Habitués djk Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Doc très intéressanthttp://www.dailymotion.com/video/x861bw_islam-au-quebec_news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Bonjour,Doc très intéressanthttp://www.dailymotion.com/video/x861bw_islam-au-quebec_newsj`avoue que ca fait tres peur. Modifié 7 février 2009 par apach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués latina80 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Doc très intéressanthttp://www.dailymotion.com/video/x861bw_islam-au-quebec_newsj`avoue que ca fait tres peur.meme impression mais tu sais ala'arzak bi yaddi allah chaque son destin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djk Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Oui chacun son destin c'est vrai, mais ça permet de relativiser les choses quand même. Le fait d'arriver au Québec n'est pas une fin en soi, ce n'est que le début. Modifié 7 février 2009 par djk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 Oui chacun son destin c'est vrai, mais ça permet de relativiser les choses quand même. Le fait d'arriver au Québec n'est pas une fin en soi, ce n'est que le début.d`apres les temoignages de q l q personnes qui sont deja labas ils disent que une fois arriver ca donne l`impression qu`on vient de naitre cette video confirme l`interet d`une bonne preparation avant le grand depart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dingo Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 Bonjour,Doc très intéressanthttp://www.dailymotion.com/video/x861bw_islam-au-quebec_newsj`avoue que ca fait tres peur.meme impression mais tu sais ala'arzak bi yaddi allah chaque son destinMoi aussi j'ai eu la même impression, sauf ke je reste optimiste et je dis que chacun a un destin quelque part, et la soufrance sociale ns a touché ici ds notre pays peut être un jour y'aura du soleil pour ns tous je dis tjrs que la personne doit accepter son destin, et fera de son mieux pour améliore les choses et avancer ds la vie, faut ps aussi croire qu'une fois installe c'est le pardis faut aussi courir pour avoir une vie meilleure faut juste bien saisir les occasions, sur ce je vous souhaite bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Bonjour,Doc très intéressanthttp://www.dailymotion.com/video/x861bw_islam-au-quebec_newsj`avoue que ca fait tres peur.meme impression mais tu sais ala'arzak bi yaddi allah chaque son destinMoi aussi j'ai eu la même impression, sauf ke je reste optimiste et je dis que chacun a un destin quelque part, et la soufrance sociale ns a touché ici ds notre pays peut être un jour y'aura du soleil pour ns tous je dis tjrs que la personne doit accepter son destin, et fera de son mieux pour améliore les choses et avancer ds la vie, faut ps aussi croire qu'une fois installe c'est le pardis faut aussi courir pour avoir une vie meilleure faut juste bien saisir les occasions, sur ce je vous souhaite bonne chance.ca ma fait un peu triste, pour ces famille malgré qu'ils ont pas assez de temps pour ce plaindre de leur situations, car 4 mois voir même un ans, c'est un début quand même, ils faut qu'ils attendent a ça. Et je vois que c'est une bonne idée de voir les choses en réalité depuis nos pays natales. car beaucoup de gens crois que le Québec ou bien le Canada, c'est le paradis . Le québec ou le Canada c'est comme tout les autres pays du mondes, il a ces points positifs et ces points négatifs aussi, Pour mené une belle vie, il faut qu'il aura un peu de sacrfice bien sur. Et voir ces réalité doit nous emenez a bien préparé pour la nouvelle vie, de tout les cotés. Moi personnellement je reste optimiste malgrés ce que j'ai vu, et ce que j'ai entendu c'est plus que ça. car je BELIEVE que je ferai de mon mieu pour ne pas tombé dans ce piège. je souhaite bonne continuation, et surtout bonne réussite a tt les maghrébins.PS : une tèlle video, nécéssite une étude trop minicieuse et surtout dans tout les sens, pour réussir.Maloine Modifié 7 février 2009 par maloine54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2009 Share Posté(e) 7 février 2009 L'immigrant veut du travail et cela est normal. Le travail c'est la grande porte de l'intégration dans un nouveau pays pour celui qui arrive avec une bonne volonté de s'intégrer.Mais est-ce qu'il y a du travail pour tout le monde ? Est-ce que la politique d'immigration du Québec est adéquate ?Est-ce que les quotas sont réalistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Je regarde cette série depuis le début (j'ai d'ailleurs fais un "post" sur ce sujet il n'y a pas longtemps).En effet, les difficultés que vivent les 3 familles Maghrébines, m'ont beaucoup émues.Force cependant de constater que certains d'entres eux étaient peu ou mal préparés à l'immigration (je fais référence particulièrement à ce médecin Algérien qui ne savait pas qu'il lui faudrait refaire ces études ici alors qu'on en parle sur tous les forums dédiés à l'immigration).Nonobstant cela, il m'apparait clairement que de tous les immigrants qui arrivent au Canada, les Maghrébins ont plus de difficultés que les autres à "s'intégrer".Pourquoi ?Question de cultures ? De mode de vie ? De valeurs ? De personnalités ?Préjugés ? Racisme ? Intolérance ? Désinformation ? Méfiance ? Je crois qu'il y a un peu de tout.Pour avoir été mariée pendant 10 ans avec un Maghrébin je ne compte pas le nombre de fois où nous nous sommes heurtés relativement à nos différences culturelles, de valeurs etc.De plus, jamais mon ex-mari ne s'est fait d'amis d'une autre nationalité que la sienne. JAMAIS. Et pourtant je lui ai présenté des tas de gens, Québécois de souche et de d'autres nationalités mais rien à faire. Je n'avais rien contre. Cependant, pour se faire un réseau, il faut aller en dehors des sentiers battus. De plus, bien souvent, leurs discussions portaient sur les difficultés qu'ils vivaient, sur le bled, etc. de quoi avoir le vague à l'âme a fond les manettes.Ce qui m'a le plus tué, c'est cette manie constante de tout critiquer. Tout étant meilleur, dans son pays d'origine, qu'ici. Si si je vous assure. Des fruits et légumes en passant par le vent etc.J'en ai conclu qu'on peu sortir un Algérien de l'Algérie mais pas l'Algérie d'un Algérien.Et si le coeur est ailleurs comment s'intégrer ici ?Lorsque tout est nécessairement moins bien tsé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 (modifié) Il ne faut pas généraliser, Lilideslacs... certains s'adaptent très bien et d'autres pas ; de même que certains Québécois s'adaptent à l'étranger et d'autres pas. Et ceux des Québécois qui ne sont pas faits pour s'adapter à l'étranger, c'est probablement un pourcentage substantiel... Question de personnalité bien plus que de culture.As-tu déjà fréquenté des groupes d'expats à l'étranger ? L'enfer. Ça chiâle, ça braille, ça s'ennuie du fromage en crottes. Pareil... La différence, c'est qu'il n'y a pas de grande vague migratoire québécoise pour des raisons évidentes. Modifié 8 février 2009 par bencoudonc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués naouel Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Je regarde cette série depuis le début (j'ai d'ailleurs fais un "post" sur ce sujet il n'y a pas longtemps).En effet, les difficultés que vivent les 3 familles Maghrébines, m'ont beaucoup émues.Force cependant de constater que certains d'entres eux étaient peu ou mal préparés à l'immigration (je fais référence particulièrement à ce médecin Algérien qui ne savait pas qu'il lui faudrait refaire ces études ici alors qu'on en parle sur tous les forums dédiés à l'immigration).Nonobstant cela, il m'apparait clairement que de tous les immigrants qui arrivent au Canada, les Maghrébins ont plus de difficultés que les autres à "s'intégrer".Pourquoi ?Question de cultures ? De mode de vie ? De valeurs ? De personnalités ?Préjugés ? Racisme ? Intolérance ? Désinformation ? Méfiance ? Je crois qu'il y a un peu de tout.Pour avoir été mariée pendant 10 ans avec un Maghrébin je ne compte pas le nombre de fois où nous nous sommes heurtés relativement à nos différences culturelles, de valeurs etc.De plus, jamais mon ex-mari ne s'est fait d'amis d'une autre nationalité que la sienne. JAMAIS. Et pourtant je lui ai présenté des tas de gens, Québécois de souche et de d'autres nationalités mais rien à faire. Je n'avais rien contre. Cependant, pour se faire un réseau, il faut aller en dehors des sentiers battus. De plus, bien souvent, leurs discussions portaient sur les difficultés qu'ils vivaient, sur le bled, etc. de quoi avoir le vague à l'âme a fond les manettes.Ce qui m'a le plus tué, c'est cette manie constante de tout critiquer. Tout étant meilleur, dans son pays d'origine, qu'ici. Si si je vous assure. Des fruits et légumes en passant par le vent etc.J'en ai conclu qu'on peu sortir un Algérien de l'Algérie mais pas l'Algérie d'un Algérien.Et si le coeur est ailleurs comment s'intégrer ici ?Lorsque tout est nécessairement moins bien tsé.BonjourMalheureusement, je n'ai pas pû entendre les commentaires sur le document cité, mais comme vous avez dis que l'1 des familles est médecin, je me demande pourquoi il y'a que les médecins qui n'ont pas pû réussir au québec?, car dans mon entourage 3 familles de médecins et radiologues sont retournés au bout de 3 et 5 ans? leur motif: la reconnaissance de leur diplôme, ils veulent être médecin sans autant se donner la peine de refaire des études ou autre. De toute façon ils sont à part nos médecins (ils ne se marient qu'avec des médecins (demandez c'est vraiment vrais, biensûr une simple infermière c'est un peu humiliant pour eux, ) ils sont TROPS INTELLIGENTS .Désolée pour votre mariage, mais, une hirondelle ne fait pas le printemps, vous ne pouvez pas jugé tous les algériens par rapport à ça, certes il y'en a qui sont comme ça, renfermés sur leurs habitudes,leur culture, mais dans 1 mariage, quand les ethnies,l'éducation, sont différents que ça soit avec 1 algérien, un asiatique, un seoudien, un allemand, ou même avec un canadien, ça peut ne pas marcher. Je pense personnellement, qu'avec une algérienne, celle là elle supporte même si tout n'est pas rose, les diffécultés on les vive toutes et même les messieurs, mais les enfants, la famille passe en priorité, et bien audessus de nos propres envies, réussite ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anabila Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Bonjour tlm,Quand j'ai vu le reportage, je me suis juste posée une toute petite question "est ce que ces familles ont bien préparé leur immigration (je dis bien; bien préparer), ont pesé le pour et le contre, se sont dit que l'immigration peut être vouée à l'echec s'ils ne faisaient pas d'efforts pour s'intégrer, l'intégration dans une autre société c'est aller de l'avant, aller vers les autres même s'ils ne t'acceptent pas en premier temps, il y aura d'autres qui acceptent les immigrants.Je ne suis pas encore arrivée à ce stade, mais Dieu merci je sais trés bien que si je ne ferais auncun effort, eh bein,je resterais renfermée sur moi même et ma famille et les gens de mon pays d'origine.L'immigration est la même partout, même en UAE, j'ai des amis(es) immigrants résidents à Dubai, Abu dhabi....... Je vous assure que l'immigrant n'a pas les mêmes privilèges qu'un citoyen UAE, l'immigrant(e) résident(e) à des limites (du point de vue social surtout). A l'instar du CANADA, tout le monde , toutes les races jouissent des mêmes droits; résidents et citoyens( mise a part le droit de vote et le passeport canadien)Alors, mes amis(es) le plus important c'est de bien se préparer, être objetif, faire ses équivalences et même des formations s'il le faut, ne jamais baisser les bras, ne jamais s'apitoyer sur son sort, se faire des amis(es) de nationalité diverse, et ne pas prendre ces gens pour des références, car on est beau à être du même origine mais pas a avoir le même destin cela dépendera de nousBon courage à nous tous, les futures immigrantes et immigrants, car nous avons une devise:"Aller de l'avant et travailler pour améliorer notre future et celui de notre progéniture inchallah"@++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anabila Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Je regarde cette série depuis le début (j'ai d'ailleurs fais un "post" sur ce sujet il n'y a pas longtemps).En effet, les difficultés que vivent les 3 familles Maghrébines, m'ont beaucoup émues.Force cependant de constater que certains d'entres eux étaient peu ou mal préparés à l'immigration (je fais référence particulièrement à ce médecin Algérien qui ne savait pas qu'il lui faudrait refaire ces études ici alors qu'on en parle sur tous les forums dédiés à l'immigration).Nonobstant cela, il m'apparait clairement que de tous les immigrants qui arrivent au Canada, les Maghrébins ont plus de difficultés que les autres à "s'intégrer".Pourquoi ?Question de cultures ? De mode de vie ? De valeurs ? De personnalités ?Préjugés ? Racisme ? Intolérance ? Désinformation ? Méfiance ? Je crois qu'il y a un peu de tout.Pour avoir été mariée pendant 10 ans avec un Maghrébin je ne compte pas le nombre de fois où nous nous sommes heurtés relativement à nos différences culturelles, de valeurs etc.De plus, jamais mon ex-mari ne s'est fait d'amis d'une autre nationalité que la sienne. JAMAIS. Et pourtant je lui ai présenté des tas de gens, Québécois de souche et de d'autres nationalités mais rien à faire. Je n'avais rien contre. Cependant, pour se faire un réseau, il faut aller en dehors des sentiers battus. De plus, bien souvent, leurs discussions portaient sur les difficultés qu'ils vivaient, sur le bled, etc. de quoi avoir le vague à l'âme a fond les manettes.Ce qui m'a le plus tué, c'est cette manie constante de tout critiquer. Tout étant meilleur, dans son pays d'origine, qu'ici. Si si je vous assure. Des fruits et légumes en passant par le vent etc.J'en ai conclu qu'on peu sortir un Algérien de l'Algérie mais pas l'Algérie d'un Algérien.Et si le coeur est ailleurs comment s'intégrer ici ?Lorsque tout est nécessairement moins bien tsé.BonjourMalheureusement, je n'ai pas pû entendre les commentaires sur le document cité, mais comme vous avez dis que l'1 des familles est médecin, je me demande pourquoi il y'a que les médecins qui n'ont pas pû réussir au québec?, car dans mon entourage 3 familles de médecins et radiologues sont retournés au bout de 3 et 5 ans? leur motif: la reconnaissance de leur diplôme, ils veulent être médecin sans autant se donner la peine de refaire des études ou autre. De toute façon ils sont à part nos médecins (ils ne se marient qu'avec des médecins (demandez c'est vraiment vrais, biensûr une simple infermière c'est un peu humiliant pour eux, ) ils sont TROPS INTELLIGENTS .Désolée pour votre mariage, mais, une hirondelle ne fait pas le printemps, vous ne pouvez pas jugé tous les algériens par rapport à ça, certes il y'en a qui sont comme ça, renfermés sur leurs habitudes,leur culture, mais dans 1 mariage, quand les ethnies,l'éducation, sont différents que ça soit avec 1 algérien, un asiatique, un seoudien, un allemand, ou même avec un canadien, ça peut ne pas marcher. Je pense personnellement, qu'avec une algérienne, celle là elle supporte même si tout n'est pas rose, les diffécultés on les vive toutes et même les messieurs, mais les enfants, la famille passe en priorité, et bien audessus de nos propres envies, réussite ou autre.Je suis désolée, mais là j'ai un petit commentaire, ma belle soeur est une française de souche, dieu merci, elle s'est trés bien adaptée avec notre famille, les us et coutumes, religion sans être soumise ou autres, c'est une femme indépendante, bosseuse,et ne se plaint pas, ça fait dix ans et dieu merci que du bonheur avec son mari et mes trois neveux que j'adorent énormement [c'est un exemple de l'intégration franco-algérienne] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Soyons un peu objectifs.Est ce que la situation dans nos pays est meilleure ? je parle notamment du chomage des cadres et diplomés.Est ce qu'on peut bien vivre avec un salaire d'ingénieur/cadre dans nos pays ?Est ce qu'il y a autant d' aides sociales dans nos pays comme au Québec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués naouel Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Anabila, c'est toi qui parle de soumission pas moi, mais heureusement qu'on n'est pas que ça (juste bonne à faire des enfants et se plier aux exigences de nos mecs!), relis bien ce que j'explique, ce n'est pas évident de tolérer l'autre quand on n'est trop différents: religion, culture, traditions, habitudes, déjà pour vivre à deux il faut faire des concessions, si vous êtes marié, vous me comprendrez.Je suis contente pour votre belle soeur, pourvue que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Amel1982 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 ça reflète la réalité ici .. arrivée depuis 4 mois , les deux premiers mois c est plus installation , candidatures ..j ai eu la chance de décrocher un poste dans mon domaine en Banque mais c est pas le cas pour tout le monde ... c est vrai que beaucoup sont obligés de passer par l aide sociale pour se nourrir , se loger .. mais juste un détails cela ne s applique pas seulement au maghrébins , la ou j habite deux familles de Français qui sont la depuis 8 mois et 10 mois sont dans la même situation a ce jour et pensent déjà a rentrer .. mais avec la motivation , le serieux et de la CHANCE , on arrive quand même a faire de déclic .. bon courage a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 (modifié) Bonjour tout le monde.C'est vrais, c'est une réalité a ne pas caché, que la communauté maghrébine, est la communautés la plus importante, en matière de souffrance et de manque intégration a leur nouvelle société accueil. mais il faut se posé la question pourquoi?!On disant que c'est a cause d'etre musulman ou musulmane?!! je dirais c'est faux, y'a beaucoup de musulmans et musulmanes non maghrébins et même des maghrébins, qui ont bien réussi leur projet d'immigration. moi je pense que c'est une question de personnalité et de qualité personnelles.Et je me demande, lorsqu'ils affirment qu'ils ont préparé leur immigration. je me demande vraiment comment ça été cette préparation!! je ne pense pas qu'en 2009 avec toute les NTIC qu'il y'a. on reste mal-informé !!! . un cadre qui exerce un métier ou une proféssion dans son pays natale, et tente l' immigration sans savoir comment ça se passe labas, c'est pas "DE LA PREPARATION CA". au québec presque toutes les proféssions sont régie par des ordres professionnels ou bien réglementées. Donc il faut bien se renseigné et surtout BIEN SE PREPARE pour passer et affronter toutes les difficultés liés a l'adhésion aux ordres. et pourquoi pas accepté de faire des mises a niveau!!! ou peut etre refaire la formation ou bien refaire une autre!!! Pourquoi pas faire du bénévolat pour avoir de l'expérience Québecoise ou Nord Américaine!!Il faut accepté que le Québec ou plutot les employeurs du Québec, ne veux pas de nos diplomes ou de nos expériences accuise a l'étrangé, il faut qu'il aura une Couche Québecoise sur le CV. Donc partant de se principe.Il faut que nous intégrons a la nouvelle socièté d'accueil et au marché du travail, pas eux qui vont intégrer a nos profils En tout cas, restant optimiste ça reste des relativités personnellesBonne journée.Maloine. Modifié 8 février 2009 par maloine54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués naouel Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 Soyons un peu objectifs.Est ce que la situation dans nos pays est meilleure ? je parle notamment du chomage des cadres et diplomés.Est ce qu'on peut bien vivre avec un salaire d'ingénieur/cadre dans nos pays ?Est ce qu'il y a autant d' aides sociales dans nos pays comme au Québec ?C'est exactement ça, en plus chez nous c'est pire, en tunisie, je n'ai pas vu un balayeur qui habite en face d'un ingénieur, ou un simple commercant avec un architecte, c'est kif kif, le même niveau de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maloine54 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 (modifié) ça reflète la réalité ici .. arrivée depuis 4 mois , les deux premiers mois c est plus installation , candidatures ..j ai eu la chance de décrocher un poste dans mon domaine en Banque mais c est pas le cas pour tout le monde ... c est vrai que beaucoup sont obligés de passer par l aide sociale pour se nourrir , se loger .. mais juste un détails cela ne s applique pas seulement au maghrébins , la ou j habite deux familles de Français qui sont la depuis 8 mois et 10 mois sont dans la même situation a ce jour et pensent déjà a rentrer .. mais avec la motivation , le serieux et de la CHANCE , on arrive quand même a faire de déclic .. bon courage a tousMerci pour votre témoignageça prouve, que c'est pas juste les maghrébins qui sont dans cette situation. Mais aussi qu'il y'a des maghrébins qui ont bien réussi meme depuis le début. Il faut juste s'attendre a tout et bien se préparé a l'avance.CordialementMaloine Modifié 8 février 2009 par maloine54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apach Posté(e) 8 février 2009 Habitués Share Posté(e) 8 février 2009 (modifié) n`ayez pas peur magrebins , faut prendre ca du bon cote car je suis sur que la plus part de nous apres avoir vus cette video vont doubler leur marche de scurite et il faut tjr se poser la question pourquoi l`echeque , ou pourquoi cette difficulte d`integration ,pourquoi,pourquoi------etc et essayer de trouver des reponses a ces questions et comme ca on etablira une strategie de facon a ne pas laisser un place a l`echeque qui nous fait deux fois reflichir courage et dirou rabi f el kelbe et tout ira bien inchaallah. Modifié 8 février 2009 par apach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés