionner qu'ils ont vécu à Dubaï. Ils avaient aussi demandé le statut de réfugié. Ils ont 2 enfants, vivaient depuis 10 ans au Canada, intégrés, et malgrè tous les recours possibles ils ont été expulsés.Les européens sont plutôt tolérants mais les nord-américains ne le sont pas du tout avec ça. Tu peux te marier que ça ne changera rien. Mais tous les espoirs ne sont pas perdus. Ça se décidera à l'audience ou les recours qui suivront.http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...immigration.php Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Je ne veux pas être péssimiste mais il y a quelques semaines des parents pakistanais se sont fait expulsés du Canada car ils avaient "oublié" de mentionner qu'ils ont vécu à Dubaï. Ils avaient aussi demandé le statut de réfugié. Ils ont 2 enfants, vivaient depuis 10 ans au Canada, intégrés, et malgrè tous les recours possibles ils ont été expulsés.Les européens sont plutôt tolérants mais les nord-américains ne le sont pas du tout avec ça. Tu peux te marier que ça ne changera rien. Mais tous les espoirs ne sont pas perdus. Ça se décidera à l'audience ou les recours qui suivront.http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...immigration.phpc'est ca,le mensonge ici c'est tres grave (enfin j'entend mentir au gouvernement, a une administration, dans un tribunal etc etc)j'exagere a peine en disant que la femme de X qui a fait un faux temoinage au tribunal pour sauver X, risque plus de prison que X pour ce qu'il a fait (bein sur on parle pas de crime grave la) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 bonjour,j'habite au canada, montreal, depuis 2002 . Je suis ne en SOMALIE, mais grandi et etudie en ETHIOPIE, puis en 2001, j'avais demande et recu un visa canadien en tant qu'etudiant ethiopien. Mais quand je suis arrive au canada, je ne pouvais plus payer mes etudes, alors j'ai decide de demander le statut de refugie. Malheureusement, bcp des proches au canada m'ont conseille de ne pas demander le statut de refugie en tant qu'ethiopien, mais en tant que somalien car j'aurai plus de chance de se faire accepter.Alors comme je ne savais rien sur l'immigration, je les ai ecoute malheureusement et j'ai demande le statut en tant que somalien en utilisant un fausse piece d'identite ( j'ai gardee mon nom, date de naissance et lieu de naissance ) et j'ai cache ma citoyennete ethiopienne. J'ai recu mon recidence permanante, et demander ma citoyennete en 2008. Voila que les services frontalier du canada trouvent mon vrai identite et demande au bureau de l'immigration d'annuler mon statut de refugier et de resident permanent car j'ai menti. J'ai contacte mon avocate et elle me repond qu'on doit attendre pour que l'immigration nous envoie une date d'audience..........J'aimerais savoir si je vais perdre mon statut et etre renvoyer du canada ; j'ai toujours travaille, jamais de probleme avec la police, de 2002 a 2009 j'ai eu mon DES, AEC , formation en informatique, j'avais fais de la benevolat pour les enfants, j'ai achetee une nouvelle voiture l'anne derniere, et j'ai un REER aussi.......la raison pour la quelle je ne veux pas renvoyer en ethiopie ou en somalie est que ma famille est membre d'une minorite tres persecute en somalie et en ethiopie...............Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu, mais une amie m'avait dis que comme j'ai fait une fausse declaration, je risque de perdre ton statut, mais le commissaire va regarder aussi si tu es vraiment attacher au canada, alors elle m'a conseille de dire ce que j'avais realiser depuis que je suis au canada.Si vous avez eu le meme probleme ou avoir entendu, vous etes les bienvenues............merrci d'avance de votre intervention.Suis les conseils de ton avocat et surtout explique à la Commission ton parcours dès le début, sans aucun mensonge. Il n'y a vraiment pas d'autres alternatives que dire toute la vérité. Rendu là tu ne peux plus sauver grand chose. Et cette fois-ci n'écoute pas les gens qui te conseillent de mentir. Même ton avocat.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,je pense qu'il faut pas si'nquieté trop a cette histoir, ta fait sa er c'été une erreur, et tout le monde peuvent faire la meme chose et tomber sur l'ereur si il était dans la meme situation de toi, pour te repondre je pense qu'il faut faire un avocat a sa et cava allé inchallah.ce genre des histoir il y en a beaucoup en europe, surtout en france et en allemagne, mais dé que ces gens la reçoivent leurs residance il declarre que c'été une fausse declarration et ils font un avocat et sa marche. je sais que le canada n'est pas l'europe, mais ils savent tres bien que ce n'est pas facile de retourné apres 7 ans en ethiopie ou e soumali car en ce moment c'est la guerre, donc ils vont reglé ce probleme, et tu vas payer peut etre une amende, et sa va reglé, ( logiquemen c'est sa) inchallah cava allé pr toi, je comprends completement ton état actuelFaux. C'est pas l'Europe ici. Une fausse déclaration, c'est gravissime. Citer
djibalpacino Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Bonjour,Merci pour vos reponses et conseils d'abordPour l'instant j'attend, et j'ai pas encore rencontree mon avocate ( la semaine prochaine ). Mais bon ,je continue ma vie, et pour l'histoire de marriage, ma fiancee vit au USA, et elle dit qu'elle va me parainner, mais moi , c'est ici chez moi, deuxiement, je suis deja alle la voir aux etats unis avec mes papies canadiens, et j'ai peur que les americains me disent que j'avais utilise des papiers recus .........avec tous leurs histoires...................mais bon, je pense que tout se deroulera devant le commissaire : soit il/elle annule mon statut, soit il/elle utilise un mesure speciale avec ses conditions .bonne journee. Citer
djibalpacino Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 C'est difficile d'etre dans une situation d'attente dans le noir , je ne peux pas me projeter dans l'avenir ( 2 ou 3 ans ) car je ne sais meme pas si je serai au canada. Des fois, j'ai envie d'abondonner tout, et demander a ma fiancee ( bientot epouse ) de me parrainer aux STATES, et de partir dans maximum une annee au lieu d'attendre le canada et son systeme d'immigration extrement lent. J'ai quitte la SOMALIE a cause d'une persecution et de la guerre, puis l'ETHIOPIE pour une persecution silencieuce, et peut etre le CANADA pour des raisons d'identite......je me demande quelques fois C'EST OU MON PAYS ?...........mais bon, je m'accroche au fil de l'ESPOIR, et l'essentiel est que je suis en sante car il existe des personnes qui n'ont meme pas cette chance..........................Au moins, moralement je sais que j'irai pas plus bas que ca , car je suis deja au fond...................Pensez vous que c'est mieux pour moi de demander ma fiancee de commencer le parrainage le plutot possible meme si j'aime le CANADA ? Citer
Habitués lovequebec Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 bonjour ,Demande à ton avocat si dans des affaires similaires y a eu clémence de la part du juge dans le sens prendre en considération le coté humain ...la pression , la peur , la cruauté, le déséspoir pour aprés avoir la paix , la joie , l'espoir tu etais dans une situation extreme , peut on juger quelqu'un etant dans cette situation pareil ? si le juge prend ça ou pas en considération , voila bon courageOn verra Citer
Messages recommandés