Habitués Sarkos Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Ton 32 pouces est à 699$ chez Futur shop. Avec les taxes, c'est le même prix que ton 500 euroshttp://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...=&langid=FR Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 529$ chez best buy699$ chez B&M Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 PP réfléchit un peu a ton tour, premièrement je parles ici de produits de consommation courante.Toi tu inclus dans la discussion la balance commeciale totale en incluant le pétrole, le fer, le bois etc...Moi je ne parles que de produits de consommation courante. Les Francais achètent des bananes de je sais pas qui et les Allemand achètent des tomates je sais pas qui et ainsi de suite (ce ne sont que des exemples)Ce genre de commerce entre pays n'existe pas ici. Les états-uniens achètent UNIQUEMENT des produits des richesses naturelles du Canada (bois, pétrole, fer etc...) RIEN D'AUTRES. Et en plus ce sont la plupart du temps des compagnies états-uniennes qui exploitent ces richesses naturelles (Esso, Iron Ore etc...)Les relations commerciales en Amérique n'ont rien a voir avec ce qui se passe en Europe.Je ne critique pas l'Europe en disant cela, au contraire, ils ont très bien structuré la chose et je dis bravo.Nous icitte on est pogné avec cet ostie d'éléphant au sud, tsé....et cela nous force a consommer de facon différente.jimmyBen oui ! ... C'est bien connu : la France achète du pétrole à l'Allemagne et les Allemands achètent des bananes à la France ! ... ... si on parle juste des produits transformés dans la zone de l'Union, les déséquilibres commerciaux demeurent. Ton explication, que l'on regarde par-rapport à l'ensemble ou juste par-rapport aux biens de consommation courante ne tient absolument pas la route !Comme si, juste en terme de biens de consommation, les achats entre pays de l'Union s'équilibraient ! C'est vraiment n'importe quoi ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 May_line, je faisais référence a ton commentaire au sujet des meubles de tes grands-parents.Mon point était que lorsqu'il s'agit de matériel vidéo ou électronique le fait qu'ils ont aussi des meubles du même types que tes grands-parents n'a rien a voir.Pour les prix on peut trouver pleins d'exemples contraire. J,ai travaillé dans cette industrie et la facon dont sa fonctionne c'est que (par exemple) B&M va acheter 1000 télévisieurs 40 pouces Sony de tel modèle et ils auront le meilleurs prix sur le marché pour ce modèle la...mais uniquement pour ce modèle la. Best Buy va acheter un autre modèle en grande quatité également et il aura le meilleur prix pour ce modèle la, et uniquement ce modèle la.Donc ca dépend ce que tu recherches. B&M peut être plus cher sur des 32 pouces , mais moins cher sur des 40 pouces (ce ne sont que des exemples)...et la semaine suivante ce sera différent encore car ils auront acheté 1000 apareils d'un autre manufacturier, d'une autre grandeur.Pareil pour Best Buy, pareil pour Dumoulin et ainsi de suite.jimmy Citer
Invité Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Les Francais achètent des bananes de je sais pas qui et les Allemand achètent des tomates je sais pas qui et ainsi de suite (ce ne sont que des exemples)Tu connais l'actualité des fruits et légumes en Europe ? Non parce que si y'a bien un sujet sensible notamment entre la France et l'Espagne, c'est bien ça Ce genre de commerce entre pays n'existe pas ici. Les états-uniens achètent UNIQUEMENT des produits des richesses naturelles du Canada (bois, pétrole, fer etc...) RIEN D'AUTRES. Et en plus ce sont la plupart du temps des compagnies états-uniennes qui exploitent ces richesses naturelles (Esso, Iron Ore etc...)Et pourquoi les américains n'achètent pas de produits de consommation canadiens ? Bah p'tet parce que c'est plus cher pour une qualité identique Quand aux ressources naturelles... le Canada devrait peut-être reprendre la main dessus à un moment ! Citer
Invité Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 May_line, je faisais référence a ton commentaire au sujet des meubles de tes grands-parents.Mon point était que lorsqu'il s'agit de matériel vidéo ou électronique le fait qu'ils ont aussi des meubles du même types que tes grands-parents n'a rien a voir.Pour les prix on peut trouver pleins d'exemples contraire. J,ai travaillé dans cette industrie et la facon dont sa fonctionne c'est que (par exemple) B&M va acheter 1000 télévisieurs 40 pouces Sony de tel modèle et ils auront le meilleurs prix sur le marché pour ce modèle la...mais uniquement pour ce modèle la. Best Buy va acheter un autre modèle en grande quatité également et il aura le meilleur prix pour ce modèle la, et uniquement ce modèle la.Donc ca dépend ce que tu recherches. B&M peut être plus cher sur des 32 pouces , mais moins cher sur des 40 pouces (ce ne sont que des exemples)...et la semaine suivante ce sera différent encore car ils auront acheté 1000 apareils d'un autre manufacturier, d'une autre grandeur.Pareil pour Best Buy, pareil pour Dumoulin et ainsi de suite.jimmyMoi ma télé elle vient de chez Brault et Martineau Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Et pourquoi les américains n'achètent pas de produits de consommation canadiens ? Bah p'tet parce que c'est plus cher pour une qualité identique wink.gifBonne question, je sais pas trop pourquoi. Ils achètent du sirop d'érable (parce qu'ils n'en ont pas), ils achètent des billets pour le Cirque du Soleil (parce qu'ils ne font rien d'aussi bon) . Il fût un temps ou ils achetaient des batons de hockey Québécois, mais maintenant ils sont en résine, ils les font eux-mêmes. Non c'est comme le disait Baguette, le taux d'imposition des compagnies est plus bas aux USA et le marché est plus grand, ce qui fait que les compagnies Canadiennes et Québécoise ne peuvent compétitionner.Tiens un exemple, l'agriculture. Au Québec ont ne peut faire que une ou deux récoltes par année (dépendant des produits), dans le sud des États-Unis ils peuvent faire 3, 4 ou même 6 récoltes par année.Quand aux ressources naturelles... le Canada devrait peut-être reprendre la main dessus à un moment !Oui tout a fait, d'ailleurs je penses partir une campagne : Vive le Canada libre ! jimmy Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Oui tout a fait, d'ailleurs je penses partir une campagne : Vive le Canada libre ! jimmyMaintenant, tu es Canadien Sinon tu es désespérant Ce ne sont pas les immigrants que tu devrais éduquer à l'éthique de la consommation, tu ne trouves pas? Ce n'est pas leur faute si les compagnies d'ici se comportent comme de compagnies broches à foin. Toi qui nous reproche de ne pas écouter ta sainte télé, tu n'as pas souvent écouté J.E. et La Facture. Citer
Invité Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Oui tout a fait, d'ailleurs je penses partir une campagne : Vive le Canada libre ! jimmyMaintenant, tu es Canadien Sinon tu es désespérant Ce ne sont pas les immigrants que tu devrais éduquer à l'éthique de la consommation, tu ne trouves pas? Ce n'est pas leur faute si les compagnies d'ici se comportent comme de compagnies broches à foin. Toi qui nous reproche de ne pas écouter ta sainte télé, tu n'as pas souvent écouté J.E. et La Facture.Oui c'est vrai qu'on blâme les immigrants là (encore...) mais le Québécois moyen consomme-t-il majoritairement québécois ?? Je sais pas mais quand je le vois à Maxi, ou Wall Mart, je me demande Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Et puis, je le répète, c'est le plus américanisé de tous ceux qui interviennent dans ce fil, qui se permet de nous donner des leçons de morale ! Faut l'faire hein ? Pis c'est encore et toujours la même histoire avec Jimmy. Vous réagissez comme lui, vous êtes des Québécois (ou Néo-Québécois c'est selon). Vous ne pensez pas comme lui ? Vous redevenez de vulgaires "immigrants".J'en peux vraiment plus de cette ambivalence ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Maintenant, tu es CanadienSeulement quand ca fait mon affaire mais le Québécois moyen consomme-t-il majoritairement québécois ?? Je sais pas mais quand je le vois à Maxi, ou Wall Mart, je me demandeNe t'en fait pas, je sers le même discours aux tata de Québécois qui vont chez Wallmarde.En passant Maxi c'était Québécois jusqu'a il y a quelques années, c'est maintenant Canadien (Loblaws, Ontario).jimmy Modifié 3 août 2009 par jimmy Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Ton 32 pouces est à 699$ chez Futur shop. Avec les taxes, c'est le même prix que ton 500 euroshttp://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...=&langid=FRce modéle nE'st pas ce que je recherche, il y a moulte modéle pour les 32 pouces, .......et le prix est hors taxes Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Tiens j'ai une solution pour toi, en rabais en plus cette semaine ... http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a...amp;catid=26259Best Buy c'est américain, donc pas bon Dumoulin, Brault et Martineau et pleins d'autres sont Québécois (et ou Canadien).Je recommenderais Futur Shop, c'était Canadien, mais ca été acheté par les américains, faque....Fred1 :non aucun cours d'économie et la modestie, tu as séché les cours......je pensais que c'était une marque de fabrique québécoise, à croire que tu es le poussin qui ne fiat pas comme la couvée......... hahha les prix varient selon la grosseur du marché, belle leçon d'économie...........tu es toujorus aussi extrême dans tes propos.En fait je penses que la raison pour laquelle on ne s'entend pas sur ce sujet c'est que vous fonctionnez encore a l'européenne.En Europe les Francais achètent des biens des Allemands par exemple, mais ca n'a pas de conséquence parce que les Allemands en achète tout autant de la France. C'est ainsi pour les Espagnols qui achètent des Belges qui eux achètent des Portugais et ainsi de suite.Ca n'a pas de conséquence, tout le monde achète de tout le monde et l'argent circule.Ce n'est pas du tout la même dynamique ici. En Amérique il n'y a que deux pays; le géant américain et le Canada. Les États-Uniens n'achètent absolument rien, rien rien, nothing, zéro du Canada (je parles de biens de consommation courante), L'argent que vous envoyez aux USA ne revient jamais. Très différent de la dynamique commerciale en Europe.Bon et puis aussi , comme le dit PP, il faut bien que vous payiez des impôts au Canada/Québec pour payer ma pension jimmyje fonctionne à l'européenne peut être quoique je ne sais pas si un ukrainien pense comme moi, ni même un berlinois, mais crois tu que la france a toujours été dans l'Europe.........on est passé par là ou l'on entendait ce genre de discours......... et on payé cher le fiat de trouver des produits moins chers ailleurs et internet a démultiplié le phénoméne............. si tu penses arrêter ça, bonne chance................dans ma société trés québécoise de sherbrooke, on achetait des produits trés souvent à l'étranger pourtant je peux te dire que le boss est un nationaliste pur et dur mais il a vu son intérêt d'industriel.........bien ou pas, je n'en sais rien, mais ne culpabilises ceux qui consomment trés chers pour des tomates ou d'autres légumes alors que le coca coule à flotave cles chips et la biére..........tu m'expliqueras pourquoi le vin est si cher ici ........si je suis ton discours d'économiste concernant le nombre de consommateurs qui permet de diminuer les prix.......je peux te ramener du vin que tu payes ici 20 piasses pour 100 piasses.avec un énorme stock de 10 bouteilles alors imagine 1000 voir 100000........si le gouvernement ne s'en mettait pas les pleines poches au détriment des individus.........ok le vin n'est pas essentiel mais c'est un exemple bien connu cité ici Modifié 3 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 D'ailleurs je serai curieuse de voir ce que TOI, TU FAIS, pour encourager TON milieu. J'aimerai connaître ton degré d'implication économique, social, culturel et écologique, ça pourrai être drôle.Ma voiture est fabriqué au Canada (Toyota Corolla), mes costards sont fabriqués au Canada (Moores), mes jeans sont fabriqué au Canada (Lois) et quand j'achète un ordi Dell, je l'achère de Dell Canada. Je ne vais jamais chez Wallmarde, encore moins chez McDo et je vais recommencer a aller chez Tim Horton car ils vont redevenir Canadien. D'autres questions ?Acheter c'est voter les enfants !jimmyMon Dieu, es-tu devenu fédéraliste?N'empêche que tu as raison: faut acheter le plus de produits fabriqués ici, le ici pouvant s'étendre jusqu'au Pacifique.Maintenant faut comprendre que les immigrants sont très égoistes, ne pensent qu'à eux et ont une très petite conscience sociale. Très peu comprennent que les taxes et impots qu'ils paient servent à payer leur carte-soleil, les garderies à 7$ et l'éducation de leurs enfants, des merveilles qu'on ne trouve pas aux États-Unis où un accouchement coute 5k et une garderie 30$ par jourc'est sur que tu nous apprends plein de choses......quand je pense à la france ou le quebec, je me dis ou vont ils dans 20 ans car j'ai des enfants, je en sais pas vouson est égoïste, je vois mal vos discours acceptés a mes connaissances québécoises, un conseil, testez ce que vous dites a des québécois et voyez si n=on est différents ou plutôt vous des cas particuliers.........même si j'adhère à l'idée de soutenir l'économie québécoise, ce que je fais à mon niveau en aidant les entreprises à rentrer en Europe Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Ce fil de discussion s'en va dans toutes les directions (et j'avoue que j'ai participé a ce qu'il aille dans toutes les directions )Mais j'ai relu la question de départ et les messages du départ et la question était "ou je peux acheter du matériel vidéo a Montréal"Et la il se fait répondre (par des immigrants) d'acheter aux États-Unis ! Il y en a un qui mentionne qu'il peut ainsi sauver des taxes et la tous les autres (immigrants je précise) se garoches pour savoir comment sauver des taxes et fourrer les gouvernements Québécois et Canadiens.Faque arrêtez de jouer les vierges offensées, ciboire, il n'y a pas un Québécois du forum qui s'est garoché pour savoir comment acheter aux USA et fourrer le gouvernement, tsé Crisse , regardez vous dans le miroir...tabarnak.jimmy Citer
Invité Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Il y en a un qui mentionne qu'il peut ainsi sauver des taxes et la tous les autres (immigrants je précise) se garoches pour savoir comment sauver des taxes et fourrer les gouvernements Québécois et Canadiens.Bah moi je trouve pas ça normal de payer des taxes pour tout et n'importe quoi, y'a des limites !!! Il en faut c'est sûr mais faut pas abuser non plus ! Il y a quelques années j'ai commandé un bouquin sur Amazon.fr... genre 30 euro... on m'a demandé 10$ de taxes à la réception ! Si c'est pas abusé ça !Ici ils vendent hors de prix les bouquins alors du coup quand tu le commandes à l'étranger (j'aurais pas pu le trouver ici de toute façon), on te demande le complément en TAXES ! Bah p'tet toi tu trouves ca correct mais moi ca m'énerve ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Ce fil de discussion s'en va dans toutes les directions (et j'avoue que j'ai participé a ce qu'il aille dans toutes les directions )Mais j'ai relu la question de départ et les messages du départ et la question était "ou je peux acheter du matériel vidéo a Montréal"Et la il se fait répondre (par des immigrants) d'acheter aux États-Unis ! Il y en a un qui mentionne qu'il peut ainsi sauver des taxes et la tous les autres (immigrants je précise) se garoches pour savoir comment sauver des taxes et fourrer les gouvernements Québécois et Canadiens.Faque arrêtez de jouer les vierges offensées, ciboire, il n'y a pas un Québécois du forum qui s'est garoché pour savoir comment acheter aux USA et fourrer le gouvernement, tsé Crisse , regardez vous dans le miroir...tabarnak.jimmyTu as raison, c'est un immigrant qui a fondé les sites .ca de magasinage sur internet. En plus, la parité du dollar, Ebay, Paypal et autres choses similaires, c'est un complot d'immigrants contre l'économie canadienne Puis tu sais? Tabarnak toi aussi! Tu vis dans quelle bulle toi? L'égoïsme des immigrants? Mais non, je rêve!!! Modifié 3 août 2009 par Kweli Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Ce fil de discussion s'en va dans toutes les directions (et j'avoue que j'ai participé a ce qu'il aille dans toutes les directions )Mais j'ai relu la question de départ et les messages du départ et la question était "ou je peux acheter du matériel vidéo a Montréal"Et la il se fait répondre (par des immigrants) d'acheter aux États-Unis ! Il y en a un qui mentionne qu'il peut ainsi sauver des taxes et la tous les autres (immigrants je précise) se garoches pour savoir comment sauver des taxes et fourrer les gouvernements Québécois et Canadiens.Faque arrêtez de jouer les vierges offensées, ciboire, il n'y a pas un Québécois du forum qui s'est garoché pour savoir comment acheter aux USA et fourrer le gouvernement, tsé Crisse , regardez vous dans le miroir...tabarnak.jimmyTu vois, l'illustration même de ce que j'expliquais plus haut : dès que ça ne fait plus ton affaire, les "gentils" Néo-Québécois deviennent des "immigrants" ! Tsé Jimmy, va falloir que tu réalises une maudite bonne fois pour toutes, que les Néo-Québécois restent des Néo-Québécois pour les bonnes, comme pour les mauvaises choses (en tous cas "mauvaises" de ton point de vue). T'as pas une efface qui enlève tout ce que tu n'aimes pas chez les autres.Ça fonctionne pas pantoute ta différentiation à géométrie variable ! ... mais comme toujours, tu vas encore contourner la question et sortir une de ces blagues habituelles, plutôt que de livrer le fond de ta pensée. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Il y en a un qui mentionne qu'il peut ainsi sauver des taxes et la tous les autres (immigrants je précise) se garoches pour savoir comment sauver des taxes et fourrer les gouvernements Québécois et Canadiens.ben voyons jimmy c'est normal que les immigrants se renseignent pour savoir comment sauver des taxes et fourrer les gouvernements... nous autres les immigrants on est pas encore au courant de toutes les arnaques possibles... pas comme les bons quebecois natifs comme toi, qui eux le savent tres bien et donc n'ont aucunement besoin de se garocher pour aller aux nouvelles!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Une dernière chose... tout le monde sait qu'à Plattsburgh, les centres d'achats sont juste remplis de sales immigrants qui viennent du Québec ! :lol:- http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/eco...plattsburgh.php- http://grandquebec.com/quebec-et-monde/plattsburgh/- http://www.canoe.com/archives/lcn/economie...508-213248.html- http://www.francoisrodrigue.com/blogstory/...-de-plattsburghetc. etc. Modifié 3 août 2009 par Petit-Prince Citer
Messages recommandés