Aller au contenu

Ta liste d'achat avant le depart


beberto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je vais droit au but, je pars en Aout et je compte bien importer des produits francais avec moi qu'on ne trouve pas au quebec et j'ai pas tout en tete de ce qu'il manque las bas... j'en ai recensé quelques trucs a prendre avec moi tel que:

-lingettes décolor stop (ecarlate)

-gros savon marseille

-rhum vieux ou blanc :innocent:

-?

-?

ca c'est ma liste provisoire mais vous votre liste serait quoi si vous devriez ramener avec vous vos "chers" petits produits francais ? de preference utiles et non des denrées alimentaires merci

ps: oui le rhum est une chose utile pour nous les martiniquais (non je rigole c'est juste un ti +) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

- Du déo (on n'aime pas l'odeur de celui d'ici)

- des médocs (exomuc, nurofen, crème contre les coups etc)

- des haribos (non non, ce n'est pas de la nourriture :innocent: )

- lingettes nettoyantes pour les toilettes, la cuisine, les meubles (on commence à en voir ici mais elle ne sont vraiment pas terribles)

- des cubes knorr et des sachets de sucre vanillé (on en trouve ici aussi mais ils sont chers et moins bons)

Quand on va en France, on ramène aussi tout ce qui est gels douches (ici, on a peu de choix et il n'y a pas les bons parfums que j'aime tant), le dentifrice (ça c'est juste pour ma fidélité à Signal +).

Si vous avez des animaux, n'oubliez pas du vermifuge en masse (ici, il faut voir un véto et donc payer la consultation sinon on ne vous délivre pas le vermifuge <_< ).

Puis tout ce qui est crèmes, produits de beauté pour ces dames (bien moins chères en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je diras de prendre des mouchoirs en petit paquet, on trouve mon mari et moi, qu'ici ils sont trop fin ... Sinon moi je vais essayer de me ramener de la sauce à crudité et du mont blanc ...

Sinon plusieurs français se plaigne des produits de beauté d'ici ... Bon comme moi je me lavais du dove en France et qu'ici il y a le même j'ai pas de soucie ... Il y a pas beaucoup d'anti-sudorifique en spray ici ... Et de nombreuse marque n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah mince ça... déjà que je rencontre le même blème au Maroc ! cosmetiques bien trop cher comparait en France !!!

Bah voilà, faut ouvrir une boutique et faire venir des produits qu'il n'y a pas au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois une personne disait regretté de ne pas avoir emmener sa cocotte minute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a quelques mois une personne disait regretté de ne pas avoir emmener sa cocotte minute !!

Bah....on en trouve ici, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a quelques mois une personne disait regretté de ne pas avoir emmener sa cocotte minute !!

Bah....on en trouve ici, quand même !

a date j''en ai pas vu de ce genre

6c57e7dff8f395b2a6cdbe71d943f125-500x500

il y en a peut-etre mais c'est pas courant.

si t'en a un en fonte comme ca emporte la aussi GE503206.jpg

ca tu en trouve, mais ca coute la peau des ....

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Du déo (on n'aime pas l'odeur de celui d'ici)

- des médocs (exomuc, nurofen, crème contre les coups etc)

- des haribos (non non, ce n'est pas de la nourriture :innocent: )

- lingettes nettoyantes pour les toilettes, la cuisine, les meubles (on commence à en voir ici mais elle ne sont vraiment pas terribles)

- des cubes knorr et des sachets de sucre vanillé (on en trouve ici aussi mais ils sont chers et moins bons)

Quand on va en France, on ramène aussi tout ce qui est gels douches (ici, on a peu de choix et il n'y a pas les bons parfums que j'aime tant), le dentifrice (ça c'est juste pour ma fidélité à Signal +).

Si vous avez des animaux, n'oubliez pas du vermifuge en masse (ici, il faut voir un véto et donc payer la consultation sinon on ne vous délivre pas le vermifuge <_< ).

Puis tout ce qui est crèmes, produits de beauté pour ces dames (bien moins chères en France).

les lingettes nettoyantes c'est cher, je prendrais des aerosols pour meuble ou desinfectant, y'en a pas la bas?

les gels douches en effet y'en a peu et souvent de 2L bien encombrants <_<

le dentifrice je rajoute sur la liste parce que je suis un adepte de signal fluor que je trouve pas au canada.

merci pour les infos

Je diras de prendre des mouchoirs en petit paquet, on trouve mon mari et moi, qu'ici ils sont trop fin ... Sinon moi je vais essayer de me ramener de la sauce à crudité et du mont blanc ...

Sinon plusieurs français se plaigne des produits de beauté d'ici ... Bon comme moi je me lavais du dove en France et qu'ici il y a le même j'ai pas de soucie ... Il y a pas beaucoup d'anti-sudorifique en spray ici ... Et de nombreuse marque n'existe pas ...

Pour les mouchoirs j'y avais pas pensé surtout qu'en hiver le nez coule beaucoup merci

Il y a quelques mois une personne disait regretté de ne pas avoir emmener sa cocotte minute !!

justement tout ma famille a ramener sa cocotte minute de la martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm...je sais pas, mais transporter une cocotte enfonte en avion...même si elle est moins chère, la surcharge de bagage va pas gober toute l'économie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les mouchoirs j'y avais pas pensé surtout qu'en hiver le nez coule beaucoup merci

Ici, y'a Puff à l'aloe vera, c'est génial pour les hivers enrhumés...

Et en cas de congestion nasale, y'a Puff Vicks, génail aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Humm...je sais pas, mais transporter une cocotte enfonte en avion...même si elle est moins chère, la surcharge de bagage va pas gober toute l'économie????

Bah si tu déménages dans un autre pays tu emportes quand même plus que deux valises, non ? Le fret aérien ou maritime c'est fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a date j''en ai pas vu de ce genre

6c57e7dff8f395b2a6cdbe71d943f125-500x500

il y en a peut-etre mais c'est pas courant.

Un "presto" : chez Canadian Tire, Zellers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je diras de prendre des mouchoirs en petit paquet, on trouve mon mari et moi, qu'ici ils sont trop fin ... Sinon moi je vais essayer de me ramener de la sauce à crudité et du mont blanc ...

Sinon plusieurs français se plaigne des produits de beauté d'ici ... Bon comme moi je me lavais du dove en France et qu'ici il y a le même j'ai pas de soucie ... Il y a pas beaucoup d'anti-sudorifique en spray ici ... Et de nombreuse marque n'existe pas ...

Tu trouves du Mont blanc à l'épicerie européenne, pareil pour les sauces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai un comme ça ... Et ma maman aussi sauf que la sienne est plus âgé ... Effectivement ici on appelle ça un Presto ! Et il en a pas mal partout ...

Euh pour les mouchoirs moi je parlais de ceux en petit paquet individuelle et non des grosses boîtes !

Je suis contente je viens voir sur le site des douanes que je peux apporter de la vinaigrette, du mont blanc et des pompotes ! ouaissss je vais m'en envoyer par la poste aussi ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Humm...je sais pas, mais transporter une cocotte enfonte en avion...même si elle est moins chère, la surcharge de bagage va pas gober toute l'économie????

Bah si tu déménages dans un autre pays tu emportes quand même plus que deux valises, non ? Le fret aérien ou maritime c'est fait pour ça...

Malheureusement, y a des gens comme moi qui à l'arrivée n'ont ni point de chute ni de travail qui attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a date j''en ai pas vu de ce genre

6c57e7dff8f395b2a6cdbe71d943f125-500x500

il y en a peut-etre mais c'est pas courant.

Un "presto" : chez Canadian Tire, Zellers, etc.

Pour ceux qui chercheront sur le site de Canadian Tire , c'est dans Cuisine et Bains, section Cuisson puis Autocuiseur!

Pour les prix, ben... c'est pas donné, mais en France non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, y a des gens comme moi qui à l'arrivée n'ont ni point de chute ni de travail qui attend....

Le point de chute, c'est plus embêtant en effet, mais il y a moyen de laisser votre boîte de fret chez quelqu'un et de la faire expédier plus tard quand vous aurez une adresse (j'ai déjà passé un arrangement avec une compagnie de fret pour me rendre ce service aussi, mais ça fait plusieurs années et je ne sais pas si les compagnies acceptent encore de le faire à un prix raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, y a des gens comme moi qui à l'arrivée n'ont ni point de chute ni de travail qui attend....

Le point de chute, c'est plus embêtant en effet, mais il y a moyen de laisser votre boîte de fret chez quelqu'un et de la faire expédier plus tard quand vous aurez une adresse (j'ai déjà passé un arrangement avec une compagnie de fret pour me rendre ce service aussi, mais ça fait plusieurs années et je ne sais pas si les compagnies acceptent encore de le faire à un prix raisonnable).

De part, les pubs vues ici et là, il existe effectivement des boîtes de fret qui font aussi office de garde meubles en attendant l'expédition. Je ne me suis pas encore renseignée par rapport aux prix. Je ne pense emmener que mes bouquins (j'ai 2 bibliothèques) et mes cours assez volumineux. Le reste je les achèterais au Québec quels qu'en soient les prix. Sinon, lors d'un séjour auprès de ma famille en France j'achète ce dont j'ai besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Humm...je sais pas, mais transporter une cocotte enfonte en avion...même si elle est moins chère, la surcharge de bagage va pas gober toute l'économie????

j'en ai aucune idée mais c bien des cocottes de martinique qu'elles ont ramené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement