Aller au contenu

Vidéos en direct : Islam-Québec


jaime.immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je viens de trouver sur le site de Cymico des vidéos à regarder en direct, très intéressantes pour tous, mais surtout pour les Maghrébins

Ici la série Islam-Québec qui suit une famille d'Algériens et de Marocains immigrés au Québec, tout y passe : travail, religion, déceptions, amitiés avec québécois, éducation des enfants etc

http://immigration.cymico.ca/site/index.ph...&Itemid=188

Et ici la série J'adopte un Pays qui suit une famille de Marocains à Montréal :

http://immigration.cymico.ca/site/index.ph...&Itemid=197

Enfin bref, c'est que du vécu donc c'est hyper intéressant et je pense que ça répond pas mal à beaucoup de questions que vous vous posez, même si chaque immigrant est unique bien sûr.

@+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

PS aux admins/modos : j'en profite pour dire que des films de "vécu" en plein dans le sujet comme ceux-ci seraient certainement très utiles dans une section "vidéo" du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les liens!

Ces vidéos sont très interressantes et reflettent bien la réalité. Ca vaut le coup d' y réfléchir à deux fois avant de sauter le pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce sujet ... et ces vidéos qui sont le miroir qui reflète la réalité des immigrants installés au Québec

C'est un excellent outil à mettre entre les mains de tout candidat à l'immigration pour bien réfléchir son projet et prendre la décision qui lui semble être la meilleure pour son cas. Immigrer tout seul ou en famille n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que ce genre de sujet a déjà vu le jour autre fois http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81210, et ça a fini par avoir dautres tournures, appréciations et interprétations.

Il est vrai que ce nest pas facile du tout mais personne ne reflète ou représente limage de lautre chacun son parcours et chacun sa pesonnalité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul a trouvé un emploi! Très belle réussite.

Faut dire que porter le voile et aller chercher sa viande halal à Montréal lorsqu'on est à St-Hyancinthe n'aide pas l'intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La série "J'adopte un pays" Brésil va également bientôt être visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

....

Il est vrai que ce nest pas facile du tout mais personne ne reflète ou représente limage de lautre chacun son parcours et chacun sa pesonnalité.

Merci

Bonsoir Too-man22,

Je ne partage pas ton point de vue ... sauf si tu veux nous dire qu'il faut en faire autant de vidéos que

d'immigrants installés pour décrire leur situation ... Si tu veux nier le fait qu'il y a des similitudes, des ressemblances et même des identités dans les parcours des uns et des autres .. pourquoi venir dans un tel forum si ce n'est pour tirer profit des expériences des autres ... c'est à dire faire comme lui ou ne pas faire comme lui.

Je réitère ce que j'ai dit précédemment ... ces vidéos sont excellentes ... mais quand je dis cela, il ne faut comprendre que c'est un appel implicite à abandonner son projet, mais prendre sa décision d'immigrer en connaissance de causes, faire murir son projet et mettre tous les atouts de son côté pour le faire aboutir.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors moi je débarque avec mes deux femmes et 5 mômes je n'ai pas encore récupère du voyage et du décalage horaire et quand je rentre au forum après 2 mois d'absence ce que je trouve un fil

qui parle de l'islam et maghrébins vraiment ça donne envie de ne plus revenir sur ce forum, apache voila ça fait 3jours que je suis la peux tu me donner ton adresse par mp merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je débarque avec mes deux femmes ( :shok: ) et 5 mômes je n'ai pas encore récupère du voyage et du décalage horaire et quand je rentre au forum après 2 mois d'absence ce que je trouve un fil

qui parle de l'islam et maghrébins vraiment ça donne envie de ne plus revenir sur ce forum, apache voila ça fait 3jours que je suis la peux tu me donner ton adresse par mp merci d'avance.

Donc tu as menti aux agents de l'immigration pour l'obtention de ton visa ? C'est du propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi je débarque avec mes deux femmes ( :shok: ) et 5 mômes je n'ai pas encore récupère du voyage et du décalage horaire et quand je rentre au forum après 2 mois d'absence ce que je trouve un fil

qui parle de l'islam et maghrébins vraiment ça donne envie de ne plus revenir sur ce forum, apache voila ça fait 3jours que je suis la peux tu me donner ton adresse par mp merci d'avance.

Donc tu as menti aux agents de l'immigration pour l'obtention de ton visa ? C'est du propre !

je pourrai t'avoir comme une troisième si tu veux bien sur et tu seras traiter comme une princesse comme ça tu cesseras de faire le colombo du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de plus les arabes ont du mal à s'adapter....pour quoi les émissions ont-elles toujours comme thème l'intégration des musulmans/arabes? Réponse simple: parce qu'ils ont une culture qui ne va pas avec la culture cannadienne (occidentale). Soit ils changent, soit ces arabes auront du mal n'importe ou ils vont! Les canadiens ont très peur de voir des femmes voilées en noir (ce sont comme des fantomes!!) et pour quoi doivent-ils les canadiens supporter ca? Le voile, la burka, et tout le reste des ces fringes ne sont pas la tenue du monde occidentale et si on veut que les canandiens nous acceptent, bah....il faut faire comme eux et ne pas essayer de les imposer une tenue ou des comportements qui ne collent pas avec la culture NORD AMERICAINE.........voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois de plus les arabes ont du mal à s'adapter....pour quoi les émissions ont-elles toujours comme thème l'intégration des musulmans/arabes? Réponse simple: parce qu'ils ont une culture qui ne va pas avec la culture cannadienne (occidentale). Soit ils changent, soit ces arabes auront du mal n'importe ou ils vont! Les canadiens ont très peur de voir des femmes voilées en noir (ce sont comme des fantomes!!) et pour quoi doivent-ils les canadiens supporter ca? Le voile, la burka, et tout le reste des ces fringes ne sont pas la tenue du monde occidentale et si on veut que les canandiens nous acceptent, bah....il faut faire comme eux et ne pas essayer de les imposer une tenue ou des comportements qui ne collent pas avec la culture NORD AMERICAINE.........voila!

C'est la 3éme fois que tu nous sors le même message (avec 3 message en tout sur ce forum)

Innove un peu! si bien sur ton cerveau peut sortir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de plus les arabes ont du mal à s'adapter....pour quoi les émissions ont-elles toujours comme thème l'intégration des musulmans/arabes? Réponse simple: parce qu'ils ont une culture qui ne va pas avec la culture cannadienne (occidentale). Soit ils changent, soit ces arabes auront du mal n'importe ou ils vont! Les canadiens ont très peur de voir des femmes voilées en noir (ce sont comme des fantomes!!) et pour quoi doivent-ils les canadiens supporter ca? Le voile, la burka, et tout le reste des ces fringes ne sont pas la tenue du monde occidentale et si on veut que les canandiens nous acceptent, bah....il faut faire comme eux et ne pas essayer de les imposer une tenue ou des comportements qui ne collent pas avec la culture NORD AMERICAINE.........voila!

C'est la 3éme fois que tu nous sors le même message (avec 3 message en tout sur ce forum)

Innove un peu! si bien sur ton cerveau peut sortir autre chose.

Bonsoir les amis

je suis un peu inquiete avec ce film. j'ai un ami qui m'a enregistré et envoyé toute la série... ca ne donne pas une image positive de notre culture et nos competences. Je suis même géné qu'on parle de succès pour ce genre de film... Ce n'est pas parce que l'onvient de Maroc ou d'Algérie, qu'on parle bien ou mal le français qu'on a autant d'échec. Pour moi, ce qui est important est de s'intégrer. j'ai décidé de partir vivre à Québec et ouvrir ma garderie. on voit la dame qui donne le cours pour les garderies dans la première video justement. Québec a besoin de nous et je vais aller faire ma place. on ne vient pas juste pour nous mais aussi pour que l'on donne de notre culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais madame, qu'est-ce que vous voulez donner de votre culture aux québécois??? c'est donner votre culture ou vos compétences?? Les québécois ne veulent pas d'autres cultures....c'est à l'inverse: les québécois veulent que les autres cultures s'adaptent à la leur.....ce n'est pas la culture québécoise qui doit prendre de nouvelles cultures pour s'en sortir mais ce sont les immigrants qui doivent s'intégrer d'une facon totalement OCCIDENTALE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je débarque avec mes deux femmes ( :shok: ) et 5 mômes je n'ai pas encore récupère du voyage et du décalage horaire et quand je rentre au forum après 2 mois d'absence ce que je trouve un fil

qui parle de l'islam et maghrébins vraiment ça donne envie de ne plus revenir sur ce forum, apache voila ça fait 3jours que je suis la peux tu me donner ton adresse par mp merci d'avance.

Donc tu as menti aux agents de l'immigration pour l'obtention de ton visa ? C'est du propre !

je pourrai t'avoir comme une troisième si tu veux bien sur et tu seras traiter comme une princesse comme ça tu cesseras de faire le colombo du forum.

Chic, j'ai toujours rêvé d'être polyandre ^_^ ! Tu réaliserais mon plus beau fantasme. Et qui sait, peut-être que je prendrai un sécateur tout neuf pour toi ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi je débarque avec mes deux femmes et 5 mômes je n'ai pas encore récupère du voyage et du décalage horaire et quand je rentre au forum après 2 mois d'absence ce que je trouve un fil

qui parle de l'islam et maghrébins vraiment ça donne envie de ne plus revenir sur ce forum, apache voila ça fait 3jours que je suis la peux tu me donner ton adresse par mp merci d'avance.

ne viens plus alors, tu est libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi je débarque avec mes deux femmes ( :shok: ) et 5 mômes je n'ai pas encore récupère du voyage et du décalage horaire et quand je rentre au forum après 2 mois d'absence ce que je trouve un fil

qui parle de l'islam et maghrébins vraiment ça donne envie de ne plus revenir sur ce forum, apache voila ça fait 3jours que je suis la peux tu me donner ton adresse par mp merci d'avance.

Donc tu as menti aux agents de l'immigration pour l'obtention de ton visa ? C'est du propre !

je pourrai t'avoir comme une troisième si tu veux bien sur et tu seras traiter comme une princesse comme ça tu cesseras de faire le colombo du forum.

Chic, j'ai toujours rêvé d'être polyandre ^_^ ! Tu réaliserais mon plus beau fantasme. Et qui sait, peut-être que je prendrai un sécateur tout neuf pour toi ? :wub:

avec l'aide de bencoudonc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les maghrébins qui s'installent ne rencontrent pas de problème.

J'en connais qui sont directeurs d'usine ou de restaurant chic. Ils sont là depuis 20 ans, et ils vivent très bien.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les maghrébins qui s'installent ne rencontrent pas de problème.

J'en connais qui sont directeurs d'usine ou de restaurant chic. Ils sont là depuis 20 ans, mais ils vivent très bien.

itou,

je bosse avec 3 et tout roule.

stie j'attends juste qu'un m'invite a un mechui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement