Habitués charlybzh Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,je commence à regarder les offres d'occasions (voiture) et je me demande quelles sont les marques et les voitures les mieux adaptées au climat et aux routes au québec?j'ai vu qu'il y a beaucoup de dodge caravan pas trop cher. est-ce une bonne voiture?en gros, que choisir comme voiture d'occasion avec un petit budget (moins de 10 000 $)?merci pour vos conseils Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 (modifié) Bonjour,je commence à regarder les offres d'occasions (voiture) et je me demande quelles sont les marques et les voitures les mieux adaptées au climat et aux routes au québec?j'ai vu qu'il y a beaucoup de dodge caravan pas trop cher. est-ce une bonne voiture?en gros, que choisir comme voiture d'occasion avec un petit budget (moins de 10 000 $)?merci pour vos conseilsLidéal cest un 4X4, pour affronter le grand froid, question budget moins de 10.000 $ Can, tu as le sorento de kia année 2001/2002.Les voitures allemendes vendus au Québec sont équipées et adaptées au grand froid, tu trouveras donc beaucoup de VW Jetta, ou Golf entre 5000 et 10.000 $10 000$ tu peux toffrir avec cela un Jetta 2005 ou 2006 très très bons états.Les véhicules japonais sont très prisés au canada, Honda et Nissan font des record de vente Mazda aussi, mais pour la revente la Honda se revend très bien. Modifié 4 août 2009 par man_ofthe_world Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 merci c'est sympa d'avoir des connaisseurs sur le forum Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,je commence à regarder les offres d'occasions (voiture) et je me demande quelles sont les marques et les voitures les mieux adaptées au climat et aux routes au québec?j'ai vu qu'il y a beaucoup de dodge caravan pas trop cher. est-ce une bonne voiture?en gros, que choisir comme voiture d'occasion avec un petit budget (moins de 10 000 $)?merci pour vos conseilsLidéal cest un 4X4, pour affronter le grand froid, question budget moins de 10.000 $ Can, tu as le sorento de kia année 2001/2002.Les voitures allemendes vendus au Québec sont équipées et adaptées au grand froid, tu trouveras donc beaucoup de VW Jetta, ou Golf entre 5000 et 10.000 $10 000$ tu peux toffrir avec cela un Jetta 2005 ou 2006 très très bons états.Les véhicules japonais sont très prisés au canada, Honda et Nissan font des record de vente Mazda aussi, mais pour la revente la Honda se revend très bien.un 4x4 en ville ne te sert absolument a rien, et meme en region a moins d'habiter un trou cela ne te sert pas forcement... ensuite je ne vois pas en quoi une voiture allemande vendue ici et plus adaptée au froid qu'une voiture allemande vendue en europe ou tout simplement une autre auto...si tu as les moyens opte pour une transmission integrale qui sera bien plus pratique qu'un 4x4, ensuite c'Est selon tes envies... toutes sortes d'autos roulent ici donc kles gens arrivent aussi a vivre avec ces autos... c'est sur que la smart dans la neige c'Est pas fort mais tu peux trouver mieux lol Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Il faudrait au minimum que nous sachions où tu vas t'installer et de combien de places tu as besoin...... et quelle type de voiture te plait. Avec 10.000$ en occasion, le choix est vaste ! Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 Il faudrait au minimum que nous sachions où tu vas t'installer et de combien de places tu as besoin...... et quelle type de voiture te plait. Avec 10.000$ en occasion, le choix est vaste !alors nous on va vivre à sherbrooke et on a 3 petits donc, il nous faut de la place!j'aimerais une voiture sécurisante car je flippe un peu sur la neige . (bah je vais m'habituer ) Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 alors nous on va vivre à sherbrooke et on a 3 petits donc, il nous faut de la place!j'aimerais une voiture sécurisante car je flippe un peu sur la neige . (bah je vais m'habituer )Nous avons aussi 3 enfants Un véhicule de type "monospace" est très pratique, mais attention ici, cela sera avec un moteur V6, c'est plus agréable à conduire mais cela consomme pas mal...Le Caravan ou le Grand Caravan est le monospace le plus répendu ici. De notre coté, nous avons opté pour le Mazda MPV de 2001 (acheté 6000 $ avec 2 ans de garantie moteur-boite et à peine 100.000km au compteur), nous en sommes vraiment satisfait.Tu peux aussi choisi plus petit, type Mazda 5, mais là, avec la 2eme banquette arrière relevé, tu n'a plus du tout de coffre...Pour la conduite en hivers, pas de souci, les pneux neiges sont incroyables et il faut juste être tout doux sur l'accelérateur Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 alors nous on va vivre à sherbrooke et on a 3 petits donc, il nous faut de la place!j'aimerais une voiture sécurisante car je flippe un peu sur la neige . (bah je vais m'habituer )Nous avons aussi 3 enfants Un véhicule de type "monospace" est très pratique, mais attention ici, cela sera avec un moteur V6, c'est plus agréable à conduire mais cela consomme pas mal...Le Caravan ou le Grand Caravan est le monospace le plus répendu ici. De notre coté, nous avons opté pour le Mazda MPV de 2001 (acheté 6000 $ avec 2 ans de garantie moteur-boite et à peine 100.000km au compteur), nous en sommes vraiment satisfait.Tu peux aussi choisi plus petit, type Mazda 5, mais là, avec la 2eme banquette arrière relevé, tu n'a plus du tout de coffre...Pour la conduite en hivers, pas de souci, les pneux neiges sont incroyables et il faut juste être tout doux sur l'accelérateur sinon je pensais opter pour un traîneau mais je serai bien capable de me planter avec aussi (y parait que c'est pas si facile que ça à conduire.) Citer
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 tout doux sur la pédale d'Accelllérateur et ne pas freiner comme un âne sinon c'est le tête à queue assuré.Bah moi plus le temps passe et plus je me dit que si c'est pour vivre à Mourial, dans ce cas, le 4x4 pourrai s'imposer. C'est vrai quoi entre les nids d'autruches, les bris d'aqueduc incessant et les collecteurs qui refoulent au moidre petit orage.... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 tout doux sur la pédale d'Accelllérateur et ne pas freiner comme un âne sinon c'est le tête à queue assuré.Bah moi plus le temps passe et plus je me dit que si c'est pour vivre à Mourial, dans ce cas, le 4x4 pourrai s'imposer. C'est vrai quoi entre les nids d'autruches, les bris d'aqueduc incessant et les collecteurs qui refoulent au moidre petit orage....+1!J'ai changé ma voiture pour un VUS et Wowwwwwwwwwwwwwwww que dire de plus! En fait, les routes du Québec sont parfaites, pleins de chemins de terre pour se faire plaisir. En cas de fortes pluies, les bouches de refoulement étant conçues comme elle le sont, ça t'évite de rouler à 30 parce que t'as peur de faire de l'aquaplaning.J'ai bien hâte à l'hiver pour ne plus avoir à déneiger derrière mon tempo et ENFIN pouvoir profiter de toutes les douceurs de la conduite (stationnement inclus : quand tu n'as plus à sortir la pelle pour te garer au travail, que du bonheur!)A la base, nous étions plutôt froids sur l'idée d'un VUS et on a longuement hésité avec la Mazda 5. Mais là, nous sommes vraiment comblés et absolument AUCUN regret.Pour les allemandes, c'est vraiment à éviter : voitures lourdes, systèmes électroniques fragiles, voitures qui rouillent. A la limite, ce serait bien pour une location mais certainement pas un achat d'occasion. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Les japonaises en général c'est plus fiable que les américaines, Honda et Toyota c'est pas mal, enfin moi j'aurais pas besoin d'un monospace Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 Les japonaises en général c'est plus fiable que les américaines, Honda et Toyota c'est pas mal, enfin moi j'aurais pas besoin d'un monospace attention, le besoin d'un monospace arrive plus vite qu'on ne le croit!!! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Pour l'instant une honda civic ça devrait suffire en place pour moi et mon chien, un monospace sera moins utile a moins que je me fasse draguer par de belles Québecoises Je suis pas à un an de célibat de plus ou de moins maintenant Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Le 4x4 n'est vraiment pas nécessaire, à moins d'habiter dans le fond d'un rang en région très rurale là où les égouts et l'aqueduc ne se rendent pas. Ou à moins d'être un adepte de la chasse au chevreuil ou à l'orignal. La bête entrerait mal dans la Civic de l'auteur précédent. Citer
FreeTonio Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Un véhicule de type "monospace" est très pratique, mais attention ici, cela sera avec un moteur V6, c'est plus agréable à conduire mais cela consomme pas mal...En fait j'ai fait marrer mes collègues dernièrement en parlant de "monospace" . Ici on dit plutôt "Mini Van" ou Caravane.Pour les allemandes, c'est vraiment à éviter : voitures lourdes, systèmes électroniques fragiles, voitures qui rouillent. A la limite, ce serait bien pour une location mais certainement pas un achat d'occasion.+1 pour ta remarque sur les voitures allemandes. Évidemment tout dépend des modèles, mais plusieurs séries sont fabriquées au Mexique et donc la qualité est moins bonne que ce qu'on peut trouver en Europe Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 Pour l'instant une honda civic ça devrait suffire en place pour moi et mon chien, un monospace sera moins utile a moins que je me fasse draguer par de belles Québecoises Je suis pas à un an de célibat de plus ou de moins maintenant alors là si c'est pas de la petite annonce ça!!! Donc si y'a des célibataires dans le coin, nous avons un gentil jeune homme qui se propose. Attention, c'est un lot.il y a un petit chien en cadeau et une honda civic. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Un véhicule de type "monospace" est très pratique, mais attention ici, cela sera avec un moteur V6, c'est plus agréable à conduire mais cela consomme pas mal...En fait j'ai fait marrer mes collègues dernièrement en parlant de "monospace" . Ici on dit plutôt "Mini Van" ou Caravane.C'est pour cela que j'ai mis des guillemets... Lorsque l'on s'adresse à des personnes résidents en Europe, autant essayer de se faire comprendre... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 En cas de fortes pluies, les bouches de refoulement étant conçues comme elle le sont, ça t'évite de rouler à 30 parce que t'as peur de faire de l'aquaplaning.Euh, un VUS ne prévient en rien l'aquaplaning...Ce dernier depend de tes pneumatiques et du poids de ta voiture.Les VUS ont tendances à donner une fausse impression de sécurité alors qu'il le sont moins qu'une berline (centre de gravité plus haut, poids plus élevé, ...). Par contre, pour les bancs de neige, cela doit être top Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Les japonaises en général c'est plus fiable que les américaines, Honda et Toyota c'est pas mal, enfin moi j'aurais pas besoin d'un monospace +1 Nos autos: Nissan Murano pour monsieur et Nissan Versa pour madame Citer
Messages recommandés