Habitués chaplawn Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Salam,Juste pour informer nos amis qui sont déjà au canada, le week end en Algérie sera le vendredi et samedi à compter du 14 AoutA toutes fins utiles... Citer
maglobule Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupe Modifié 29 juillet 2009 par maglobule Citer
Habitués Silicon Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupeReste plus qu'a faire les accomodements deraisonnables... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 sincèrement j'aimerais bien comprendre l'avantage de cet unique week-end au monde Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Moi j'appelle ça faire les choses à moitié. On est partie pour 30 ans encore avant que ça ne revienne à la normale.Mourad Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 sincèrement j'aimerais bien comprendre l'avantage de cet unique week-end au monde C'est très loin d'être unique, veniziano... c'est comme ça dans la plupart des pays du Moyen-Orient en tout cas. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 sincèrement j'aimerais bien comprendre l'avantage de cet unique week-end au monde C'est très loin d'être unique, veniziano... c'est comme ça dans la plupart des pays du Moyen-Orient en tout cas.Le seul pays qui est unique aujourd'hui dans son système de week end c'est l'arabie saoudite qui est le jeudi et vendredi...enfin jusqu'au 14 Aout sinon, bencoudonc a raison dans la plus part des pays du moyen-orient c'est le vendredi et samedi, maintenant reste à savoir si l'ambassade du canada en Algérie aura le week end algérien ou le week end universel Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Radio-Canada en a fait mention cette semaine. On dit que c'est pour faciliter les échanges commerciaux avec le reste du monde, 3 jours n'étant pas assez. Je doute que ca change quelque chose à la vie nocturne! (quand j'y étais allé, les rues étaient pleines à 18 heures. Les trottoirs débordent. A 21heures, plus un chat. Désert Alger la Blanche) Citer
Habitués maestro Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupePourquoi ne pas innover ? c'est un pays à majorité musulmane, donc je trouve logique qu'ils se reposent le jour le plus important pour eux. Les chrétiens ont leurs dimanches et les musulmans leurs vendredis, où est le problème Citer
Habitués maestro Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupeReste plus qu'a faire les accomodements deraisonnables...C'est-à-dire ? Citer
Habitués anabila Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Je me joins à Bencoudonc, ce n'est pas un week end unique au monde car aux UAE(Dubais et Cie) c'est le vendredi et samedi.C'est vrai que c'est beaucoup plus pour les échanges commerciaux, quand j'étais en Algérie, on avait du mal a travailler avec nos fournisseurs occidentaux (on ne travaillerait que 3 jours par semaine), du coup on avait opté notre propre week end vendredi- samedi.Pour votre information sarko, la vie n'est pas aussi nocturne que vous le dites, et puis sa dépend la période où vous étiez en Algérie et l'endroit SURTOUT. Modifié 1 août 2009 par anabila Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Je me joins à Bencoudonc, ce n'est pas un week end unique au monde car aux UAE(Dubais et Cie) c'est le vendredi et samedi.Et en Jordanie, en Syrie... Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Salam,Juste pour informer nos amis qui sont déjà au canada, le week end en Algérie sera le vendredi et samedi à compter du 14 AoutA toutes fins utiles...Il faut d'abord commencer a travailler avant de penser au week-end et au repos.En Algérie, c'est le week-end tous les jours de la semaine. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 (modifié) moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupePourquoi ne pas innover ? c'est un pays à majorité musulmane, donc je trouve logique qu'ils se reposent le jour le plus important pour eux. Les chrétiens ont leurs dimanches et les musulmans leurs vendredis, où est le problème maestro ....euuu... disons que ce n'est vraiment sur la base d'un but religieux que cette mesure a été prise en août 1976 (changement du week-end pour le jeudi et vendredi au lieu du samedi et dimanche), et ce n'est sûrement pas le cas pour le chagement actuel (à partir de août 2009) où l'on passera à un week-end un peu chaotique pour le vendredi et samedi (semi universel)! je me rappelle plus aussi à quel date a eu le changement du week-end au Maroc, qui est passé du jeudi et vendredi d'abord au vendredi et dimance et ensuite au samedi et dimanche (donc le week-end universel), à mon avis c'est juste que cela est fait ( pour celui du 2009) comme étape intermédiaire pour passer au week-end universel d'ici peu en vue de l'adhésion de l'Algérie à l'organisation mondiale du commerce OMC et aussi ce la est lié aux différents accords faits concernant l'adhésion de l'Algérie à l'union pour la méditérrannée (UPM) , la preuve qu'on a même pas essayer de discuter la chose avec les diffrents partenaires sociaux , les mesures de ce genre ont été toutes prises très rapidement dans des moments de congés en mois d'août à chaque fois! disons que je dis pas ça pour dire que je suis pour ou contre l'application du week-end universel, encore faudrait-il qu'ils nous démontrent en quoi ce changement rapportera d'avantage pour ce pays mais seulement pour dire que je suis contre la manière avec laquelle on décise, on promulgue et on applique de telles décrets sans recourir à l'avis des différents partenaires sociaux ou celui de la population en général ! de tels changement n'ont pas fait hisser notre pays parmi les pays les plus développés du monde et ça ne sera toujours pas le cas pour cette dernière mesure prise, donc vaudrait mieux chercher les vraies raisons de notre sous développement au lieux d'essayer d'en expliquer et d'y mettre tout sur l'actuelle formule du week-end! Modifié 1 août 2009 par veniziano Citer
Habitués glycine Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Ah non, le_spleen, nous travaillons et suons pour gagner pour notre croûte chaque jour que le bon Dieu fait..... ou bien tu rejoins le fameux cliché "Algérien-paresseux" édicté par des patrons sans foi ni loi???? Des tire aux flancs il y en a partout dans chaque pays, mais condamné tout une population à un défaut capital, je ne suis pas du tout d'accord. Les Algériens bossent, travaillent, triment....et se reposent. Bon, ils ne font pas des miracles mais ils essaient quand même. Quant au weeek-end "semi-universel", du moment qu'il nous fait gagner un peu d'euros et de dollars , on est preneurs. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupeReste plus qu'a faire les accomodements deraisonnables...C'est-à-dire ?Accorder un autre comique exiger d'avoir le vendredi de congé a son travail Citer
Invité Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupePourquoi ne pas innover ? c'est un pays à majorité musulmane, donc je trouve logique qu'ils se reposent le jour le plus important pour eux. Les chrétiens ont leurs dimanches et les musulmans leurs vendredis, où est le problème maestro ....euuu... disons que ce n'est vraiment sur la base d'un but religieux que cette mesure a été faite en août 1976 ( changement du week-end pour le jeudi et vendredi au lieu du samedi et dimanche), et ce n'est sûrement pas le cas pour le chagement actuel (à partir de août 2009) où on passera à un week-end un peu chaotique pour le vendredi et samedi! je me rappelle plus aussi à quel date a eu le changement du week-end au Maroc, qui étit le jeudi et vendredi mais qui est passé d'abord au vendredi et dimance et puis après au samedi et dimanche (donc le week-end universel), à mon avis c'est juste que cela est fait ( pour celui du 2009) comme étape intermédiaire pour passer au week-end universel d'ici peu en vue de l'adhésion de l'Algérie à l'organisation mondiale du commerce OMC et aussi ce la est lié aux différents accords faits concernant l'adhésion de l'Algérie à l'union pour la méditérrannée (UPM) , la preuve qu'on a même pas essayer de discuter la chose aevcles diffrents partenaires sociaux , les mesures de ce genre ont été toutes prises très rapidement dans des moments de congés en mois d'août à chaque fois! disons que je dis pas ça pour dire que je suis pour ou contre l'application du week-end universel, encore faudrait-il qu'ils nous démontrent en quoi ce changement rapportera d'avantage pour ce pays mais seulement que je suis contre la manière avec laquelle on décise, onpromulgue et on applique de telles décrets sans recourir à l'avis des différents partenaires sociaux et celui de la polulation en général !merci pour le recitun peut d'histoire ca aide. mais croyez vous que notre avis leurs interressent.pays de ***** Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Ah non, le_spleen, nous travaillons et suons pour gagner pour notre croûte chaque jour que le bon Dieu fait..... ou bien tu rejoins le fameux cliché "Algérien-paresseux" édicté par des patrons sans foi ni loi???? Des tire aux flancs il y en a partout dans chaque pays, mais condamné tout une population à un défaut capital, je ne suis pas du tout d'accord. Les Algériens bossent, travaillent, triment....et se reposent. Bon, ils ne font pas des miracles mais ils essaient quand même. Quant au weeek-end "semi-universel", du moment qu'il nous fait gagner un peu d'euros et de dollars , on est preneurs.Je suis algérien même si je vis en France. J'ai fais mes études et j'ai même travaillé en Algérie.Je ne critique pas les Algériens mais il faut reconnaitre qu'il y a pas de travail. il faut juste se balader dans les rues pour voire les HITISTES et se rendre compte que les gens sont en week-end permanent.Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait penser a créer du travail avant de se dire qu'on perd de l'argent le jeudi et vendredi (l'Algérie perd de l'argent chaque jour en laissant les jeunes tenir les murs). Modifié 1 août 2009 par le_spleen Citer
Habitués glycine Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Là, c'est différent, on est dans le chômage et plus dans les préjugés. Je suis d'accord avec toi, beaucoup de jeunes ne trouvent pas de travail à la hauteur de leurs compétences, y a qu'à voir les milliers de diplômés qui chôment et deviennent "hittistes" ( des piliers humains) et je ne parle pas des jeunes sans qualifications qui opèrent uniquement dans le marché informel et sont à la merci des truands. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Là, c'est différent, on est dans le chômage et plus dans les préjugés. Je suis d'accord avec toi, beaucoup de jeunes ne trouvent pas de travail à la hauteur de leurs compétences, y a qu'à voir les milliers de diplômés qui chôment et deviennent "hittistes" ( des piliers humains) et je ne parle pas des jeunes sans qualifications qui opèrent uniquement dans le marché informel et sont à la merci des truands.Merci Glycine, à un moment j'ai pensé que t'étais partisane du taux de chômage a 11% en Algérie et du tout va bien. Citer
Messages recommandés